[ADA BLOIS BASKET 41] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Pro B

OuZ
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2020-2021

Message par OuZ »

bb4159 a écrit : mar. 29 juin 2021 9:24
OuZ a écrit : mar. 29 juin 2021 9:19 Je pense que l’on veux s’orienter vers un jeu arrière type gries ou quasi toute la ligne arrière peux driver j’ai pas dit mener hein ! ;)
Et que tout le monde peux jouer au pistoleros…
Pitié tout sauf ça... #-o
J'aime pas du tout leur style de jeu... et ça ne ressemble pas du tout à celle de notre coach donc je n'y crois pas.
Disons qu'on a ajouté un peu de talent offensif avec Vergiat et Rigot sur les lignes extérieurs par rapport à l'an dernier.

Un grand merci à Cédric Bah, joueur toujours combatif, sympathique avec une excellente mentalité. Certes il a des lacunes, mais je suis sur qu'il va continuer de progresser à Vichy et montrer qu'il peut être un intérieur dominant dans la division

Au vu de la traction arrière ça serait bête de ne pas essayer de jouer en transition rapide après on peux poser le jeu hein !
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

ADAllez41 a écrit : mar. 29 juin 2021 9:18 Ca dépend si Alexis prend 2 fautes en 50 secondes... 🤣🤣
ADAllez41 a écrit : mar. 29 juin 2021 9:18 Ca dépend si Alexis prend 2 fautes en 50 secondes... 🤣🤣
Objectif prendre un 5/4 qui sera plus pivot que Bah (de ce que je peux lire entre les lignes) . Peut être justement un 5 titulaire et un jeune derrière tyren pour être plus sécu ? Mbaye peut y jouer donc le jeune peut surement être 4 plutôt que 5 ?? :wink:
Si Blois fait ça ce sera très très bon [-o< [-o<
Modifié en dernier par OnYourFace le mar. 29 juin 2021 9:37, modifié 1 fois.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : mar. 29 juin 2021 9:31
OuZ a écrit : mar. 29 juin 2021 9:19 Je pense que l’on veux s’orienter vers un jeu arrière type gries ou quasi toute la ligne arrière peux driver j’ai pas dit mener hein ! ;)
Et que tout le monde peux jouer au pistoleros…
J'aime pas du tout leur style de jeu... et ça ne ressemble pas du tout à celle de notre coach donc je n'y crois pas.
Disons qu'on a ajouté un peu de talent offensif avec Vergiat et Rigot sur les lignes extérieurs par rapport à l'an dernier.

Un grand merci à Cédric Bah, joueur toujours combatif, sympathique avec une excellente mentalité. Certes il a des lacunes, mais je suis sur qu'il va continuer de progresser à Vichy et montrer qu'il peut être un intérieur dominant dans la division

Au vu de la traction arrière ça serait bête de ne pas essayer de jouer en transition rapide après on peux poser le jeu hein !
Non tu as raison, mais tout doit partir de la défense comme d'hab pour enclencher du jeu rapide.
Disons que ce que j'aime moins à Gries c'est leur insistance à shooter énormément à 3 points, leur jeu manque de variété.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

bb4159 a écrit : mar. 29 juin 2021 9:35

Non tu as raison, mais tout doit partir de la défense comme d'hab pour enclencher du jeu rapide.
Disons que ce que j'aime moins à Gries c'est leur insistance à shooter énormément à 3 points, leur jeu manque de variété.
Cette année La Défense n’a pas été telle que d’autres années on a surtout manquer de variations offensives on l’a bien vu tout ce qui a découlé près le match contres gries…

Je veux bien que La Défense soit importante dans la construction l’identité de l’équipe mais on ne mettais plus rien en fin de saison…
Là au moins on a des mecs qui shoot !
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : mar. 29 juin 2021 9:35
Objectif prendre un 5/4 qui sera plus pivot que Bah (de ce que je peux lire entre les lignes) . Peut être justement un 5 titulaire et un jeune derrière tyren pour être plus sécu ?
Si Blois fait ça ce sera très très bon [-o< [-o<
Je pense que, vu la tête de notre effectif, on a vraiment besoin que les 2 derniers joueurs intérieurs évoluent proches du cercle pour apporter une vraie menace intérieure.
Là c'est vraiment ce qu'il manque désormais, sachant que notre seul poste 5 s'écarte aussi pas mal du cercle. Du coup j'aimerais un poste 5 pur et un jeune 5/4 polyvalent.

Après comme d'habitude, le roster sera peut-être très beau mais après avoir changé 60-70% de l'équipe il faudra du temps pour trouver un collectif. On se rappelle qu'un effectif ne fait pas tout cf 2018-2019
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : mar. 29 juin 2021 9:38
bb4159 a écrit : mar. 29 juin 2021 9:35

Cette année La Défense n’a pas été telle que d’autres années on a surtout manquer de variations offensives on l’a bien vu tout ce qui a découlé près le match contres gries…

Je veux bien que La Défense soit importante dans la construction l’identité de l’équipe mais on ne mettais plus rien en fin de saison…
Là au moins on a des mecs qui shoot !
Yes je suis d'accord, on ajoute du talent offensif sur nos lignes extérieures c'était une volonté du staff à n'en pas douter.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Bonne fête Paul ! Un hasard dira-t-on :D
Lucky54Luke
Franchise Player

Message par Lucky54Luke »

J'espère pour vous qu'il y aura encore du budget pour les joueurs restants à trouver
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Lucky54Luke a écrit : mar. 29 juin 2021 9:46 J'espère pour vous qu'il y aura encore du budget pour les joueurs restants à trouver
Il en reste 2.... mais effectivement pas sûr qu'on puisse signer 2 joueurs d'un tel calibre à l'intérieur, même un joueur confirmé là j'en suis pas sur
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Lucky54Luke a écrit : mar. 29 juin 2021 9:46 J'espère pour vous qu'il y aura encore du budget pour les joueurs restants à trouver
Connaissant le staff, ils ont tout prévu je ne m'en fais pas une seule seconde.
Il reste deux joueurs intérieurs à trouver. Un espoir qui coutera très peu logiquement et un joueur du calibre de cédric BAH donc si étranger potentiellement moins cher. Donc à voir !

Ne pas oublier que Monclar et Sambe c'était je pense, des bons salaires du club. Donc rigot hergott qui sortent d'une saison compliquée voir quasiment pas de saison pour le 2ème (forcément notre stratégie et le risque, est un peu là), cela m'étonnerait qu'ils demandent autant. Mais je peux me tromper.
Donc je crois en un jeune et un bon joueur pour jouer 5
Lucky54Luke
Franchise Player

Message par Lucky54Luke »

OnYourFace a écrit : mar. 29 juin 2021 13:40
Il reste deux joueurs intérieurs à trouver. Un espoir qui coutera très peu logiquement et un joueur du calibre de cédric BAH donc si étranger potentiellement moins cher. Donc à voir !

Ne pas oublier que Monclar et Sambe c'était je pense, des bons salaires du club. Donc rigot hergott qui sortent d'une saison compliquée voir quasiment pas de saison pour le 2ème (forcément notre stratégie et le risque, est un peu là), cela m'étonnerait qu'ils demandent autant. Mais je peux me tromper.
Completement mais mine de rien Rigot c'est pas gratuit Vergiat aussi :mrgreen:
OuZ
All Star

Message par OuZ »

J’ai encore laissé mon abonnement au club je pense qu’on va pouvoir prendre rudy gobert !
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : mar. 29 juin 2021 13:53 J’ai encore laissé mon abonnement au club je pense qu’on va pouvoir prendre rudy gobert !
=D> =D> =D>
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : mar. 29 juin 2021 13:40

Hergott qui revient d'une grave blessure est peut-être pas trop cher, mais Rigot en Pro B faut pas rêver ça doit être à minima aussi cher que Monclar si ce n'est plus quand tu sais qu'il était courtisé par d'autres :roll:
Vergiat c'est également sûrement plus cher que Legat vu la saison qu'il vient de sortir (et également la concurrence qu'il devait il y avoir dessus du coup). Bequignon ça doit être comme Plaucoste en mode 1er contrat pro j'imagine. Donc dans l'ensemble on a du mettre plus de moyens que l'an dernier sur ces postes extérieurs.
Si notre masse salariale a pas bougé j'imagine qu'on aura moins de moyens à mettre sur nos intérieurs... donc on va sûrement tenter des paris en prenant des joueurs moins confirmés.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Non c'est sur qu'ils étaient pas gratuit après sambe non plus...

Pour ce qui reste à recruter :mrgreen: :mrgreen:
-dossou en 4/5 ,jeune JFL top joueur espoir d'Orléans, le choix parfait
- boyer, sidibe, kayembe, stevens, en 5 si l'enveloppe le permet (c'est bien de rêver un peu aussi). Ou alors un joueur qui n'a jamais connu la pro ? Très difficile d'avoir des idées, ce qui me conforte dans le choix du joueur étranger un peu en mode pari à la gudul..

Quelques pivots/ailier fort gros rebondeur qui sortent d'une grosse saison en Europe de l'est, Mais surement hors prix et pas forcément l'ADN de blois de prendre des joueurs inconnus à l'étranger comme ça : Killeya-Jones / ivica radic / nico carvacho / danilo tasic / bojan subotic / golubovic / gognadze...
Verrouillé