[ADA BLOIS BASKET 41] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Pro B

Lucky54Luke
Franchise Player

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2020-2021

Message par Lucky54Luke »

OnYourFace a écrit : ven. 02 juil. 2021 14:05
Lucky54Luke a écrit : ven. 02 juil. 2021 14:00 C'est d'ailleurs étonnant que vous cherchiez encore un profil à l'intérieur... Le pauvre Dossou il va jouer des cacahuètes :mrgreen:
Blois est un club formateur qui chaque saison fait énormément confiance aux jeunes.. Il y aura des absents, des blessés, des matchs où il faudra faire tourner... Je ne m'inquiète absolument pour le temps de jeu de Dossou qui doit d'ailleurs faire ses gammes en pro. 2m12 en espoir ça fait une grosse différence, en pro on verra bien. Il est assez fin.
Pas besoin de m'apprendre ni la politique de blois ni le profil de Dossou ;)
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Fadeaway41 a écrit : ven. 02 juil. 2021 12:55 Je suis d’accord avec toi aussi sur Johnson a 25’.
Mais les 5’ que tu lui retires pour moi tu les répartis sur les 3 poste 5.
Après, le club veut peut être avoir un roster qui tient la route même si Tangue prend 2 fautes la première minute de jeu...
D’ailleurs, quel était son temps de jeu moyen cette année ?
Je suis curieux de savoir, je ne pense pas qu’il ait joué 20’ de moyenne

1-Cornely 25’ - Vergiat 15’
2-Hergott 25’ - Vergiat 10’ - Bequignon 5’
3- Mbaye 15’ - Rigot 25’
4- Johnson 25’ - Mbaye 10’- recrue 5’
5- recrue 15’ - Tanghe 15’ - Dossou 10’

1-Cornely 25’ - Vergiat 15’
2-Hergott 22’ - Vergiat 10’ - Rigot 8 - Bequignon 5’
3- Mbaye 22’ - Rigot 20’
4- Johnson 25’ - Recrue 10’- Dossou 5 - Mbaye 5 (Même si mbaye et tyren permutent en permanence sur le terrain....)
5- Recrue 17’ - Tanghe 20’ - Dossou 10’

Et si on veut être pointilleux (je l'avais mis il y a quelques temps), mais entre les blessures, les absences etc.. le temps de jeu moyen sur une saison il est aux alentours de 220 minutes, donc ça gonfle aussi les temps de jeux et y a pas vraiment de joueurs qui fait banquette :wink:
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Lucky54Luke a écrit : ven. 02 juil. 2021 14:12
Lucky54Luke a écrit : ven. 02 juil. 2021 14:00 C'est d'ailleurs étonnant que vous cherchiez encore un profil à l'intérieur... Le pauvre Dossou il va jouer des cacahuètes :mrgreen:
Blois est un club formateur qui chaque saison fait énormément confiance aux jeunes.. Il y aura des absents, des blessés, des matchs où il faudra faire tourner... Je ne m'inquiète absolument pour le temps de jeu de Dossou qui doit d'ailleurs faire ses gammes en pro. 2m12 en espoir ça fait une grosse différence, en pro on verra bien. Il est assez fin.
Donc tu devines facilement qu'une raquette johnson dossou tanghe ne peut pas suffir en Pro B et qu'avec une quatrième recrue à l'intérieur, Dossou en atterrissant à Blois aura tout de même du temps de jeu pour s'exprimer et progresser ? :wink:
Lucky54Luke
Franchise Player

OnYourFace a écrit : ven. 02 juil. 2021 14:14

Donc tu devines facilement qu'une raquette johnson dossou tanghe ne peut pas suffir en Pro B et qu'avec une quatrième recrue à l'intérieur, Dossou en atterrissant à Blois aura tout de même du temps de jeu pour s'exprimer et progresser ? :wink:
Bah si Mbaye est amené à prendre une part du poste 4 comme seul back up de mister johnson, oui la raquette peut suffire largement
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Lucky54Luke a écrit : ven. 02 juil. 2021 14:20

Bah si Mbaye est amené à prendre une part du poste 4 comme seul back up de mister johnson, oui la raquette peut suffire largement
Une part du poste 4 ce sera surement de jouer régulièrement plusieurs minutes en 4 et jouer large. Mais back up non. Tyren ne pourra plus faire une saison entière à 28/30min par match donc il faut rotation solide derrière. Même chose les intérieurs ça tourne beaucoup, ça fait des fautes etc donc il faut 3 postes 5 (classique de Hay) . Mbaye peut pas jouer 20 minutes en 4 et autant en poste 3 . Donc ça ne peut suffir et crois moi Dossou aura du temps de jeu 8)
Lucky54Luke
Franchise Player

OnYourFace a écrit : ven. 02 juil. 2021 14:29

Une part du poste 4 ce sera surement de jouer régulièrement plusieurs minutes en 4 et jouer large. Dailleurs Mbaye en 4 ça peut vouloir aussi dire Tyren un peu en 3 si besoin . Mbaye peut pas jouer 20 minutes en 4 et autant en poste 3 . Donc ça ne peut suffir et crois moi Dossou aura du temps de jeu 8)

Faisons confiance au maître alors ;)
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Je te rejoins, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la répartition des rôles à l'intérieur. Il y a 80min à prendre.. Johnson en prendra au moins 25, Ndiaye au moins 5, au mieux il restera 50min à répartir entre Tanghe à 20' de moyenne, un intérieur qui jouera au moins 25' et Dossou au moins 15'... ça sent une grosse concurrence
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Il est comment ce Dossou ? Je ne le connais pas du tout. Et j'ai pas trouvé de vidéos. Je vois qu'il a une trajectoire assez fulgurante et une belle ligne de stats en Espoirs mais c'est léger en infos
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Ne vous basez pas sur 80 ;)

Cette année johnson bah tanghe dossou nsimba c’est 91 minutes de moyenne a l’intérieur . Et encore mbaye y a joué je ne compte même pas .( je compte pas fevrier et odigie c’était du post pour post avec tyren et dossou).

Donc ndiaye johnson jfdossou tanghe et la recrue ça pourra largement tenir dans toutes les minutes de la saison . Entre les fautes les absences les blessures les méformes etc, ce sera reparti je fais confiance à mickael .
Grosse concurrence positive à venir et tant mieux , on aura des joueurs complémentaires c’est top !
Johnson a des pépins physique, mbaye est blessé actuellement etc etc etc
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Bonjour à toutes et à tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up le mensuel est disponible ci-dessous avec, au programme, une interview de Gary Staelens, ancien joueur professionnel passé par l'ADA Blois de 2011 à 2013.
www.mixcloud.com/Match_up/match-up-juillet-2021/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de nous suivre sur Instagram: @radiocactusmatchup
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Les moyennes de temps de jeu pour les joueurs de font sur le nombre de match qu’ils jouent donc forcément il faut compter environ 220 minutes sur un effectif entier en moyenne sur un match en saison.
Et mbaye a déjà joué 4 cette année donc en soit 4 intérieurs plus l’aide de mbaye on sera sera quelque chose de similaire à cette saison mais mis en place différemment !

Grosse raquette en prévision c’est très bien pour notre équipe favorite
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : ven. 02 juil. 2021 17:04 Ne vous basez pas sur 80 ;)

Cette année johnson bah tanghe dossou nsimba c’est 91 minutes de moyenne a l’intérieur . Et encore mbaye y a joué je ne compte même pas .( je compte pas fevrier et odigie c’était du post pour post avec tyren et dossou).

Donc ndiaye johnson jfdossou tanghe et la recrue ça pourra largement tenir dans toutes les minutes de la saison . Entre les fautes les absences les blessures les méformes etc, ce sera reparti je fais confiance à mickael .
Grosse concurrence positive à venir et tant mieux , on aura des joueurs complémentaires c’est top !
Johnson a des pépins physique, mbaye est blessé actuellement etc etc etc
Je comprends ton argument, les impondérables d'une saison (blessure, fatigue, sélections...). cependant je ne suis pas de ton avis, et je pense juste à l'équilibre du groupe quand celui-ci sera au complet... il y aura des déçus sur les responsabilités données. Après ça reste le sport de haut niveau etc mais une hiérarchie claire dans une équipe de basket c'est aussi important.
J'espère juste que cela n'impactera pas le moral de joueurs ... et indirectement la cohésion du groupe.
Je pense que les dirigeants y ont pensé, on ne sait pas tout... j'émets juste un doute à ce propos.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Ça compte dans une saison et dans la moyenne des minutes .
Et puis même … On ne sait même pas le nom du dernier interieur, le physique qu’aura tyrenn l’année pro , le rôle donné à alexis et l’impact que pourra avoir dossou en pro B ( Mathis avait par exemple moins de stat que Jean Fabrice en espoir mais en pro B il a un physique qui s’y prete plus ).. donc on est encore loin de parler de déception, d’alchimie etc !! Personne n’a assez d’info pour parler d’un potentiel moral de joueur aha.
Les rôles de chacun, la santé, ce qui se dit à la signature , la concurrence saine dans un groupe . Tranquille les gars :lol:

Faisons confiance au staff qui pour moi sait parfaitement ce qu’il fait .
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Des postes triplés en 4 et 5. Un jeune , des anciens un nouveau . On connait à Blois ça bouge ps
Ça va se faire tranquillement suivant la forme le style de jeu les adversaires etc. Bien trop tôt et trop peu d’infos pour avoir un doute sur ca .
Dossou il va devoir aller chercher ses minutes comme l’a fait Mathis , alexis il va devoir faire moins de faute et être plus adroit pour jouer plus, l’etranger devra se montrer au niveau pour jouer et être prêt quand tyren aura du mal physiquement car ça arrivera sûrement etc etc etc etc .

Calm down :D
On a un staff qui sait faire
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Merci Onyourface, j'émets un avis sur le forum, et là en l'occurrence c'est un doute... et même si tu n'es pas d'accord je l'émets tout de même c'est le but de ce forum. Envoyer 2-3 messages pour me demander de me calmer ne changes rien puisque je suis très calme :)
Je pense que même en étant supporteur on peut essayer d'être objectif sur les forces et les faiblesses qu'on pourrait voir pour son équipe.
D'autant plus que mon avis est argumenté.
Pour le reste oui c'est écrit dans mon message : "je pense que les dirigeants y ont pensé". Donc oui je fais confiance aux dirigeants, je suis d'ailleurs souvent le 1er à les soutenir ici et à les défendre quand il y a lieu de le faire.
Verrouillé