[UNION RENNES BASKET] 2020/2021
Modérateur : Modérateurs N1
-
landreger
- Franchise Player
Re: [UNION RENNES BASKET] 2020/2021
Si on se fie au Journal Rennes Sports, on commence à y voir plus clair : Hugo Pellure, Mourad El Khir, Youri Morose et Said Ben Driss ne seront plus rennais l'an prochain.
Retour de Lucas Fontaine en poste 1 + 2 recrues.
La première semble être F. Matip ... et il faudra sans doute aussi un.poste 3 et/ou 4 qui apporte une vraie plus value au club.
Retour de Lucas Fontaine en poste 1 + 2 recrues.
La première semble être F. Matip ... et il faudra sans doute aussi un.poste 3 et/ou 4 qui apporte une vraie plus value au club.
Modifié en dernier par landreger le ven. 09 juil. 2021 18:27, modifié 1 fois.
-
landreger
- Franchise Player
En résumé, l'équipe rennaise pourrait ressembler à :
Poste 1 : Brian Pamba + Lucas Fontaine
Poste 2 : Mael Lebrun + Clément Poncet Leberre
Poste 3 : Tyron Minfir + Mohammad Diop ?
Poste 4 : Jeoffrey Sclear + ?
Poste 5 : Cheick Sekou Condé + François Matip ?
Poste 1 : Brian Pamba + Lucas Fontaine
Poste 2 : Mael Lebrun + Clément Poncet Leberre
Poste 3 : Tyron Minfir + Mohammad Diop ?
Poste 4 : Jeoffrey Sclear + ?
Poste 5 : Cheick Sekou Condé + François Matip ?
Modifié en dernier par landreger le dim. 11 juil. 2021 11:33, modifié 1 fois.
-
landreger
- Franchise Player
Concernant le projet de jeu, la défense et la passe font partie de l'ADN de l'URB ... on parle d'une évolution qui pourrait axée sur une plus grande mobilité, un jeu plus rapide ...
On attend avec une certaine impatience les informations officielles .... même si on commence à les entrevoir.
On attend avec une certaine impatience les informations officielles .... même si on commence à les entrevoir.
-
L’informateur
- Rookie
Mohammad Diop sera sans doute bientôt annoncé, il a été annoncé au partenaire du club hier soir
-
keru
- Hall Of Famer
GET Vosges et ex Espoirs Boulazac non ?
-
L’informateur
- Rookie
C’est ça très gros potentiel, très long, qui aura sensiblement le même rôle que Youri Morose
-
landreger
- Franchise Player
Dans le JRS, on annonce 1 ou 2 recrues. Avec les arrivées de François Matip et Mohammad Diop qui semblent se profiler, le mercato rennais pourrait être achevé. Comment le club rennais pense compenser le départ de Mourad El Khir ? Y a-t-il la volonté de limiter l'effectif à 9 joueurs en misant sur la polyvalence des joueurs ou en s'appuyant sur des jeunes ?
-
L’informateur
- Rookie
D’après Pascal Thibault et les sources internes du club, on espère récupérer encore deux joueurs, en priorité soit un poste 4 shooteur type Djambo (qui n’est plus dispo), soit un poste 2 shooteur créateur qui décalerait Lebrun en 3 et Diop serait utilisé aussi donc sur le poste 4 comme Youri la été pendant certaines minuteslandreger a écrit : ↑dim. 11 juil. 2021 11:41 Dans le JRS, on annonce 1 ou 2 recrues. Avec les arrivées de François Matip et Mohammad Diop qui semblent se profiler, le mercato rennais pourrait être achevé. Comment le club rennais pense compenser le départ de Mourad El Khir ? Y a-t-il la volonté de limiter l'effectif à 9 joueurs en misant sur la polyvalence des joueurs ou en s'appuyant sur des jeunes ?
-
landreger
- Franchise Player
Merci pour ces informations L'informateur 
J'ai bien aimé cette année lorsque Mael Lebrun était décalé en poste 3.
En tout cas, on a besoin d'une meilleure adresse, en particulier à 3 pts.
J'ai bien aimé cette année lorsque Mael Lebrun était décalé en poste 3.
En tout cas, on a besoin d'une meilleure adresse, en particulier à 3 pts.
-
L’informateur
- Rookie
A vrai dire au club on a apprécié le faite que Maël puisse jouer poste 3, qui a mené le jeu de l’aile, il n’a pas été adroit cette saison malheureusement mais il est primordial sur le terrain, il est un des meilleurs +- de l’équipe, il a l’âme d’un capitaine
Autre information Joffrey Sclear ne devrait peut être pas pouvoir commencer la saison a 100% suite à sa fracture du talus
-
landreger
- Franchise Player
Est-ce que tu attends Benoît la communication du club pour annoncer les recrues avant d'ouvrir le forum 2021-2022 ?
-
basketwade
- Franchise Player
En toute franchise, cette équipe vous fait rêver?post 2 et 3 bas niveau de N1 voir N2 et poste 4 a confirmer. Bref j attends de voir
-
landreger
- Franchise Player
Ouest-France confirme l'arrivée de François Matip au poste 4-5. Il faut attendre la suite pour se faire une idée précise de l'effectif et du jeu mis en place.
A titre personnel, j'étais très sceptique l'an dernier sur l'intégration de Tyron Minfir. Force est de constater que je me suis trompé. Il a énormément progressé au cours de la saison. Par ailleurs, sur le poste 2, je pense que Clément Poncet Leberre a démontré sa capacité d'adaptation et je pense que Mael Lebrun est capable de faire mieux au niveau adresse.
L'axe 1-5 avec Brian Pamba - Cheick Sedou Condé à montré de belles choses l'an dernier et semble de nature à me rassurer.
Cependant, je te rejoins Basketwade des renforts sont nécessaires pour compenser les départs de trois joueurs majeurs de l'an dernier : Youri Morose, Mourad El Khir et Said Ben Driss.
Le remplacement de Hugo Pellure par Lucas Fontaine et l'arrivée de François Matip constituent des premiers éléments de réponse.
A titre personnel, j'étais très sceptique l'an dernier sur l'intégration de Tyron Minfir. Force est de constater que je me suis trompé. Il a énormément progressé au cours de la saison. Par ailleurs, sur le poste 2, je pense que Clément Poncet Leberre a démontré sa capacité d'adaptation et je pense que Mael Lebrun est capable de faire mieux au niveau adresse.
L'axe 1-5 avec Brian Pamba - Cheick Sedou Condé à montré de belles choses l'an dernier et semble de nature à me rassurer.
Cependant, je te rejoins Basketwade des renforts sont nécessaires pour compenser les départs de trois joueurs majeurs de l'an dernier : Youri Morose, Mourad El Khir et Said Ben Driss.
Le remplacement de Hugo Pellure par Lucas Fontaine et l'arrivée de François Matip constituent des premiers éléments de réponse.
-
basketwade
- Franchise Player
100% d accord avec toilandreger a écrit : ↑ven. 16 juil. 2021 6:40 Ouest-France confirme l'arrivée de François Matip au poste 4-5. Il faut attendre la suite pour se faire une idée précise de l'effectif et du jeu mis en place.