[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par Djé »

pierre69 a écrit : lun. 28 juin 2021 22:51 Et "le charisme d'un enfant de CP" (ou CM2 je sais plus lol), sans parler de "Tic et Tac" , "Bako et Hayes niveau espoir"....bref
Des phrases choquantes dont on se souvient presque un an plus tard....
Il ne faut peut-être pas oublier que le début d'année a été des plus poussifs et que le jeu pratiqué et la hiérarchie de l'équipe étaient des plus bancals avec un body language du même TJ qui relevait plus d'un droopy en manque de confiance que de maître Yoda.

Et puis, se taper Fauthoux et le frère de après le meilleur coach que l'on ait eu depuis des années (qui plus est viré dans des circonstances particulières), il fallait un peu de temps aux supporters (dont je fais partie) pour l'accepter.

Et franchement voir TP Président, TJ coach de l'équipe et Pierre coach des U21, ça me questionne quelque part sur les modalités de recrutement à la base : j'ai ma petite idée.

Après, comme souligné par TJ dans différentes interview, il devra doublement prouvé qu'il n'a pas volé sa place.

Gagner le titre, dans ces conditions, avec la manière, lui permet de gagner du crédit.

Confirmer l'année prochaine avec un effectif plus réduit sera pour moi, l'épreuve de vérité sur sa nouvelle dimension.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Djé a écrit : lun. 28 juin 2021 22:10 D'après ce qu'on peut lire ci et là, et si la baisse était avérée (ce qui parait logique si le club doit sortir un chèque de 6 M€ pour confirmer/acheter sa licence A), on serait visiblement sur un roster du type

1- Meneur NJFL - Diot - Strazel
2- Mc Collum - Lacombe - Houinsou
3- Bouteille - Kahudi - Ndjock
4- Cornelie - Wembanyama - Diallo
5- Hunter - Bako + ? (pivot pas cher JNFL ?)

Si Strazel et Wembanyama rentrent dans les 10 tops annoncés par TP, on est plutôt mal barré surtout en dessous ...

Après si Jean-Mi veut bien lâcher 0.5% du budget de l'OL, on pourrait garder quelques cadres et renforcer quelques postes clés (1 et 5 notamment) et on pourrait rêver d'un roster comprenant 10 "tops" + 5 jeunes qui ressemblerait à :

1- Jovic - Diot - Strazel
2- Cole - Lacombe - Houinsou
3- Lighty - Kahudi - Ndjock
4- Hunter - Cornelie - Wembanyama
5- Tarczewski - Bako - Diallo

A suivre....
Je dois dire que la deuxième option me plait mieux que la première.
Mais les départs de Noua et Howard ne sont pas encore actés.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Djé a écrit : lun. 28 juin 2021 23:23
pierre69 a écrit : lun. 28 juin 2021 22:51 Et "le charisme d'un enfant de CP" (ou CM2 je sais plus lol), sans parler de "Tic et Tac" , "Bako et Hayes niveau espoir"....bref
Des phrases choquantes dont on se souvient presque un an plus tard....
Il ne faut peut-être pas oublier que le début d'année a été des plus poussifs et que le jeu pratiqué et la hiérarchie de l'équipe étaient des plus bancals avec un body language du même TJ qui relevait plus d'un droopy en manque de confiance que de maître Yoda.

Et puis, se taper Fauthoux et le frère de après le meilleur coach que l'on ait eu depuis des années (qui plus est viré dans des circonstances particulières), il fallait un peu de temps aux supporters (dont je fais partie) pour l'accepter.

Et franchement voir TP Président, TJ coach de l'équipe et Pierre coach des U21, ça me questionne quelque part sur les modalités de recrutement à la base : j'ai ma petite idée.

Après, comme souligné par TJ dans différentes interview, il devra doublement prouvé qu'il n'a pas volé sa place.

Gagner le titre, dans ces conditions, avec la manière, lui permet de gagner du crédit.

Confirmer l'année prochaine avec un effectif plus réduit sera pour moi, l'épreuve de vérité sur sa nouvelle dimension.
Tout à fait d'accord.
Par contre je trouve que Pierre Parker a fait ses preuves avec les U18.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Djé a écrit : lun. 28 juin 2021 23:23 Et franchement voir TP Président, TJ coach de l'équipe et Pierre coach des U21, ça me questionne quelque part sur les modalités de recrutement à la base : j'ai ma petite idée.
c'est tout à fait exact., et je suis d'accord.
Cependant TP est pus que président, il est propriétaire.
Je connais plein d'entreprises où l'on travaille en famille et où ça se passe pas si mal, y compris dans certaines des plus grandes entreprises françaises.
C'est pas parce que TJ est "le frère de" et que bien entendu il est là grâce à ça, qu'il est forcément mauvais.
Comme j'ai dit au début de saison quand beaucoup criaient à l'incompétence : laissons sa chance au produit. :wink:
De toute façon Mitro n'était plus là, et j'ai dit à l'époque que c'était dommage qu'il ne finisse pas son contrat, mais comme personne n'avait les moyens d'empêcher son licenciement, voyons ce que la doublette TJ+FF va donner.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

J'étais du meme avis, et surtout rassuré de la venue de FF pour l'épauler, je pense qu'il a un role au moins aussi important que TJ dans la réussite de cette saison.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

J'ai pas bien suivi mais vous deviez pas signer Boutsiele ?
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Djé
All Star

Message par Djé »

... et Cordinier, Colson, Bartel et Jaiteh

Mais c'était avant de connaître le montant de la caution Euroleague :roll:
RBR69
Franchise Player

Message par RBR69 »

... and the winner is ... a écrit : mar. 29 juin 2021 0:14
Djé a écrit : lun. 28 juin 2021 23:23 Et franchement voir TP Président, TJ coach de l'équipe et Pierre coach des U21, ça me questionne quelque part sur les modalités de recrutement à la base : j'ai ma petite idée.
c'est tout à fait exact., et je suis d'accord.
Cependant TP est pus que président, il est propriétaire.
Je connais plein d'entreprises où l'on travaille en famille et où ça se passe pas si mal, y compris dans certaines des plus grandes entreprises françaises.
C'est pas parce que TJ est "le frère de" et que bien entendu il est là grâce à ça, qu'il est forcément mauvais.
Comme j'ai dit au début de saison quand beaucoup criaient à l'incompétence : laissons sa chance au produit. :wink:
De toute façon Mitro n'était plus là, et j'ai dit à l'époque que c'était dommage qu'il ne finisse pas son contrat, mais comme personne n'avait les moyens d'empêcher son licenciement, voyons ce que la doublette TJ+FF va donner.
Dans le basket il y a aussi Nanterre 92...
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Djé a écrit : mar. 29 juin 2021 8:32 ... et Cordinier, Colson, Bartel et Jaiteh

Mais c'était avant de connaître le montant de la caution Euroleague :roll:
Oui mais la caution n'est pas une surprise pour le staff.

Ok bon, à voir donc.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Djé
All Star

Message par Djé »

Pour l'instant, ce ne sont que des supputations de couloirs (numériques).

Les seules infos avérées sont les départs de Heurtel, Fall et Yabusele qui sont partis signer leurs contrats durant le Final 4.

Oups pardon, durant la préparation de l'équipe de France.

Pour le reste, on attend....
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Néanmoins je se serai surpris que TP et son équipe nous propose une équipe en bois, non compétitive qui, notamment, ne prendrai que des branlées en EL.
Depuis 2 saisons on a une équipe qui tient la route.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
dupont85456
Sophomore

Message par dupont85456 »

Djé a écrit : mar. 29 juin 2021 13:38 Pour l'instant, ce ne sont que des supputations de couloirs (numériques).

Les seules infos avérées sont les départs de Heurtel, Fall et Yabusele qui sont partis signer leurs contrats durant le Final 4.

Oups pardon, durant la préparation de l'équipe de France.

Pour le reste, on attend....

C,est pas confirmé pour lighty ?
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Non Aulas et TP ont déclaré vouloir faire un effort pour le garder. Rein n'est sûr.
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

1 njfl fort shooteur à 3 pts et Diot
2 Cole et Lacombe
3 kahudi et Lighty ou Hollins
4 Mbaye et cornely
5 Hunter ou Éric et Bako

Er les 3 jeunes Strazel, Houinsou et Wembanyama

Et on recrute 1 ou 2 gars en janvier février
franc01
All Star

Message par franc01 »

J'ai vraiment du mal à y croire pour Lighty à mon grand regret.
Après sur le back court beaucoup de choses dépendent du choix de Cole. On a besoin d'un scoreur aux côtés de joueur comme Diot, Strazel ou Lacombe.

En imaginant un 10+5:
Jovic/Diot/Strazel
Cole/Lacombe/Houinsou
Howard/Kahudi/Ndjock
Cornelie/Williams/Wenbanyama
Tarczewski/Bako/Kokila
Verrouillé