[ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
- Messages : 11402
- Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25
- Localisation : Environ de Bourg-en-Bresse
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
D'après basket europe vous avez obtenu le label club Or...
-
Kotn71
- All Star
- Messages : 1367
- Enregistré le : mar. 12 mars 2019 2:10
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
Vous avez raison, Paris était aux alentours de 3.6 M de budget l'année dernière et une M.S de 1 130 000 €.JR Smiiith a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 12:49Il me semblait avoir vu ça aussi, si c'est ça on est franchement pas maljey71 a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 12:37C'était pas Paris avec environ 3,5?JR Smiiith a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 12:33 c'était quoi le plus gros budget de pro B cette année ?
Si nous avons réellement près de 4M de budget l'année prochaine, on peut tabler sur une M.S. proche de 1M3 j'imagine (généralement notre part masse salariale/budget tend vers 33%).
-
Cha71lon
- All Star
- Messages : 1655
- Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
On a été le premier club à l'avoir je vois pas pourquoi ça surprend sachant que c'est indépendant des résultats. Et clairement le seul truc qui ne va pas chez nous c'est le sportif. Le reste est sain. Même nos finances, on a 20 ans d'économies et de gestion exemplaire derrière nous, de la marge on en avait. L'annonce du budget en est la preuve. Notre municipalité donne beaucoup, en terme de sponsors, ils sont majoritairement restés fidèles et Juillot a fait un gros travail pour sécuriser ce point avant son départ cette année, on a nommé un DS reconnu. Bref on a avancé même si notre sportif fut désastreux.MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 12:56 D'après basket europe vous avez obtenu le label club Or...
-
Kotn71
- All Star
- Messages : 1367
- Enregistré le : mar. 12 mars 2019 2:10
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
Vous avez tout dit, notre structuration est exemplaire depuis de nombreuses années et sur tous les plans. Notre seul point négatif depuis 4 ans désormais, c'est nos "résultats sportif" qui ne font pas vraiment parti des critères pour décerner les labels. Si nous avons réussi ces dernières années à nous sauvés en recrutant de gros joueurs, c'est aussi parce que notre situation financière est très saine et gérée de main de maitre par nos dirigeants, et ce depuis très longtemps. C'est aussi pour ca qu'il faut féliciter le duo Remy Delpon/ Dominique Juillot. Ils ont fait un formidable job. C'est juste les choix liés au sportif ces dernières années qui ne sont pas bons (mais c'est pas "le coeur de leur métier"). C'est pour cette raison qu'ils ont recruté un directeur sportif.Cha71lon a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 13:03On a été le premier club à l'avoir je vois pas pourquoi ça surprend sachant que c'est indépendant des résultats. Et clairement le seul truc qui ne va pas chez nous c'est le sportif. Le reste est sain. Même nos finances, on a 20 ans d'économies et de gestion exemplaire derrière nous, de la marge on en avait. L'annonce du budget en est la preuve. Notre municipalité donne beaucoup, en terme de sponsors, ils sont majoritairement restés fidèles et Juillot a fait un gros travail pour sécuriser ce point avant son départ cette année, on a nommé un DS reconnu. Bref on a avancé même si notre sportif fut désastreux.MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 12:56 D'après basket europe vous avez obtenu le label club Or...
C'est la troisième année d'affilée que nous obtenons le label or il me semble !
-
Cha71lon
- All Star
- Messages : 1655
- Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
Bon en tout cas j'ai bien hâte de voir les futures recrues. Parole à la défense c'est une bonne chose mais je suis quand même curieux de voir notre potentiel offensif. La PRO B reste tout de même un championnat tourné vers l'attaque. Beaucoup de petites équipes dominent avec des joueurs vraiment dominants en attaque. Gros budget OK mais respectons quand même cette division ou rien n'est facile, surtout pas pour les prétendus gros. En tout cas les indicateurs sont très positifs et ça fait bien plaisir.
-
Kent
- Sophomore
- Messages : 438
- Enregistré le : jeu. 05 mai 2011 21:23
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
J’ai croisé le Coach et le Directeur Sportif en train de longer la Sâone en direction du Colisée. Il discutaient et riaient ensemble. Le coach est très grand. Il doit faire 2m facile et une belle carrure. J’adore leurs discours simples et clairs. J espère que les faits suivront mais au moins on sait où on va. C’est déjà ça, cela change du lampiste qui partait dans des explications farfelues pour au final dire n’importe quoi.
-
TIM-o-Thé
- All Star
- Messages : 1424
- Enregistré le : mer. 25 mars 2015 9:39
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
moé, on attendrait pas un peu avant de dire qu'ils sont géniaux en com. Imaginez, on se fait tôler par 2 NM1 et les Espoirs de Poitiers en tournoi de présaison, pas sûr qu'ils n'auraient pas des discours alambiqués "c'est une défaite encourageante"Kent a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 14:49 J’ai croisé le Coach et le Directeur Sportif en train de longer la Sâone en direction du Colisée. Il discutaient et riaient ensemble. Le coach est très grand. Il doit faire 2m facile et une belle carrure. J’adore leurs discours simples et clairs. J espère que les faits suivront mais au moins on sait où on va. C’est déjà ça, cela change du lampiste qui partait dans des explications farfelues pour au final dire n’importe quoi.
-
TIM-o-Thé
- All Star
- Messages : 1424
- Enregistré le : mer. 25 mars 2015 9:39
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
ça c'est pas nouveau, par contre "PREMIER CLUB LABEL OR LNB en PROB"MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 12:56 D'après basket europe vous avez obtenu le label club Or...
encore un trophée que les dijonnais n'auront pas
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
- Messages : 12880
- Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
- Localisation : Chalon Sur Saône
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
Si avec 4m tu arrives pas à remonter,ça serait une faute professionnelle quand même. Espérons que le recrutement soit de qualité maintenant.
-
TIM-o-Thé
- All Star
- Messages : 1424
- Enregistré le : mer. 25 mars 2015 9:39
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
son article vaut son pesant de cacahuettes. Le coach se prénome désormais STEPHANE3DBangBang a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 11:28
Sans doute, avec le toujours très objectif " A. B. "jey71 a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 11:21Creusot infos également ??3DBangBang a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 10:54 Conférence de presse en cours. Sont présents : GM, DS et Coach.
Les infos devraient être relayées par Lejsl, France3BourgogneFrancheComté & Co.
A suivre...![]()
![]()
«On a réussi à organiser la venue de Stéphane pour rencontrer le staff et voir les contours de la nouvelle équipe»
Stéphane est un entraîneur qui peut ajouter au club
On a aussi du HogoStéphane Machowski est clair
Bon, il y en a d'autres, mais on mettra ça sous le compte de la tristesse et de l'émotion de ne pas avoir retrouvé son Dominique adoréet notamment Mathis Dossou-Yovo ou Hogo Besson
Par contre il confirme que l'Elan sera au ain Star game et à Luxeuil
-
TIM-o-Thé
- All Star
- Messages : 1424
- Enregistré le : mer. 25 mars 2015 9:39
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
On ne serait pas à une faute professionnelle près concernant la gestion du budget.Arthur Lee a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 15:19 Si avec 4m tu arrives pas à remonter,ça serait une faute professionnelle quand même. Espérons que le recrutement soit de qualité maintenant.
Quant à d'éventuelles restrictions dans le budget du personnel, le sujet est abordé par RD , en espérant que certains placés par DJ aient la décence de se porter volontaire
-
jey71
- Hall Of Famer
- Messages : 7161
- Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
- Localisation : chalon sur saone
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
Arrête, il va débouler et nous reparler pour la 200 ème fois de son restaurantTIM-o-Thé a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 15:03ça c'est pas nouveau, par contre "PREMIER CLUB LABEL OR LNB en PROB"MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 12:56 D'après basket europe vous avez obtenu le label club Or...
encore un trophée que les dijonnais n'auront pas![]()
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
jey71
- Hall Of Famer
- Messages : 7161
- Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
- Localisation : chalon sur saone
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
- Messages : 12880
- Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
- Localisation : Chalon Sur Saône
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
Certes mais la il va y avoir quand même un grosse différence avec les autres clubs de Pro B (normalement). De toute façon il faut remonter immédiatement sinon s est mort.TIM-o-Thé a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 15:26On ne serait pas à une faute professionnelle près concernant la gestion du budget.Arthur Lee a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 15:19 Si avec 4m tu arrives pas à remonter,ça serait une faute professionnelle quand même. Espérons que le recrutement soit de qualité maintenant.
Quant à d'éventuelles restrictions dans le budget du personnel, le sujet est abordé par RD , en espérant que certains placés par DJ aient la décence de se porter volontaire
-
Red cluster
- Sophomore
- Messages : 445
- Enregistré le : lun. 05 oct. 2020 14:19
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
Label Or et budget confirmé sont de bons signes : pro B mais le club est solide.
DS, coach + Eito...Le sportif suit...enfin
Wait and see
DS, coach + Eito...Le sportif suit...enfin
Wait and see