[CEP LORIENT BB] 2021/2022
Modérateur : Modérateurs N1
-
Bran Ruz
- All Star
Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022
Que Poitiers soit dans les grosses écuries de la poule n'a rien de surprenant, par contre il faut faire attention avec la lecture brute des résultats des matchs de préparation. Les équipes ne sont pas toutes au complet, ne sont pas toutes au même niveau dans leur préparation, n'ont pas forcément les mêmes objectifs de travail sur un match... bref, à prendre avec des pincettes.
-
quater back
- All Star
Tout à fait !Bran Ruz a écrit : ↑lun. 30 août 2021 16:44 Que Poitiers soit dans les grosses écuries de la poule n'a rien de surprenant, par contre il faut faire attention avec la lecture brute des résultats des matchs de préparation. Les équipes ne sont pas toutes au complet, ne sont pas toutes au même niveau dans leur préparation, n'ont pas forcément les mêmes objectifs de travail sur un match... bref, à prendre avec des pincettes.
Mais il semble aussi que le recrutement de Poitiers soit de bon niveau.
A suivre.
-
keru
- Hall Of Famer
Poitiers, sur le papier, fera partie des postulants et même sans doute de grand favori (aves son duo Pontens-Chambre au poste 1 mais pas que)quater back a écrit : ↑lun. 30 août 2021 15:21 Tours qui monte en Pro B a perdu de 20 points en match amical contre Poitiers qui descend en NM1.
A l'évidence Poitiers sera une des grosses cylindrées de la poule.
Poitiers, pas au complet, a battu ensuite Tarbes, pas au complet, 81/69. En ce moment c'est purement anecdotique.
C'est pour cela que je mets pour Nantes --- La Rochelle petite info. Au passage Nantes a battu également Cholet
Rennes a perdu face à Laval (NM2) mais il manquait 6 joueurs coté bretillien.
Landerneau (Ligue féminine), avec seulement 4 pros (+ 4 espoir)s, a pris une rouste (-40) chez la Roche -Vendée.
Dans un mois ce sera une autre mayonnaise.
-
wouaf
- Hall Of Famer
Mercredi 01 Septembre - Quart de finale AfroBasket - Côté d’Ivoire vs Guinée
Il y aura un lorientais en demi-finale de l’afroBasket 2021...
Alors qui de Bali COULIBALY ou Abdoulaye SY continuera l’aventure?
Il y aura un lorientais en demi-finale de l’afroBasket 2021...
Alors qui de Bali COULIBALY ou Abdoulaye SY continuera l’aventure?
100% Gwen ha du
-
rubber
- Sophomore
Nos 3 'orientais ne font pas que de la figuration à l'Afrobasket. Ce sont de vrais pièces importantes de leurs sélections. Ce sont de bonnes nouvelles pour le CEP Lorient Breizh Basket
En espérant qu'ils ne rentrent pas trop cramés.
En espérant qu'ils ne rentrent pas trop cramés.
-
keru
- Hall Of Famer
Je n'ai pas du tout suivi cette compétition
Une question :
Beaucoup de clubs européens ont refusé de libérer leurs joueurs africains lors de cette trêve internationale. Liverpool concernant Salah (Egypte), normalement Lorient concernant Moffi (Nigéria)
Pourquoi ? : ---> Rapport à la situation sanitaire + période d'isolement à leur retour
Qu'en est il de la mesure concernant les basketteurs africains évoluant dans le championnat français et présents à l'AfroBasket ???
Une question :
Beaucoup de clubs européens ont refusé de libérer leurs joueurs africains lors de cette trêve internationale. Liverpool concernant Salah (Egypte), normalement Lorient concernant Moffi (Nigéria)
Pourquoi ? : ---> Rapport à la situation sanitaire + période d'isolement à leur retour
Qu'en est il de la mesure concernant les basketteurs africains évoluant dans le championnat français et présents à l'AfroBasket ???
-
wouaf
- Hall Of Famer
Bonne remarque Keru.
J’aurai tendance à dire que le même protocole s’applique à tout le monde. Ça signifie que nos internationaux devraient respecter une période d’isolement à leurs retour du côté de Lorient.
Ibrahim DJAMBO, avec le Mali, a été éliminé en phase de poule et devrait en toute logique rejoindre rapidement Lorient…
Pour Abdoulaye SY et Bali COULIBALY, tout dépendra du parcours de leurs équipes respective…
J’aurai tendance à dire que le même protocole s’applique à tout le monde. Ça signifie que nos internationaux devraient respecter une période d’isolement à leurs retour du côté de Lorient.
Ibrahim DJAMBO, avec le Mali, a été éliminé en phase de poule et devrait en toute logique rejoindre rapidement Lorient…
Pour Abdoulaye SY et Bali COULIBALY, tout dépendra du parcours de leurs équipes respective…
100% Gwen ha du
-
keru
- Hall Of Famer
Le club lance sa campagne d'abonnement
De 60 euros (demandeurs d'emploi, - de 18 ans) à 160 euros pour avoir une place attitrée à chaque rencontre
100 euros pour un abonnement en placement libre.
Ouest France.
De 60 euros (demandeurs d'emploi, - de 18 ans) à 160 euros pour avoir une place attitrée à chaque rencontre
100 euros pour un abonnement en placement libre.
Ouest France.
-
wouaf
- Hall Of Famer
Si je ne m’abuse, c’est les mêmes tarifs que la saison passée.
100% Gwen ha du
-
wouaf
- Hall Of Famer
AfroBasket - Quart de finale
Score sans appel pour la Côte d’Ivoire: 98 - 50
Tandis que Bali COULIBALY continue l’aventure au Rwanda, Abdoulaye SY se voit contraint de faire ses bagages pour rentrer à Lorient...
Score sans appel pour la Côte d’Ivoire: 98 - 50
Tandis que Bali COULIBALY continue l’aventure au Rwanda, Abdoulaye SY se voit contraint de faire ses bagages pour rentrer à Lorient...
100% Gwen ha du
-
Bran Ruz
- All Star
Sur les abonnements je ne comprends toujours pourquoi il n'est pas possible de pouvoir s'abonner à l'endroit que l'on veut en ayant un siège réservé. Un des arguments de vente d'un abonnement, en plus du tarif plus intéressant, c'est de pouvoir arriver au moment que l'on veut en sachant qu'on a sa place attitrée. Et là, une seule tribune (et un seul tarif) possède ce privilège, et l'autre est pour les partenaires.
Je ne parle même pas du prix, parce que c'est très relatif et ce qui parait pas cher à quelqu'un semblera toujours cher à un autre, le débat n'est pas là.
En ce qui me concerne, les emplacements des places "réservables" ne m'intéressent pas du tout.
De même qu'il y a plus de 30 ans en ProA on pouvait choisir sa place avant un match, et là, certes en N1 mais à l'heure d'internet et des progrès informatiques, rien.
Vous allez me dire, il y a du progrès avec la billetterie en ligne, oui, bien sûr et c'est déjà très bien. Sauf que là, au moment où on peut anticiper une salle bien plus remplie que précédemment, je trouve que les choses ne sont pas abouties. Toutes les places de la salle sont pourtant numérotées. C'est dommage.
Je ne parle même pas du prix, parce que c'est très relatif et ce qui parait pas cher à quelqu'un semblera toujours cher à un autre, le débat n'est pas là.
En ce qui me concerne, les emplacements des places "réservables" ne m'intéressent pas du tout.
De même qu'il y a plus de 30 ans en ProA on pouvait choisir sa place avant un match, et là, certes en N1 mais à l'heure d'internet et des progrès informatiques, rien.
Vous allez me dire, il y a du progrès avec la billetterie en ligne, oui, bien sûr et c'est déjà très bien. Sauf que là, au moment où on peut anticiper une salle bien plus remplie que précédemment, je trouve que les choses ne sont pas abouties. Toutes les places de la salle sont pourtant numérotées. C'est dommage.
-
wouaf
- Hall Of Famer
Je ne comprends pas ta réflexion.
Si tu prends l’abonnement à 160 €, tu peux choisir ta place au moment de l’abonnement et tu es prioritaire la saison suivante pour te réabonner à la même place (siège baquet).
Si tu t’enfous de la place mais que tu veux une place c’est l’abonnement à 100 €, en arrivant de bonne heure, tu pourras choisir ton emplacement et si t’arrives à la bourre, t’auras moins de choix.
Si tu prends l’abonnement à 160 €, tu peux choisir ta place au moment de l’abonnement et tu es prioritaire la saison suivante pour te réabonner à la même place (siège baquet).
Si tu t’enfous de la place mais que tu veux une place c’est l’abonnement à 100 €, en arrivant de bonne heure, tu pourras choisir ton emplacement et si t’arrives à la bourre, t’auras moins de choix.
100% Gwen ha du
-
rubber
- Sophomore
Au dernières news, il semblerait que la ville va installer des baquets dans La Tribune A. Là le CEP pourra surement faire des places numérotées pour les abonnements à 100€. Sur les bancs, ils manquent des numéros etc....
Apparemment j'ai entendu parler d'une fan zone qui va être crée. Affaire à suivre .......
Apparemment j'ai entendu parler d'une fan zone qui va être crée. Affaire à suivre .......
-
Bran Ruz
- All Star
Non, tu ne m'a pas compris.wouaf a écrit : ↑jeu. 02 sept. 2021 22:29 Je ne comprends pas ta réflexion.
Je demande à ce qu'on puisse avoir sa place d'abonné réservée au même siège où on le souhaite, quelle que soit la tribune, quel que soit l'abonnement.
Là, sauf erreur de ma part, un seul abonnement et dans une seule tribune permet d'avoir un siège réservé.
L'avantage d'un abonnement est entre autres de pouvoir arriver tardivement en sachant qu'on a sa place réservée. Je ne vois pas pourquoi ce serait réservé à une seule tribune et à un seul type d'abonnement.
C'est un peu comme si à une autre échelle, les abonnés des tribunes sud et nord du Moustoir n'avaient pas de places numérotées...
Pas de besoin de mettre des baquets pour avoir des numéros ! A l'origine de la salle toutes les places étaient numérotées, je pouvais aller à 18h à la billetterie réserver celle que je voulais et arriver juste pour le début du match.
Et 30 ou 35 ans après il faudrait mettre des baquets pour ensuite mettre un numéro qui permettrait de proposer d'autres abonnements avec places réservées ?
-
quater back
- All Star
Je ne partage pas le point de vue de Bran Ruz.
Il me semble logique qu'une tribune soit en grande partie réservée aux partenaires du club, ce qui est le cas à Kervaric.
Je crois utile de préciser qu'au dessus des places réservées aux partenaires, il y a des places vendues à la billetterie.
L'accès à la salle des partenaires est plus aisé à partir de cette tribune, qu'à partir de la tribune qui se situe derrière la table de marque.
Et puis il me semble qu'il serait de mauvais goût de loger les partenaires derrière les panneaux...
Tu te souviendras que le club est principalement financé par les partenaires, et par Georges Sempeur, notre messie mécène!
Sans eux et avec des places à 8 ou 10€, et un abonnement à 100 ou 160€, il n'y aurait pas de basket professionnel à Lorient.
Au mieux le CEP jouerait en NM3.
Il me semble logique qu'une tribune soit en grande partie réservée aux partenaires du club, ce qui est le cas à Kervaric.
Je crois utile de préciser qu'au dessus des places réservées aux partenaires, il y a des places vendues à la billetterie.
L'accès à la salle des partenaires est plus aisé à partir de cette tribune, qu'à partir de la tribune qui se situe derrière la table de marque.
Et puis il me semble qu'il serait de mauvais goût de loger les partenaires derrière les panneaux...
Tu te souviendras que le club est principalement financé par les partenaires, et par Georges Sempeur, notre messie mécène!
Sans eux et avec des places à 8 ou 10€, et un abonnement à 100 ou 160€, il n'y aurait pas de basket professionnel à Lorient.
Au mieux le CEP jouerait en NM3.