[CHAMPAGNE BASKET] 2020-2021 Prolongation de Gani Lawal !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Luka51
Franchise Player

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2020-2021 Enzo Goudou-Sinha en approche

Message par Luka51 »

gibolin a écrit : mer. 23 juin 2021 12:28
Luka51 a écrit : mer. 23 juin 2021 1:02 Il est vraiment urgent d’augmenter significativement le budget.
C'est bien vrai.
Et comment fait-on ?
Comment le club doit faire ??
Et bien c’est justement à lui de trouver des solutions. En tant que simple amateur de basket, dans la région, c’est le constat que je fais. Si je supportais Gravelines, Nanterre, Le Mans ou Dijon par exemple je ne dirais pas cela.
A mon sens, une des premières choses à faire pour augmenter le budget, c’est de jouer sur le sponsoring. Mais là, que ce soit privé ou public, je n’ai pas de conseils à donner. J’ai bien des idées mais je n’ai aucun moyen de les mettre en action.
La seconde chose à faire est d’augmenter les recettes de la billetterie. Pour faire venir le public, avoir prolongé le contrat de Heitz est une très bonne chose. En tant qu’amateur de basket je suis parfois (souvent) frustré de son coaching. Mais en tant que supporter lambda, il faut reconnaitre qu’il développe un basket spectacle qui peut attirer des spectateurs.
Luka51
Franchise Player

Message par Luka51 »

Snoopy Graham a écrit : jeu. 24 juin 2021 8:57
FRED51 a écrit : jeu. 24 juin 2021 8:50 Gani LAWAL une année de plus en champagne MBIDA en discussion
Si ça se confirme, c'est LA bonne nouvelle de la journée ! =D>
Effectivement. Grosse et belle surprise !!!
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Luka51 a écrit : jeu. 24 juin 2021 9:27
gibolin a écrit : mer. 23 juin 2021 12:28
Luka51 a écrit : mer. 23 juin 2021 1:02 Il est vraiment urgent d’augmenter significativement le budget.
C'est bien vrai.
Et comment fait-on ?
Comment le club doit faire ??
Et bien c’est justement à lui de trouver des solutions. En tant que simple amateur de basket, dans la région, c’est le constat que je fais. Si je supportais Gravelines, Nanterre, Le Mans ou Dijon par exemple je ne dirais pas cela.
A mon sens, une des premières choses à faire pour augmenter le budget, c’est de jouer sur le sponsoring. Mais là, que ce soit privé ou public, je n’ai pas de conseils à donner. J’ai bien des idées mais je n’ai aucun moyen de les mettre en action.
La seconde chose à faire est d’augmenter les recettes de la billetterie. Pour faire venir le public, avoir prolongé le contrat de Heitz est une très bonne chose. En tant qu’amateur de basket je suis parfois (souvent) frustré de son coaching. Mais en tant que supporter lambda, il faut reconnaitre qu’il développe un basket spectacle qui peut attirer des spectateurs.
Faut augmenter... y a qu'à... faut qu'on... superbes exemples que tu donnes... tu penses que les dirigeants n'en ont pas conscience? Plutôt que de parler de sponsors, parle plutôt de partenaires : c'est pas juste donner du pognon, c'est faire en sorte que les partenaires en récupèrent quelque chose et a minima du réseau de connaissances en organisant des événements dédiés aux partenaires... faut les inciter à venir donc qu'ils s'y retrouvent côté business... augmenter les recettes de billetterie? On augmente les prix des places? Je suppose que non... Attirer des spectateurs ok, qu'est-ce tu proposes?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
sparrow
All Star

Message par sparrow »

Si cette prolongation venait à se faire . Il s'agirait d'un très gros
"coup" du staff pour ma part .
Luka51
Franchise Player

Message par Luka51 »

sparrow a écrit : jeu. 24 juin 2021 17:28 Si cette prolongation venait à se faire . Il s'agirait d'un très gros
"coup" du staff pour ma part .
Ça devrait se faire.
J’ai appelé le staff pendant midi pour leur donner 2 -3 idées pour le sponsoring (oups…le partenariat !).
Du coup le budget a déjà mécaniquement augmenté :mrgreen: . C’est le fameux facteur confiance si cher aux économistes :D. Et du coup, Lawal restera.
SPfan
All Star

Message par SPfan »

Prolongation de Lawal actée!!!
Luka51
Franchise Player

Message par Luka51 »

SPfan a écrit : ven. 25 juin 2021 16:30 Prolongation de Lawal actée!!!
C'est bon ça :D !
sparrow
All Star

Message par sparrow »

Luka51 a écrit : ven. 25 juin 2021 16:57
SPfan a écrit : ven. 25 juin 2021 16:30 Prolongation de Lawal actée!!!
C'est bon ça :D !
Excellente nouvelle 😃 .
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Super nouvelle !
Un petit duo Leslie - Archie et ça serait top ! [-o<
Allez le CCRB !!!
Payne
Rookie

Message par Payne »

Excellente nouvelle !!!
Lawal était le joueur à prolonger en priorité.
Je rejoins Florian pour Leslie et Archie mais là, il faut bien admettre que l'on est dans le domaine du rêve.
Luka51
Franchise Player

Message par Luka51 »

Florian 52 a écrit : ven. 25 juin 2021 18:37 Super nouvelle !
Un petit duo Leslie - Archie et ça serait top ! [-o<
Un trio avec Saibou :D ?
seb51
All Star

Message par seb51 »

C'est curieux mais personne ne parle plus de Dominic Waters pourtant il a fait beaucoup parler cette saison et pas seulement pour ces coups de gueules et ses fautes techniques !

Il a largement contribué au maintien du Champagne Basket et il a souvent été décisif et un leader sur le terrain.

Pour moi, il serait intéressant de pouvoir le conserver une saison de plus et il formerait toujours un axé 1-5 performant avec Gani Lawal.

Le trio Water / Saibou / Lawal a complètement transformé le jeu du Champagne Basket et Dominic Waters a été de suite très important pour apporter des victoires, il ne faut pas l'oublier.

Bon maintenant le coach n'a peut être pas envie de le conserver ou le joueur a peut-être encore envie de bouger et de gagner plus ailleurs, je n'en sais rien mais je pense que ce serait une bonne chose s'il prolongeait au Champagne Basket.
Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2020-2021 Prolongation de Gani Lawal !

Message par Florian 52 »

Moi aussi j'aimerai qu'il prolonge car j'aime vraiment le talent du joueur.
Mais je ne sais pas vraiment si Heitz voudrait le prolonger avec son mauvais caractère.
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star

Message par gibolin »

Bien. L'axe 1-5 prend forme de façon intéressante.
Laissons le staff bien faire en recrutant comme en janvier, cela pourrait nous satisfaire...
Sic transit gloria mundi..
pandre1
Franchise Player

Message par pandre1 »

Oui excellente nouvelle que cette signature de Lawal. Je ne m'y attendais pas ou n'osais pas l'espérer vu son parcours de globe-trotter. Il ne s'est posé qu'1 fois 1 saison entière dans une équipe. Bravo aux dirigeants.

Pour Waters, je n'y suis pas favorable: il a beaucoup de talent et peut te faire gagner un match à lui seul mais il peut faire l'inverse et à lui seul annuler les efforts de tous ses coéquipiers en pétant un plomb. De plus, il semble cramé auprès des arbitres. Aussi, je ne suis pas certain que ses coéquipiers le suivent toujours dans ses craquages. Ce serait un meneur JFL, on pourrait lui permettre. Mais pour un US on peut trouver un bon complément à Godou-Sinha et moins "émotif".

Heitz a l'air très pessimiste pour Archie voire pour Leslie également. Leslie semble le plus probable des 2. Partons pour Leslie. Il manquerait 5 joueurs. Le marché JFL pour les pivots est très restreint, je pense plutôt à un jeune JFL au poste 3 pour faire le 10ème joueur. On peut imaginer un autre jeune US au poste 5 dans le même profil que Taylor mais qui aura on l'espère une réussite supérieure. Ça pourrait coûter pas trop cher. Je verrais plutôt un bosman au poste 4 voire en 1. On trouve pas mal de joueurs techniques à l'Est.
Je considère M'bida comme signé car ça me paraitrait insensé autrement vu qu'on a cédé Cassier.

1 Godou-Sinha - US ou bosman
2 Begarin - US
3 Leslie - JFL
4 US ou bosman - Mbida
5 Lawal - US
Verrouillé