[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Sophomore
Re: [BCM] 2020-21: Liste des matchs amicaux p189
Bourhis qui a prouvé l’an passé...qu’il n’avait absolument pas le niveau pro + Damase qui a tout a prouver... il fait peur ce recrutement ou plutôt ce non recrutement devrais je dire...
Morency, fofana, le polonais ... reste plus que 5 joueurs et pour l’instant personne pour mettre des points ... je suis très inquiet
Morency, fofana, le polonais ... reste plus que 5 joueurs et pour l’instant personne pour mettre des points ... je suis très inquiet
une saison en nORd!
-
- All Star
Inutile d'avoir peur alors que 5 des 6 joueurs majeurs sont à recruter. Bourrhis est un back up, mais bourgain le dit lui même c'est un 2 dans un corps de 1, très en difficulté dans l'organisation et sous la pression adverse.. On verra qd les 5 recrues arriveront
-
- Franchise Player
Tu commences par "inutile d'avoir peur" puis tu nous dis que Bourhis est un 2 maintenant? Donc on doit recruter 2 joueurs à la mène en fait ??seb78 a écrit : ↑lun. 19 juil. 2021 11:30 Inutile d'avoir peur alors que 5 des 6 joueurs majeurs sont à recruter. Bourrhis est un back up, mais bourgain le dit lui même c'est un 2 dans un corps de 1, très en difficulté dans l'organisation et sous la pression adverse.. On verra qd les 5 recrues arriveront
Qu'il joue 1 ou 2, sa capacité à proposer autre chose que du tir longue distance pose problème, c'est plus qu'une question de poste auquel le faire jouer
Je ne m'inquiète pas spécialement non plus pour le recrutement. (Faut juste s'attendre à avoir de nouveau un 5 "fort sur le papier" et derrière le banc pour faire souffler rien de plus, c'est souvent les rotations qui nous ont coûté des matchs cette année, le niveau du banc ne devrait a priori pas être bien meilleur cette année...)
Je suis juste perplexe sur le rôle de chaque joueur déjà recruté et la confusion sur leurs postes de jeu: Damase est un 3 (ne pas se fier à la fiche LNB qui l'annonce comme un 2, il a même joué 4 par moment avec les espoirs), Fofana et Morency ont des profils très (trop ?) similaires , des 3 qui peuvent se décaler poste 4 (donc pas des 4 "de métier"). Avec Damase ça fait donc 3 JFL au poste d'ailier
-
- Hall Of Famer
Oui, et c'est une tendance qui ne fait qu’augmenter et pas seulement chez nous.
Il semblerait que le basketteur du futur sache tout faire ou presque...
Quand même on imagine mal Bourhis poste 5
Il semblerait que le basketteur du futur sache tout faire ou presque...
Quand même on imagine mal Bourhis poste 5

-
- Franchise Player
Moi perso, j'attends évidemment le recrutement mais j'attends surtout de voir l'équipe jouer pour me faire une idée. Dès les matchs amicaux, tu peux voir si cela va être une belle saison ou une saison galère. Après tu peux prendre des joueurs avec des CV ou des stats longs comme mon bras et on en a vu quelques uns, ces dernières années. Ce qui compte finalement, c'est l'alchimie de l'équipe concoctée par le coach. Cela fait combien d'années, qu'en voyant le roster et les joueurs engagés en été, qu'on se dit, c'est bon, c'est cette année et un final cela fait plouf donc wait and see !!!!!
-
- All Star
Pour Bourhis, je cite juste bourgain dans la vdn. Être être backup sur 10 ou 15-20mn est très différent. Il faut un meneur pur, un 2/1, un 3/2, un pur 4 et un 5/4McCulot a écrit : ↑lun. 19 juil. 2021 11:57Tu commences par "inutile d'avoir peur" puis tu nous dis que Bourhis est un 2 maintenant? Donc on doit recruter 2 joueurs à la mène en fait ??seb78 a écrit : ↑lun. 19 juil. 2021 11:30 Inutile d'avoir peur alors que 5 des 6 joueurs majeurs sont à recruter. Bourrhis est un back up, mais bourgain le dit lui même c'est un 2 dans un corps de 1, très en difficulté dans l'organisation et sous la pression adverse.. On verra qd les 5 recrues arriveront
Qu'il joue 1 ou 2, sa capacité à proposer autre chose que du tir longue distance pose problème, c'est plus qu'une question de poste auquel le faire jouer
Je ne m'inquiète pas spécialement non plus pour le recrutement. (Faut juste s'attendre à avoir de nouveau un 5 "fort sur le papier" et derrière le banc pour faire souffler rien de plus, c'est souvent les rotations qui nous ont coûté des matchs cette année, le niveau du banc ne devrait a priori pas être bien meilleur cette année...)
Je suis juste perplexe sur le rôle de chaque joueur déjà recruté et la confusion sur leurs postes de jeu: Damase est un 3 (ne pas se fier à la fiche LNB qui l'annonce comme un 2, il a même joué 4 par moment avec les espoirs), Fofana et Morency ont des profils très (trop ?) similaires , des 3 qui peuvent se décaler poste 4 (donc pas des 4 "de métier"). Avec Damase ça fait donc 3 JFL au poste d'ailieret voilà que maintenant le DS voudrait décaler Bourhis en 2 ?
Ils me donnent mal à la tête. Tant que JDJ y voit clair c'est le premier principal
![]()
-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
Après un premier match de gala pour se mettre en jambe, il va déjà falloir assurer pour les deux matchs suivants !
Ça pourrait déjà être la crise le 9 octobre...
Ça pourrait déjà être la crise le 9 octobre...
-
- Hall Of Famer
Corey Davis aurait signé au Monténégro au Mornar Bar, et participerait donc au tour préliminaite de la BCL.
Il pourrait être accompagné par Trey Lewis...
Il pourrait être accompagné par Trey Lewis...
-
- All Star
Lewis et d'avis dans la même équipe... Je demande à voir...