[ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Modérateur : Modérateurs Pro A

TIM-o-Thé
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : L'Elan rend son appartement en JE donc on fait l'état des lieux et surtout le ménage !

Message par TIM-o-Thé »

il faut surtout pour la survie du club que le recrutement suive et qu'on ne soit pas obligé de pianoter les contrats et les dédommagements comme depuis 2017. Avec la baisse de budget et de rentrées qu'il se profile à l'horizon, il ne doit plus avoir de marge de manoeuvre au niveau du porte monnaie. Et quand on voit que l'autre élan et ses ricains tablent sur 7 millions l'an prochain, il faudra avoir les reins solides si on doit remonter
Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : L'Elan rend son appartement en JE donc on fait l'état des lieux et surtout le ménage !

Message par Arthur Lee »

TIM-o-Thé a écrit : jeu. 24 juin 2021 19:59 il faut surtout pour la survie du club que le recrutement suive et qu'on ne soit pas obligé de pianoter les contrats et les dédommagements comme depuis 2017. Avec la baisse de budget et de rentrées qu'il se profile à l'horizon, il ne doit plus avoir de marge de manoeuvre au niveau du porte monnaie. Et quand on voit que l'autre élan et ses ricains tablent sur 7 millions l'an prochain, il faudra avoir les reins solides si on doit remonter
Le fric ne fait pas tout... la preuve avec nous,Pau ou le bcm. Il faut espérer ne pas recruter une maison de retraite déjà pour commencer. On verra bien ce que vaut notre DS car,il va avoir les mains libres pour construire l effectif avec le coach. Soit, il fait du bon taff et peut être qu il sera notre futur atout majeur dans les années à venir soit,il ce vautre et en fin de saison tchao puisque son contrat prend fin.
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

oui mais si l'équipe se vautre, le premier à jareter sera le coach avec son contrat de 2 ans. Mais bon, il faut avoir un minimum de confiance, bien que depuis trop longtemps l' Elan en tant que tel, n'en n'inspire guère.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

TIM-o-Thé a écrit : jeu. 24 juin 2021 20:08 oui mais si l'équipe se vautre, le premier à jareter sera le coach avec son contrat de 2 ans. Mais bon, il faut avoir un minimum de confiance, bien que depuis trop longtemps l' Elan en tant que tel, n'en n'inspire guère.
Peut être que la 2eme années est en option. Il y a sans doute une clause. Dans le cas inverse,les erreurs passées ne leur ont rien appris.
latsupred
All Star

Message par latsupred »

Perso je souhaitais que Dijon gagne ce titre mais vu comme ça se passe , notamment sur le jdaoff ou on se fait traité de bouseux et tous ravis de nous voir descendre , ben j’ai changé d’avis et j’espère que Strasbourg sera plus au complet pour les toquer que l’Asvel. Plus rien à faire que la jda gagne , et comme dirait mouss fall on lui vole le titre à cause de l’EDF ,
Et puis Strasbourg qui a du faire 6 finales toutes perdues serait bien venue de battre Dijon , on voudrait rire car tout le monde les bat
lolofoirest
Sophomore

Message par lolofoirest »

Sebastian Machowski nouveau coach
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

latsupred a écrit : jeu. 24 juin 2021 20:45 Perso je souhaitais que Dijon gagne ce titre mais vu comme ça se passe , notamment sur le jdaoff ou on se fait traité de bouseux et tous ravis de nous voir descendre , ben j’ai changé d’avis et j’espère que Strasbourg sera plus au complet pour les toquer que l’Asvel. Plus rien à faire que la jda gagne , et comme dirait mouss fall on lui vole le titre à cause de l’EDF ,
Et puis Strasbourg qui a du faire 6 finales toutes perdues serait bien venue de battre Dijon , on voudrait rire car tout le monde les bat

:wink: . Perso,je les détestes et jamais de la vie je souhaiterais qu il gagne 1 titre. Malgré le fait que leur équipe joue un beau jeu,je souhaite aussi que la SIG gagne. Après peut importe le gagnant,ce titre vaut rien à mes yeux. Titre covid..
dom71
Franchise Player

Message par dom71 »

Je pense qu'on a assez parlé des dijonnais qui vont remporter les plays offs du championnat des équipes réserves de jeep élite lol, perso agréablement surpris par le choix du nouvel entraineur, il a un sacré cv, étonnant même de le voir en pro b chez nous.
Poupounette71
Sophomore

Message par Poupounette71 »

Un nouveau coach est annoncé. Chouette je vais aller voir ce que ça dit sur le forum. 3 nouvelles pages depuis hier, je vais apprendre de nouvelles choses.
Ben non, 3 pages de conneries, de débilités du niveau OM / PSG, de guerres a 2 balles….
Ils sont tellement nuls à la JDA… ils ont fini combien déjà ? Et nous ????
Et l’année dernière ? Et celle d’avant ?
C’est trop difficile de reconnaître qu’ils sont meilleurs que nous depuis 3 ans ? Ils ont pas de bannière ? Ben j’espère sincèrement qu’ils en auront une cette année car eux au moins ils se battent comme des chiens ! Ils construisent, sont une équipe….
Ah et puis Johnson il était plutôt bon chez nous avant l’arrivée d’Armand… je dis ça je dis rien…
TheAnswer71
Franchise Player

Message par TheAnswer71 »

Totalement d'accord avec Poupounette !
1) Vous nous les brisez sérieusement avec vos guéguerres et vos posts pour avoir le dernier mot !
2) Dijon mérite amplement d'être récompensé de leurS belleS saisonS en JE ! Que les playoffs ressemblent à ça cette saison n'est pas de leur fait il me semble. Et si cette saison était aussi facile et bidon que ça on serait certainement encore en Elite non ?

Donc ce serait top qu'on se reconcentre sur l'objet de ce topic : l'Elan Chalon, et l'avenir du club.
Merci.
ZPT
Sophomore

Message par ZPT »

De retour après avoir essayer d'évacuer la déception dans mon coin...

Concernant Jaron oui il fait une bonne saison l'année dernière chez nous mais il fait des stats quand l'équipe perdait des matchs. Sur les 5 matchs de Sean l'année dernière où on en gagne 4 il est loin d'être l'atout principal.

Pour parler du présent, je suis satisfait de cette signature, on a besoin d'une vision nouvelle, donc un GM et un coach étranger avec une autre vision basket, d'autres réseaux c'est toujours intéressant. De plus, il a quand même fait pas mal de clubs composant avec de petits budgets et des résultats apparemment positifs. Son passage à Oldenburg, de loin son plus grand club a été une réussite.

Le reste des coachs français faisait vraiment peur et jusque là hormis Vucevic aucun n'a réussi à monter en 1ère division donc entendre qu'il aurait fallu untel pour sécuriser le club dans un nouveau championnat j'y crois pas.

Hay nous a refusé et a prolongé, Mahé bon coach mais beaucoup de matchs cette saison lui ont été donnés par Besson et PJC il ne faut pas l'oublier.

Laissons travailler ce GM qui aura enfin la main sur le sportif (c'est déjà surprenant qu'il ait accepté de rester), qui a pu nommé son coach et qui va s'occuper du recrutement. Je pense qu'il serait intéressant de garder Mathis et Niasse pour avoir du JFL à moindre coût et de prendre 1 ou 2 JFL connaissant la pro B. Il faut que le nouveau coach donne à la future équipe un état d'esprit uni et combatif qu'on a perdu depuis trop longtemps.

Nouveau GM, nouveau coach, en attendant une nouvelle direction, entre appréhension et excitation.
ZPT
Sophomore

Message par ZPT »

Au passage De Rycke dit de lui dans le jsl que c'est un coach avec un style de jeu agressif en défense et capable de faire progresser les jeunes.
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

Je vous trouve assez dur avec notre Arthur Lee national. Il n'a pas totalement tord d'evoquer le déroulement ridicule du championnat et de ses phases finales totalement inéquitables. Et il a le droit de le dire.... sans que forcément les dijonnais viennent le contredire sur notre page. Alors oui Dijon depuis quelques saisons à une très belle équipe, un vrai projet et mérite de gagner un titre, mais un "vrai titre" et je leur souhaite sincèrement. Mais ce n'est pas parce qu'on trouve que le titre ne vaut rien cette année que l'on est jaloux de leur équipe et que l'on remet en question leurS excellenteS dernières saisons (y compris celle-ci). Il faut aussi être objectif sur la saison trés particulière écoulée, et je suis certain que les dijonnais en sont conscients. Maintenant, ils n'y sont pour rien et ont bien raison d'être heureux et d'y croire. Que ce soit Dijon, Strasbourg ou Lyon, notre avis ne changera pas. Ce n'est donc pas pour faire enrager nos voisins mais simplement un constat.

Mais bon passons à un sujet bien plus intéressant, je trouve que le choix du nouveau coach est parfait, on sent que l'idée vient du nouveau directeur sportif et c'est génial s'il peut travailler sans encombre. Je pense qu'on à tous hâte de voir la suite du recrutement et notamment la structuration de l'effectif!
Restons unis et confiants 🙂
Modifié en dernier par Kotn71 le jeu. 24 juin 2021 21:56, modifié 1 fois.
Zesergio
All Star

Message par Zesergio »

Eh ben il aura du boulot niveau shoot avec Niasse. N'Doye s'il reste pourra, aussi s'inscrire en session de rattrapage. P :mrgreen:
ZPT
Sophomore

Message par ZPT »

Qu'importe qui gagne le championnat, son déroulement montre juste au reste de l'Europe l'amateurisme des instances. Des joueurs internationaux qui partent plus tôt pour au final que les Heurtel Yabusele Lessort Fall et j'en passe aient le droit de quitter le rassemblement de l'EDF pour aller signer un contrat ou pour raisons familiales tu vas pas me dire qu'ils pouvaient pas jouer jusqu'à samedi ? Quand on voit les têtes des équipes comme Monaco ASVEL Le Mans ou même Bourg qui n'ont plus rien à voir avec la saison régulière tout est faussé.

On a fait ce F4 pour dire voilà on aura un champion 2021 et basta, on est le seul championnat où tout a été fait au dernier moment et incertain jusqu'au bout.
Dijon sera champion ils sont plus complets que les autres et la force collective qui émane de ce groupe est bien trop forte pour son futur adversaire.
Verrouillé