|SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : arrivée de John Roberson !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : Arrivée de Matt MITCHELL

Message par joleric »

Le métis a écrit : mer. 04 août 2021 10:23Visiblement le modo qui règne sur l'autre forum et qui est tout sauf modéré, a également son mot à dire ici.

Mon message effacé, triste époque. Si tu ne vas pas dans le sens de ceux qui décident tout, tu es dead.
Je débarque mais je suis le dernier modo (avec Rdp49, mais qui officie de temps en temps que sur la BetClic Elite) qui modère les autres topics. Et comme je ne suis pas venu pendant 15 jours, tu n'as pas du donc envoyé correctement ton message. En plus, supprimer un message sur un avis :?:
T'as fait une connerie en n'envoyant pas correctement ton message, point.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Le métis
All Star
Messages : 1355
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 14:41
Localisation : Le grand Est !

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : resignature de Jaromir !

Message par Le métis »

Ouf ! On est rassuré que l'autre ne fasse pas la loi ici.
Ca doit être ça, j'ai dû m'emmêler les pinceaux.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : resignature de Jaromir !

Message par rewynn »

La mène sera assurée par John Roberson : http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... bourg.html

Qu'en dîtes vous ?
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8711
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : resignature de Jaromir !

Message par françois67 »

https://sigstrasbourg.fr/2021/08/john-r ... -a-la-mene

Salut Salut

Pour ma part, j'étais mitigé comme la majorité d'entre vous avec son dernier passage à l'Asvel en mémoire. Mais à 32 piges, je me dis qu'il a forcément prix de la bouteille et que Lassi et Alberani ont pris toutes les infos sur lui au préalable, ils ont démontré leur attachement à l'état d'esprit des joueurs.
C'est plus ça mon interrogation car sur l'aspect basket il offre bcp de garanties (tir extérieur scoring, meilleur passeur que BJ). Je pense qu'il sera à son aise dans le basket de Lassi. Et oui il y aura surement un aspect revenchard après son dernier passage en France.

Reste le fameux poste 3, comme vous j'adore tant Jarrell que O'Brien dans leur style respectif. Je pense que dans les deux cas ça pourrait coller à l'effectif, mais avec peut-être une légère préférence sur Jarrell pour le tir extérieur qui est fondamental dans notre basket.
franc01
All Star
Messages : 4771
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : resignature de Jaromir !

Message par franc01 »

françois67 a écrit : ven. 20 août 2021 19:44 https://sigstrasbourg.fr/2021/08/john-r ... -a-la-mene

Salut Salut

Pour ma part, j'étais mitigé comme la majorité d'entre vous avec son dernier passage à l'Asvel en mémoire. Mais à 32 piges, je me dis qu'il a forcément prix de la bouteille et que Lassi et Alberani ont pris toutes les infos sur lui au préalable, ils ont démontré leur attachement à l'état d'esprit des joueurs.
C'est plus ça mon interrogation car sur l'aspect basket il offre bcp de garanties (tir extérieur scoring, meilleur passeur que BJ). Je pense qu'il sera à son aise dans le basket de Lassi. Et oui il y aura surement un aspect revenchard après son dernier passage en France.

Reste le fameux poste 3, comme vous j'adore tant Jarrell que O'Brien dans leur style respectif. Je pense que dans les deux cas ça pourrait coller à l'effectif, mais avec peut-être une légère préférence sur Jarrell pour le tir extérieur qui est fondamental dans notre basket.
Niveau bouteille c'était déjà un client si je me rappelle bien de son passage villeurbannais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bball8
Sophomore
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 août 2021 11:06

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : resignature de Jaromir !

Message par bball8 »

rewynn a écrit : ven. 20 août 2021 12:01 La mène sera assurée par John Roberson : http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... bourg.html

Qu'en dîtes vous ?

Je trouve que c’est plutôt un bon recrutement pour remplacer Brandon Jefferson parti dans les Pyrénées à Pau, il pourra le faire oublier car il a déjà réalisé de très bonnes performances lors de ses passages en France ce recrutement est cohérent après l’échec Brandon Taylor parti dans le Nord ;) !

On apprend également « Strasbourg doit maintenant finaliser son recrutement avec la signature d'un poste 3. Longtemps le club est resté au contact de Jarell Eddie, dans l'espoir de le faire revenir. » Jarell Eddie aurait été la dernière pièce du puzzle ce qui aurait pu être pas mal mais a décliné la proposition a priori j’aurais bien vu Archie Goodwin ou J.J O’Brien pour la dernière pièce y’aurais eu du physique, un joueur athlétique et du shoot non ?🤔

L'effectif prévisionnel de la SIG Strasbourg :

Poste 1 : John Roberson
1/2 : Jean-Baptiste Maille
2 : Jaromir Bohacik et DeAndre Lansdowne
3 : Gaylor Curier
4/3 : Matt Mitchell
4/5 : Léopold Cavalière
5 : Ike Udanoh et Yannis Morin

Je trouve la SIG un peu fragile sur le poste 3/4 ou 4/3 cette année comparée à l’année dernière où il y’avais des costauds avec Colson et Wainright un petit J.J O’Brien conviendrait parfaitement à la SIG et comblerait le manque à ce poste non ? ;)

Poste 1 : John Roberson/ Jean Baptiste Maille
2 : Jaromir Bohacik/ DeAndre Lansdowne
3 : J.J O’Brien (4/3) ou Archie Goodwin ? / Gaylor Curier
4/3 : Matt Mitchell / Léopold Cavalière
5 : Ike Udanoh / Yannis Morin

Tu rajoutes J.J O’Brien ou Archie Goodwin c’est quand même pas non hein ? 😉
franc01
All Star
Messages : 4771
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : arrivée de John Roberson !

Message par franc01 »

O'Brien serait une bonne option.
Ce n'est pas forcément un grand shooteur extérieur mais très physique il complèterait plutôt bien l'équipe. Il peut mettre des tirs de loin dans une équipe qui construit bien son jeu donc avec Tuovi ça devrait rouler. Et son impact plus proche du cercle est excellent.
bball8
Sophomore
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 août 2021 11:06

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : arrivée de John Roberson !

Message par bball8 »

franc01 a écrit : sam. 21 août 2021 18:33 O'Brien serait une bonne option.
Ce n'est pas forcément un grand shooteur extérieur mais très physique il complèterait plutôt bien l'équipe. Il peut mettre des tirs de loin dans une équipe qui construit bien son jeu donc avec Tuovi ça devrait rouler. Et son impact plus proche du cercle est excellent.

Effectivement ça serait sans doute la bonne option pour la dernière pièce du puzzle, certes pas un gros shooteur extérieur mais dans ce rôle il y’a déjà Bohacik, Roberson et Cavalière capable d’envoyer quelques bombinettes y’a déjà assez de shooteurs je pense, il rajouterait du physique et capable de dépanner sur le poste 3 (le poste faible de Strasbourg actuellement), il peut mettre quelques shoots comme Lansdowne donc il peut être une bonne pioche je pense même plus que Goodwin mais c’est peut être pas abordable financièrement les deux ?

PS : Il aura également + de temps de jeu qu’à Monaco et aura les clés du poste 3 voire 4.
franc01
All Star
Messages : 4771
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : arrivée de John Roberson !

Message par franc01 »

Clairement O'Brien c'est le meilleur profil après financièrement sil n' a toujours rien aujourd'hui faut tenter pour la SIG.
Le métis
All Star
Messages : 1355
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 14:41
Localisation : Le grand Est !

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : arrivée de John Roberson !

Message par Le métis »

Cavaliere pour envoyer des bombinettes, je pense pas. Il manque encore un gars capable de scorer.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
bball8
Sophomore
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 août 2021 11:06

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : arrivée de John Roberson !

Message par bball8 »

franc01 a écrit : sam. 21 août 2021 21:12 Clairement O'Brien c'est le meilleur profil après financièrement sil n' a toujours rien aujourd'hui faut tenter pour la SIG.
c’est bien la question que je me pose O’Brien est-ce abordable financièrement ? Reste à savoir le tarif de sa saison à Monaco ? Mais il me semble que lors de sa prolongation J.J O’Brien avait accepté une baisse substantielle de son salaire et Dee Boost aussi je crois donc il ne doit pas coûter « plus cher » je dis bien entre guillemets que ça maintenant puis la SIG n’a pour l’instant pas fait un gros recrutement et dépenser énormément hormis la prolongation de Bohacik et Lansdowne peut-être ? Car le reste Curier ce n’est pas très cher sans doute ? Mitchell aussi car considéré comme un pari ? Ils ont peut-être sorti un bon chèque avec Robinson mais avec un budget de 5.5 voir 6 millions au lieu de 7 millions sans COVID il doit rester une bonne petite enveloppe pour la dernière pièce du puzzle non ? Donc J.J O’Brien est objectivement peut-être abordable ? Sinon la piste Goodwin aussi peut-être ?

Mais je vois bien J.J O’Brien à la SIG pour la dernière pièce moi 👀

https://www.pressreader.com/france/nice ... 6732591351
bball8
Sophomore
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 août 2021 11:06

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : arrivée de John Roberson !

Message par bball8 »

Le métis a écrit : sam. 21 août 2021 22:17 Cavaliere pour envoyer des bombinettes, je pense pas. Il manque encore un gars capable de scorer.
Ce n’est pas un pur shooteur à son poste (soit poste 4) on est d’accord mais il peut en mettre 1 ou 2 il était à 34 % l’année dernière c’est loin d’être bien mais loin d’être ridicule non plus donc certes il manquerait peut-être d’un gars capable de shooter et d’envoyer des bombinettes mais l’année dernière Colson c’était 39 % pas fous non plus donc si tu regarde bien en purs shooteurs de loin y’avais véritablement que Jefferson, Bohacik, et peut-être Wainright (43 %) et je parle même pas de Khris Richard parce que c’était seulement 23 % en 9 matchs donc finalement si J.J O’Brien rejoint la SIG ça serait pareil que l’année dernière ;) !

Ou sinon la piste Archie Goodwin comme je l’ai dit c’est pas mal non plus à 3 pts c’est 51 % ça pourrait rajouter une menace en plus mais peut-être plus cher qu’O’Brien aujourd’hui et pour pas forcément mieux en plus ;)
mtjb
Franchise Player
Messages : 645
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 21:51

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : arrivée de John Roberson !

Message par mtjb »

Bball8 tous tes chiffres sont erronées et certains pas qu'un peu.
Et tes comparaisons de la valeur au tir à 3pts des joueurs, sur des bases statistiques incorrectes et sans pondération (nombre de tirs, quel type de tirs, dans quelles situations, etc) n'ont guère de sens. Désolé d'être direct mais bon.

Archie Goodwin, pas du tout le profil recherché sinon.

O'Brien en revanche l'a et je serais ravi qu'il signe.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8711
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : arrivée de John Roberson !

Message par françois67 »

Le nouveau topic est crée :

viewtopic.php?f=1&t=57350
jardin77
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 12:49

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : arrivée de John Roberson !

Message par jardin77 »

Bon quand je vois les dernières arrivées à Levallois et Nanterre par exemple... je me dis que la Sig est vraiment en perte de vitesse... alors ok le budget est ce qu.il est, et d.autres évoluent à la hausse...mais comment ne pas saliver à la vue du Roster de Nanterre, je ne parle même pas des gros du championnat. Notre cellule de recrutement va vraiment devoir faire très très fort pour le dernier ailier afin d.exister cette année !!!
Verrouillé