Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
raph
Hall Of Famer

Re: Campagnes Jeunes

Message par raph »

Si Cissoko pouvait être le nouveau Mouss' Sonko. Vitoria se plante rarement sur les prospects, même Sedekerskis a su rebondir apres des débuts décevants en pro. ... On est probablement à un meneur bon des deux côtés (et athlétique) d'avoir un avenir plus que prometteur pour les années 2020.
Faudra des profils à la Crusol aussi plus taillés pour l'Europe histoire de garder le bon mix qui nous aide pas mal (tout en sachant qu'on aura probablement moins de joueurs nba à l'avenir, mais de bien meilleurs joueurs).

Idem pour les ailiers, il nous faut un nouveau Batum (enfin un ailier qui tienne la route sur le plan défensif sans etre injouable sur le plan offensif, avec un minimum de qi basket pour faire les bonnes passes sans déchet). Sauf si on envisage de jouer Dieng à l'aile, maisje préfèrerais qu'il soit arrière, c'est probablement là que ses qualités s'exprimeraient le mieux à l'international

Cela dit, curieux de voir Gardner à l'oeuvre c'est clairement l'attraction de la sélection.

La défense de Rupert me plait bien, il lit bien les écrans et il fait gaffe aux backdoors (mais je ne vais pas trop m'exciter, chat échaudé etc).
Un peu déçu des perfs au rebond, on se fait bouger et on a globalement du mal à avoir un point de fixation solide. Après, y a du talent c'est clair. Et au delà de Houinsou.
Surpris par le portugal au demeurant, c'est pas du n'imp. ce qu'ils proposent malgré les bp's (mais y a des clients en face en défense).

Perrin est pas mal (encore un bon jeune à Antibes).
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Alors ça a donné quoi Gardner ?
Au vu des stats ça a l'air très prometteur !
coutournant
All Star

Place à l'Estonie, je ne sais pas ce que vaut vraiment cette équipe, mais ils ont dans leurs rangs un grand espoir européen : Henri Veesar (2m09 né en 2004), vu à son avantage au ANGT avec le Real cette année et qui commence le tournoi avec un joli 23pt 13rb 5ct 4pd.
Un bon test pour nos intérieurs qui vont devoir contenir ce pivot très complet
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

coutournant a écrit : mar. 03 août 2021 17:01 Alors ça a donné quoi Gardner ?
Au vu des stats ça a l'air très prometteur !
Le coach a fait pas mal tourné mais pour Gardner j'ai bien aimé, même s'il n'est pas dissuasif (il doit faire 1 2 blocks cela dit). PAr contre bien mobile et du potentiel sur pick n pop (on voit qu'il a un bon jumper et des qualités en face up, plus des moves poste bas). Pour les passes et les 1/1 cétait pas forcément le match idéal pour se faire une idée (c 'était de la zone 2 3 du cpôté portugal quasi tout le match et ça aidait quasi a chaque fois ss le cercle). Il prend des rebonds grace à sa taille aussi, à voir s'il gagne en férocité vu que face à des équipes ex yougo ça le fera pas je pense.

Pas mal de bonnes choses, pas trop aimé le match d'ajinca cela dit (un peu brouillon et en effet des décisions parfois suspectes), bien aimé cissoko même si on sent qu'il joue avec le frein à main. S'il se dote d'un jumper, attention ça pourrait etre tres intéressant.
Pour ceux qui étaient attendus etk, ras, il font le taf

Par contre adresse suspecte pour le 1er match en périphérie, et pas forcément de bons drives par nos arrières. A se demander si on fait bosser les cross overs parfois, ce serait pas mal vu que sur ce match ils aessayaient surtout d'y aller physiquement plutot que sur la technique (vitesse ou puissance).

A mon avis ils vont monter en puissance, et a voir si le coach continuera le mode revue d'effectif vu que tout le monde a eu du temps de jeu (meme si certains bcp moins).

ps : ouch, ben c'est pas avec le match face à l'estonie qu'on va etre rassuré pour le scoring. Aucun arrière ne semble capable d'assurer au jumper, y a pas de conviction, pas de rythme et pas de confiance.
Perrin a du mal a ressortir les ballons mais lui est actif ss le cercle. Gardner se fait pas mal bouger, ca manque de dureté je confirme.

Bizarre cela dit on dirait que les bleus font un scrimmage. Ca sonne pas la révolte chez nous, c'est un ptit train train attaque défense, avec des difficultés sur la zone en face (alors qu'il y a des boulevards). Pas assez de joueurs qui vont driver/dribbler poster (Perrin le fait mais il vendange pas mal). Globalement c'est pauvre chez nous. Mais on peut pas avoir des générations de ouf chaque année sachant qu'ils ont un an de moins (et y a quelques beaux bébés en face).

Reaction des bleus en deuxieme mitemps surtout par cissoko et houinsou (qui était aux fraises au shoot) je pense que le coach a du recadrer pas mal de choses. Ca defendait mieux en tout cas meme si le scoring a surtout été alimené en transition. Incroyuable le manque d'adresse de ces jeunes alors que les shoots sont propres (et le geste aussi).
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Je n'ai vu que la première mi-temps. Je trouve que Houinsou porte beaucoup trop la balle (comme à l'ASVEL en fait). On a l'impression qu'il se voit plus beau qu'il n'est. Il ne me convainc pas tout comme son remplaçant Bouzidi. Ça manque de QI basket, de fluidité, de pure shooteurs dans l'ensemble. On devrait plus prendre de joueurs avec ces profils dans les sélections de jeunes et un peu moins d'athlètes, le jeu serait plus équilibré.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

A priori Cissoko a fait un bon match face à Israel (pas le seul) mais lui je vais avoir un oeil sur ses progrès (surtout au shoot mais aussi dans la lecture/passe) vu le potentiel (des deux côtés). J'aimerai bien qu'il lache les chevaux en transition pour voir ce qu'il peut faire en 1/1 mais au delà tu comprends vite pourquoi Vitoria l'a signé.
A prio c'est dispo en replay, je vais essayer de mater ça. En tout cas c'est surtout lui qui m'a tapé dans l'oeil plus que les autres (meme si Gardner a du potentiel c'est clair aussi, surtout s'il gagne en férocité sous le cercle et qu'il se contente pas d'etre un enième intérieur 'fuyant', surtout le contact).
Doyle joue pas beaucoup mais lui a clairement un sacré bagage (pas vu beaucoup de déchet chez lui contrairement aux autres extérieurs).
audiris
Sophomore

Message par audiris »

J'ai vu 2 matchs et franchement Rayan Rupert me plait le plus. Il sent le jeu. Quand il va attendre sa maturité physique ça peut faire mal.

Cissoko aussi est intéressant, il s'est un peu laché après le premier match, il sait tirer.

Houinsou n'est pas un meneur, faudrait le jouer à l'aile. Il fait des passes pour des joueurs démarqués, mais ne démarque pas les joueurs avec ses passes. Sans ce sens d'anticipation il ne peut pas controler le jeu comme un vrai meneur le ferait. Bien-sûr il doit déveloper son shoot, mais ca on le sait.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Rayan rate quand meme des trucs improbables meme s'il a une bonne activité et une lecture. Il a par contre un potentiel gros avantage physique à son poste (s'il reste arrière) et naturellement on voit qu'il aime aller poster. Au jumper meme s'il rentre un 3 pt important en fin de match hier, y a du boulot (au niveau du midrange vu qu'il en prend pas mal et qu'il aime aller défier/fixer dans la raquette). Faudrait qu'il bosse les curls et qu'il étoffe son arsenal offensif (fade away, floater, feintes..) et qu'il devienne un peu plus dur de l'autre côté.
Je reste sur Cissoko pour ma part, mais Perrin s'est rappelé au bon souvenir aussi hier face à la lituanie. Actif, qui aime bien frotté, souvent dispo au poste grace à sa dureté. Y a du déchet, il a tendance à forcer des actions plutot que de ressortir de bons ballons, mais physiquement il est déjà intéressant (large d'épaules et relativement vertical aussi).
Houinsou sort un tres bon block hier sur une attaque adverse mais j'accroche pas non plus dans l'organisation et le leadership.
On en reverra pas mal l'an prochain, ça monte quand mme en puissance meme si la derniere fois que je l'ai dit ils se sont pris une leçon de basket par l'estonie.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Bon j'ai pas vu le match face aux grecs mais cette fois le résultat ne m'a pas démenti et ils ont apparemment eu un match très facile rapidement.

Place aux U16 la semaine prochaine (enfin déjà pour les filles) qualificatif pour les U17.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Je n'ai vu qu'un bout et c'était beaucoup plus fluide et mieux coordonné en défense.
coutournant
All Star

Après avoir vu les matches, j'ai bien aimé la progression au niveau collectif de ces 2004 pdt ce U18 challenger.
Comme prévu une sélection très fournie sur les postes extérieurs, mais aussi de bons pivots.

En termes d'individualité Houinsou a montré son énorme volume de jeu grâce à sa puissance athlétique et ses qualités de playmaker, même si je pense également qu'il n'a pas démontré qu'il était un vrai meneur de jeu. Il fait penser à Dallo, Ndoye (voire Ntilikina) dans le registre et tous ces joueurs ont été décalés postes 2/3.
J'ai adoré les fulgurances de Sidy Cissoko, peut-être le plus talentueux du groupe, que j'aurais d'ailleurs plus vu en playmaker. Lui aussi très puissant et très sûr balle en main, avec un ratio assist/turnover de 7,5 (seulement 2 balles perdues dans le tournoi, pour 15 passes décisives), à cet âge c'est vraiment remarquable ! Il peut tout faire, shooter-driver-passer, vraiment sous le charme...
Et Rayan Rupert qui a probablement le plus gros potentiel avec un physique encore juvénile mais taillé pour l'élite, d'excellents fondamentaux offensifs/défensifs, du basket IQ, sa marge de progression est immense.
Doualla a bien complété ce trio, moins talentueux et plus brouillon, il apporte énormément d'énergie et de physique en défense. Surtout il a fini meilleur scoreur de l'équipe avec de grosses qualités en percussion, malgré un temps de jeu et des tickets shoots assez limités.

A l'intérieur Gardner a montré de belles qualités pour un 7 footer, certes un peu trop fuyant mais très efficace sur son temps de jeu. Zach Perrin aura été la révélation française de la compétition, de la taille, des qualités athlétiques et de l'énergie à revendre, à suivre aussi. L'absence (logique) de Wembanyama aura permis de découvrir ces 2 joueurs et c'est vraiment très positif finalement.

Melvin Ajinça est la déception du tournoi mais cela ne m'étonne pas trop. J'aurais aimé voir d'avantage Doyle...

Une belle base pour faire qq chose de solide l'an prochain.
coutournant
All Star

La sélection U16 est sortie :

https://www.fiba.basketball/europe/chal ... tab=roster

L'ailier Mohamed Diakité est le seul 2006 retenu. Petite surprise me concernant avec la non-sélection de Noah Penda, que j'ai vu excellent en NM1 avec le Pôle France. J'imagine qu'il est blessé car difficile de se passer d'un jeune joueur avec autant de QI basket/fondamentaux (+ un bon physique).
Sinon on retrouve la présence attendue de Malwaya, Risacher, Sarr, Piétrus, Wibaut et Jacques.
Ça envoie vraiment du lourd en termes d'individualités, en espérant que cela fonctionne au niveau collectif.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Match bien compliqué face à la Roumanie, ils s'en sortent de justesse. Ca devrait etre plus facile face aux russes demain soir. Ou l'inverse.
format de compét complètement claqué au demeurant j'avais pas fait gaffe à ça.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Opposition faible mais séduit par l'état d'esprit de l'équipe, ça défend sérieusement sans se jeter et le ballon est vite lâché en attaque et les joueurs sont agressifs quand il le faut. Ça change du coaching de Lamine Kébé et de la manière de mener le jeu de Kymany Houinsou.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Ou est il possible de regarder les matchs s'il vous plait?
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
Répondre