[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2020-21: Vafessa Fofana, première recrue

Message par aur20100 »

El Genito 24 a écrit : lun. 05 juil. 2021 12:00
aur20100 a écrit : lun. 05 juil. 2021 11:36 fin du débat sur Bastien Pinault qui vient de signer aux metropolitans
Nanterre plutôt. Il en vient des Métropolitans.
Oui, voilà. Il reste dans le 92. 😅
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : lun. 05 juil. 2021 12:11
aur20100 a écrit : lun. 05 juil. 2021 11:59
ciao tutti a écrit : lun. 05 juil. 2021 7:59 OB avait le même rôle à Boulogne et il en a géré un paquet des coachs (dont Castano).
Il est au club depuis un an donc je ne m'étends pas sur le malaise du club, seul SCC pourrait avoir du mal avec lui...
J'attends de voir au Portel mais OB n'était pas à Pau et ils ont vite décidé de ne pas continuer avec SCC donc de sa part dire que c'était compliqué avec OB, il a dû en rencontrer pas mal des problèmes...
Quand tu bosses avec un manager ou directeur technique, ton job de coach est forcément impacté mais je ne suis pas sûr que OB soit mauvais dans son rôle, ça se passait plutôt pas mal à Limoges, par contre SCC en France n'a toujours rien prouvé...
Je reformule : Est-ce que le club n'appliquerait pas une pression énorme, de la part des propriétaires et qui descendrait en cascade hiérarchique jusqu'au coach, pour obtenir des résultats ? Au point que, quelles que soient les personnes en places, le coach se retrouverait dans une situation inconfortable pour faire son travail ?
Dés le début de la saison on a vu SCC complètement stressé, et presque pleurer après la première victoire...

C'est une réflexion ouverte. Je ne retrouve plus la discussion mais quelqu'un avait mis en évidence que les clubs appartenant à la collectivité remplace beaucoup plus souvent leurs coachs en cours de contrat que les clubs privés.
C'est possible mais je t'apporte une autre vision : c'est facile de faire sauter un fusible pour cacher ses incompétences... :wink:
Donc oui, je pense qu'il y a quelque chose de pas très sain venant de la direction (mais ce n'est que mon ressenti)
Ce n'est pas une vision si différente !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

vous vous souvenez de Christophe Oyie ?
il a terminé meilleur contreur en 2000 avec... 2 contres par matchs
c'est pas fou 2 contres vu d'aujourdhui
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : lun. 05 juil. 2021 13:59
ciao tutti a écrit : lun. 05 juil. 2021 12:11
aur20100 a écrit : lun. 05 juil. 2021 11:59

Je reformule : Est-ce que le club n'appliquerait pas une pression énorme, de la part des propriétaires et qui descendrait en cascade hiérarchique jusqu'au coach, pour obtenir des résultats ? Au point que, quelles que soient les personnes en places, le coach se retrouverait dans une situation inconfortable pour faire son travail ?
Dés le début de la saison on a vu SCC complètement stressé, et presque pleurer après la première victoire...

C'est une réflexion ouverte. Je ne retrouve plus la discussion mais quelqu'un avait mis en évidence que les clubs appartenant à la collectivité remplace beaucoup plus souvent leurs coachs en cours de contrat que les clubs privés.
C'est possible mais je t'apporte une autre vision : c'est facile de faire sauter un fusible pour cacher ses incompétences... :wink:
Donc oui, je pense qu'il y a quelque chose de pas très sain venant de la direction (mais ce n'est que mon ressenti)
Ce n'est pas une vision si différente !
Je pense qu'il faut resituer le contexte de cette interview
- l'interview est donnée à un journal belge qui n'a eu de cesse de soutenir SCC depuis des années, déjà à l'époque de Pau après qu'il se soit fait couper. Crèvecoeur garde une belle côte en Belgique (à juste titre vu ce qu'il a accompli là-bas) et cette interview lui permet aussi de continuer à garder cette belle côte
- il faut se souvenir de cette interview donnée sur le Facebook du club avec Bourgain, où on nous annonçait que le groupe vivait bien...10 jours avant de virer Horton et Wells. Dans cette même interview SCC faisait l'éloge du staff et de la bonne organisation du club. Donc même si à ce moment là il voulait sauver sa tête (plutôt, sauver son salaire) c'est de facto hypocrite de sa part de baver 9 mois plus tard.
- évidemment que Crèvecoeur allait pas dire " c'est de ma faute à 100%" alors qu'il vient de signer à nouveau dans le même championnat, et chez le voisin rival en plus.

En attendant Bourgain est le SEUL de la direction actuelle à avoir fait son mea culpa il y a 2 semaines sur ses choix cette saison. Personne n'est dupe sur le fait qu'il ne peut pas être seul responsable de ce marasme. Quand le coach en arrive à plusieurs défaites d'affilée (contre des concurrents directs), que le meneur arrivé en cours d'année a plus de charisme et de leadership sur le groupe que lui, encore heureux que le directeur sportif réagisse ! On aurait fait des reproches à OB s'il avait laissé SCC tout faire et nous envoyer définitivement dans le mur , soyons content qu'il ait réagit à temps. Et comme tu le dis toi même Aurélien, les problèmes avec les coachs au BCM on n'en avait avant que Bourgain n'arrive (OB n'était pas encore en fonction pour Mahé et Bartecheky, même si pour ce dernier il a validé SCC à sa place l'été suivant) donc pourquoi ce serait lui le problème ?

Crèvecoeur a beau parler, c'est sa saison au Portel maintenant qui nous dira s'il est aussi bon qu'il le dit. C'est sa dernière chance.
Nous on repart avec un coach revanchard aussi mais qui lui a déjà prouvé à ce niveau.

Je suis d'accord sur le fait que la hiérarchie de l'organigramme du BCM amène des pressions vers le bas (et en bout de ligne vers le coach) mais c'est aussi le jeu du haut niveau: quand tu es en dessous des résultats auxquels tu étais censé amener l'équipe et que tu perds l'adhésion de ton groupe de joueurs, au bout d'un moment il n'y a plus 36 solutions pour éviter la descente.
(Mais on est d'accord que virer 3 coachs en 4 an, le problème est sûrement plus haut dans l'organigramme mais chut, reprends plutôt un peu de champagne et quelques petits fours tu veux bien...)
dadadu59290
Franchise Player

Message par dadadu59290 »

Un polonais supérieur des 2m10 aurai signé au BCM.
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

dadadu59290 a écrit : mar. 06 juil. 2021 17:00 Un polonais supérieur des 2m10 aurai signé au BCM.
http://www.bcmbasket.com/dominik-olejni ... dnKjBgcXBY
Matt59820
Sophomore

Message par Matt59820 »

LEON a écrit : mar. 06 juil. 2021 17:14
dadadu59290 a écrit : mar. 06 juil. 2021 17:00 Un polonais supérieur des 2m10 aurai signé au BCM.
Complément d’un poste 5 américain…
Derrière le prospect F.Louart qui évoluera en jeep élite l’année prochaine il ne devrait pas jouer beaucoup :mrgreen:
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Matt59820 a écrit : mar. 06 juil. 2021 17:42
Derrière le prospect F.Louart qui évoluera en jeep élite l’année prochaine il ne devrait pas jouer beaucoup :mrgreen:
Il y a deux discours qui vont en contraduction à propos de Louart :
- la FFBB qui affirmait qu'il jouerait en Élite
- HB qui ne l'a pas cité dans les JFL dernièrement
Matt59820
Sophomore

Message par Matt59820 »

aur20100 a écrit : mar. 06 juil. 2021 17:54
Il y a deux discours qui vont en contraduction à propos de Louart :
- la FFBB qui affirmait qu'il jouerait en Élite
- HB qui ne l'a pas cité dans les JFL dernièrement
F.Louart peut éventuellement jouer en N3… c’était une blague ce post du Centre fédéral
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Joli complément, ça m'a l'air un poil supérieur à Boukichou, "imparfait" complément d'un pivot américain lui aussi cette saison.
En tout cas il peut difficilement être moins mobile.
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2020-21: Dominik Olejniczak, deuxième recrue

Message par aur20100 »

difficile de se faire un avis sur ce recrutement... il a l'air bien vu comme ça mais on ne le connaît pas.
Je suis d'accord pour dire que pour l’Élite (en fait pour le basket moderne en général) les intérieurs doivent être plus mobiles qu'avant. C'est à dire aussi plus athlétiques. On l'a vu avec Boukichou, c'était pas son point fort. En revanche Olejniczak correspond à ce profil, maintenant il reste à voir pour le talent, l'intégration, l'esprit d'équipe, l'intelligence de jeu, etc...

Quoi qu'il en soit, nous avons notre premier cotonou. probablement qu'il n'y en aura qu'un autre. J'imagine qu'on va prendre le quota max d'américains comme c'est souvent le cas.
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

On a l'impression de voir le même communiqué que pour Segev. :roll:
Alors international, oui, mais plutôt ex-international puisqu'il n'a pas participé au TQO de ces dernières semaines. Sa seule compétition internationale, c'était la coupe du monde 2019, où il n'a fait que 5 apparitions anecdotiques:
http://www.fiba.basketball/fr/basketbal ... Olejniczak
D'ailleurs, il est annoncé à 2m08 et non 2m13 comme indiqué dans le communiqué du BCM #-o
EDIT: la base de données de eurobasket.com indique aussi 2m13
Après, tout comme Segev, si c'est un "energizer", le facteur salle pleine à domicile pourra le rendre meilleur. Je suis sûr que Segev aurait fait une meilleure saison si on avait pu jouer dans des salles pleines.

Pour Louart, ce serait déjà bien qu'il trouve sa place dans le roster espoir. Il a le temps...
seb78
All Star

Message par seb78 »

76% aux LF, ce n'est pas segev...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Sopot c'est plutôt pas mauvais donc 11 pts - 7 rbds de moyenne, ça veut dire qu'il n'a pas les mains carrées et qu'il se bat un minimum au rebond. Personnellement je pense qu'on pourrait être très surpris.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
BCMJ
Sophomore

Message par BCMJ »

Après il doit pas avoir un salaire de fou, ce qui peut nous permettre de miser sur d'autres bon joueurs.
Verrouillé