[ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Modérateur : Modérateurs Pro A

coluchélan71
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Message par coluchélan71 »

Red cluster a écrit : lun. 05 juil. 2021 20:56
Arthur Lee a écrit : lun. 05 juil. 2021 19:55
coluchélan71 a écrit : lun. 05 juil. 2021 16:54 Des nouvelles d'un ancien chalonnais :
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... xtor=RSS-1

Et bravo à Blake Schilb et les tchèques pour leur qualification aux JO. =D>

Autrement pour avoir vu jouer Harley - poste 2/3 - avec Boulazac, je ne suis pas complétement convaincu.
Kromah, il avait fait un bon passage à Rouen en pro B. Pourquoi pas ?
Ensuite, je vois plus Mike en poste 3 car il a du en mal en défense au poste 4.
Vu le discours du DS d'évacuer le passé et de reconstruire, je ne vois pas d'anciens chalonnais revenir.
Et celui du coach porté sur la défense en premier lieu, pourquoi pas une continuation avec Assane N'Doye en poste 4 sur un profil défensif.
Vivement des nouvelles officielles du staff de l'Elan.

Et pour l'instant, on n'est toujours pas en Pro B :mrgreen: au niveau des topics. :lol:
Ndoye sur le banc. Faut arrêter avec lui dans le 5 maj sérieux. On parle de sa défense mais lorsqu il tombe sur un adversaire avec un bon niveau,il prend des fautes rapidement. Comme backup oui mais comme titulaire STOP !
Basta avec les ex 2020/2021, il faut faire table rase et en conserver le moins possible !
Têtes nouvelles avec mentalités exemplaires pour séduire le Colisée et amorcer la '' remontada '' \:D/
Est ce que j'ai écrit qu'il serait dans le 5 majeur ???
Mes arguments sont :
- il a évolué en Pro B avec Blois avec un prêt d'un an et demi. Avec un titre de champion Pro B pour le club et une belle saison pour lui, certes sur le poste 3.
- ensuite, Machoski aime développer les jeunes et je pense qu'Assane pourrait encore accroitre son profil défensif en poste 4 avec ce coach.
- De plus, il a été un des rares à se battre sur le terrain, contrairement à d'autres.
Je ne donne que mon avis.
Alors merci de vous calmer.
Il est vrai que nous sommes 65 millions d'entraineurs. Lol de lol.
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

Kotn71 a écrit : lun. 05 juil. 2021 21:39 Il est également écrit dans l'article que Meiers serait encore sous contrat, en avez vous entendu parlé ? Ça me semble très étonnant !
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... romah.html

GPJ fait une supposition pour Meiers...
Ce dernier a remplacé Buckner qui avait signé pour deux ans à l'Elan.
Je ne me rappelle pas si Martin avait signé idem pour la durée.
Si une personne peut nous confirmer ou non ...
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

coluchélan71 a écrit : mar. 06 juil. 2021 10:45
Kotn71 a écrit : lun. 05 juil. 2021 21:39 Il est également écrit dans l'article que Meiers serait encore sous contrat, en avez vous entendu parlé ? Ça me semble très étonnant !
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... romah.html

GPJ fait une supposition pour Meiers...
Ce dernier a remplacé Buckner qui avait signé pour deux ans à l'Elan.
Je ne me rappelle pas si Martin avait signé idem pour la durée.
Si une personne peut nous confirmer ou non ...
Bien content de ne pas voir débarquer Kromah chez nous.
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... uquet.html

Bizarre toutes ces fuites nous concernant, je sais pas si ça nous aide, mais beaucoup de tuyaux percés cette saison. A suivre, mais les 2 noms sont intéressants.

Un peu déçu pour Kromah c'était quand même un bon choix.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Cha71lon a écrit : mar. 06 juil. 2021 11:41 https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... uquet.html

Bizarre toutes ces fuites nous concernant, je sais pas si ça nous aide, mais beaucoup de tuyaux percés cette saison. A suivre, mais les 2 noms sont intéressants.

Bin perso moi je flippe en voyant ses news... Harley me fait absolument pas rêver et lire que le poste 4 serait Mike + Raharimanantoanina encore moins.. Le jeune à eu 0min en pro,ont ne connaît même pas son niveau et on le met directement backup de Mike qui avec son âge,ne fera pas 40min par match. Pas folichon du tout. Bouquet pour la rotation oui je prend. J aurais largement pref avoir un Mclain ou Nzeulie en 2... Harley s est moyen. A mon avis,les 4m de budget n y seront pas vue les joueurs annoncés.
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

Arthur Lee a écrit : mar. 06 juil. 2021 11:49
Cha71lon a écrit : mar. 06 juil. 2021 11:41 https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... uquet.html

Bin perso moi je flippe en voyant ses news... Harley me fait absolument pas rêver et lire que le poste 4 serait Mike + Raharimanantoanina encore moins.. Le jeune à eu 0min en pro,ont ne connaît même pas son niveau et on le met directement backup de Mike qui avec son âge,ne fera pas 40min par match. Pas folichon du tout. Bouquet pour la rotation oui je prend. J aurais largement pref avoir un Mclain ou Nzeulie en 2... Harley s est moyen. A mon avis,les 4m de budget n y seront pas vue les joueurs annoncés.
Non mais les suppositions de Bebasket pour la construction de l'équipe faut pas les prendre pour argent comptant. Raharimanantoanina sera certainement le 11ème homme si jamais il y a de la place niveau étranger car il n'est pas encore JFL.

Concernant Harley et Bouquet, ce sont 2 bons JFL, certainement pas des cadres indiscutables. Pour moi dans cette configuration il manque encore les 4 étrangers. Mais de toute façon il les faut ces JFL (6).
Modifié en dernier par Cha71lon le mar. 06 juil. 2021 12:00, modifié 1 fois.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Cha71lon a écrit : mar. 06 juil. 2021 11:52
Arthur Lee a écrit : mar. 06 juil. 2021 11:49

Non mais les suppositions de Bebasket pour la construction de l'équipe faut pas les prendre pour argent comptant. Raharimanantoanina sera certainement le 11ème homme si jamais il y a de la place niveau étranger car il n'est pas encore JFL.

Concernant Harley et Bouquet, ce sont 2 bons JFL, certainement pas des cadres. Pour moi dans cette configuration il manque encore les 4 étrangers.
Harley et Bouquet en Pro B sont des joueurs confirmés capables d'être productifs dans des équipes de haut de tableau avec des rôles importants.
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

KEVIN HARLEY SIGNE A L’ELAN CHALON
http://www.elanchalon.com/kevin-harley- ... miehbRdY3M
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

LEON a écrit : mar. 06 juil. 2021 12:01 KEVIN HARLEY SIGNE A L’ELAN CHALON
http://www.elanchalon.com/kevin-harley- ... miehbRdY3M
On part vraiment sur des profils de joueur que l on a pas vue chez nous depuis des années et des années... sa fait bizarre. Perso pas fans du tout de ce joueur. Son % cette année est vraiment plus que suspect. Il va falloir un sacrée poste 3 ou 5 qui score à gogo parce que là s est Light en terme de scoring avec eito/harley et Mike.
JR Smiiith
Franchise Player

Message par JR Smiiith »

Perso j'adore notre base JFL pour l'instant. Les gars faut vous y faire on est en pro B hein... recruter un JFL qui tournait à 10 pts de moyenne en pro A cette année et meilleur marqueur jfl en pro B y'a 2 ans, franchement le mec pouvait largement prétendre a la pro A.
Vu qu'on ciblait Kromah on peut s'attendre à un gros scoreur en 3 je pense
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

JR Smiiith a écrit : mar. 06 juil. 2021 12:11 Perso j'adore notre base JFL pour l'instant. Les gars faut vous y faire on est en pro B hein... recruter un JFL qui tournait à 10 pts de moyenne en pro A cette année et meilleur marqueur jfl en pro B y'a 2 ans, franchement le mec pouvait largement prétendre a la pro A.
Bin tu as pas le choix d avoir du lourd en 3 et 5 car avec eito/harley et Mike tu fait pas 30p de moyenne. Belle base défensive de jfl. Place à des scoreur maintenant svp [-o<
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Notre back-court manque clairement de scoring.. Eito, Niasse, Harley :shock:
De plus, 36% aux tirs et 28% à 3pts ca pique fort
Si la signature de Bouquet se confirme et qu’il a un role important on partirait donc sur : Eito - Harley - Bouquet - Gelabale - 5
Ca fait pas rêver sur le papier. Voyons la suite
Lelong
All Star

Message par Lelong »

Allez amis chalonnais, on quitte la Betclic Elite (sans jamais y avoir mis les pieds) et on part sur notre nouveau topic : viewtopic.php?f=2&t=57089&p=3449291#p3449291
Plus de messages sur celui-ci !
Au revoir !
Modifié en dernier par Lelong le mar. 06 juil. 2021 12:19, modifié 1 fois.
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
JR Smiiith
Franchise Player

Message par JR Smiiith »

Arthur Lee a écrit : mar. 06 juil. 2021 12:14
JR Smiiith a écrit : mar. 06 juil. 2021 12:11 Perso j'adore notre base JFL pour l'instant. Les gars faut vous y faire on est en pro B hein... recruter un JFL qui tournait à 10 pts de moyenne en pro A cette année et meilleur marqueur jfl en pro B y'a 2 ans, franchement le mec pouvait largement prétendre a la pro A.
Bin tu as pas le choix d avoir du lourd en 3 et 5 car avec eito/harley et Mike tu fait pas 30p de moyenne. Belle base défensive de jfl. Place à des scoreur maintenant svp [-o<
Ben Harley tournait à quasi 16 pts a Poitiers y'a 2 ans. Mike et Eito peuvent apporter leur 10 pts tranquille je pense.
Hâte de voir les jnfl mais De Rycke a l'air de faire du très très bon taff.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

RedArmy71 a écrit : mar. 06 juil. 2021 12:16 Notre back-court manque clairement de scoring.. Eito, Niasse, Harley :shock:
De plus, 36% aux tirs et 28% à 3pts ca pique fort
Si la signature de Bouquet se confirme et qu’il a un role important on partirait donc sur : Eito - Harley - Bouquet - Gelabale - 5
Ca fait pas rêver sur le papier. Voyons la suite
Hélas,je suis dans le même cas que toi.. il va falloir un sacrée 3 et 5 !
Verrouillé