[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Pro B

k1k1
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Message par k1k1 »

bb4159 a écrit : jeu. 09 juin 2022 0:20
k1k1 a écrit : mer. 08 juin 2022 23:46 Bon a un match de la BE.
J espère pour vous que vous êtes en règle au niveau extra sportif auprès de la LNB 😉
On a toujours été en règle avec ce que la LNB et la FFBB nous laissaient faire..
marrant cette manière de venir nous rappeler de moins bons souvenirs, tu me rappelles quelqu’un sur le forum :wink:

Pour le reste il n’y a que la moitié du chemin de fait, on est encore loin de l’accession :)
Je pense que le plus dur est qd même fait.
Bien négocier un premier match à domicile c est primordial.
La route est désormais grande ouverte pour la BE
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Non la route n'est pas grande ouverte. Elle est en face, mais y'a un poids lourd devant qui nous empêche de voir la direction.

Aucune raison que cette finale soit aujourd'hui plus certaine que le championnat de pro B toute la saison. C'est loin d'être fini. Je crois que ça va être dur d'aller gagner à Antibes qui va tout donner à la maison. Et après un match 3 en finale, c'est la finale de la finale et c'est du 50/50
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

OuZ a écrit : dim. 05 juin 2022 10:08
Fadeaway41 a écrit : dim. 05 juin 2022 10:07 J’en profite pour laisser un petit mot sur le speaker également. Je ne sais pas si c’était un remplacement pour cause d’absence ou un changement voulu, en tout cas une super idée et une performance au top de ce nouveau DJ.
La sono et les basses 2 crans au dessus, une playlist avec un sacré coup de jeune, dans l’air du temps moins fête foraine.
Pour moi la grosse ambiance et la pression positive ressentie vient également de cet homme en complément de tous nos cops de supporters bien évidemment comme à leur habitude.
Je pense que c'était plus un remplacement mais oui speaker beaucoup plus axé street mais qui colle plus ac ce genre de matchs !
Tellement d'accord avec tous vos commentaires, rien à rajouter. Y compris sur Tangue comme je l'avais déjà indiqué lors de la série contre Chalon.
Pas étonnant qu'il soit s'y souvent dans l'équipe qui monte. Son niveau d'intensité est peut être trop élevé en saison régulière d'où ses fautes rapides, par contre en playoff avec un jeu plus dur, il est clairement la pierre angulaire de la défense je suis tout à fait d'accord.

Au risque de passer pour de l'acharnement, je ne peux que renouveler mes commentaires sur le speaker Vs celui présent lors de la belle contre Vichy.
Quel dur retour à la réalité, j'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance contrairement à Vichy et j'ai trouvé que c’était assez général.
Le " Put your hands up in the air " de notre speaker versus le "Clap your hands" de Kungs est tellement représentatif de la différence de style.
Je comprends que ce poste n'est pas celui sur lequel on décide de mettre le plus de tunes en début de saison ce qui est tout à fait compréhensible, mais sur des matchs décisifs comme ceux là, cette prestation est clef pour alimenter le rôle du 6eme homme.

Bref, j'espère que l'équipe gagnera à Antibes si elle en a l'occasion histoire de ne pas jouer avec le feu, sinon on se retrouve le 14 pour un match qui restera dans l'histoire quoi qu'il arrive :D
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Pas énormément de choses à dire si ce n'est bravo.
L'équipe a montré un énorme mental et quand il y a de l'intensité on se répète mais pas grand monde peut gagner Blois.

Les ajustements avec signatures de moore et facey nous offrent une chance de monter, ce qui serait impossible sans ses deux joueurs.
Même dossou et hergott réussissent à apporter donc c'est top. Si Thomas ne galère pas en première mi temps (très ciblé depuis Vichy!) et que nos pivots subissent moins, nous n'aurions pas de craintes sur cette série.

Mais Antibes était devant à la mi temps, Antibes à une très belle équipe bien compacte, Antibes peut retrouver ses snipers samedi , et Antibes peu passer alors restons modestes et concentrés. À 40 minutes d'une émotion indescriptible......
Dessert vu hier au JDP, 2ème pivot ou 3ème pivot, pro B ou pro A ? :lol:
OuZ
All Star

Message par OuZ »

OnYourFace a écrit : jeu. 09 juin 2022 8:51 Pas énormément de choses à dire si ce n'est bravo.
L'équipe a montré un énorme mental et quand il y a de l'intensité on se répète mais pas grand monde peut gagner Blois.

Les ajustements avec signatures de moore et facey nous offrent une chance de monter, ce qui serait impossible sans ses deux joueurs.
Même dossou et hergott réussissent à apporter donc c'est top. Si Thomas ne galère pas en première mi temps (très ciblé depuis Vichy!) et que nos pivots subissent moins, nous n'aurions pas de craintes sur cette série.

Mais Antibes était devant à la mi temps, Antibes à une très belle équipe bien compacte, Antibes peut retrouver ses snipers samedi , et Antibes peu passer alors restons modestes et concentrés. À 40 minutes d'une émotion indescriptible......
Qu'est ce qu'il était beau dans son survêt rouge ! J'ai vu j'ai vu j'espère qu'il signera en tout cas !
OuZ
All Star

Message par OuZ »

OnYourFace a écrit : jeu. 09 juin 2022 8:51 Pas énormément de choses à dire si ce n'est bravo.

On t'as connu plus confiant plus emballé on veux pas de caca culotte ohhhh
Samedi c'est le sweep !
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Cornely galère aussi car Pitard et Amselem mettent une énorme pression défensive.
Nos pivots subissent car en face c’est plus fort au sol… Pansa a été monstrueux tout simplement.
Bref, tu as raison sur le constat, après je trouve qu’il ne faut pas oublier que le résultat ne dépend pas que de nous mais aussi de l’équipe en face qui a de formidables qualités.

Dessert, à mon avis, il jouera 2eme pivot en Pro B ET en Pro A. Le club ne s’apprête pas ou n’a pas payé une clause pour un 3eme pivot… on aura des moyens très limités si on monte.
Et le joueur ne serait pas prêt à venir pour ce rôle vu ce qu’il a montré en fin de saison.
Disons que si on a Dessert en Pro A l’an prochain, il faudra assurer le coup avec un poste 5 solide et un 3eme intérieur capable de jouer 5 également.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

À Blois la chance qu'on a c'est de posséder un trio très performant à la tête du club(Seignolle,Monclar et Hay)
Je crois qu'on ne mesure pas la chance que l'on peut avoir
Quand je vois les incompétents à la tête de certains clubs beaucoup plus riche que nous et que je ne citerai pas
Il ne faut pas oublier qu'avec le 5ème ou 7ème budget on est top pro b depuis 2018
Sans oublier le centre de formation qui cette année a réalisé des exploits et ce n'est pas un hasard,la aussi on a su mettre des hommes hyper compétents
Quoi qu'il arrive sur la fin des play off cette saison aura été exceptionnelle,profitons
Le jour où c'est dirigeants auront passé la main peut être que ce sera plus pareil
Ada pour toujours
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

bb4159 a écrit : jeu. 09 juin 2022 9:20

Cornely galère aussi car Pitard et Amselem mettent une énorme pression défensive.
Nos pivots subissent car en face c’est plus fort au sol… Pansa a été monstrueux tout simplement.
Bref, tu as raison sur le constat, après je trouve qu’il ne faut pas oublier que le résultat ne dépend pas que de nous mais aussi de l’équipe en face qui a de formidables qualités.

Dessert, à mon avis, il jouera 2eme pivot en Pro B ET en Pro A. Le club ne s’apprête pas ou n’a pas payé une clause pour un 3eme pivot… on aura des moyens très limités si on monte.
Et le joueur ne serait pas prêt à venir pour ce rôle vu ce qu’il a montré en fin de saison.
Disons que si on a Dessert en Pro A l’an prochain, il faudra assurer le coup avec un poste 5 solide et un 3eme intérieur capable de jouer 5 également.
Oui oui cornely ciblé depuis quelques matchs et à juste titre, première mi temps on est derrière. Point passe rebond, il est le métronome de cette équipe en insufflant LE BON RYTHME qui derrière amène la grosse défense. Il aura encore fort à faire sur le/les prochain(s) match(s).
Pro B oui c'est certains pro A je ne pense pas vu la marche . 2ème pivot oui, 2ème rotation non.

Il ne sort pas non plus d'une saison indiscutable, il reste jeune il doit progresser. Comme tu dis Blois peut se chercher un poste 4/5 et donc probablement il passera 3ème rotation. C'est plus comme cela que je l'imagine. Après à 19ans être espoir pro A titulaire et 2ème intérieur 3ème rotation ( comme dossou 2ème pivot mais derrière alexis dans la rotation en 5 suivant la configuration) ça reste très bien !!
À lui de chercher ce temps jeu et cette confiance, à Blois de prendre le moins de risque et de sécuriser avec (ccomme cette saison et comme souvent avec HAY, cf cédric bah) 3 joueurs pouvant jouer pivot !
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Mourtala qui resigne à Vichy. Je l'aurais tellement aimé chez nous !
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : jeu. 09 juin 2022 12:14 Mourtala qui resigne à Vichy. Je l'aurais tellement aimé chez nous !
De même.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : jeu. 09 juin 2022 11:40
bb4159 a écrit : jeu. 09 juin 2022 9:20

Oui oui cornely ciblé depuis quelques matchs et à juste titre, première mi temps on est derrière. Point passe rebond, il est le métronome de cette équipe en insufflant LE BON RYTHME qui derrière amène la grosse défense. Il aura encore fort à faire sur le/les prochain(s) match(s).
Pro B oui c'est certains pro A je ne pense pas vu la marche . 2ème pivot oui, 2ème rotation non.

Il ne sort pas non plus d'une saison indiscutable, il reste jeune il doit progresser. Comme tu dis Blois peut se chercher un poste 4/5 et donc probablement il passera 3ème rotation. C'est plus comme cela que je l'imagine. Après à 19ans être espoir pro A titulaire et 2ème intérieur 3ème rotation ( comme dossou 2ème pivot mais derrière alexis dans la rotation en 5 suivant la configuration) ça reste très bien !!
À lui de chercher ce temps jeu et cette confiance, à Blois de prendre le moins de risque et de sécuriser avec (ccomme cette saison et comme souvent avec HAY, cf cédric bah) 3 joueurs pouvant jouer pivot !
Si on avait le bonheur de monter en BE, il faut pas se leurrer, on tenterait des paris à peu près partout.
Il sera impossible de "sécuriser" quoi que ce soit :)
OuZ
All Star

Message par OuZ »

En parlant de pari qui en est un demi si on monte je prend Boyer de saint chamond je pense qu'il a toutes les caractéristiques pr exploser en BE mais le hic c'est qu'il lui reste un an de contrat
adafan
All Star

Message par adafan »

OuZ a écrit : jeu. 09 juin 2022 12:31 mais le hic c'est qu'il lui reste un an de contrat
Avec un peu de chance, il y a la petite clause de sortie pour la Betclic...

Ca me plairait bien également.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Quand je dis sécuriser j'entend par là ne pas prendre trop de risques. Hay aime avoir 3 joueurs pouvant jouer 5, je n'imagine pas l'inverse une seconde dans un championnat aussi dur que la Betclic Elite, au contraire. Ce n'est pas être gourmand juste construire un effectif dans ce sens avec comme tu le dis un 4 pouvant jouer 5.

L'avantage que l'on aurait c'est peut être justement le fait que certains bons joueurs auront des clauses de sorties si offres de BETCLIC ELITE. Cela peut être bénéfique.
Même chose difficile en montant vers ce niveau d'avoir des joueurs déjà prêts pour le top niveau donc qui du recrue en BETCLIC dit souvent joueur titulaire, rarement joueur remplaçant comme cela peut arriver en pro B par exemple. Donc là encore on promet surement de la visibilité et un rôle important. De toute façon la gestion est toujours très bonne et les résultats excellents depuis quelques années, donc on ne peut être qu'optimiste que l'on soit en Pro B ou Pro A l'année prochaine.
Répondre