[JL BOURG EN BRESSE] 2020-2021 Rasheed Suilamon 3eme recrue et Eric Mika la 4eme

Modérateur : Modérateurs Pro A

ain basketteur
All Star
Messages : 3720
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2020-2021 Rasheed Suilamon 3eme recrue

Message par ain basketteur »

MatthieuditTP a écrit : ven. 02 juil. 2021 23:27
ain basketteur a écrit : ven. 02 juil. 2021 19:58
MatthieuditTP a écrit : jeu. 01 juil. 2021 22:45

Umm pas forcément, certes dans l'idéal l'écart se réduit entre les titulaires et les remplaçants (et pas au détriment des titulaires) mais il y a encore des joueurs avec régulièrement des temps de jeu plus importants même si effectivement sur certains match, un ou plusieurs remplaçant pourrait avoir des temps de jeu supérieur au titulaire...mais ce ne serait pas forcément régulier...

Après reste l'éternelle débat auquel tient Ain basketteur, garder le même 5 de départ toute la saison ou en changer...
Je ne suis pas pour avoir le même cinq du début à la fin de saison bien au contraire. Je suis partisan de faire évoluer le "cinq" en fonction de l'adversaire, de la forme du moment ....
J' ai réagit sur le fait que Pierre JACKSON prenne la place d'Hugo lors du 1/4 à MONACO car je trouvais que ce n'était pas le bon moment surtout quand on a vu l'état physique, mental du joueur US à cette période.
Je persiste que débuter avec Zack2 et Hugo aurait fait que notre jeune meneur ne passe pas à côté de son match (avis perso) mais maintenant c'est de l'histoire ancienne :lol:

Pour la saison prochaine, on verra les choix de coach LL sur ces "cinq".

Concernant le recrutement en cours, je valide à 100% l'arrivée de Rasheed et Eric. Le 1er connait parfaitement le style de jeu du coach (donc pas de surprises) et pour le second il me semble rentrer lui aussi dans les principes du coach (mobilité, agressivité, investissement ...) . On perd des centimètres (qui coutent chers) sur le poste 5 :lol: et sur le poste 2 peut-être de l'adresse de loin, du scoring mais on gagne en défense(pas difficile de faire mieux :lol: ). De toutes façons le basket de coach LEGNAME est très différent de celui de coach SAVO à tous les niveaux sur et hors du terrain.

Pour la suite du recrutement :
- il manque un back-up en 5 si Eric est titulaire
- idem pour le poste 4 si Pierre est le titulaire
- un back-up du style combo 2/1 pour le poste 2
- un 11ème joueur ? jeune du centre de formation ou Arthur BOUBA si signé

Quel sera le budget et la masse salariale cette saison tout en sachant que l'an passé, notre Président en bon expert-comptable avait réussi à l'augmenter ?
On peut espérer que Eric ne soit pas le titulaire...en tout cas je l'espère...encore plus rêvé une prolongation de Omic ! Sinon il manque un titulaire au poste 3 aussi non ?
Max peut-être titulaire du poste 3 ou bien Maxime R :D 2 Maxime sur le même poste #-o , pas cool pour nous coach LL
Les 2 peuvent tenir ce rôle et cela laisse de la place pour des JNFL (poste2 - 4 et 5)
Commencer la saison avec 5 JNFL pourquoi pas car cela laisse une place en cas de problème sur un post car plus facile pour recruter qu' un JFL.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 8056
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2020-2021 Rasheed Suilamon 3eme recrue

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit : sam. 03 juil. 2021 18:21
MatthieuditTP a écrit : ven. 02 juil. 2021 23:27
ain basketteur a écrit : ven. 02 juil. 2021 19:58

Je ne suis pas pour avoir le même cinq du début à la fin de saison bien au contraire. Je suis partisan de faire évoluer le "cinq" en fonction de l'adversaire, de la forme du moment ....
J' ai réagit sur le fait que Pierre JACKSON prenne la place d'Hugo lors du 1/4 à MONACO car je trouvais que ce n'était pas le bon moment surtout quand on a vu l'état physique, mental du joueur US à cette période.
Je persiste que débuter avec Zack2 et Hugo aurait fait que notre jeune meneur ne passe pas à côté de son match (avis perso) mais maintenant c'est de l'histoire ancienne :lol:

Pour la saison prochaine, on verra les choix de coach LL sur ces "cinq".

Concernant le recrutement en cours, je valide à 100% l'arrivée de Rasheed et Eric. Le 1er connait parfaitement le style de jeu du coach (donc pas de surprises) et pour le second il me semble rentrer lui aussi dans les principes du coach (mobilité, agressivité, investissement ...) . On perd des centimètres (qui coutent chers) sur le poste 5 :lol: et sur le poste 2 peut-être de l'adresse de loin, du scoring mais on gagne en défense(pas difficile de faire mieux :lol: ). De toutes façons le basket de coach LEGNAME est très différent de celui de coach SAVO à tous les niveaux sur et hors du terrain.

Pour la suite du recrutement :
- il manque un back-up en 5 si Eric est titulaire
- idem pour le poste 4 si Pierre est le titulaire
- un back-up du style combo 2/1 pour le poste 2
- un 11ème joueur ? jeune du centre de formation ou Arthur BOUBA si signé

Quel sera le budget et la masse salariale cette saison tout en sachant que l'an passé, notre Président en bon expert-comptable avait réussi à l'augmenter ?
On peut espérer que Eric ne soit pas le titulaire...en tout cas je l'espère...encore plus rêvé une prolongation de Omic ! Sinon il manque un titulaire au poste 3 aussi non ?
Max peut-être titulaire du poste 3 ou bien Maxime R :D 2 Maxime sur le même poste #-o , pas cool pour nous coach LL
Les 2 peuvent tenir ce rôle et cela laisse de la place pour des JNFL (poste2 - 4 et 5)
Commencer la saison avec 5 JNFL pourquoi pas car cela laisse une place en cas de problème sur un post car plus facile pour recruter qu' un JFL.
Je verrais plus un JNFL titulaire poste 3, Maxime Roos back up poste 4, Maxime Courby back up poste 3 et pourquoi pas aussi un peu 2...

Je préfère garder Courby back up pour avoir un banc de qualité !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 8056
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2020-2021 Rasheed Suilamon 3eme recrue et Eric Mika la 4eme

Message par MatthieuditTP »

Le pauvre Danilo rate les JOs ! Il n'aura pourtant pas démérité ! Je crois même que c'est un de son équipe qui en voulait le plus ! Que la déception doit être grande pour lui, je crois que c'était comme un rêve pour lui !
Verrouillé