[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

pierre69
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par pierre69 »

marcos a écrit : dim. 27 juin 2021 11:18
... and the winner is ... a écrit : dim. 27 juin 2021 0:26
marcos a écrit : sam. 26 juin 2021 23:37 ah ben ça c'est tout à fait compréhensible, n’empêche que j'aime pas l'asvel, les frères parker et aulas et ça me plaît de l'écrire.
1 parker + 1 fautoux ça ne vaut pas la moitié d'un mitrovic.
tu sais quoi ??? on s'en fiche pas mal de ce que tu aimes et de ce que tu n'aimes pas.
Tout comme "les frères parker et aulas" n'ont en rien à foutre que tu ne les aimes pas dans ton petit coin.
Je te souhaites juste le quart du dixième de leur réussite, quel que soit le domaine dans lequel tu exerces.
j'espére bien pour toi que tu t'en fiches. Mon but n'est pas de venir provoqué ici et je ne suis pas aigri, j'expose une autre vision des choses.
Déjà, T Parker désigné meilleur joueur français de tous les temps par certains est pour moi contestable.
En effet,T Parker je n'étais pas très fan en tant que joueur. Même si ils n'ont pas joués en NBA ou très peu A Rigaudeau et H Dubuisson en voila au moins 2 qui lui était pour moi largement supérieur mais moins médiatisé car pas de tire NBA.
Lors de la création de l'euroleague fermée la LNB y était hostile et menaçait de sanctionner les club qui iraient.
Cette league fermée est une aberration venue des US (cautionnée par parker) et était nullement justifiée en Europe. Le Fric avant le mérite sportif j'aime pas
beral a tourné casaque et mange désormais dans la main de parker. On a d'ailleurs pu sans rendre compte avec les 2 poids 2 mesures prisent par la LNB lors des pb liés au covid.
2 coach sur un banc pour moi il y en un de trop.(mitrovic est supérieur mais parker voulait faire de la place au frero si TJ n'était pas le frère de T il n'aurait jamais eu le poste). Virer mitrovic sans motifs valables était très limite pour ne pas dire dégueulasse mais son altesse Tony en a décidé ainsi...
j'ai trouvé ça irrespectueux et minable.
pour conclure, j'aurai bien aimé que Dijon remporte le titre. Dijon est bien plus méritant ils ont fait beaucoup avec peu de moyen.
je ne conteste pas que asvel a été plus fort que Dijon en final et la victoire n'est pas volée mais pas de quoi enthousiasmer un spectateur neutre.
SVP ne répondez pas au troll! On vient de gagner un titre!
Et au fait TP a 4 bagues, a été MVP des finales, 6 fois all star, meilleur marqueur et passeur de l'histoire de l'euro (et il ne fait pas de faute d'orthographe lol).....j'adore Rigaudeau et Dubuisson mais.....lol
marcos
All Star

Message par marcos »

pierre69 a écrit : dim. 27 juin 2021 11:32
marcos a écrit : dim. 27 juin 2021 11:18
... and the winner is ... a écrit : dim. 27 juin 2021 0:26

tu sais quoi ??? on s'en fiche pas mal de ce que tu aimes et de ce que tu n'aimes pas.
Tout comme "les frères parker et aulas" n'ont en rien à foutre que tu ne les aimes pas dans ton petit coin.
Je te souhaites juste le quart du dixième de leur réussite, quel que soit le domaine dans lequel tu exerces.
j'espére bien pour toi que tu t'en fiches. Mon but n'est pas de venir provoqué ici et je ne suis pas aigri, j'expose une autre vision des choses.
Déjà, T Parker désigné meilleur joueur français de tous les temps par certains est pour moi contestable.
En effet,T Parker je n'étais pas très fan en tant que joueur. Même si ils n'ont pas joués en NBA ou très peu A Rigaudeau et H Dubuisson en voila au moins 2 qui lui était pour moi largement supérieur mais moins médiatisé car pas de tire NBA.
Lors de la création de l'euroleague fermée la LNB y était hostile et menaçait de sanctionner les club qui iraient.
Cette league fermée est une aberration venue des US (cautionnée par parker) et était nullement justifiée en Europe. Le Fric avant le mérite sportif j'aime pas
beral a tourné casaque et mange désormais dans la main de parker. On a d'ailleurs pu sans rendre compte avec les 2 poids 2 mesures prisent par la LNB lors des pb liés au covid.
2 coach sur un banc pour moi il y en un de trop.(mitrovic est supérieur mais parker voulait faire de la place au frero si TJ n'était pas le frère de T il n'aurait jamais eu le poste). Virer mitrovic sans motifs valables était très limite pour ne pas dire dégueulasse mais son altesse Tony en a décidé ainsi...
j'ai trouvé ça irrespectueux et minable.
pour conclure, j'aurai bien aimé que Dijon remporte le titre. Dijon est bien plus méritant ils ont fait beaucoup avec peu de moyen.
je ne conteste pas que asvel a été plus fort que Dijon en final et la victoire n'est pas volée mais pas de quoi enthousiasmer un spectateur neutre.
SVP ne répondez pas au troll! On vient de gagner un titre!
Et au fait TP a 4 bagues, a été MVP des finales, 6 fois all star, meilleur marqueur et passeur de l'histoire de l'euro (et il ne fait pas de faute d'orthographe lol).....j'adore Rigaudeau et Dubuisson mais.....lol
troll parce que je préfère Rigaudeau et Dubuisson à parker ?
non, tu te trompes, c'est subjectif de préférer des joueurs à d'autres.
je ne parle pas de titre, je parle de jeu. ce que j'aime avant tout dans le basket ceux sont les shooteurs.
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

Bravo pour votre titre.
Votre équipe était injouable sur ce F4.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Le palmarès parle de lui même pour TP...Quoiqu'on pense de la NBA( et sincèrement il y a des matchs où le jeu me laisse quand même perplexe même en PO) ça reste le championnat où jouent les meilleurs basketteurs.
Personnellement je suis très focalisé sur les meneurs et les arrières, et au delà d'un type de jeu ce qui m'impressionne ce sont les joueurs qui sont capables de trouver les solutions pour faire gagner leur équipe. Le style TP ce n'est pas ce que je préfère au poste 1 mais niveau efficacité c'était quand même quelque chose aux Spurs et même en EdF (malgré certains échecs).
Rigaudeau était un joueur extraordinaire, Dubuisson avait un bras comme aucun autre et Gilles personnifiait le basket de son époque...

L'équipe a fini la saison de façon magistrale, le bilan est quand même impressionnant.
Quand au travail du staff je l'ai trouvé vraiment bon à partir de décembre. Les joueurs ont tous évoluer positivement dans leur apport à l'équipe, certes avec des hauts et des bas, la défense a su faire déjouer les meilleurs joueurs de JE ce printemps et parfois certains des meilleurs effectifs d'EL,.
Que ce soit Lee, les monégasques, Colson, Julien, Holston etc. la plupart ont bien souffert face à nôtre défense. L'organisation et les solutions collectives en la matière ont été bien choisies et préparées.

En attaque on a eu un collectif qui savait faire vivre la balle et aller chercher les points faibles des défenses. La mise en place a été longue à venir, à se concrétiser, le staff a parfois sans doute fait des erreurs mais le jeu s'est construit progressivement.
Donc le staff a fait le job et obtenu l'adhésion du groupe.

Cette saison est différente de celle de 2016 ou 2019 conclues par un titre également, l'adversité aussi donc c'est toujours compliqué de comparer. Je trouve qu'on finit sur un jeu offensif plus collectif là où en 2016 et 2019 on avait de plus gros "exploits" individuels. Il me semble impossible de dire si c'est plus efficace ou non mais à regarder je me retrouve plus dans ce basket qui cherche des solutions collectives face au défi proposé des 2 côtés du terrain.

Le jeu voulu par le staff a, pour autant, des points faibles, l'équipe n'a pas été toujours régulière. Confirmer ne sera pas simple.
Retrouver un effectif d'un tel niveau sera très compliqué.
TJ a obtenu un temps de répit mais dans ce métier il faut sans cesse prouver, il va en avoir l'occasion.
Modifié en dernier par franc01 le dim. 27 juin 2021 12:53, modifié 1 fois.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

marcos a écrit : dim. 27 juin 2021 11:58 troll parce que je préfère Rigaudeau et Dubuisson à parker ?
non, tu te trompes, c'est subjectif de préférer des joueurs à d'autres.
je ne parle pas de titre, je parle de jeu. ce que j'aime avant tout dans le basket ceux sont les shooteurs.
Oui, troll. Car tu dis préférer les shooteurs, et c'est ton droit et cela explique que tu n'aimes pas Parker en tant que joueur car il n'était pas un grand shooteur. Mais de là à dire que Rigaudeau et Duboisson lui étaient largement supérieurs...

Donc soit tu es un troll, soit tu ne connais pas la différence entre être le meilleur joueur et être le style de joueur que tu préfères.
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Je n'ai rien contre le Dub' que j'adore et qui est l'un des premier joueurs à qui j'ai demandé un autographe étant gamin mais c'est un peu comme le débat du GOAT en NBA, ca n'a aucun sens parce qu'on compare des époques différentes, des styles de jeu différents, des regles différentes, des adversaires différents... Parker n'est peut-etre pas "meilleur" dans l'absolu que le Dub, ou Rigaudeau, ou Gillou, comme Jordan n'est peut-être pas "meilleur" dans l'absolu que Bill Russel ou KAJ, mais tous les deux sont ceux qui ont marqué et personnifié le jeu (la NBA des 90's après des années plus que sombres pour l'un, le basket français enfin compétitif et reconnu dans le monde entier pour l'autre). C'est comme ca, on pourra en débattre des heures on aura pas d'autre réponse tant qu'ils ne s'affronteront pas dans leurs primes respectifs, cad jamais.

Mais au fond c'est pas le plus important et je note que ton opposition principale, c'est la philosophie "américaine" avec une ligue fermée et le pouvoir de l'argent sur le sportif. ok. Mais j'ai un peu de mal à comprendre la LNB et le basket européen dont rêvent et que proposent les opposants à cette évolution (dont je concois qu'elle puisse être contestée).

Parce qu'on ne va pas se mentir, le basket français, performant par sa formation et son équipe nationale, et médiocre dans son basket de clubs, est voué si on y change rien à sortir des joueurs de classe mondiale, à les perdre dès qu'ils ont 21 ou 22 ans, et à s'autocongratuler quand il reussit l'exploit 2 fois par an de battre des espagnols ou des grecs.

Bah non, on a le droit de vouloir autre chose, de penser qu'il n'y a pas de fatalité à perdre nos meilleurs joueurs si on s'en donne les moyens, qu'on peut même faire revenir les meilleurs joueurs français (honnetement, ca vous a fait chier de voir Heurtel ou Yabusele en LNB ?), le tout sans construire des équipes de mercenaires avides de fric, mais en misant d'une part sur la formation (3 joueurs formés au club dans les 8 qui ont joué le F4 sans compter les espoirs, un titre dans le trophée du futur... je crois pas que l'asvel fasse moins que Dijon ou Strasbourg ou Bourg ou Monaco de ce côté la.), et d'autre part sur la stabilité avec des contrats longs pour Kahudi, Lighty, Diot, Lacombe...

Donc je ne crois pas qu'on fasse primer le fric sur le sportif. On continue de sortir des joueurs et de construire des collectifs cohérents, comme le F4 sans "mercenaire" l'a montré. Mais on sait aussi que dans le sport pro actuel, il faut pouvoir sécuriser des partenaires financiers dans la durée pour mener des investissements structurants, et ca sert à ca une ligue fermée. Je note quand même le paradoxe de dire "y'a pas de merite sportif à jouer l'euroleague" quand l'équipe qui la joue est championne et "y'a pas de mérite à etre champion" quand tu joues en euroleague. Le serpent se mord un peu la queue.

Donc oui, l'asvel a pris un train qui serat parti avec ou sans le basket français. On préfere avec. D'autres comme Monaco ou Paris pourraient suivre et c'est tant mieux. On interdit à personne de monter des projets compétitifs au nôtre si c'est pour avoir des matchs de meilleur niveau chaque weekend en LNB.
Modifié en dernier par Twilek69 le dim. 27 juin 2021 13:18, modifié 2 fois.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

En parlant de défense, le Clippers Suns de cette nuit est une masterclass de défense sur small ball. Un Waouhhh défensif lol!!
Vincent Collet a du bien scouter ça pour les JO, l'équipe us est carrément typée small ball.
Modifié en dernier par pierre69 le dim. 27 juin 2021 15:04, modifié 1 fois.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

franc01 a écrit : dim. 27 juin 2021 12:51 Le jeu voulu par le staff a, pour autant, des points faibles, l'équipe n'a pas été toujours régulière.
.....
TJ a obtenu un temps de répit mais dans ce métier il faut sans cesse prouver, il va en avoir l'occasion.
Bien sûr qu'il y a des points faibles dans le jeu, une équipe qui n'a que des points forts, ça n'existe que dans la science fiction.
Idem pour la régularité. Et ce quel que soit le sport, notamment collectif.

D'accord pour le répit accordé à TJ, mais "la meute" ne tardera pas à revenir bave aux lèvres dès que l'occasion se présentera.
Cette année avec la Covid la saison (sauf la toute fin) a eu lieu sans spectateurs. Si ce n'avait pas été le cas, j'imagine, à lire ce que j'ai lu ici, les broncas contre le staff dès les premiers matchs, notamment de ceux qui voulaient qu'on perdre 5 matchs pour les dégager, ou qui prévoyait que le staff montrerait vite leur nullité et ne passerait pas la fin d'année. Relisons les posts de début de saison .... heureusement que le ridicule ne tue pas :wink:
J'espère que la prochaine saison va reprendre avec du public .... il suffira à ceux là d'aller déverser leur haine dès les premiers matchs : "TJ démission"
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Quelqu'un a des nouvelles de greenteam ?

Celui qui voulait que winner aille féliciter Monaco pour son titre européen mais qui félicite même pas le club qu'il soutient pour son titre....
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Monaco qui n'a d'ailleurs meme pas joué la fin de saison, ils n'étaient pas cramés mais s en foutaient...décevant, et oui difficile de motiver des ricains déjà champions d'Europe, meme Mitrovic a abdiqué.
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

FP#12 a écrit : dim. 27 juin 2021 14:04 Quelqu'un a des nouvelles de greenteam ?

Celui qui voulait que winner aille féliciter Monaco pour son titre européen mais qui félicite même pas le club qu'il soutient pour son titre....
Il se prépare à supporter la Serbie ce soir ^^
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Twilek69 a écrit : dim. 27 juin 2021 14:16
FP#12 a écrit : dim. 27 juin 2021 14:04 Quelqu'un a des nouvelles de greenteam ?

Il se prépare à supporter la Serbie ce soir ^^
Pas sur, les serbes ont quand meme une joueuse de l'Asvel (Aleksandra CRVENDAKIC) recrutée spécialement par Lamy et TP. lol
Ou alors il va supporter la Belgique pour la médaille de bronze? Ah non Julie Allemand revient à l'Asvel...
Il reste la Biélorussie....
C'est une blague bien sur!!!!
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Il mélange un peu tout notre cher ami invité, entre ce qu'il préfère et un minimum d'objectivité. Il est pourtant possible de "préférer" le style d'un Gasquet en reconnaissant qu'un Nadal est bien supérieur en termes de résultats bruts. Perso le style de meneur "à la TP" ce n'est pas ce que je préfère, j'ai plutôt un penchant pour les meneurs organisateurs, mais le palmarès de TP le place très au-dessus de tous les autres joueurs français, il n'y a pas de discussion. Idem, on peut critiquer l'américanisation, le sport business, etc (je le fais aussi, avec beaucoup d'autres), mais ce n'est pas TP qui a inventé ça... TP s'adapte à une tendance, parce qu'avec l'Asvel il a un outils qui lui permet de le faire. N'importe quel club ferait pareil s'il le pouvait. On peut critiquer la tendance, mais personnifier ça avec TP est juste ridicule. Comme les bas du front critiquant Aulas pour le foot business (et pour certains fans en même temps de Manchester, Madrid, ou Paris). Même Sainté essaye de vendre des grille-pains ASSE...

Bref, l'histoire est vraiment belle ce WE, et le staff en particulier en sort grandi.

C'est finalement le plus beau scénario pour eux d'avoir gagné avec la manière avec 4 ou 5 des meilleurs joueurs en moins (l'Asvel étant largement l'équipe la plus pénalisée pour ce F4, ça serait d'ailleurs intéressant de comparer les masses salariales vraiment présentes sur le parquet lors du F4). Ils ont prouvé des choses, mais finalement cela fait aussi dire qu'au milieu de la saison, avec l'équipe au complet on ne donnait sans doute pas notre pleine mesure sportivement. Notamment en euroleague, où finalement la progression n'est pas très nette par rapport à l'année précédente, avec une toute autre armada. C'est sans doute plus dur de gérer un roster large avec autant de gros joueurs, plutôt que de monter une opération commando comme lors de ce F4, avec un effectif réduit de joueurs revanchards ayant fait une saison en demi-teinte et tout d'un coup certains de pouvoir jouer un rôle de premier plan. C'est sans doute la marge de progression e TJ et FF, tirer le max d'un effectif plus large et talentueux, tout comme ils ont été capable de le faire ce WE. Mais à la différence d'il y a quelques mois, j'y crois davantage, parce qu'ils ont montré des choses depuis (ce F4, bien sûr, mais aussi le gros ratio de victoires en championnat sur la dernière partie de saison).
franc01
All Star

Message par franc01 »

Comme l'a souligné TJ la mayonnaise a mis du temps à prendre. C'était un des risques en changeant de staff. Les coachs, l'équipe, le club ont payé pour apprendre...Des joueurs comme Yabusélé ou Howard ont du s'adapter à un nouveau niveau de jeu. Van Wijn à Dijon a vécu la même chose , c'est classique.
L'équipe a mis du temps à stabiliser son niveau de jeu, la saison était particulière de ce point de vue mais clairement elle n'était pas prête en début d'année.

Une équipe ne peut pas être au top toute la saison( en tout cas pas de façon naturelle ou légale, c'est pareil pour tous les sportifs de haut niveau et tant mieux, ce sont des hommes pas des machines).La nôtre a juste connu une amplitude de niveau assez extrême entre certains matchs de JE ou d'EL au début et les matchs contre le Barça , Milan ou ceux du F4.
Notre problème c'est que pour être compétitif en EL on a besoin d'un haut niveau collectif dès le début de la compétition tout en arrivant sur une grosse dynamique pour gagner le championnat, en mai-juin. C'est donc complexe comme problème.
A l'époque de Beugnot on n' a jamais vraiment réussi à avoir les 2, Mitrovic fait aussi face à cette question depuis qu'il est dans notre championnat, il suffit de voir le jeu de ses équipes en novembre et celui affiché jeu en mai.
Pau à l'époque de Fauthoux arrivait souvent à son apogée pour aller chercher le titre mais au dépend parfois des parcours européens, il me semble. Cette année on a une montée en régime collective mais clairement on a laissé des matchs d'EL en route. C'est plutôt admissible pour un club qui manque d'expérience.

Le club va devoir trouver la bonne formule pour jouer sur les 2 tableaux. Cette année le club avait choisi un effectif assez homogène semblait il après ses choix estivaux.
Au final on a vu qu'il y avait des joueurs cadres en EL et d'autres plus en difficultés. TP affirme que le budget va baisser nettement baisser, on verra si c'est le cas on peut s'attendre à ce que le club choisisse un groupe moins dense, plus hiérarchisé avec des leaders, des joueurs de devoir et des jeunes.

Cette année Anadolu a eu du mal au début de la saison, pour différentes raisons notamment l'absence de Larkin mais quand la machine s'est lancée elle a été irrésistible. Le Barça a lui été plutôt moyen toute l'année collectivement , avec un effectif monstrueusement cher qui n'a pas complètement concrétisé les espérances, mais bon il gagne un titre de champion quand même.
A l'inverse Milan a été consistant de bout en bout en EL mais perd le titre contre la Virtus...
Bref c'est tout l'intérêt du sport choisir des solutions pour relever les défis et en effet rien n'est jamais parfait, il faut juste que l'ensemble du club assume les choix. Je reste convaincu que de ce point de vue il y avait des divergences de vues en interne l'an dernier. Mais bon je doute qu'on sache exactement ce qu'il en était.
mtjb
Franchise Player

Message par mtjb »

Rumeur Othello Hunter qui serait en négo' avancées chez vous.
Verrouillé