[LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2020/2021

Modérateur : Modérateurs Régional

Mr Fondamentaux
Rookie

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2020/2021

Message par Mr Fondamentaux »

Seulement trois matchs ce week-end mais des résultats assez surprenants avec notamment la défaite à domicile de la Pontoise face à Charlieu. Que s’est il passé ? Des absents ? Gros match de Charlieu ??

Et Villardois qui met une claque à Veauche et qui prend la tête d’un championnat plus que particulier. shock: +43 quand même.
Ce n’est que le début de saison mais c’est l’équipe à battre !! Ça doit être vraiment complet..
Des infos sur cette équipe ?

Belmont qui remporte son premier match et St Jean qui est parti pour faire le même début de saison que l’année précédente...

D’autres infos concernant les matches à venir et la suite de la saison ?
Sialorahc
Rookie

Message par Sialorahc »

Mr Fondamentaux a écrit : dim. 11 oct. 2020 21:09 Ce n’est que le début de saison mais c’est l’équipe à battre !! Ça doit être vraiment complet..
Des infos sur cette équipe ?
Gros facteur chance quand même en affrontant des équipes peut-être à peine rentré dans leur saison et / ou diminuée par les blessures et le covid
Bernardo, Bernardo,Bernardo
PierroCRAP
Rookie

Message par PierroCRAP »

Bonjour à tous,

Je suis le nouveau coach du CRAP de Veauche.
Il me semblait important d’intervenir pour rétablir certaines choses notamment à propos de GangBoss. Cela fait un an que l’on cherche qui est cette personne et que nous ne savons pas qui c’est. De plus, avec toute l’équipe, nous nous dédouaneront complètement de certains propos tenus par lui.
Voilà pour la mise au point sur GangBoss.

En ce qui concerne le début de saison, ce n’est pas pour nous trouver des excuses mais le contexte est difficile pour nous avec 5 blessures et 2 cas contact COVID ce week-end donc 4 joueurs aptes de l’effectif sur 11. Sur les 5 blessures, il y en 4 de longues durées avec minimum 1 mois d’arrêt ... Le retour du confinement a certainement fait mal aux organismes.

Sinon pour ce qui est de nos premiers matchs et malgré les blessures, on est pas encore prêts pour le niveau RM2 avec cet effectif et en rencontrant pour moi 2 adversaires qui figureront certainement dans les 4 premiers.
Vivement qu’on retrouve du monde à l’entraînement et dans le groupe pour pouvoir bosser sereinement et avancer.

Bonne saison à tous
numero8charlieu
Rookie

Message par numero8charlieu »

Victoire à la pontoise.
Enfin ! Aprés un début de saison difficile, on ouvre enfin le score !
Bonne entame de match ou l’on passe rapidemment à +10.
La pontoise reviendra au score grâce à des shoots primés. Un facteur bien malheureux pour la pontoise où le 11 se blesse au genoux sur un rebond dans le 2em QT, ce dernier était à 3/4 à 3pts...
Le 3em quart fut trés serré, mais petit à petit, nous arrivons à déjouer les attaques adverses avec une grosse intensité et des rebonds importants.
Le 4em, la fatigue se fait sentir et les jambes sont lourdes des deux cotés, nous réussissons à remettre un dernier coup de collier et passons à +10 / +15 et la pontoise ne reviendra pas.
Gros match entre nos deux équipes jeunes.
Un match plaisant à jouer avec aucune « animositée » et un bon état d’esprit entre les joueurs 👌.

Villars qui prend les devants, mérité avec une équipe aussi complète, j’ai vraiment hâte de les rejouer.
dradon69
Rookie

Message par dradon69 »

D'après les dernières infos, la FFBB doit se réunir cette semaine pour évoquer la suite de la saison qui est malheureusement déjà bien gâchée. Il se peut que la saison soit interrompue jusqu'au mois de décembre (en attendant l'évolution du COVID) car ils estiment qu'il y aura trop de décalages entre les équipes sur le nombre de matchs joués. J'espère que nous en arriverons pas là mais c'est à priori une piste sérieuse.
On devrait y voir plus clair durant les prochains jours.

Mise à part ça grosse perf en effet de Charlieu à Pontoise. Une fois encore ça prouve qu'on tend vers un championnat homogène. Dommage que la plupart des matchs soient reportés. En tout cas, Charlieu lance sa saison et doit être content d'être allé gagner là bas. =D>

Pour Villars - Veauche, je comprends mieux l'écart si c''est l'équipe réserve de Veauche qui s'est pointé normal que ça se termine par un tel écart. Comme dit Salorahc, ils ont la chance d'enchaîner les matchs pendant que d'autres ne peuvent pas jouer voir s'entraîner et contre des équipes plus que diminuées. Tant mieux pour eux mais pour le moment pas plus inquiet que ça. On verra quand on les affrontera.

Pas de surprise du côté de Belmont - St Jean pas facile d'aller gagner dans la loire.
John Rucker
Rookie

Message par John Rucker »

Charlieu qui perd chez lui, étonnant... 🤔
dradon69
Rookie

Message par dradon69 »

Seulement une rencontre ce week-end et encore un résultat assez surprenant de la part de CHarlieu. Une seule victoire en 4 matchs dont deux défaites à domicile il me semble.
Même si on est censé encore jouer plus de 20 matchs (ce que j'ai du mal à croire), ça rissque d'être compliqué de jouer les premiers rôles en ayant déjà 3 défaites après 4 matchs.

Sinon la ligue et la FFBB ne se ssont toujours pas prononcés concernant la suite de la saison malgré les nouvelles directives. Et dire que des équipes ont fait seulement un match. Je ne vois pas comment on va pouvoir rattraper tout ça avec les contraintes actuelles sachant que ça ne risque pas d'évoluer avant quelques semaines voire quelques mois.
Mr Fondamentaux
Rookie

En effet début de saison compliqué pour charlieu. Quelqu'un peut nous en dire plus sur cette rencontre ?
Le derby a dû etre encore bien chaud..

La FFBB se réunit une nouvelle fois cette semaine et est censé communiquer d'ici la fin de semaine.
Le championnat est déjà à moitié faussé de toute manière donc on verra ce qu'ils vont nous sortir cette fois.
Sialorahc
Rookie

Message par Sialorahc »

Comme ce que propose le Hand.....finir la phase aller puis final 8 pour le titre et les montées et barrages pour les descentes...un peu sur le style du rugby aussi....c'est loin des habitudes du basket mais rescapé de mon désespoir, cela conserverai toute ma curiosité
Bernardo, Bernardo,Bernardo
freecoach
Sophomore

Message par freecoach »

Bonjour à tous.
Les inscriptions pour les camps d'été du SLUC NANCY BASKET ont commencé !!!
:arrow: http://www.slucnancybasketasso.fr/stages-et-camps/ete

Tous nos stages seraient intégralement remboursés en cas d'annulation due à la COVID.

Nous proposons des formules avec et sans hébergement pour les jeunes de 7 à 17 ans.

🏀 Stage d'été : 2 sessions pour les 7-12 ans en 1/2 pension - idéal pour les plus jeunes et les débutants.
➡️ du 5 au 9 juillet
➡️ du 23 au 27 août

🏀 Summer Camp : 2 sessions pour les 10-17 ans de tous niveaux en 1/2 pension et en pension complète - une semaine basket intense et une ambiance extraordinaire.
➡️ du 12 au 17 juillet
➡️ du 16 au 21 août

🏀 Camp Pro : 3 sessions pour les 13-17 ans de niveaux régional ou national en pension complète - 7 jours d'entraînement dans les conditions d'un joueur de haut-niveau.
➡️ du 3 au 10 juillet
➡️ du 10 au 17 juillet
➡️ du 7 au 14 aout

📲 Parlez-en dès maintenant à vos coéquipier(e)s et restez connectés.

Infos et contact:
:arrow: http://www.slucnancybasketasso.fr/stages-et-camps/ete
☎️ LOÏC au 06 61 56 79 97
FACEBOOK : https://www.facebook.com/camp.snb
INSTA : https://www.instagram.com/sluc_nancy_basket_camp
AD1034
Rookie

Message par AD1034 »

Bonjour,

Le SJVBA, club proche de Montpellier recherche joueurs ( poste 5-4 en priorité mais ouvert à tout ) afin de renforcer son équipe pré-nat.

Possibilité d'emploi dans le collège ou les écoles + coaching équipe jeunes

Si intéressé, vous pouvez me contacter au 06 21 62 27 97 ou dugue.aurelien@live.fr

Aurélien
Fredek
Rookie

Message par Fredek »

Salut les gars, j'aimerais un renseignement je viens de m'installer sur Lyon 7eme et je recherche un club pour mon fils 13 ans, j'ai contacté quelques club qui m'explique qu'il sont complets, alors si quelqu'un, un coach, joueurs aurait une piste, une adresse sa serait top, merci beaucoup.
Sanchez2
Rookie

Message par Sanchez2 »

bonjour à tous, savez vous quels sont les clubs qui ont fait les demandes de wild card pour l'accession en Nm3 ?
Mr Fondamentaux
Rookie

Sanchez2 a écrit : mar. 08 juin 2021 19:31 bonjour à tous, savez vous quels sont les clubs qui ont fait les demandes de wild card pour l'accession en Nm3 ?
Charpennes et Le CLAR ont obtenu leur ticket en NM3 la saison prochaine à priori.
John Rucker
Rookie

Message par John Rucker »

Alors ces nouvelles poules, on en pense quoi ?!.. :?
Répondre