[ADA BLOIS BASKET 41] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Pro B

OuZ
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2020-2021

Message par OuZ »

Pascalra a écrit : mer. 30 juin 2021 13:34 Entre Rigot et Ndiaye qui est le titulaire en 3?
Ça sera mbaye le titulaire mais il est blessé pour le début de la saison avec sa fracture !

Donc rigot au départ…

Mais je pense que ça dépendra des matchs up proposé par les adversaires car les 2 sont des titulaires !
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Pour le poste 2, je pense qu'il y a aussi la volonté de donner des minutes à Hugo Béquignon, qui 1. incarne la passerelle centre de formation / groupe pros, projet emblématique du club avec le futur centre de performance et 2. a quand même globalement très bien rendu la confiance cette année, avec du sérieux en défense, de “l'energizerie” si ça ronronne un peu et du shoot. Ensuite, il y a une volonté affichée de basculer Mbaye en 3/4, et donc on verra Paul Rigot / Mbaye Ndiaye ensemble sur le terrain. Sans compter les contextes et choix du coach pour jouer “tall”, avec parfois j'imagine Rigot en 2. Honnêtement je trouve le staff très fort sur ce début de recrutement. Et comme je les soupçonne d'avoir de la suite dans les idées, j'attends la suite avec impatience. Même si je pense qu'il est trop cher, j'avoue que sur le profil du joueur (et sa personnalité et son parcours de vie), cette idée de Paumier en 5 me vend du rêve
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

m9 a écrit : mer. 30 juin 2021 16:10 Pour le poste 2, je pense qu'il y a aussi la volonté de donner des minutes à Hugo Béquignon, qui 1. incarne la passerelle centre de formation / groupe pros, projet emblématique du club avec le futur centre de performance et 2. a quand même globalement très bien rendu la confiance cette année, avec du sérieux en défense, de “l'energizerie” si ça ronronne un peu et du shoot. Ensuite, il y a une volonté affichée de basculer Mbaye en 3/4, et donc on verra Paul Rigot / Mbaye Ndiaye ensemble sur le terrain. Sans compter les contextes et choix du coach pour jouer “tall”, avec parfois j'imagine Rigot en 2. Honnêtement je trouve le staff très fort sur ce début de recrutement. Et comme je les soupçonne d'avoir de la suite dans les idées, j'attends la suite avec impatience. Même si je pense qu'il est trop cher, j'avoue que sur le profil du joueur (et sa personnalité et son parcours de vie), cette idée de Paumier en 5 me vend du rêve
100% d'accord. D'autant plus que Paumier c'est un peu "mon" idée :mrgreen:
Je suis d'accord que sur le papier c'est très très sympa comme composition d'équipe jusqu'alors.
Pas convaincu encore que Rigot puisse jouer en 2 (et le staff n'en parle pas) mais je le connais pas assez pour en juger.
Encore une fois, faut pas qu'on oublie l'importance que prenait Ndiaye sur la 2nde partie de championnat... il était pour moi le meilleur joueur de l'équipe et l'un des meilleurs du championnat. S'il continue sa montée en puissance il restera pas longtemps à Blois.
Tu mets une équipe Cornely, Hergott, Rigot, Ndiaye et Johnson sur le terrain, t'es capable de changer sur tout les écrans sans trop de problèmes.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

OnYourFace a écrit : jeu. 24 juin 2021 9:47 Moyenne de minutes l'année passée :

Cornely 26 / legat 16
monclar 25/ sambe 21 / hugo 11 ( bizarre cette stat )
mbaye 23 / plaucoste12 (bizarre aussi mais bon)
tyrenn 27 / bah 18
tanghe 20 / mdy 20 / nsimba 3

On est en moyenne sur du 220 minutes environ car il y a des blessés et absents dans la saison. (200 min match normal)

L'année pro on peut imaginer grossièrement un truc de ce style : (Mr x : recrue 3/2)

1 : Cornely 26 / vergiat 16
2 : hergott 15 / Mr x 10 / vergiat 10 / hugo 10
3 : mbaye 23 / Mr x 15 / hergott 5
4 : tyrenn 27 / bah ? 12 / mbaye 5
5 : tanghe 18 / jfl? 20 / bah ? 6

220 minutes. Je me répète c'est pas représentatif, ça ne sert pas à grand chose et y a rien de très concret ça dépend des matchs des blessures des fautes etc. Mais en gros on pourrait recruter un 3/2 pour un rôle comme sambe , et le JFl / le 4/5 même rôle que bah et mathis.
Comme d'habitude énormément de polyvalence et ça c'est un régal made in HAY :D
Du coup
Pour le p1 c’est ok sur la répartition.
Le p2 je vois plus un hergott à 20 vergiat 12-15 Hugo pour le reste
P3 je pense que rigot sera plus à 22min mbaye complétera et tyren viendra dessus grappiller qques minutes
P4 c’est là la surprise tyren 20min et mbaye en capitaine de seconde unit en mode gombauld style
P5 cotonou a 20-25min Alexis a 15min avec des passages en 4 pour jouer très grand avec tyren en 3 et un pti jeune
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Voilà ça c'est pro
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Bequignon 40% de réussite à 3 pts à son âge c'est déjà pas mal. Ca se travail et c'est vraiment un bosseur le petit.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

OuZ a écrit : mer. 30 juin 2021 12:53
ADAllez41 a écrit : mer. 30 juin 2021 12:42
OuZ a écrit : mar. 29 juin 2021 13:53 J’ai encore laissé mon abonnement au club je pense qu’on va pouvoir prendre rudy gobert !
N'ayant pas suivi les matchs diffusés, j'ai demandé le remboursement.
Pas très glorieux de ma part, je sais mais j'ai l'impression d'avoir payé pour rien.

Chacun voit midi à sa porte et chacun fait aussi avec ses moyens financiers !
Y’a pas protocole c’est juste un choix après ça enlève en rien pour toi et moi l’attachement au club ! j’imagine que tu reprendras quand même un abonnement !
Pas de debat pour l'abonnement en esperant que M. Covid nous laisse un peu de repis cet hiver.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

ADAllez41 a écrit : mer. 30 juin 2021 18:26Pas de debat pour l'abonnement en esperant que M. Covid nous laisse un peu de repis cet hiver.
Eh oh, un peu moi d'amabilité avec cet **** :twisted:, je t'en voudrais pas :lol:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

joleric a écrit : mer. 30 juin 2021 19:23
ADAllez41 a écrit : mer. 30 juin 2021 18:26Pas de debat pour l'abonnement en esperant que M. Covid nous laisse un peu de repis cet hiver.
Eh oh, un peu moi d'amabilité avec cet **** :twisted:, je t'en voudrais pas :lol:
Je n'ose plus le contrarier, il est tellement... Susceptible 🤣🤣
quaranteetun
Sophomore

Message par quaranteetun »

vous m avez vendu du reve avec paumier les gars c est pas gentil. en tous cas me recrutement et vraiment bien, pour moi et pour l instant c est au dessus de l année precedente . je suis même surpris par la pertinence dans les choix tellement le staff me paraissait accuser le coup ... des paris maitrisé et cohérent c est notre ADN on doit être malin et je trouve que ca bosse trés bien. reste encore 2 postes a boucler mais ca sent bon c est reflechit et on sent un nouveau cycle mais pas par defaut . qd j entendais le president "resigné" etc... lors du dernier match à la maison j avais peur... mais la serieux rassuré la pillule est avalée et ca repart ! au dela des nouvelles recrues le gos point d interrogation ca reste tyren apte ou pas et quid des bobos ... si il est au top ca va chier . et mbaye le temps de retrouver sont niveau d avant blessures ... et ca va piquer.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Tu as raison, quoi qu'en pensent les [insérer une rime], il a une force de rebond remarquable notre staff. C'est vrai aussi pour Tyren et Mbaye qui on l'espère se remettront d'aplomb pendant l'été
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

m9 a écrit : mer. 30 juin 2021 16:10 Pour le poste 2, je pense qu'il y a aussi la volonté de donner des minutes à Hugo Béquignon, qui 1. incarne la passerelle centre de formation / groupe pros, projet emblématique du club avec le futur centre de performance et 2. a quand même globalement très bien rendu la confiance cette année, avec du sérieux en défense, de “l'energizerie” si ça ronronne un peu et du shoot. Ensuite, il y a une volonté affichée de basculer Mbaye en 3/4, et donc on verra Paul Rigot / Mbaye Ndiaye ensemble sur le terrain. Sans compter les contextes et choix du coach pour jouer “tall”, avec parfois j'imagine Rigot en 2. Honnêtement je trouve le staff très fort sur ce début de recrutement. Et comme je les soupçonne d'avoir de la suite dans les idées, j'attends la suite avec impatience. Même si je pense qu'il est trop cher, j'avoue que sur le profil du joueur (et sa personnalité et son parcours de vie), cette idée de Paumier en 5 me vend du rêve
Totalement daccord avec toi =D> =D> !
Petite faiblesse au poste 2 mais comme l'année passée il en faut bien une quelque part, et elle semble bien plus maitrisé que l'année dernière où ce fou trop compliqué pour compenser.
Ce début de ''mercato'' fait très très plaisir et je persiste à penser que nous pouvons recruter un gros 5/4. Nwgobo je n'y crois pas car c'est plus un 4/5 et nous avons déjà tyrenn mbaye donc je vois plus le jeune JFL en 4/5 8)

Mbaye reste au coeur du projet et surtout très important pour Blois défensivement donc selon moi ce sera le titulaire mais très complémentaire de rigot donc les deux joueront beaucoup. J4'espère que Paul pourra dépanner en 2 :mrgreen:
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

OuZ a écrit : mer. 30 juin 2021 16:23
OnYourFace a écrit : jeu. 24 juin 2021 9:47 Moyenne de minutes l'année passée :

Cornely 26 / legat 16
monclar 25/ sambe 21 / hugo 11 ( bizarre cette stat )
mbaye 23 / plaucoste12 (bizarre aussi mais bon)
tyrenn 27 / bah 18
tanghe 20 / mdy 20 / nsimba 3

On est en moyenne sur du 220 minutes environ car il y a des blessés et absents dans la saison. (200 min match normal)

L'année pro on peut imaginer grossièrement un truc de ce style : (Mr x : recrue 3/2)

1 : Cornely 26 / vergiat 16
2 : hergott 15 / Mr x 10 / vergiat 10 / hugo 10
3 : mbaye 23 / Mr x 15 / hergott 5
4 : tyrenn 27 / bah ? 12 / mbaye 5
5 : tanghe 18 / jfl? 20 / bah ? 6

220 minutes. Je me répète c'est pas représentatif, ça ne sert pas à grand chose et y a rien de très concret ça dépend des matchs des blessures des fautes etc. Mais en gros on pourrait recruter un 3/2 pour un rôle comme sambe , et le JFl / le 4/5 même rôle que bah et mathis.
Comme d'habitude énormément de polyvalence et ça c'est un régal made in HAY :D
Du coup
Pour le p1 c’est ok sur la répartition.
Le p2 je vois plus un hergott à 20 vergiat 12-15 Hugo pour le reste
P3 je pense que rigot sera plus à 22min mbaye complétera et tyren viendra dessus grappiller qques minutes
P4 c’est là la surprise tyren 20min et mbaye en capitaine de seconde unit en mode gombauld style
P5 cotonou a 20-25min Alexis a 15min avec des passages en 4 pour jouer très grand avec tyren en 3 et un pti jeune
Le 1 on est daccord. le 2 je pense pas que vergiat jouera autant ça lui ferait des matchs à plus de 30min ça me parait énorme, d'où l'idée d'un rigot qui peut aider !
3 je vois mbaye titulaire mais les 2 vont permuter ce sera fou !!
4 on voit pareil
5 même chose !

On a peut être carrément tout faux :lol: :lol: Mais ça se dessine quand même un peu 8)
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Attention,il faut une cohésion dans une équipe, c'est pas forcément en alignant des noms prestigieux qu'on réussit une saison
Souvenez vous il y a 3 ans Burton,Johnson, gudul etc.... on devait tout casser dans la division
Résultat Tyren revient blessé des camps d'été américain
Burton revient du Japon avec 15kg de trop et le reste de l'effectif n'y est pas du tout, dû à la non montée en Jeep élite
Alors méfions nous
Ada pour toujours
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Sidibe, Kayembe ,Stevens ,paumier (pas bête du tout !) ,burrows ,sylla, skific, benrhomdane ,vander ,ekperegin, reigarvius williams, chris otule, juan palacios...
Pas mal de noms peuvent sortir sur des joueurs ou anciens joueurs de Pro B / Nm1. Pas simple quand même !

Mais il y a cette volonté de prendre un gros 5 et ça me plait fortement !! :P :P
Verrouillé