[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
keru
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par keru »

Obi-Wan a écrit : mer. 25 août 2021 18:18
keru a écrit : mar. 24 août 2021 11:00 Il serait temps de débaptiser le topic, remplacer saucer par galette-saucisse
Moi c'est par mon gendre et sur le marché à St Brieuc et à 11h du mat que j'ai découvert le galette saucisse :mrgreen:
Galette saucisse je t'aime (youtube) :wink:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

keru a écrit : jeu. 26 août 2021 8:49 De plus grand soleil depuis 4 jours, 23 degrés avec un petit vent frais. :lol:
exceptionnel :lol:
en revanche 23 degrés en Août ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

23° avec soleil,ça me suffit largement. J'ai horreur d'être dans le mal à ne plus pouvoir bouger sous 35°.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Hall Of Famer

Obi-Wan a écrit : jeu. 26 août 2021 9:31 23° avec soleil,ça me suffit largement. J'ai horreur d'être dans le mal à ne plus pouvoir bouger sous 35°.
oh ben moi ça ne me dérange pas. 35° et piscine à 28 ça me va bien :wink:

Pour revenir au foot. J'ai vu ce matin que les monégasques étaient .... en principe otés .... de la LdC ...... non seulement en principe mais carrément exclus.
D'ailleurs c'est une habitude, il est très rare que le 3° du championnat accède à la LdC.
ça en dit encore une fois long sur le niveau du championnat de L1 qui finalement n'a toujours droit qu'à 2 représentants comme un petit d'Europe.
Faut reconnaître que de toute façon il n'y a que PsG armé pour cette compète. Rappelons nous des récentes perfs des autres qualifiés de ces dernières années qui, à part une fois Lyon, ne sortent jamais de la phase de poule, voire comme Marseille sont carrément ridicules.
Et je pense qu'on ne peut pas attendre mieux de Lille cette saison.
Le championnat de L1 c'est nul épicétou........ :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 26 août 2021 9:46
oh ben moi ça ne me dérange pas. 35° et piscine à 28 ça me va bien :wink:

Pour revenir au foot. J'ai vu ce matin que les monégasques étaient .... en principe otés .... de la LdC ...... non seulement en principe mais carrément exclus.
D'ailleurs c'est une habitude, il est très rare que le 3° du championnat accède à la LdC.
ça en dit encore une fois long sur le niveau du championnat de L1 qui finalement n'a toujours droit qu'à 2 représentants comme un petit d'Europe.
Faut reconnaître que de toute façon il n'y a que PsG armé pour cette compète. Rappelons nous des récentes perfs des autres qualifiés de ces dernières années qui, à part une fois Lyon, ne sortent jamais de la phase de poule, voire comme Marseille sont carrément ridicules.
Et je pense qu'on ne peut pas attendre mieux de Lille cette saison.
Le championnat de L1 c'est nul épicétou........ :mrgreen:
Moi c'est Océan à partir de 17 et 25-26 extérieur...on a pas tous les même ressenti de la chaleur.

Sinon,pour le foot je suis d'accord avec toi :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Hall Of Famer

ah ben 17 pour nous ( et particulièrement ma femme) c'est pas baignable.
En fin de saison (les tout premiers jours d'Octobre) je mets un point d'honneur à prendre mon dernier bain, alors que la piscine est à 20, je peux te dire que je serre les dents, les fesses etc .... :wink: , que je prends mon temps pour y aller franchement et que je n'y vais pas 2 fois.
Alors 17 #-o #-o
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

La ligue 1 c'est la même problématique que le basket français par rapport à l'euroligue. Sans gros mécène, se développer en France par rapport à d'autres pays revient à essayer de courir avec un sac de sable dans le dos....

Monaco fait un bon match hier, mais pendant 45 min... Derrière on pouvait voir que ça piochait. Et encore, le but de la qualif de Donetsk c'est un peu un but casquette. Pas de bol, d'autant plus que c'est l'année du changement de règle sur les buts à l'extérieur. Mais cette équipe n'a pas démérité. Le pb du coeff c'est surtout les non performances systématiques d'autres clubs qui lâchent systématiquement la coupe d'Europe, pas sans raisons. Et là encore, problématique assez identique au basket.
Gavia arctica a écrit : mer. 25 août 2021 16:38 ça lui ferait les pieds au p’tit caïd…
Quoi qu'on pense du personnage, en tout cas sur sa situation contractuelle actuelle il est parfaitement dans son droit, et fait ce qu'il souhaite, que cela plaise ou non au PSG et à Leonardo qui lui pour le coup avec ses déclarations en mode gros dur joue au p'tit caïd....
Hall Of Famer

je le dis franchement, les excuses en mode "ils n 'ont pas démérité, ils n'étaient pas loin, but casquette etc ....." ça me gave.
Moi je constate encore une fois que "le grand championnat Français" n'aura que 2 représentants en LdC, dont un risque "de ne pas démérité" :wink: mais d'être pathétique. Au final je comprends que ça ne se bouscule pas au portillon pour les droits TV. Moi voir un Troyes/ Nantes ou un truc du genre #-o , même voir PsG se balader c'est pareil ...

Pour Mbappé d'accord avec toi, il est dans son bon droit, il a tout à fait le droit de ne pas prolonger et de partir libre. D'autres l'ont fait avant lui.
Sauf qu'on nous a fait gober que c'était le mec idéal, bien dans sa tête, pas comme les autres et que lui même avait dit qu'il serait nickel vis à vis du PsG. En fait il est comme tout le monde. Ceci dit je m'en tape et compte tenu de ce que j'ai dit précédemment je vais pas pleurer pour le Qatar s'ils ne récupèrent pas un kopeck du transfert de Mbappé. :wink:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Le championnat de France est grosso modo le 6ème en Europe, le portugais est au-dessus. Et si on enlève le PSG, ça doit être même derrière le hollandais et d'autres. Après qu'est-ce qui relève de la responsabilité des clubs ou du contexte dans lequel ils évoluent, vaste débat. Lorsque strictement la même chose se passe dans les deux sports co où la concurrence européenne est la plus forte entre les nations, je me dis qu'ils sont soit tous très mauvais, soit pas au meilleur endroit.

Sur Mbappé, je pense que le fait que ça soit le PSG joue pas mal sur son attitude, ses rejets de prolongations. Dans la plupart des clubs, ceux qui ont besoin de vendre pour acheter, les prolongations se font souvent avec un genre de gentleman agreement en signant plusieurs années avec des portes de sortie, intérêt du joueur et le club peut prendre un bon transfert. Au PSG, avec le robinet illimité et l'attitude des dirigeants, il sait qu'en prolongeant il peut se faire verrouiller, refuser des offres ne leur pose pas de pb. Et puis son intransigeance répond à celle d'employeurs d'un pays lointain peu réputés pour leur souplesse, je le trouve intelligent pour ne pas se faire mener en bateau, et il ne doit rien de plus au PSG que ce que le PSG lui doit. Le PSG qui se monte une armée pendant que Mbappé dit tacitement qu'il préfère rejoindre un vrai grand club, ça doit bien les gonfler :mrgreen:
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

C'est de la Ligue des Champions et du PSG
Tirage au sort (Lille chapeau 1, PSG chapeau 2)

-Compo du groupe des Parisiens (groupe A) :
Manchester City
PSG
RB Leipzig
Club Bruges

-Compo du groupe de Lille (groupe G) :

LILLE
Séville FC
RB Salzbourg
Wolfsburg
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

Bagouvic a écrit : jeu. 26 août 2021 17:46 La ligue 1 c'est la même problématique que le basket français par rapport à l'euroligue. Sans gros mécène, se développer en France par rapport à d'autres pays revient à essayer de courir avec un sac de sable dans le dos....

Monaco fait un bon match hier, mais pendant 45 min... Derrière on pouvait voir que ça piochait. Et encore, le but de la qualif de Donetsk c'est un peu un but casquette. Pas de bol, d'autant plus que c'est l'année du changement de règle sur les buts à l'extérieur. Mais cette équipe n'a pas démérité. Le pb du coeff c'est surtout les non performances systématiques d'autres clubs qui lâchent systématiquement la coupe d'Europe, pas sans raisons. Et là encore, problématique assez identique au basket.
Gavia arctica a écrit : mer. 25 août 2021 16:38 ça lui ferait les pieds au p’tit caïd…
Quoi qu'on pense du personnage, en tout cas sur sa situation contractuelle actuelle il est parfaitement dans son droit, et fait ce qu'il souhaite, que cela plaise ou non au PSG et à Leonardo qui lui pour le coup avec ses déclarations en mode gros dur joue au p'tit caïd....
il fait ce qu’il veut certes, mais s’il préfère faire une connerie plutôt qu’un truc intelligent, je trouve ça intéressant…il préfère être le centre du monde d’un petit club sans avenir… :mrgreen:
Papyball forever…
Sky2
Hall Of Famer

keru a écrit : jeu. 26 août 2021 19:13 -Compo du groupe des Parisiens (groupe A) :
Manchester City
PSG
RB Leipzig
Club Bruges

-Compo du groupe de Lille (groupe G) :

LILLE
Séville FC
RB Salzbourg
Wolfsburg
Ah oui un alléchant :lol: City vs PsG (même 2 puisque c'est AR).... =D>
le reste c'est de la daube, ou presque. :lol:
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 26 août 2021 9:25 en revanche 23 degrés en Août ....
Moi cela me va très bien
Au dessus de24 j'ai du mal (l'âge est la) :lol:
Le problème en Bretagne c'est que dès que ça monte à 26/27 ça vire à l'orage et donc pluie pendant plusieurs jours. Climat océanique.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Gavia arctica a écrit : jeu. 26 août 2021 20:22 il fait ce qu’il veut certes, mais s’il préfère faire une connerie plutôt qu’un truc intelligent, je trouve ça intéressant…il préfère être le centre du monde d’un petit club sans avenir… :mrgreen:
A sa décharge :
Quand il était plus jeune il rêvait de jouer au Real
Il veut le ballon d'or. Si le PSG gagne la Ligue des Champions les votes vont se répartir entre lui, Neymar et Messi. Au Real il pense être le roi

Perso il commence à me gonfler entre ses comportements de diva en dehors et sur le terrain (Camavinga en prend le chemin). Et Deschamps qui va dans son sens en mettant Giroud sur la touche (provisoirement ?) :roll:
Le PSG voulait vendre pour 180 millions. Les voila. Au revoir et merci pour tout.
En fait je m'en tape. :lol:
Hall Of Famer

Oui problème d'égo. Il voulait "une grosse équipe", maintenant qu'elle est là, il voit qu'il ne va plus être la star incontestée du groupe.
Mais je m'en tape aussi.
Répondre