[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194

Modérateur : Modérateurs Pro A

jango62
Franchise Player

Re: [BCM] 2020-21: Vafessa Fofana, première recrue

Message par jango62 »

Le problème de Rigot, c'est qu'on lui demande de marquer à 3 points mais qu'il ne marque pas. Peut être qu'il avait besoin d'être en confiance. Après les 3 coachs ne l'ont pas trop fait jouer, donc il y avait bien un problème RIGOT. Le principal, c'est que tout le monde s'y retrouve, le bcm et le joueur.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Rigot il n'y a pas grand chose à dire tellement on ne lui aura que rarement donné sa chance
Dès le début la signature de Morency en même temps que lui faisait sentir que les 2 se marcheraient un peu sur les pieds
Rigot étant un pur 3, il a vite été cantonné à un rôle de shooteur en bout de banc, sans adresse car sans confiance. La saison fut longue pour lui. A l'inverse Morency de par sa polyvalence dans le jeu et sur les postes 4 et 3 lui a croqué pas mal de temps de jeu à juste titre.

Neal Sako annoncé à... Châlons-Reims 🤔 je ne comprends pas qu'on ne se positionne pas sur ce joueur, que tout le monde a clairement identifié comme le "steal" de l'été parmi les JFL sur le marché. Je ne peux pas croire une seconde qu'on ne soit pas capable de proposer un contrat pluriannuel plus attractif que l'offre du CCRB. Grosse erreur si on passe à côté à mon avis. En plus chez les JFL les bons intérieurs sont rares. Pour l'instant le recrutement de nos concurrents (Châlons-Reims, Roanne) me semble intéressant. Il va nous falloir un autre JFL de meilleur calibre encore que Vanessa Fofana pour espérer un peu mieux qu'une nouvelle lutte pour le maintien (vu comme c'est parti on risque d'avoir une base JFL moins forte que les 2 promus quand même...)
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

On nous chauffe avec de belles vidéos qui laissent entendre qu'il va y avoir du gros recruttement pendant l'été (libre interprétation).

Entre Bourgain et JDJ je pense que les réseaux ne manquent pas. On n'a pas l'Europe mais on a du budget et un bon coach qui soit rassurer un peu plus les US que SCC.

Mais on ne peux que constater que les JFL se positionnent les uns après les autres chez nos concurrents. Je n'ai pas de liste en tête sur les JFL d'Elite, de pro B et sortis d'espoir. Attention, il serait dommage de prendre des joueurs par défaut !
En attendant il y a tout de même Florian Louart qui rejoint le grouoe pro après sa formation au pole france, 2m12, 18 ans. Un diamant brut a tailler.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : mar. 29 juin 2021 12:35 On nous chauffe avec de belles vidéos qui laissent entendre qu'il va y avoir du gros recruttement pendant l'été (libre interprétation).

Entre Bourgain et JDJ je pense que les réseaux ne manquent pas. On n'a pas l'Europe mais on a du budget et un bon coach qui soit rassurer un peu plus les US que SCC.

Mais on ne peux que constater que les JFL se positionnent les uns après les autres chez nos concurrents. Je n'ai pas de liste en tête sur les JFL d'Elite, de pro B et sortis d'espoir. Attention, il serait dommage de prendre des joueurs par défaut !
En attendant il y a tout de même Florian Louart qui rejoint le grouoe pro après sa formation au pole france, 2m12, 18 ans. Un diamant brut a tailler.
Florian Louart n'a pas (encore ?) le niveau élite vu ces maigres stats en 3e division l'an dernier. Il va sûrement être prêté en ProB au moins une saison voire plus
Sako par contre sur la deuxième moitié de saison il mérite clairement 20 minutes / match en Élite. On a plus de moyens que Châlons et ils n'ont pas de coupe d'Europe non plus (contrairement à Bourg qui a approché Sako aussi apparemment). S'il part là-bas c'est qu'on ne se sera pas positionné là-dessus, or il nous faut encore un JFL donc à moins qu'on signe un JFL plus fort que Sako c'est incompréhensible.
(Qu'on ne me dise pas qu'il préfère la ville de Reims à Dunkerque, en TGV on est quasiment aussi proche de Paris que Reims)

Franchement si le CCRB le signe, je leur tire mon chapeau.

Si notre base JFL se résume encore à des JFL en fin de carrière surpayés (Sy, interrogation sur Fofana qu'on attend de voir jouer avant de juger) et des jeunes pas chers mais pas encore prêts (Bourhis, Louart), faudra pas s'étonner si les résultats sont encore en dessous des attentes cette saison. Et on pourra admirer Morency dans sa dernière saison chez nous (s'il confirme cette saison il aura des propositions ailleurs l'été prochain, faut pas se voiler la face...)
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : mar. 29 juin 2021 13:31 Si notre base JFL se résume encore à des JFL en fin de carrière surpayés (Sy, interrogation sur Fofana qu'on attend de voir jouer avant de juger)
Fofana a tout juste 29 ans, c'est parfait pour 3 saisons !
Niveau salaire on a une idée ?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Dijon tenterait de récupérer Ware + Horton !
Ça pourrait faire très mal à l'intérieur.
En revanche ils sont à la traine aussi pour les JFL.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Alpha Kaba n'est plus Nanterrien. Il aurait payé le buyout pour se libérer de sa dernière année de contrat.
Joueur polyvalent et bon rebondeur, voila un bon JFL de 25 ans que j'aimerais bien voir signer chez nous...
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

Sinon Nikolic démarre demain le tournoi de qualif olympique avec la Slovénie...
La traction arrière aura fière allure : Nikolic, Prepelic et....Doncic!
En voilà un qui a trouvé son compte à signer au BCM en cours d'année pour se remettre d'aplomb!
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Paul Rigot est envoyé à Blois

Celui qui n'a jamais trouvé sa place place dans l'effectif, dans sa version première ou celle remodelée, ni convaincu les trois entraineurs qui se sont succédés, est logiquement renvoyé à l'échelon inférieur, mais tout de même chez un prétendant à la montée.

La conséquence pour le club est qu'il va falloir trouver un JFL supplémentaire.
Bonne continuation à lui.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Quid de son année de contrat restante? On n'aura aucune info du club mais on peut penser que le joueur a surement fait une croix dessus pour pouvoir avoir du temps de jeu cette saison et retrouver un meilleur contrat encore l'été prochain.

Quel(s) JFL(s) aimeriez-vous voir venir au club ? (Des joueurs qu'on peut espérer voir en étant réaliste bien sûr 😅)

Je finis par me demander si en coulisses on est pas sur Kaba, car il a déjà été coaché par JDJ à l'ASVEL et ça s'était pas trop mal passé pour lui. Le jeu de Nanterre met rarement en valeur les pivots, peut-être qu'avec JDJ il peut rebondir. À moins qu'une équipe étrangère l'ait coché sur sa liste (il a fait un bon parcours en Eurocup), il devrait rester en Élite et les clubs potentiellement intéressés ne sont pas super nombreux.
Pour moi ça resterait un pari. Pas convaincu par le joueur, surtout offensivement.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Je pense qu'il est en contrat mais Ismael Kamagate de Paris. Athlétique, contreur. Je ne l'ai pas bcp vu mais assez pour me rappeler de lui.
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

Matt a écrit : dim. 27 juin 2021 10:09 Petit aparté de fin de topic 2020-21, et comme demandé les deux dernières saisons également, si quelqu'un de plus assidu que moi veut reprendre la main pour le topic de la prochaine saison, je lui laisserai la main pour ne pas pénaliser la communauté du BCM :wink:
Pour revenir sur cette partie administrative, aur20100 est revenu vers moi pour l'an prochain, pour gérer ce topic.
Je ne pense pas que cela gênerait quelqu'un que ce soit lui qui reprenne la main ?
Les archives de BI s'arrêtant à 2010, je ne me souviens plus exactement la date de ma reprise de ce topic, mais ça faisait donc au moins 11 ans que vous me supportiez, un peu de sang neuf ne fera pas de mal! :D
Un nouveau topic, pour un nouveau BCM...Soon! :D
Coachbasket62
Sophomore

Message par Coachbasket62 »

Alpha Kaba je suis partant ça reste un bon JFL qui peut être dominant sur certains passage ça représente moins un paris qu'un joueur venant de Pro B.
En poste 2 un joueur comme Jeremi Nzeuli , Bastien Pinaut ou Luka asceric peuvent être des bonnes alternatives pour remplacer Paul.
Si tu chopes Kaba , Morency , Fofana , Bourhis c'est déja mieux que l'an passé sur les JFL je trouve.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Entièrement aligné pour Kaba, c'est un pivot connu, pas exceptionnel par manque de régularité mais j'avais aimé son année à Boulazac, il peut être très bien au BCM. Nzeulie je dis oui si on ne garde pas Sy...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Matt a écrit : mer. 30 juin 2021 19:19
Matt a écrit : dim. 27 juin 2021 10:09 Petit aparté de fin de topic 2020-21, et comme demandé les deux dernières saisons également, si quelqu'un de plus assidu que moi veut reprendre la main pour le topic de la prochaine saison, je lui laisserai la main pour ne pas pénaliser la communauté du BCM :wink:
Pour revenir sur cette partie administrative, aur20100 est revenu vers moi pour l'an prochain, pour gérer ce topic.
Je ne pense pas que cela gênerait quelqu'un que ce soit lui qui reprenne la main ?
Les archives de BI s'arrêtant à 2010, je ne me souviens plus exactement la date de ma reprise de ce topic, mais ça faisait donc au moins 11 ans que vous me supportiez, un peu de sang neuf ne fera pas de mal! :D
Un nouveau topic, pour un nouveau BCM...Soon! :D
Bravo et merci pour tout ce travail de l'ombre.
Ta présentation en ouverture de topic est un bon exemple de ta dévotion pour ce club et du temps consacré a lui faire honneur. J'espère un jour pouvoir faire aussi bien !

Longue vie à ce forum !
Verrouillé