[POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
jiaw
All Star

Re: [POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022

Message par jiaw »

Oh que c'était bon.
Intense de bout en bout sur le terrain.
Grosse ambiance dans les gradins.
Et la victoire au bout.

Franchement les maladresses, les pertes de balles au début de match, et le -12 au début du 3e quart m'ont bien fait douter.
Mais que n'aurais je pas dû !!!
labelettedemoncour
Sophomore

Message par labelettedemoncour »

Les 2 formations nous ont offert un beau match.

Delorme a sacrément transformé Angers.

Toujours aussi fan des 2 ex tourangeaux DARGENTON et CHAMBRE. Des Energizer ...
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Sur 3 défaites, Angers perd 2 derby avec celui de ce soir.
Sur le match, pas mal de joueurs majeurs sont passés à côté de leur match ou la défense poitevine y est pour quelque chose tout de même.
Angers a payé les absences à l'intérieur quand on voit Smock qui apporte pas grand chose en attaque. On oublie pas la prestation XXL de Relphorde que Choua aurait pu bien gêner.
Poitiers est une équipe que j'ai toujours aimé et j'espère voir Poitiers monter ainsi que Angers pour retrouver des derby plus haut.
Ça faisait longtemps que j'avais pas été voir un match à Poitiers. Les places sont plutôt chères pour de la nm1. Malgré ça ainsi que une diffusion YouTube, la salle était tout de même bien remplie.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

labelettedemoncour a écrit : dim. 12 déc. 2021 1:10 Les 2 formations nous ont offert un beau match.

Delorme a sacrément transformé Angers.

Toujours aussi fan des 2 ex tourangeaux DARGENTON et CHAMBRE. Des Energizer ...
Delorme, j'aime bien même si je comprends pas trop que Haymmond joue pas plus (+/- de +15 en 15 mn) comparé à Smock,.. et qu'il prend ses temps mort tard parfois. Malgré ça, j'aime bien le jeu de Angers. Poitiers est bien plus sympa à regarder que la saison dernière.
labelettedemoncour
Sophomore

Message par labelettedemoncour »

effectivement mikedu49 j'aurais pris des temps morts plutôt pour arrêter le jeu poitevin au lieu de faire des rotations.

En tout cas , avec le changement de coach à Angers, c'est plus stable.

Effectivement, la formation est peut etre trop fraiche pour les grands rendez vous.

Mais va apprendre
jiaw
All Star

Message par jiaw »

mike.du49 a écrit : dim. 12 déc. 2021 1:14Poitiers est bien plus sympa à regarder que la saison dernière.
Et que celle d'avant, et que celle encore avant.
Ça fait bien longtemps que je n'avais pas autant de plaisir à les regarder jouer.

Et je te rejoins, la belette, concernant Marius (qui est une sangsue pour l'adversaire, un sniper -moins hier- et un meneur hors du terrain) et Alexis (qui a glané pas mal de rebon hier !).
Ça fait quelques matchs que je trouve Matteo en dedans. Beaucoup de pertes de balles sur des mauvaises passes, des mauvais choix. Alors qu'en début de saison il m'avait plutôt impressionné par son énergie, hier je l'ai trouvé brouillon. Et au final Julian joue plus longtemps que lui.
clutchplayer
Franchise Player

Message par clutchplayer »

Que c'est bon de retrouver une telle ambiance à St Eloi ! Et puis, quel match de haute intensité, y'avait longtemps que je n'avais pas vu à Poitiers une telle hargne défensive, notamment Mendy et Chambre qui ne laissaient aucun espace à l'adversaire. Marcus a été bien évidemment le détonateur de la remontada avec ses tirs longue distance dans le 3ème QT mais toute l'équipe est à féliciter, notamment Mbaya qui pour une fois a fait parler sa grande taille. Un dernier point sur l'arbitrage : j'ai vraiment trouvé l'arbitre à lunettes pas bon...
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Supporter Angevin, j'ai assisté pour la première fois à un match dans votre salle.
Match intéressant et surtout belle ambiance.
Bravo a Hervé de ProAmMedia qui est très bon comme speaker. Niveau basket le 3QT a fait la différence.
Et votre duo de meneur Pontens/Chambre très bon.
Votre arrivée dans la nouvelle salle du Futoroscope est prévue pour la saison prochaine ?
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Belle soirée hier à saint Éloi. Des grands soirs à l’ancienne. Pour un beau match, il faut être deux et franchement Angers est une très très belle équipe qui met un sacrée intensité des deux côtés du terrain. A part Smock qui est vraiment à la rue (et à l’état d’esprit sur le terrain un peu douteux) tous les joueurs apportent au collectif. Gourari c’est vraiment fort. Gauthier, Morose, Williams plutôt bien muselés hier c’est bon aussi. Côté PB, la victoire est d’autant plus belle que Pontens était diminué. Legat est effectivement moins bien en ce moment. Les joueurs ont fait une belle partition. Relphorde a été recruté pour ça. J’ai un faible pour Chambre et Dargenton. Mazalin est toujours aussi efficace.
Seul bémol de la soirée : Angers conserve le point average
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Char'Ly a écrit : dim. 12 déc. 2021 10:28 Supporter Angevin, j'ai assisté pour la première fois à un match dans votre salle.
Match intéressant et surtout belle ambiance.
Bravo a Hervé de ProAmMedia qui est très bon comme speaker. Niveau basket le 3QT a fait la différence.
Et votre duo de meneur Pontens/Chambre très bon.
Votre arrivée dans la nouvelle salle du Futoroscope est prévue pour la saison prochaine ?
Oui je te rejoins concernant le speaker : il est très très bon !!
Pour la salle, l'ouverture est prévue pour mai. Donc on devrait y jouer la saison prochaine.
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

Ce championnat de N1 est très serré, on est 2e mais les autres derrière sont très proches. 2 defaites et on est éjecté de la poule haute.Il ne faut pas croire qu'on est des cadors il ne faut pas se relacher parce qu'on a battu le leader.

Sinon en écumant les stats, j'ai remarqué que de nombreux anciens joueurs sont dans les meilleurs dans les différentes catégories (eval, points...). On trouve Var, Joseph, Blanc, Anderson, Carey. On peut interpréter qu'on avait de bons joueurs de N1 pour jouer en proB. Pas étonnant qu'on soit descendu...
@SyLac7
jiaw
All Star

Message par jiaw »

C'est certain que c'est extrêmement serré et que rien n'est fait. Mais dans l'objectif de jouer la poule haute, battre les adversaires directs est une bonne chose. Mais il ne faudra pas se déconcentrer contre Dax ou la Rochelle pour ceux à venir.
quater back
All Star

Message par quater back »

Sur la base de ce que j'ai vu à Lorient, vous ne craignez pas grand choses contre ces deux équipes, sauf gros trou d'air !
Shooter86
Franchise Player

Message par Shooter86 »

Félicitations aux joueurs d’avoir su éviter le piège, cette équipe n’avait rien à voir avec celle qui s’était présentée lors du match aller, elle était bien plus costaude ce soir !!!
À noter le deuxième bon match consécutif de Yvann, espérons qu’il continue ains !!
Maintenant place au derby à La Rochelle mardi soir.
Let’s go !
Shooter86
Franchise Player

Message par Shooter86 »

Encore une grosse victoire ce soir à La Rochelle avec de nouveau un immense Marcus Relphorde : 31 pts à 9/12 à 3 pts!!!
Félicitations à toute l’équipe !
Maintenant un peu de repos bien mérité.
On se retrouve début janvier.
Go PB !
Répondre