mom$ a écrit : ↑sam. 03 juil. 2021 10:25
Les matches que j'attend déjà avec impatience.
Boulazac BD - Saint-Quentin BB avec Lucas Boucaud, Neftali Difuidi et Lionel Gaudoux
Boulazac BD - SLUC Nancy avec Sylvain Lautié et Mérédis Houmounou
Le BBD - St Quentin sera très sympa a voir en effet.
Sur les infos aujourd’hui, confirmation que le club recherche 7 JFL, et donc probablement un effectif de 9 pros + Paul.
Assez surprenant le club engage un directeur sportif adjoint. Je pense on est les seuls en France à avoir un directeur sportif adjoint. En général quand un club descend, il cherche à limiter sa masse salariale administrative, du moins ce n’est pas forcément le moment où on cherche à se développer, nous on prend un directeur sportif adjoint. Pourquoi pas, même si j’ai du mal à comprendre le but. Peut-être remplacer Bergeaud à terme. Concernant cette personne, il s’agirait de Jeremy Sarre, fils du directeur sportif de Bourg, qui était jusqu’à présent GM aux JSA Bordeaux. Bon a voir, si ça nous permet de limiter les erreurs de recrutement. Mais je trouve ça fait beaucoup de personnes pour un club de ProB sur l’aspect sportif.
Et enfin on aura le plaisir de retrouver notre Tchèque préféré aux JO contre la France, on se fera un plaisir de le voir se faire botter les fesses par notre team nationale. Non non je ne l’ai pas du tout mauvaise qu’il nous l’ai mise à l’envers l’année dernière
Bergeaud sera à mi-temps la saison prochaine, voilà le pk du comment concernant le fils de Sarre ...... (Sarre père a appelé son pote Bergeaud pour placer son fiston !)
Bergeaud a déclaré qu'à 99% Klassen signerait en Betclic Elite, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour nous je trouve. Il a confirmé également la piste Loubaki. Si elle venait à aboutir, cela ferait donc plus que 2 JFL à chercher, et ils cherchent plutôt des JFL expérimentés après avoir commencé par le marché des jeunes JFL.
Je viens de lire l'article dans le Sud Ouest. J'ai quand même l'impression que Bergeaud fait la pluie et le beau temps du BBD. On ne lui tient absolument pas rigueur des résultats de ces deux dernières saisons et on recrute même un directeur sportif adjoint pour alléger sa tâche. A aucun moment, il n'est dit qu'il serait à mi-temps la saison prochaine. En revanche, on apprend que Bergeaud va s'investir davantage au sein de la BBD académie." L'académie veut pénétrer le monde de l'entreprise mais aussi former les coaches et les dirigeants départementaux".
Je suis très sceptique sur l'utilité pour le club pro du développement de cet aspect...
Comme beaucoup de clubs qui développent des "Réseaux entreprises" ou des "Clubs affaires", le BBD se lance également dans ce créneau avec son "académie". Ça permet d'offrir d'autres prestations, que celles qui ont lieu lors des matchs, aux partenaires économiques par le biais de conférences, formations, etc. et de s'ouvrir à d'autres acteurs. En soit, ça ne me semble pas plus dérangeant que cela, et si ça peut permettre de consolider les liens avec les partenaires, voire en attirer de nouveaux pourquoi pas, c'est pas un mal
Claudius F a écrit : ↑mer. 07 juil. 2021 19:06
BIENVENU chez nous, nous papoterons avec vous amicalement avec beaucoup de plaisir.
Le papy du sujet des Sharks !!
Tinytiger a écrit : ↑ven. 09 juil. 2021 21:39
C'est un peu le calme plat en ce moment... Jamais bon signe au BBD...
Très peu de clubs ont bouclé leur recrutement, et puis beaucoup ont des joueurs ayant résigné et garde de la stabilité etant donne qu’ils etaient deja en Pro B, nous on descends, on part sur une feuille blanche, surtout que le marché des JFL, c’est toujours la guerre, encore + en Pro B on est pas les seuls a galerer