[CEP LORIENT BB] 2021/2022

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par keru »

rubber a écrit : jeu. 25 nov. 2021 15:22 la démarche du coach d'avoir doublé les postes est excellente car la saison est très longue et en cas de blessures, l'équipe est moins impactée.
Il manque néanmoins un top player pour faire bonifier tout l'effectif qui peut perdre vite le fil du match
Est ce qu'on a les moyens de faire les deux ?
Tout d'abord il faut définir ce que l'on appelle postes doublés. Est ce que ceux qui sortent du banc sont aussi bons que le cinq de départ ?
Quand je dis 8 + 2 tous les postes sont doublés car 8 + 2 = 10
Je réponds comme si je n'avais pas lu le post de Wouaf (que j'ai bien sur lu avec intérêt)
Quand je dis 8 + 2 ce n'est pas une critique (négative) de ce qui a été décidé mais simplement une autre option.
Pour moi c'est un gros 8 (dont le joueur dominant) avec par exemple sur le banc un Christopher Robert ou des joueurs issus de la NM3.
Donc une NM3 qui aurait été bâtie pour être plus compétitive dans son championnat qu'actuellement.
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par Bran Ruz »

@ Wouaf
Même avis, en 4 et en 5 ça coince un peu pour diverses raisons. Djambo n'est pas indiscutable, sa doublure Jean-François est en-dedans. Et en 5, Braga est trop maladroit et parfois vraiment emprunté. Si sur les autres postes les binômes sont solides, là non.
Mais c'est long une saison, des joueurs peuvent aussi évoluer dans le bon sens au sein d'un collectif qui devrait mieux se trouver, enfin j'espère.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6157
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par wouaf »

@ keru,
Tu l’auras compris en qui me concerne un poste doublé signifie que les 2 joueurs sont de niveau équivalent.
Si tous les postes sont doublés, le niveau collectif n’est pas impacté par les changements .
Actuellement, au CEP, certains changements ont un impact sur le niveau collectif.
Comme le dit Bran Ruz, une saison de N1M, c’est long et les joueurs peuvent arriver à élever leurs niveaux de jeu.
100% Gwen ha du
quater back
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par quater back »

Je partage complètement l'analyse de Wouaf.
Nous avons deux joueurs qui ne sont pas parfaitement interchangeables et qui n'ont pas le niveau attendu pour que les postes soient vraiment doublés.
Nous considérons que les rotations des titulaires des postes 4 et 5 ne sont pas assurées.
Pour moi, la priorité est de renforcer le poste 4, car Djambo et Jean-François sous performent.
Beaucoup d'entre nous sont déçus par Christnel et Felipe qui sont les maillons faibles du CEP.
Espérons qu'au fil des matches, ces deux joueurs progressent ou que le club trouve une solution en vue des PO.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6157
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par wouaf »

@quater back,
Je ne serai pas aussi catégorique que toi concernant Christnel qui a subi une grosse blessure qui l’a tenu éloigné des terrains la saison passée et cette saison, il a également été blessé durant 3 ou 4 matchs. Il faut qu’il retrouve ses sensations mais sur ce qu’il a montré ça doit pouvoir le faire. Rappelle toi les débuts de Vincent POURCHOT...
Pour Felipé, je ne le vois pas progresser. Face à Bordeaux, il mets 8 points dont 3 Dunks sur 3 caviars de Mister CAPE, hormis cela offensivement il n’apporte rien. Sur les rebonds offensifs, il est systématiquement écarté du cercle par ses adversaires. Avec ses 2m13, il devrait dominer aux rebonds et c’est loin d’être le cas.
100% Gwen ha du
quater back
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par quater back »

Belle victoire de l'équipe de France hier soir contre le Monténégro. Il a fallu le 4ème QT pour que les français viennent à bout des joueurs des balkans.
Quelle ambiance à Pau !
Incroyable ce pays de 621 000 habitants, dont la population est à peu près 20% inférieure à celle du Morbihan. On sent que l'ex Yougoslavie a laissé des traces dans la qualité de leur basket. La bonne nouvelle est que France Télévisions a acheté à la FIBA les droits de retransmission des matches de l'équipe de France. Prochain match Hongrie vs France, retransmis lundi 29 novembre à 18h00, sur France 4 je crois. Voilà qui va nous faire patienter pendant la trêve internationale.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par keru »

Cela a été chaud car les bleus ont souvent et longtemps couru après le score
J'ai zappé entre le hand sur l'Equipe et le foot sur W9
Respect pour les joueurs dont certains ne seront pas la en février ou en juillet.
Pour eux on ne parlera pas d'équipe C ou B même au vu des très nombreuses absences.

Rendez vous lundi en Hongrie (18h). Les Hongrois se sont imposés au Portugal.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6157
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par wouaf »

Sur certaines phases de jeu , il m’a semblé voir le CEP évolué, en particulier toutes celles où il y avait un peu de cafouillage.
Les bleus s’en sont sortis grâce à un dernier QT très bien maîtrisé. Une victoire du Monténégro n’aurait pas été un hold-up. Les bleus peuvent remercier CORDINIER et LABEYRIE
100% Gwen ha du
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par Bran Ruz »

Et Lang, blessé à la cheville en début de match et dont le retour en deuxième période a été décisif, quelle série à trois points, tout ce qui manquait aux bleus en première mi-temps. Ça a permis d'ouvrir la défense adverse.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6157
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par wouaf »

Lang, vu comment sa cheville a pliée, je ne pensais pas le revoir du match...
100% Gwen ha du
quater back
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par quater back »

Isaïa Cordinier est un excellent joueur, j'ai eu la chance de le voir jouer aux Sharks d'Antibes lors de la saison 2018-2019.
C'est un joueur dominant, qui fait aujourd'hui les beaux jours de Segafredo Virtus Bologne, il est capable à lui seul de faire basculer un match.
Il est vrai que Labeyrie et Lang ont également fait un sacré travail.
C'est incroyable que l'équipe que nous avons vu vendredi soir, soit l'équipe de France B ou C, du fait des joueurs absents qui évoluent en NBA ou en Euroligue.
Cela confirme clairement la richesse de l'effectif du basket français, et prouve que la médaille d'argent aux JO de Tokyo était méritée.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par keru »

Saounera , Coulibaly et Djambo étaient la semaine dernière en Afrique ou ils ont disputé des matchs de qualification à la Coupe du Monde avec leurs sélections respectives (Mali et Côte-d'Ivoire)
Coulibaly et Djambo ont aligné de bonnes stats
quater back
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par quater back »

Espérons qu'ils ne vont pas revenir fatigués de leurs longs déplacements en Afrique...car samedi prochain, il y a un match à gros enjeux contre PB 86 !
Vendredi dernier Poitiers a perdu de 7 points (70 - 77) contre Boulazac (Pro B).
quater back
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par quater back »

Voici le lien vers l'interview d'Ibrahim Djambo sur FB:
https://www.facebook.com/12789442733032 ... 4504310491

Visiblement nos internationaux ont eu très chaud en Afrique.
Espérons qu'ils soient en forme samedi soir contre PB 86, on aura besoin d'eux à 100% de leurs moyens contre l'ancien pensionnaire de Pro B.
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6101
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022

Message par mike.du49 »

Dans son analyse, votre coach est pas totalement lucide, si ? Cape qui dit qu'ils ont eu du mal à s'adapter à la dureté de l'arbitrage... Poitiers a été bien plus pénalisé..
Répondre