Coachatchoum a écrit : ↑ven. 02 juil. 2021 22:46
Tout les clubs de la départementale aux championnats de France ont reçu un mail de la FD, ou ligue ou comité départemental pour postuler à une place laissé vacante dans le championnat directement supérieur....féminin et masculin...
Les critères utilisés sont le ranking sur les 3 dernières saisons hors 2020-2021 bien entendu, être en règle avec la charte d'arbitrage et entraîneur...c'est tout il me semble ...
Si j’ai bien compris les montées se font au ranking et par département
Sluc 54 et remplacer par un 54 donc joeuf
Mirecourt 88 remplacer par GET 88
Pour le 57 si il ya ,ca serait Silvange au ranking mais St marie est derrière nous normalement…su on garde cette ligne de conduite…
Tout les clubs de la départementale aux championnats de France ont reçu un mail de la FD, ou ligue ou comité départemental pour postuler à une place laissé vacante dans le championnat directement supérieur....féminin et masculin...
Les critères utilisés sont le ranking sur les 3 dernières saisons hors 2020-2021 bien entendu, être en règle avec la charte d'arbitrage et entraîneur...c'est tout il me semble ...
Si j’ai bien compris les montées se font au ranking et par département
Sluc 54 et remplacer par un 54 donc joeuf
Mirecourt 88 remplacer par GET 88
Pour le 57 si il ya ,ca serait Silvange au ranking mais St marie est derrière nous normalement…su on garde cette ligne de conduite…
Roger,
L'ordre est le suivant,
1/ Département par département et sil y a plusieurs candidat application du ranking
2/ Si pas de département on prend le secteur et sil y a plusieurs candidat application du ranking
Là il y avait un candidat du 54 et un du 88.
Effectivement sur le secteur Silvange est 1er au ranking.
Maintenant rien n'est figé. Il faut attendre les remplacements en NM3 par des PNM.
drazenmirabelle a écrit : ↑sam. 03 juil. 2021 11:40
Joudreville serait promu en Pré-région ?
Comprend pas ils sont déjà en PRM dans le CD57
Je ne sais pas, justement. C'est pour ça que je pose la question, car il me semblait
que la saison dernière les joudrevillois étaient au 2ème niveau départemental (tout
comme Nilvange). Mais je me trompe peut-être...
Tu dois avoir raison.
Quand on voit les conditions, charte d'entraîneur notamment, je comprends que certain club est dû mal pour trouver un coach.... Si je dis pas de bêtise, un entraîneur diplômé du BPJEPS ou encore du BE1 ne peux pas entraîner en R2 ou R1, en tous cas c'est ce que j'ai lu... Peu être je me trompe, dans la charte entraîneur on ne parle que du Cqp ou en court de formation.... C'est fort regrettable pour ma part... Des clubs avec de petite structure auront forcément du mal dans l'avenir... J'ai bien compris que l'idée est de professionnaliser, malgrés que le niveau reste amateur le basket au dépit de bénévole qui se sont investit dans leur club depuis des lustres... En gros ce que je comprends c'est les vieux bénévole (entraîneur) dehors... C'est mon point de vue...
Liliard54 a écrit : ↑sam. 10 juil. 2021 13:15
Quand on voit les conditions, charte d'entraîneur notamment, je comprends que certain club est dû mal pour trouver un coach.... Si je dis pas de bêtise, un entraîneur diplômé du BPJEPS ou encore du BE1 ne peux pas entraîner en R2 ou R1, en tous cas c'est ce que j'ai lu... Peu être je me trompe, dans la charte entraîneur on ne parle que du Cqp ou en court de formation.... C'est fort regrettable pour ma part... Des clubs avec de petite structure auront forcément du mal dans l'avenir... J'ai bien compris que l'idée est de professionnaliser, malgrés que le niveau reste amateur le basket au dépit de bénévole qui se sont investit dans leur club depuis des lustres... En gros ce que je comprends c'est les vieux bénévole (entraîneur) dehors... C'est mon point de vue...
Un entraîneur titulaire du BE1 ne peut pas exercer en R1 ou R2 ? Tu es sûr ?
Pour quelle(s) raison(s) ?
si je te suis bien pour être coach. En r2 i faut être titulaire du cqp p1 p2 p3 donc 3 année de formation
pour s’inscrire au cqp il faut être titulaire des diplôme animateur et initiateur donc 2 année
au total 5 année de formation ( si tous se passes bien ) pour s’asseoir sur un banc de r2
j’ai bon ?
Oui tu as tous bon, après c'est ce que j'ai compris en lisant la charte... Je me trompe peu être... Mais je me répète nulle part dedans est mentionné, des diplômes tel que Be1 ou Bpjeps... C'est pour cela je me permet pas de l'affirmer