[ALLIANCE SPORT ALSACE] 2021/2022 : Espinosa pour sauver le club en Pro B
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Sophomore
Re: [ALLIANCE SPORT ALSACE] 2021/2022 : Espinosa pour sauver le club en Pro B
De loin, je constate que l'arrivée d'Espinosa change beaucoup de chose, c'est quand même 3 victoires en 4 matchs. C'est malgré tout à méditer.
-
- Rookie
Vos remarques montrent une nouvelle fois que les anciens souffelois (Bach, Sautier, Eberlin) n'étaient pas les bienvenus pour les supporters griesois.
Jason est loin d'être le membre de l'ASA à qui les supporters doivent reprocher le plus de choses, il n'a pas été recruté pour mettre 15 points, contrairement à d'autres, tous les soirs. Il a montré au cours de toutes ces années au BCS, ce qu'il pouvait apporter à une équipe de ce niveau, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Même chose pour Sylvain qui apporte toujours son énergie et sa mentalité de soldat contrairement aux mercenaires comme certains joueurs de cette équipe.
L'arrivée d'Espinosa relance certes l'équipe avec un groupe qui lui correspond plus qu'elle ne correspondait à Eberlin.
C'est là qu'il faut se poser les bonnes questions, le recrutement a-t'il été réalisé selon les besoins du coach, en début de saison, pour bâtir son équipe ou selon les envies de Lotz ? On peut réellement se poser cette question lorsqu'on voit le travail effectué par Eberlin lors de toutes ses années à Souffel et qui n'a fait que très peu d'erreurs de casting contrairement à cette saison. Que ce serait-il passé si Lotz avait laissé Eberlin construire un effectif qui lui correspondait ? C'est toujours plus simple de virer le coach que le GM ... car les erreurs de recrutements sont nombreuses cette année.
A voir ce que donne Espinosa sur la durée après l'euphorie de son arrivée et contre des équipes de la première partie de tableau.
Jason est loin d'être le membre de l'ASA à qui les supporters doivent reprocher le plus de choses, il n'a pas été recruté pour mettre 15 points, contrairement à d'autres, tous les soirs. Il a montré au cours de toutes ces années au BCS, ce qu'il pouvait apporter à une équipe de ce niveau, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Même chose pour Sylvain qui apporte toujours son énergie et sa mentalité de soldat contrairement aux mercenaires comme certains joueurs de cette équipe.
L'arrivée d'Espinosa relance certes l'équipe avec un groupe qui lui correspond plus qu'elle ne correspondait à Eberlin.
C'est là qu'il faut se poser les bonnes questions, le recrutement a-t'il été réalisé selon les besoins du coach, en début de saison, pour bâtir son équipe ou selon les envies de Lotz ? On peut réellement se poser cette question lorsqu'on voit le travail effectué par Eberlin lors de toutes ses années à Souffel et qui n'a fait que très peu d'erreurs de casting contrairement à cette saison. Que ce serait-il passé si Lotz avait laissé Eberlin construire un effectif qui lui correspondait ? C'est toujours plus simple de virer le coach que le GM ... car les erreurs de recrutements sont nombreuses cette année.
A voir ce que donne Espinosa sur la durée après l'euphorie de son arrivée et contre des équipes de la première partie de tableau.
-
- Sophomore
the woj a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 22:38 Vos remarques montrent une nouvelle fois que les anciens souffelois (Bach, Sautier, Eberlin) n'étaient pas les bienvenus pour les supporters griesois.
Je partage ton avis sur le recrutement . Il y'a eu très peu d'erreurs de casting à Souffel ces dernières années alors que du côté de Gries c'était beaucoup plus difficile et Lotz en est grandement responsable.... Eberlin avait les mains liées au niveau du recrutement comme les dirigeants du BCS j'ai l'impression
Pour Bach c'est sûr que ce n'est pas un joueur qui va scorer 15 points à tous les matchs par contre on peut vraiment se poser des questions sur son rendement, tu as l'impression qu'il est sur courant alternatif et cela se remarque dans ses statistiques .
J'espère qu'avec l'arrivée d'ESPINOSA le club va se maintenir et on pourra repartir sur de bonnes bases ....
-
- Rookie
Faut arrêter de trouver des excuses à Eberlin ,
Je pense que Lotz et Eberlin on fait le recrutement ensemble après oui changer d'entraineur reste plus simple que changer toute une équipe ou le MG , dans tous les sports malheureusement l'entraineur saute quand les résultats ne sont pas là , et je trouve ça dommage car même en étant supporter de Gries je trouve que avoir Eberlin étais le bon choix au départ , malheureusement ça n'a pas fonctionné cette fois ...
Après Sautier très bon joueur , j'espère même qu'il le garde pour la suite du projet , parcontre Bach faut arrêter je n'est rien contre ce joueur , mais c'est très faible , pas au niveau de la PRO B.
Vive l'asa
Je pense que Lotz et Eberlin on fait le recrutement ensemble après oui changer d'entraineur reste plus simple que changer toute une équipe ou le MG , dans tous les sports malheureusement l'entraineur saute quand les résultats ne sont pas là , et je trouve ça dommage car même en étant supporter de Gries je trouve que avoir Eberlin étais le bon choix au départ , malheureusement ça n'a pas fonctionné cette fois ...
Après Sautier très bon joueur , j'espère même qu'il le garde pour la suite du projet , parcontre Bach faut arrêter je n'est rien contre ce joueur , mais c'est très faible , pas au niveau de la PRO B.
Vive l'asa
-
- Rookie
Vu le pseudo "GriesA", la réponse me parait logique. Ne surtout pas trouver d'excuses à Eberlin, ça arrange bien les griesois qu'il soit dehors pour avoir encore plus la main mise sur cette alliance. Lotz rêvait de ça depuis le début de dégager les derniers Souffelois du projet.
Je pense que Eberlin n'a pas été libre dans son recrutement avec des idées fixes de la part du GM, qui n'est selon moi pas assez mis en cause dans cette saison difficile de l'Alliance, lui qui se voyait déjà joué les premiers rôles. Si l'équipe avait été bâtis avec des joueurs qui ont le profil recherché par Eberlin la saison se serait mieux passée, mais ce ne sont pas des guerriers qui ont été recruté ...
Je pense que Eberlin n'a pas été libre dans son recrutement avec des idées fixes de la part du GM, qui n'est selon moi pas assez mis en cause dans cette saison difficile de l'Alliance, lui qui se voyait déjà joué les premiers rôles. Si l'équipe avait été bâtis avec des joueurs qui ont le profil recherché par Eberlin la saison se serait mieux passée, mais ce ne sont pas des guerriers qui ont été recruté ...
-
- Sophomore
L'ASA enchaîne avec une 4eme victoire à domicile contre Tours 90-69 !!
-
- Hall Of Famer
Pour ceux qui suivent l'équipe, DImanche a un shoot correct à 3 points désormais ? J'ai vu qu'il a fait un 2/4. Je pense que le score l'aide à tenter à 3 points aussi. C'est surtout ça qui lui manque pour jouer en Betclic.
-
- Sophomore
Le recrutement a été fait entre le coach, le GM, et le président Mittelhaeuser. Donc même plus de gens côté Souffel que Gries. 2 joueurs + le coach de Souffel. Faut arrêter de cracher sur Gries, les deux parties sont responsables de la situation. Le changement de coach n’était une volonté et une envie de personne, il fallait le faire car sinon l’ASA coulait en N1. Les résultats prouvent que quelque chose n’allait pas. Et effectivement « le plus simple » c’est de changer le coach salarié, premier maître de l’équipe. Car le GM n’est pas tjrs présent et ne s’occupe pas de les faire jouer ensemble, et ce n’est qu’un bénévole en plus.the woj a écrit : ↑ven. 18 mars 2022 17:01 Vu le pseudo "GriesA", la réponse me parait logique. Ne surtout pas trouver d'excuses à Eberlin, ça arrange bien les griesois qu'il soit dehors pour avoir encore plus la main mise sur cette alliance. Lotz rêvait de ça depuis le début de dégager les derniers Souffelois du projet.
Les querelles m’exaspèrent, personnellement pro griesois au départ, je n’ai pas compris le projet de l’ASA. Mais c’est vraisemblablement un projet ambitieux pour le territoire. Deux valeurs chères au nord alsace. Avec les résultats il y a de l’engouement qui se créé. Il faut juste espérer et encourager cet engouement pour qu’il perdure !
-
- Franchise Player
Pendant que vous serez en mode guerre de clochers le club n'avancera jamais
Les pro Gries ou les pro Souffel n'ont rien à faire dans votre club,juste pour le pourrir
Les pro Gries ou les pro Souffel n'ont rien à faire dans votre club,juste pour le pourrir
Ada pour toujours
-
- Sophomore
Bjr. Quelqu'un sait-il si Obi rejouera encore cette année ? Déchirure au mollet comme en début de saison ? Blessure à répétition comme toutes les déchirures ..
Entre Vanerot Cyrille et Zouzoua qui sont inopérationnels sur une grande partie de la saison et à un degré moindre Obi ( pas de pigiste médical ?), l'ASA n'a pas été vernie non plus pour sa première saison côté blessés.
Et quand on voit Nantes ou Boulazac qui enrôle les pigistes médicaux à tour de bras et pas des moindres (Jamar Wilson , etc ..) ... pas surprenant que ces équipes vont rebondir à u moment donné. Ce ne sont pas les mêmes budgets non plus .
Entre Vanerot Cyrille et Zouzoua qui sont inopérationnels sur une grande partie de la saison et à un degré moindre Obi ( pas de pigiste médical ?), l'ASA n'a pas été vernie non plus pour sa première saison côté blessés.
Et quand on voit Nantes ou Boulazac qui enrôle les pigistes médicaux à tour de bras et pas des moindres (Jamar Wilson , etc ..) ... pas surprenant que ces équipes vont rebondir à u moment donné. Ce ne sont pas les mêmes budgets non plus .
-
- Hall Of Famer
Bien. Espinosa a donné le bonjour aux Antibois...
-
- Hall Of Famer
Strahinja Gavrilovic pour la fin de saison
https://www.asa-basket.fr/actualites/st ... fHLfWQBudM
https://www.asa-basket.fr/actualites/st ... fHLfWQBudM
-
- Sophomore
Du coup on ne verra plus Ivan Vranes . Pas certain qu'il soit encore là l'année prochaine.
Des performances en dents de scie, pas un gros défenseur non plus.
Un qui serait sympa à revoir l'année prochaine , c'est Obi. Un Obi, une pointe plus percutant .
Vraiment dommage aussi pour Cyrille Vanerot . Chic type.
Des performances en dents de scie, pas un gros défenseur non plus.
Un qui serait sympa à revoir l'année prochaine , c'est Obi. Un Obi, une pointe plus percutant .

Vraiment dommage aussi pour Cyrille Vanerot . Chic type.

-
- Sophomore
Superbe victoire à Chalons qui permet à l'ASA d'assurer son maintien !!! Maintenant voir plus haut avec une qualification en Play Off !!!
-
- Rookie
Bravo Mr Espinosa , Bravo l'équipe , Bravo L'ASA .J'espère que la saison prochaine nous donnera de belle émotion et vivre une saison plus cool .