Ouh là voir Harley meneur ça m’a fait mal aux yeux. Pas du tout un meneur Harley.Cha71lon a écrit : ↑lun. 05 juil. 2021 11:48Kevin Harley c'est validé fort. D'ailleurs il n'y a presque plus de JFL libres sur le poste 1.
À mon avis on s'oriente vers une rotation à 3 forts joueurs sur les postes 1 et 2 + Niasse. Je pense que notre poste 3 sera doublé par un JFL.
Par contre j'ai du mal à appréhender la construction de notre raquette. Gelabale plutôt en 3 ? Mathis et Yvan + 2 autres joueurs ? Mathis et Yvan + 3 autres joueurs ?
MJ: Eito / Harley
A: NJFL / Harley / Niasse
Ai: Kromah / JFL
Af: NJFL / Gelabale
P: NJFL / Mathis / Yvan
Bref je ne sais pas si on aura une rotation à 10 en comptant Yvan et Niasse. J'imagine plutôt ça à 11 avec une grosse concurrence.
[ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
-
- All Star
Il pourra dépanner surtout si notre poste 2 est lui même un combo. L'idée étant de pouvoir associer Eito avec l'US, le JFL avec l'US et Eito avec le JFL. C'est comme ça que je vois la rotation.El Genito 24 a écrit : ↑lun. 05 juil. 2021 11:58Ouh là voir Harley meneur ça m’a fait mal aux yeux. Pas du tout un meneur Harley.Cha71lon a écrit : ↑lun. 05 juil. 2021 11:48Kevin Harley c'est validé fort. D'ailleurs il n'y a presque plus de JFL libres sur le poste 1.
À mon avis on s'oriente vers une rotation à 3 forts joueurs sur les postes 1 et 2 + Niasse. Je pense que notre poste 3 sera doublé par un JFL.
Par contre j'ai du mal à appréhender la construction de notre raquette. Gelabale plutôt en 3 ? Mathis et Yvan + 2 autres joueurs ? Mathis et Yvan + 3 autres joueurs ?
Bref je ne sais pas si on aura une rotation à 10 en comptant Yvan et Niasse. J'imagine plutôt ça à 11 avec une grosse concurrence.
-
- All Star
J'ai aussi du mal à appréhender la structuration de notre équipe dans sa globalité. J'estime que ça provient surtout du fait que nous ne savons pas comment seront responsabilisés nos jeunes, encore plus si Dossou-Yovo revient de son prêt; mais aussi de notre incapacité à savoir si Gelabale sera back Up (ou titulaire) poste 4 ou poste 3.Cha71lon a écrit : ↑lun. 05 juil. 2021 11:48Kevin Harley c'est validé fort. D'ailleurs il n'y a presque plus de JFL libres sur le poste 1.
Concernant nos jeunes, pensez-vous réellement que l'on gardera à la fois Dossou-Yovo + Mbaya (en sachant que Gelabale prendra certainement pas mal de minute poste 4). Dans ce cas de figure, l'un de nos deux jeunes n'aura que des miettes. Finalement quel est notre stratégie ? Essayer d'impliquer nos espoirs et les développer pour avoir de bons JFL lors d'une éventuelle remontée en Betclic Elite ou sont-ils présents simplement pour le quota de JFL (et dans ce cas la peu importe s'il joue ou pas...) ?
Pour ma part je pense, et ce même si ca présente un risque, qu'il faut partir sur 10 joueurs dont Niasse et Dossou Yovo (peut être prêté Mbaya, mais attention pas à en concurrent direct) pour les faire jouer une vingtaine de minute sur 2 postes (4/5 pour Mathis et 2/3 pour Niasse). Seule ombre au tableau, ces deux jeunes ne disposent plus que d'un an de contrat au club, donc ce serait rageant de les développer et qu'ils partent ailleurs à la fin de l'année....
Pour moi il faut aussi s'orienter sur 3 forts joueurs poste 1 et 2 + Niasse, ça pourrait donner cela (si Eito est utilisé en meneur et non arrière) :
Poste 1 : Eito / JFL 1/2
Poste 2 : JNFL 1/2 / Niasse (2/3)
Poste 3 : Kromah / Gelabale (3/4)
Poste 4 : JNFL / JFL
Poste 5 : JNFL / Dossou Yovo (5/4)
Soit encore au minimum 2 JFL et 3 JNFL à recruter (si Kromah signe bien). Reste à savoir si Gelabale sera utilisé surtout poste 3 ou poste 4. En ce qui concerne les JFL, il va quand même falloir être rapide parce qu'il n'y a plus tant de monde sur le marché !
C'est aujourd'hui que Mr Delpon devait boucler le budget de la saison, va t-on avoir des nouvelles rapidement ? Si vraiment les dirigeants arrivent à monter un Budget à plus de 4 M (comme pressenti), notre M.S. devrait être très intéressante pour la division. Généralement à hauteur de 33% du budget, ce qui nous ferait donc environ 1.35M de M.S. Si on enlève le staff sportif, il resterait sûrement au grand minimum 1.1 M de M.S., soit 220 000 € à repartir sur chaque poste (avec deux jeunes joueurs à 60 000 € ou moins certainement).
-
- Hall Of Famer
C'est bon les gars, vous pouvez changer de topic hein, faut pas rester là maintenant 

-
- All Star
Des nouvelles d'un ancien chalonnais :
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... xtor=RSS-1
Et bravo à Blake Schilb et les tchèques pour leur qualification aux JO.
Autrement pour avoir vu jouer Harley - poste 2/3 - avec Boulazac, je ne suis pas complétement convaincu.
Kromah, il avait fait un bon passage à Rouen en pro B. Pourquoi pas ?
Ensuite, je vois plus Mike en poste 3 car il a du en mal en défense au poste 4.
Vu le discours du DS d'évacuer le passé et de reconstruire, je ne vois pas d'anciens chalonnais revenir.
Et celui du coach porté sur la défense en premier lieu, pourquoi pas une continuation avec Assane N'Doye en poste 4 sur un profil défensif.
Vivement des nouvelles officielles du staff de l'Elan.
Et pour l'instant, on n'est toujours pas en Pro B
au niveau des topics. 

Autrement pour avoir vu jouer Harley - poste 2/3 - avec Boulazac, je ne suis pas complétement convaincu.
Vu le discours du DS d'évacuer le passé et de reconstruire, je ne vois pas d'anciens chalonnais revenir.
Et celui du coach porté sur la défense en premier lieu, pourquoi pas une continuation avec Assane N'Doye en poste 4 sur un profil défensif.
Et pour l'instant, on n'est toujours pas en Pro B

-
- Hall Of Famer
Bon allez maintenant ca suffit ... Faut ouvrir le nouveau topic !!!! Dans la bonne division en plus !!! 

Goelands GOOOOOOO !!!!
-
- Hall Of Famer
Ndoye sur le banc. Faut arrêter avec lui dans le 5 maj sérieux. On parle de sa défense mais lorsqu il tombe sur un adversaire avec un bon niveau,il prend des fautes rapidement. Comme backup oui mais comme titulaire STOP !coluchélan71 a écrit : ↑lun. 05 juil. 2021 16:54 Des nouvelles d'un ancien chalonnais :
Et pour l'instant, on n'est toujours pas en Pro Bau niveau des topics.
![]()
-
- Franchise Player
Kromah ne viendra pas selon l'update
-
- Sophomore
Basta avec les ex 2020/2021, il faut faire table rase et en conserver le moins possible !Arthur Lee a écrit : ↑lun. 05 juil. 2021 19:55Ndoye sur le banc. Faut arrêter avec lui dans le 5 maj sérieux. On parle de sa défense mais lorsqu il tombe sur un adversaire avec un bon niveau,il prend des fautes rapidement. Comme backup oui mais comme titulaire STOP !coluchélan71 a écrit : ↑lun. 05 juil. 2021 16:54 Des nouvelles d'un ancien chalonnais :
Et pour l'instant, on n'est toujours pas en Pro Bau niveau des topics.
![]()
Têtes nouvelles avec mentalités exemplaires pour séduire le Colisée et amorcer la '' remontada ''

-
- Rookie
[Mise à jour] Malgré l'intérêt de l'Elan Chalon, Lasan Kromah (1,98 m, 30 ans) devrait poursuivre sa carrière dans un autre club.
[Brève originelle] Après avoir convaincu de faire venir Antoine Eïto pour trois saisons, l'Elan Chalon tente de convaincre un autre joueur confirmé de première division. Le club bourguignon, qui va disposer en légère baisse (-10 à 15%) malgré la relégation en Pro B, aimerait faire venir Lasan Kromah
(1,98 m, 30 ans) selon nos informations et celles
[Brève originelle] Après avoir convaincu de faire venir Antoine Eïto pour trois saisons, l'Elan Chalon tente de convaincre un autre joueur confirmé de première division. Le club bourguignon, qui va disposer en légère baisse (-10 à 15%) malgré la relégation en Pro B, aimerait faire venir Lasan Kromah
(1,98 m, 30 ans) selon nos informations et celles
-
- All Star
Il est également écrit dans l'article que Meiers serait encore sous contrat, en avez vous entendu parlé ? Ça me semble très étonnant !
-
- Franchise Player
-
- Hall Of Famer
Oh tu sais, Dijon face à une demi asvel devait être champion, on a vu le résultat

Alors les certitudes..
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
- All Star
Faudrait déjà commencer par avoir une équipe pour juger si elle est en rapport avec le budget
-
- Hall Of Famer
Encore Delpon qui file des contrat de 2ans.... après pour le Pro B je suis content si Meiers reste. Le jeu est plus lent donc ça lui conviendra mieux défensivement. Offensivement il est correct et fera de belle stats à ce niveau.