[ADA BLOIS BASKET 41] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Pro B

OuZ
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2020-2021

Message par OuZ »

Dit la LNB tu nous dis qu’il faut des joueurs de -23ans sinon amende et nous on fait comment si on les alignes alors qu’on a un cdf tu nous files un bonus ?!
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Vu le Twitter du club, notre dernier joueur devrait être annoncé aujourd’hui. Ça annonce un anglais. A moins que Boateng soit toujours dans le coup… je crois que ça ressemble fort à Ekperigin
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Qu'est-ce que je rigole avec Twitter. C'est très bon cette comm. MVP l'ADA sur les réseaux sociaux.
Et oui, ça sent Ekperigin. Et là ça rigole moins.
Quel roster ! Certes sur le papier mais Wow
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

m9 a écrit : sam. 03 juil. 2021 9:28 Qu'est-ce que je rigole avec Twitter. C'est très bon cette comm. MVP l'ADA sur les réseaux sociaux.
Cornely / Vergiat
Hergott / Béquignon / Magassa (?)
Ndiaye / Rigot
Johnson / Ekperigin
Tanghe / Dossou

Disons que l'an dernier notre banc c'était Legat / Sambe / Plaucoste / Bah / Dossou Yovo.. pour moi à part à l'arrière et au poste 5 (à voir) on est "gagnant" en terme de niveau.
On garde 50% de l'effectif de l'an dernier, c'est pas si mal en terme de continuité.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Quand on voit le roster, on sent la volonté d'ajouter du talent offensivement par rapport à cette année.
On se doute aussi que le poste de pivot a un peu déçu cette année et que le staff souhaite mettre plus de concurrence.
Franchement, construire cette belle équipe avec le budget qui est le nôtre (7-8ème masse salariale) c'est fort, respect au coach et au GM =D>
Toujours curieux de voir comment on va articuler les minutes à l'intérieur... il y a embouteillage un peu
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Je vois pas spécialement embouteillage "in the bouteille". Je vois des configurations multiples, ce qu'a toujours pratiqué le coach
OuZ
All Star

Message par OuZ »

bb4159 a écrit : sam. 03 juil. 2021 9:34
m9 a écrit : sam. 03 juil. 2021 9:28 Qu'est-ce que je rigole avec Twitter. C'est très bon cette comm. MVP l'ADA sur les réseaux sociaux.
Cornely / Vergiat
Ndiaye / Rigot
Johnson / Ekperigin
Tanghe / Dossou

Disons que l'an dernier notre banc c'était Legat / Sambe / Plaucoste / Bah / Dossou Yovo.. pour moi à part à l'arrière et au poste 5 (à voir) on est "gagnant" en terme de niveau.
On garde 50% de l'effectif de l'an dernier, c'est pas si mal en terme de continuité.
Perso je vois bien l’anglais titulaire en p5 et Alexis back up 5-4
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Ekperegin quelle belle idée ! Jeu totalement complémentaire d’Alexis .
15 d’égal , 18ème eval du championnat , il a surnagé dans la saison plus que compliquée a Poitiers.
Il ne shoot pas à 3pts et il a fait toute sa saison en pivot , proche du cercle.

Donc on a vraiment ce 5/4 costaud qui apporter du scoring et qui connaît bien le championnat ! :D
Laurence titulaire pour moi même si ça peut changer suivant forme, l’équipe en face etc. Et dossou encadré par beaucoup d’expérience et ça compte tout autant que le temps de jeu, qu’il aura de toute façon .

Cornely / vergiat /massaga
Hergott / vergiat / rigot / hugo / massaga
Mbaye / Rigot / johnson / hergott
Johnson / dossou / mbaye / ekperegin
Ekperegin / tanghe / dossou .

Poste triplé comme dhab avec énormément de complémentarité, ça va changer pas mal sur les picks
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

L’effectif est sur le papier vraiment très impressionnant de complémentarité . J’attends de voir, et c’est vrai que gombault était très fort, mais on a rarement eu une raquette aussi impressionnante je trouve sur le papier.

Plus de puissance dans la raquette et une mene bien plus forte. Bravo au staff, on peut passer l’été tranquillement !
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : sam. 03 juil. 2021 10:12 L’effectif est sur le papier vraiment très impressionnant de complémentarité . J’attends de voir, et c’est vrai que gombault était très fort, mais on a rarement eu une raquette aussi impressionnante je trouve sur le papier.

Plus de puissance dans la raquette et une mene bien plus forte. Bravo au staff, on peut passer l’été tranquillement !
La raquette
Johnson / Bah
Tanghe / Gombauld
d'il y a 1 an était pour moi encore plus forte. Mais très content de la raquette formée malgré tout
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

OuZ a écrit : sam. 03 juil. 2021 10:08
Cornely / Vergiat
Ndiaye / Rigot
Johnson / Ekperigin
Tanghe / Dossou

Totalement d’accord . Ekperegin c’est 28/30min de temps de jeu dans chaque équipe ou il passe donc ça sent le gros titulaire. Maintenant il sait aussi que Blois c’est le haut du tableau donc contrairement à Nantes ou Poitiers le temps de jeu sera aussi plus faible car effectif plus dense.
Mais il fera ses 20/25, tanghe fera ses 15/20 et dossou s’il fait bien le travail pourra lui aussi faire ses 10/15minutes !
On verra les premières rotations !

Il y avait un débat à l’époque avec bb qui était persuadé de voir gombault en 4 et moi je pensais en 5. On verra pour dossou que j’imagine plus en 4. Mais bon en vrai c’est comme un système au foot, c’est que du «  sur le papier »…. Ça va permuter ça va changer ça va être complémentaire et c’est bien ça le plus important
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

bb4159 a écrit : sam. 03 juil. 2021 10:14
OnYourFace a écrit : sam. 03 juil. 2021 10:12 L’effectif est sur le papier vraiment très impressionnant de complémentarité . J’attends de voir, et c’est vrai que gombault était très fort, mais on a rarement eu une raquette aussi impressionnante je trouve sur le papier.

La raquette
Johnson / Bah
Tanghe / Gombauld
d'il y a 1 an était pour moi encore plus forte. Mais très content de la raquette formée malgré tout
Oui mais mbaye apporte tellement dans la raquette avec ses contres ses rebonds qu’il fait partie de la raquette au moins défensivement.
Dans les 4 loulous plus mbaye, franchement j’ai rarement vu aussi aussi fort et puissant sur le papier. Va falloir en vouloir pour rentrer dans la raquette blésoise :D
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : sam. 03 juil. 2021 10:18
OuZ a écrit : sam. 03 juil. 2021 10:08

Cornely / Vergiat
Ndiaye / Rigot
Johnson / Ekperigin
Tanghe / Dossou

Il y avait un débat à l’époque avec bb qui était persuadé de voir gombault en 4 et moi je pensais en 5. On verra pour dossou que j’imagine plus en 4. Mais bon en vrai c’est comme un système au foot, c’est que du «  sur le papier »…. Ça va permuter ça va changer ça va être complémentaire et c’est bien ça le plus important
Je me souviens de ce débat et tu avais vu juste en imaginant Gombauld (arrête d'écorcher son nom [-o< ) lol) en 5.
Son envergure lui permettait ce changement de poste aisément.

Dossou en 4 je n'y crois pas du tout pour ces raisons :
- c'est un joueur qui a commencé le basket tardivement et qui manque de drive
- il n'a pas vraiment de shoot à mi-distance
- il dit lui même dans une interview dans l'OLB que son vrai poste c'est 5 et qu'il lui manque énormément de choses pour devenir 4
- un changement de poste d'extérieur vers intérieur se fait plus facilement que l'inverse où les qualités techniques du joueur sont prépondérantes.

Mais peut-être que je me tromperais comme pour Gombauld :wink:
Si un joueur doit venir dépanner sur le poste 4 parmi nos 3 pivots en toute logique ça doit être Tanghe puis Ekperigin.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

On verra bien , mais il peut aussi avoir envie de bosser cet aspect là à Blois car physiquement en 5 ce sera dur en Jeep élite.
Mais je ne vois pas tanghe rentrer en 3eme lame et pour moi ekperegin sera titulaire .
Mais bon ça va permuter , je ne m’inquiète pas .
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Ça se trouve on a tout faux

Le 3 sera jonhson rigot
Le 4 mbaye tanghe je met mbaye 4 car il a très peu de menaces extérieures avec son shoot à 3points
Le 5 l’anglais dossou
Verrouillé