[LIMOGES CSP] 2021/2022 #NoRacism : Une 4 éme place et hop, les pieds dans l'eau !

Modérateur : Modérateurs Pro A

qrz78
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2021/2022 #NoRacism : Quand Massimo veut, l'équipe peut !

Message par qrz78 »

Ce qu'il y a de curieux, c'est que les 4 équipes recevantes ont perdu.

Et si le classement final a un sens, on peut en déduire que la marge de l'ASVEL et de Monaco, si marge il y a sur les 7e et 8e, est bien supérieure en terme d'effectif à celle du CSP et Boulogne-L sur les 5e et 6e.

Je ne serais donc pas surpris que le CSP n'arrive pas à reprendre la main à Dijon. Pour Boulonge-L, je ne sais pas.

Pour faire ce parcours et finir 4e, le CSP a toujours dû être à 100% de ce que chaque joueur important pouvait produire et compter sur une belle prestation des ses joueurs de complément. Le coaching de Cancelleri survalorisant le groupe.

Il n'y a aucune marge de manœuvre, car à l'inverse de la plupart des équipes du top 8, l'autre exception étant Cholet, le CSP n'est arrivé dans le top 8 que dans le dernier tiers du championnat. Sachant qu'à 3 journées de la fin, ce n'était pas encore formellement acquis.

Et dans les 20 victoires de la saison, si l'effet de surprise a pu jouer sur quelques matchs, il n'en demeure pas moins que le CSP est ou a été à son apogée avant les PO. Je ne vois ce qu'il pourrait être fait en plus.

Alors, si l'absence de Paumier a pu jouer, si celle de Crusol en défense vient à ce confirmer pour le match retour, je ne vois rien qui permettra au CSP de renverser la vapeur. Dijon a la consistance d'un 1/2 finaliste bien plus surement que le CSP.

Adresse folle côté CSP, Dijon qui bafouille, un improbable renversement de situation en Bourgogne tient de ce registre là pour permettre au CSP de jouer la belle. Je n'y crois pas.

Pour ces raisons, en 1/2 finales, je vois Asvel, Monaco, Pau, et Dijon.
Le 2 premiers parce qu'il ont de meilleurs joueurs, bien qu'un coaching étrange pour l'Asvel, peut être un problème de motivation et de saison épuisante pour Monaco. Dijon parce que supérieur au CSP sur de nombreux points. Et Pau parce qu'on sait que Collet a du mal à faire sortir des perfs à ses équipes quand il n'est pas à domicile. Rarement Collet a réussi à renverser une situation compromise dans les PO.

A voir ce que cela va donner.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

La plus grosse surprise de ces quarts pour moi, c'est Monaco ! Je n'imaginais pas que les stars Monégasques allaient lâcher comme ça le match. James blessé ? Mouais, certains s'agaçent des caprises de la diva sur le rocher...Seul Leo est apparu concentré et concerné par ces PO. Obradocic et lui vont peut être réussir à trouver un minimum de motivation dans cette équipe mais j'y crois pas beaucoup.
Boulogne est déjà en vacances, les affaires extras sportives ont eu raison de la motivation des joueurs.
Cholet va passer, je l'ai déjà dit, l'Asvel ne réussira pas à inverser la tendance, malgré le coup de gueule évident de TP. Les Choletais vont être chauds bouillants pour sublimer leur équipe. Va falloir aller les chercher.
Quand à nous, il faudrait un trio Massinburg/Harper/Lang au sommet et que certains joueurs de la JDA comme Holston passent à travers et ça, je n'y crois pas...
Je crois donc à une demie JDA/CHOLET et SIG/PAU......improbable !!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Matthieu Marot
@MatthieuMarot7
·

Pas de Grismay Paumier pour le Match 2 des quarts de finale du Limoges CSP à Dijon.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

On peut ajouter le départ du coach des espoirs.
Belle semaine :(, reconduction de Cancelleri mise à part.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Toujours pas de Paumier ce soir.
ça ne devrait pas changer le cours de l'histoire sauf à ce que Dijon veuille revoir le Limousin. Je n'y crois guère.
Peuvent-ils prendre le temps de déguster un St Aubin 1er crû les Murgers de dents de chien pour accompagner 12 cagouilles bourguignonnes en cas de défaites.
Au moins terminer cette bonne saison sur une bonne chose.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Y a un moment il faut les mettre, les tirs ouverts. Et encore plus pour une équipe aussi dépendante de son adresse extérieure et ayant aussi peu de danger intérieur que le CSP. 1 lay-up de Spencer, 1 3pts ouvert de Massimburg, de Francamp, d'Invernizzi, 1 2pts long de Lang... C'est trop...

edit : et encore 2 tirs ratés de Harper dès le début du 2e

edit : 35-33 à la pause, on a limité la casse grâce à une défense qui a globalement bien tenu le choc malgré trop de rebonds off laissés en route. Quoi qu'il en soit, on ne peut pas se permettre d'avoir autant de tirs ouverts ratés, c'est quasiment une douzaine de points qui manque au compteur s'il y avait eu une adresse normale.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Match 2 plus palpitant que le précédent mais pas suffisant pour rattraper le trou d'air de l'aller... Trop de rbds off laissés, trop peu de solutions pour avoir des pts faciles près du cercle. Paumier a manqué, même si on ne peut pas avoir si sa présence aurait eu un impact ou pas. Les ajustements avec différentes zones en fin de match ont permis de mettre la JDA en difficulté et de s'accrocher jusqu'au bout, cela dit sur les deux matchs c'est globalement Dijon qui fait le meilleur boulot et mérite sa qualif'.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Bravo la JDA pour cette qualification totalement méritée.
Le CSP a gâché une belle saison pleines d'émotions et de frissons avec cette gestion catastrophique d'un congés paternité pourtant facilement gerable.
On va garder la vaillance de cette équipe et l'esprit remarquable de l'ensemble des joueurs.
Olivier Bourgain
JDAone
All Star

Message par JDAone »

Il vous manquait Paumier soit, c'est une absence pénalisante j'en conviens.
Mais à la JDA il manquait Galliou sur les 2 matchs et Ducoté sur ce dernier match. C'est aussi très pénalisant tant Ducoté avait bien tenu Lang lors du premier match.
Vous avez fait une super saison, personne ne vous attendait là. Bravo à vous
Bravo aussi aux supporters qui ont fait le voyage.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Allez, on ferme avec un étrange goût partagé entre les émotions aussi fortes qu'inattendues sur certains matchs et des bégaiements sans doute évitables pour d'autres grâce à un coach assez atypique.
On saura cet été qui restera et ceux qui arriveront, sans présumer si l'alchimie assez exceptionnelle qui s'est mise en place au coeur de l'hiver dernier saura se renouveler sous la houlette du même coach.
Bonne chance aux clubs qui poursuivent la route des PO.
JDAone
All Star

Message par JDAone »

qrz78 a écrit : sam. 28 mai 2022 11:08 Allez, on ferme avec un étrange goût partagé entre les émotions aussi fortes qu'inattendues sur certains matchs et des bégaiements sans doute évitables pour d'autres grâce à un coach assez atypique.
On saura cet été qui restera et ceux qui arriveront, sans présumer si l'alchimie assez exceptionnelle qui s'est mise en place au coeur de l'hiver dernier saura se renouveler sous la houlette du même coach.
Bonne chance aux clubs qui poursuivent la route des PO.
Franchement il n'y a pas de raison que ça ne continue pas. Le meilleur recrutement pour vous c'est la prolongation de votre coach. Il arrive à transmettre une énergie et une envie qui transcendent les joueurs.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

J'ai bien peur que l'on ne garde pas grand monde, malgré sa signature du coach. Paumier part en ProB, ce qui n'est pas une surprise vu que Madame avait dit adieu à ses collègues de boulot y plusieurs semaines. Les JNFL vont tous partir. Lang peut aspirer à mieux. On va voir ce que le nouveau manager va nous trouver.
Olivier Bourgain
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Il avait fallu un peu de temps à Palmer pour prendre ses marques... Mais sur la seconde saison, il y'avait eu pas mal de belles choses, avec le pari réussi de Cancelleri après le gros flop initial de Julbe...

Profil atypique, pas du tout dans le sérail, semblant bien connaître le marché américain, on verra ce qu'il privilégie en terme de profils, en sachant qu'un potentiel c'est une chose, un joueur qui s'adapte et réussit dans un contexte donné en est une autre et qu'il lui faudra certainement du temps pour assimiler cet aspect des choses.... Reste ensuite les jfl.... Et rentrer dans le costard....
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Palmer, c'était sa 3ème saison. Il part sur une saison très positive grâce à Cancelleri et au groupe qu'il a constituée qui a fait énormément plaisir au public. Il avait quand même une communication trop rare pour un club comme le CSP. Cela dit, son travail en interne fut bon sur sa 3e année, et c'est justement ses recrutements et ses paris sur coach et joueurs qui lui coûte sa place au coeur de l'hiver. C'est assez curieux.

Maintenant place au jeune Anstett qui lui succède. A lui ne de pas faire regretter Palmer. La direction de CSP prend un vrai risque en lui confiant les clefs avec encore moins de références au poste de GM que n'en avait Palmer.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

ça semble parti pour ventiler fort dans l'effectif selon des infos du Populaire.
A voir demain.
Verrouillé