[ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Modérateur : Modérateurs Pro A

MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 11402
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25
Localisation : Environ de Bourg-en-Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Message par MatthieuditTP »

D'après basket europe vous avez obtenu le label club Or...
Kotn71
All Star
Messages : 1367
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 2:10

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Message par Kotn71 »

JR Smiiith a écrit : mar. 29 juin 2021 12:49
jey71 a écrit : mar. 29 juin 2021 12:37
JR Smiiith a écrit : mar. 29 juin 2021 12:33 c'était quoi le plus gros budget de pro B cette année ?
C'était pas Paris avec environ 3,5?
Il me semblait avoir vu ça aussi, si c'est ça on est franchement pas mal
Vous avez raison, Paris était aux alentours de 3.6 M de budget l'année dernière et une M.S de 1 130 000 €.

Si nous avons réellement près de 4M de budget l'année prochaine, on peut tabler sur une M.S. proche de 1M3 j'imagine (généralement notre part masse salariale/budget tend vers 33%).
Cha71lon
All Star
Messages : 1655
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Message par Cha71lon »

MatthieuditTP a écrit : mar. 29 juin 2021 12:56 D'après basket europe vous avez obtenu le label club Or...
On a été le premier club à l'avoir je vois pas pourquoi ça surprend sachant que c'est indépendant des résultats. Et clairement le seul truc qui ne va pas chez nous c'est le sportif. Le reste est sain. Même nos finances, on a 20 ans d'économies et de gestion exemplaire derrière nous, de la marge on en avait. L'annonce du budget en est la preuve. Notre municipalité donne beaucoup, en terme de sponsors, ils sont majoritairement restés fidèles et Juillot a fait un gros travail pour sécuriser ce point avant son départ cette année, on a nommé un DS reconnu. Bref on a avancé même si notre sportif fut désastreux.
Kotn71
All Star
Messages : 1367
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 2:10

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Message par Kotn71 »

Cha71lon a écrit : mar. 29 juin 2021 13:03
MatthieuditTP a écrit : mar. 29 juin 2021 12:56 D'après basket europe vous avez obtenu le label club Or...
On a été le premier club à l'avoir je vois pas pourquoi ça surprend sachant que c'est indépendant des résultats. Et clairement le seul truc qui ne va pas chez nous c'est le sportif. Le reste est sain. Même nos finances, on a 20 ans d'économies et de gestion exemplaire derrière nous, de la marge on en avait. L'annonce du budget en est la preuve. Notre municipalité donne beaucoup, en terme de sponsors, ils sont majoritairement restés fidèles et Juillot a fait un gros travail pour sécuriser ce point avant son départ cette année, on a nommé un DS reconnu. Bref on a avancé même si notre sportif fut désastreux.
Vous avez tout dit, notre structuration est exemplaire depuis de nombreuses années et sur tous les plans. Notre seul point négatif depuis 4 ans désormais, c'est nos "résultats sportif" qui ne font pas vraiment parti des critères pour décerner les labels. Si nous avons réussi ces dernières années à nous sauvés en recrutant de gros joueurs, c'est aussi parce que notre situation financière est très saine et gérée de main de maitre par nos dirigeants, et ce depuis très longtemps. C'est aussi pour ca qu'il faut féliciter le duo Remy Delpon/ Dominique Juillot. Ils ont fait un formidable job. C'est juste les choix liés au sportif ces dernières années qui ne sont pas bons (mais c'est pas "le coeur de leur métier"). C'est pour cette raison qu'ils ont recruté un directeur sportif.
C'est la troisième année d'affilée que nous obtenons le label or il me semble !
Cha71lon
All Star
Messages : 1655
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Message par Cha71lon »

Bon en tout cas j'ai bien hâte de voir les futures recrues. Parole à la défense c'est une bonne chose mais je suis quand même curieux de voir notre potentiel offensif. La PRO B reste tout de même un championnat tourné vers l'attaque. Beaucoup de petites équipes dominent avec des joueurs vraiment dominants en attaque. Gros budget OK mais respectons quand même cette division ou rien n'est facile, surtout pas pour les prétendus gros. En tout cas les indicateurs sont très positifs et ça fait bien plaisir.
Kent
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011 21:23

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Message par Kent »

J’ai croisé le Coach et le Directeur Sportif en train de longer la Sâone en direction du Colisée. Il discutaient et riaient ensemble. Le coach est très grand. Il doit faire 2m facile et une belle carrure. J’adore leurs discours simples et clairs. J espère que les faits suivront mais au moins on sait où on va. C’est déjà ça, cela change du lampiste qui partait dans des explications farfelues pour au final dire n’importe quoi.
TIM-o-Thé
All Star
Messages : 1424
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 9:39

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Message par TIM-o-Thé »

Kent a écrit : mar. 29 juin 2021 14:49 J’ai croisé le Coach et le Directeur Sportif en train de longer la Sâone en direction du Colisée. Il discutaient et riaient ensemble. Le coach est très grand. Il doit faire 2m facile et une belle carrure. J’adore leurs discours simples et clairs. J espère que les faits suivront mais au moins on sait où on va. C’est déjà ça, cela change du lampiste qui partait dans des explications farfelues pour au final dire n’importe quoi.
moé, on attendrait pas un peu avant de dire qu'ils sont géniaux en com. Imaginez, on se fait tôler par 2 NM1 et les Espoirs de Poitiers en tournoi de présaison, pas sûr qu'ils n'auraient pas des discours alambiqués "c'est une défaite encourageante"
TIM-o-Thé
All Star
Messages : 1424
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 9:39

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Message par TIM-o-Thé »

MatthieuditTP a écrit : mar. 29 juin 2021 12:56 D'après basket europe vous avez obtenu le label club Or...
ça c'est pas nouveau, par contre "PREMIER CLUB LABEL OR LNB en PROB"

encore un trophée que les dijonnais n'auront pas :lol:
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 12880
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Message par Arthur Lee »

Si avec 4m tu arrives pas à remonter,ça serait une faute professionnelle quand même. Espérons que le recrutement soit de qualité maintenant.
TIM-o-Thé
All Star
Messages : 1424
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 9:39

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Message par TIM-o-Thé »

3DBangBang a écrit : mar. 29 juin 2021 11:28 :?:
jey71 a écrit : mar. 29 juin 2021 11:21
3DBangBang a écrit : mar. 29 juin 2021 10:54 Conférence de presse en cours. Sont présents : GM, DS et Coach.

Les infos devraient être relayées par Lejsl, France3BourgogneFrancheComté & Co.

A suivre...
Creusot infos également ?? :mrgreen:
Sans doute, avec le toujours très objectif " A. B. " :lol:
son article vaut son pesant de cacahuettes. Le coach se prénome désormais STEPHANE :lol: =D>
«On a réussi à organiser la venue de Stéphane pour rencontrer le staff et voir les contours de la nouvelle équipe»
Stéphane est un entraîneur qui peut ajouter au club
Stéphane Machowski est clair
On a aussi du Hogo
et notamment Mathis Dossou-Yovo ou Hogo Besson
Bon, il y en a d'autres, mais on mettra ça sous le compte de la tristesse et de l'émotion de ne pas avoir retrouvé son Dominique adoré :lol:


Par contre il confirme que l'Elan sera au ain Star game et à Luxeuil
TIM-o-Thé
All Star
Messages : 1424
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 9:39

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Message par TIM-o-Thé »

Arthur Lee a écrit : mar. 29 juin 2021 15:19 Si avec 4m tu arrives pas à remonter,ça serait une faute professionnelle quand même. Espérons que le recrutement soit de qualité maintenant.
On ne serait pas à une faute professionnelle près concernant la gestion du budget.
Quant à d'éventuelles restrictions dans le budget du personnel, le sujet est abordé par RD , en espérant que certains placés par DJ aient la décence de se porter volontaire
jey71
Hall Of Famer
Messages : 7161
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Message par jey71 »

TIM-o-Thé a écrit : mar. 29 juin 2021 15:03
MatthieuditTP a écrit : mar. 29 juin 2021 12:56 D'après basket europe vous avez obtenu le label club Or...
ça c'est pas nouveau, par contre "PREMIER CLUB LABEL OR LNB en PROB"

encore un trophée que les dijonnais n'auront pas :lol:
Arrête, il va débouler et nous reparler pour la 200 ème fois de son restaurant :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
jey71
Hall Of Famer
Messages : 7161
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Message par jey71 »

Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 12880
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Message par Arthur Lee »

TIM-o-Thé a écrit : mar. 29 juin 2021 15:26
Arthur Lee a écrit : mar. 29 juin 2021 15:19 Si avec 4m tu arrives pas à remonter,ça serait une faute professionnelle quand même. Espérons que le recrutement soit de qualité maintenant.
On ne serait pas à une faute professionnelle près concernant la gestion du budget.
Quant à d'éventuelles restrictions dans le budget du personnel, le sujet est abordé par RD , en espérant que certains placés par DJ aient la décence de se porter volontaire
Certes mais la il va y avoir quand même un grosse différence avec les autres clubs de Pro B (normalement). De toute façon il faut remonter immédiatement sinon s est mort.
Red cluster
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : lun. 05 oct. 2020 14:19

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Message par Red cluster »

Label Or et budget confirmé sont de bons signes : pro B mais le club est solide.
DS, coach + Eito...Le sportif suit...enfin =D>
Wait and see [-o<
Verrouillé