[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

levieuxfusil
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par levieuxfusil »

pierre69 a écrit : mar. 29 juin 2021 22:51
levieuxfusil a écrit : mar. 29 juin 2021 22:24 P....! TJ tu as intérêt de le faire jouer un max quand y'aura les scouts NBA à l'Astroballe !!
Il a signé 3 ans, il a le temps avant la draft et surtout beaucoup de boulot à faire. Et d'ailleurs je n'ai pas entendu de problème de temps de jeu cette année, chacun a eu son role à un moment de la saison.
Pas de problème de temps de jeu cette saison tu as raison ,mais je faisais allusion à autre chose la saison d'avant (Maledon Mitrovic ) Mais certaines déclarations idiotes de TP sont déjà oubliées depuis longtemps .
Djé
All Star

Message par Djé »

FP#12 a écrit : Le grand absent du forum pour féliciter l'asvel pour son titre se lâche bien sur la Parker family sur forum du basket féminin.... Rien ne l'arrête...
Même si je ne suis pas toujours d'accord sur la forme, Greenteam69 pose souvent des questions de fond sur le club et sa gestion au quotidien que je partage.

Avoir des garde-fous au sein des supporters que nous sommes me semble sain pour que le club se construise, évolue dans le respect de l'histoire, de certaines valeurs même si j'ai bien conscience que le fait que TP soit propriétaire du club, l'amène forcément à faire des choix personnels comme notamment se sécuriser en termes de staff.

Mais il faut aussi lui reconnaître que les résultats sont là et ne pas minimiser son crédit dans ceux-ci alors que c'est tellement plus facile de cibler TP comme responsable de tous les maux du basket français.

Après, que l'on critique (dans les 2 sens positivement ou négativement), c'est l'essence même d'un forum tant que l'on respecte les personnes et que l'on se limite à batailler sur nos avis respectifs. :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Djé a écrit : mer. 30 juin 2021 9:46 Après, que l'on critique (dans les 2 sens positivement ou négativement), c'est l'essence même d'un forum tant que l'on respecte les personnes et que l'on se limite à batailler sur nos avis respectifs. :mrgreen:
tout à fait, d'ailleurs l'ennui naquit de l'uniformité. :wink:
Mais on peut le faire de façon délicate, avec de la mesure, sans énervement, sans agression verbale (ou plutôt écrite :wink: ) contre eux ceux que l'on critique ou ceux qui ne sont pas complètement d'accord avec vous, sans bashing permanent et excessif. "Tout ce qui est excessif est anodin."
D'ailleurs sa disparition après les succès récents montre que ce garçon est à cran, et a les boules de ces succès ... tout ça après avoir traité ceux qui n'étaient pas d'accord en totalité avec lui de faux supporters.
Après moi je peux comprendre ceux qui regrettent la direction que prend l'Asvel sous l'ère TP, ça se discute et le fait d'être plutôt en phase avec ça, peut aussi se comprendre. Personne ici n'a le monopole du bon supporter.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le mer. 30 juin 2021 11:55, modifié 2 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Djé a écrit : mar. 29 juin 2021 21:53 C'est surtout que personne n'y croit, cela voudrait dire que sur un budget de 12 M€, les seules économies concerneraient la masse salariale des joueurs qui passerait de 3.5 M€ à 1.5 M€ soit l'équivalent du budget de Orléans et le 12 ème rang des budgets de Jeep Elite !

Tout cela pour un club d'Euroleague, j'ai du mal à le croire :^o
Quand TP parle de réduire la ms de 2M€ (un chiffre sans doute gonflé volontairement), ce n'est certainement pas sur la ms brute mais sur la ms chargée (tu ajoutes 42% de cotisations patronales). Ca signifierait plutôt une baisse de 1,4M€ sur le brut, ce qui reste énorme. J'ai du mal à croire à une baisse aussi importante. Descendre autour de 3M€ brut semble plus réaliste. C'était la masse salariale l'année du titre précédent en 2019 avant de jouer l'Euroleague.
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

... and the winner is ... a écrit : mer. 30 juin 2021 10:00
Djé a écrit : mer. 30 juin 2021 9:46 Après, que l'on critique (dans les 2 sens positivement ou négativement), c'est l'essence même d'un forum tant que l'on respecte les personnes et que l'on se limite à batailler sur nos avis respectifs. :mrgreen:
tout à fait, d'ailleurs l'ennui naquit de l'uniformité. :wink:
Mais on peut le faire de façon délicate, avec de la mesure, sans énervement, sans agression verbale (ou plutôt écrite :wink: ) contre eux ceux que l'on critique ou ceux qui ne sont pas complètement d'accord avec vous, sans bashing permanent et excessif. "Tout ce qui est excessif est anodin."
D'ailleurs sa disparition après les succès récents montre que ce garçon est à cran, et a les boules de ces succès ... tout ça après avoir traité ceux qui n'étaient pas d'accord en totalité avec lui de faux supporters.
Après moi je peux comprendre ceux qui regrette la direction que prend l'Asvel sous l'ère TP, ça se discute et le fait d'être plutôt en phase avec ça, peut aussi se comprendre. Personne ici n'a le monopole du bon supporter.
Entièrement d'accord avec toi
Djé
All Star

Message par Djé »

LEON a écrit : mer. 30 juin 2021 8:35 l'ASVEL essaye de récupérer Hugo Besson.
https://twitter.com/GabrielPJ_/status/1 ... 7680312323
Et Monaco Danilo Andjusic :?
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

C’est aussi une façon de dire aux agents et joueurs : « Venez jouer l’EL chez nous, mais n’attendez pas un contrat XXL »

Chaque printemps, TP dit qu’on va devoir baisser la voilure, et chaque été, on se rend à l’évidence que c’était de la communication. Cette fois, on aura sûrement une baisse mais pas aussi importante qu’on l’imagine…

Monaco proche de signer Andjusic, et qui tente de signer Kuzminkas et Ullanovas. Deux joueurs que tu payes avec les cacahuètes produites dans le jardin du très exemplaire président du club ! :mrgreen:
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Mais on est obligés d'être 100% pour la Parker Family ou 100% contre ? Parce que moi ça dépend des sujets... Pour moi le naming, le lobbying pour la licence A, voire même la nouvelle salle hors Villeurbanne sont des bonnes décisions, avec des bénéfices tangibles, mais par contre le changement des couleurs historiques pour ressembler aux Spurs est un caprice idiot, un fait du prince qui n'apporte rien, et les nominations à l'affect me dérangent aussi un peu (mais moins que les couleurs).

Sur le bilan de cette année, le staff m'a convaincu sur la dernière série de matchs de saison régulière. Bon, avec les adversaires rincés par le rythme des matchs, et avec notre effectif XXL (Heurtel et compagnie), ce n'était pas un exploit sportif, mais il fallait quand même une certaine autorité pour que tous les joueurs soient impliqués. Sur le F4, on a tout dit, le staff m'a impressionné par la préparation mentale des joueurs, et cette capacité à avoir vraiment dominé les matchs. Mais le F4, ce ne sont que 2 matchs, on ne va pas avoir des jugements définitifs sur la qualité d'un entraîneur sur deux matchs. Il me paraît clair que TJ a marqué des points, et a assis sa légitimité pour être sur le banc la saison prochaine. On verra ce qu'il fera la saison qui vient, surtout si l'effectif est un peu affaibli. En fin de saison prochaine on pourra se faire un vrai avis sur TJ il me semble, dans un sens ou dans un autre.

Parce que, contrairement à ce que je lis souvent ici, je n'ai pas été enthousiasmé par les résultats de l'Asvel en euroligue cette année. Je considère les résultats honnêtes, corrects, mais sans plus. Ils ne représentent pas pour moi un progrès réel par rapport à l'année précédente, avec pourtant je trouve un effectif nettement supérieur en qualité et en quantité. Le fait d'avoir réalisé des exploits contre des très gros et perdu des matchs à notre portée aurait même plutôt tendance à montrer une équipe en autogestion et une certaine fragilité du staff (du moins à cette période, car il a sans doute progressé !).

Enfin, sur Greenteam, je trouve un peu bizarre le harcèlement de certains à son encontre, à chaque message ou presque, le tout en voulant critiquer son agressivité ! A mon souvenir, mais je peux me tromper, il ne s'en est pas pris directement à d'autres forumeurs aussi violemment, même s'il a critiqué très durement et sans doute maladroitement le staff.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Djé a écrit :
LEON a écrit : mer. 30 juin 2021 8:35 l'ASVEL essaye de récupérer Hugo Besson.
https://twitter.com/GabrielPJ_/status/1 ... 7680312323
Et Monaco Danilo Andjusic :?
L'ASVEL n'aurait pas pu se positionner sur Danilo ?? Il me semblait qu'un poste 2 capable de tenir de dribbler et pas que de shooter (contrairement à Freeman) c'est ce qu'ils vous manquait...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Lovecraft a écrit : mer. 30 juin 2021 12:39 Enfin, sur Greenteam, je trouve un peu bizarre le harcèlement de certains à son encontre, à chaque message ou presque, le tout en voulant critiquer son agressivité ! A mon souvenir, mais je peux me tromper, il ne s'en est pas pris directement à d'autres forumeurs aussi violemment, même s'il a critiqué très durement et sans doute maladroitement le staff.
ta mémoire te fait défaut. :wink:
Relis tout.
Certains d'entre nous se sont notamment fait traiter de faux supporters, de suceurs de Parker .... j'en passe et des meilleures.
Je vois pas l'équivalent dans les quelques interventions ci-dessus, je vois pas non plus d'insultes, je vois juste un peu de chambrage par rapport à quelqu'un qui a disparu des radars depuis les succès alors qu'il nous avait (du moins moi) accusé de ne pas être intervenu sur le thread de Monaco lors de leur belle victoire européenne.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

On a déjà Cole... qui est un Champion et ne pleure pas!!!

Mitrovic va s occuper de lui et peut lui faire franchir un cap. C est le bon coach pour lui
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Lis les propos de Greenteam sur le forum des filles et tu verras s il est pas agressif...
Relis tout et tu verras qu il est sans cesse dans le cassage.
Moi, comme and the winner is, ce n est que du chambrage par rapport à lui parce qu on est des anciens joueurs qui aimaient chambré et se faire chambrer.
Ca reste un forum et ce ne sont que des mots.

Greenteam est dans un délire qui il se ridiculise lui même dans sa façon de faire ou plutôt et il s autochambre dans ses propos
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Les masses salariales JE représentaient cette saison entre 26 et 38 % des budgets selon les clubs, avec une moyenne à 32 %.
Après la réduction de 3M, le budget disponible devrait se situer aux alentours de 7,8 M (9 M moins 1,2 M de droits EL).

En prenant une fourchette basse, je pense que la masse salariale sera plus près des 2 M, que des 1,5 M.
A vérifier, lorsqu’on aura les chiffres de la Lnb.
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

La masse salariale passerait de 3,77M€ à 2M€ ? On verra bien mais je n'y crois pas une seconde.
2M€ c'était la masse salariale de la JL Bourg cette saison. Boulogne-Levallois avait 2,4M€. Avec ça, tu vises un Top 16 d'EuroCup.
Impossible d'exister en Euroleague.
2M€ brut, ça te laisse 1,6M€ net. Là dessus, Diot-Strazel-Lacombe-Kahudi-Bako et les coachs absorbent déjà plus d'1M€. Le calcul est vite fait.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

2 M c’est la fourchette basse. La fourchette moyenne se situerait à 2,5 M.

Après Wenbayama, on viserait Besson, ce qui laisse supposer qu’il y aura bien une baisse de la masse salariale. Le tout est de savoir jusqu’où ira cette baisse. Probablement pas au niveau annoncé, surtout que les droits TV pour les licences A sont entre 1,5 et 2 M €, au lieu de 0,5 pour les autres.
Verrouillé