[ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Modérateur : Modérateurs Pro A

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : L'Elan rend son appartement en JE donc on fait l'état des lieux et surtout le ménage !

Message par MatthieuditTP »

Arthur Lee a écrit : ven. 18 juin 2021 16:46
gc7-1 a écrit : ven. 18 juin 2021 14:13
joleric a écrit : jeu. 17 juin 2021 22:00

Donc, pas besoin forcément d'un président qui connait à fond le basket. Si Mr Juillot connait lui évidemment bien le basket, il a su aussi et surtout bien s'entourer. Même si j'avoue que les dernières saisons n'ont pas été forcément très bien gérées, doux euphémisme.
Ah bon ???.... RD a réussi à faire + ou - couler quelques clubs avant d'arriver à CHALON....... demandez à CHOLET, RUEIL, je n'ai jamais compris pourquoi il est arrivé chez nous à l'époque....
D'où le fait que je suis inquiet par le futur président... RD est pas un as dans son domaine donc lui plus un ou une president(e) qui y connait rien au basket et la on est pas prêt de revenir en Pro A.
Tu oublies le directeur sportif ! C'est surtout lui la clé !
Foxcedric
Rookie

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : L'Elan rend son appartement en JE donc on fait l'état des lieux et surtout le ménage !

Message par Foxcedric »

Salut les amis. Si nous en sommes là aujourd'hui, pour moi, c'est aussi dû au fait qu'en 2017/2018 nous n'avons pas fait l'Euroligue, a cause des conflits ou autre des instances du basket.....on s'est retrouvé à faire l'Europe de 3 ème niveau. A partir de là, ça a dérapé. On s'est enfoncé. On aurait fait l'Euroligue (Champion 2017) la Spirale négative depuis le titre n'aurait eu lieu.
jaylat
Sophomore

Message par jaylat »

JDC confirme que vous étiez vraiment mauvais cette année en confirmant qu'aucun joueur de Chalon l'intéresse...
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

jaylat a écrit : ven. 18 juin 2021 19:32 JDC confirme que vous étiez vraiment mauvais cette année en confirmant qu'aucun joueur de Chalon l'intéresse...
Pff, ils ont récupéré Meyers :lol:
Ce qu'il faut pas lire
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

jaylat a écrit : ven. 18 juin 2021 19:32 JDC confirme que vous étiez vraiment mauvais cette année en confirmant qu'aucun joueur de Chalon l'intéresse...
Elle est mauvaise la choule =D>
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
madmatt
Sophomore

Message par madmatt »

micka7113 a écrit : ven. 18 juin 2021 9:08 Je n'y crois pas une seconde.
Pour moi c'est déjà acte, et ce depuis longtemps.
Ce sera Espinosa !
Le mec est crédible pour la Pro B, pourquoi aller payer un autre...alors qu'on a ce qu'il faut en interne.
J'ai encore croisé Espinosa en ville hier...

Vous perdez votre temps a réfléchir entraîneur....🤪
Ce serait une belle connerie.
Il faut un vrai changement, et c'est pas avec le coach qui s'est fait écarter que ça va changer. Au contraire, il risque d'être pas super en confiance après cet échec avec encore une sacrée pression : la remontée.
C'était aussi le cas quand il a été remplacé par Bouziane : comment changer une équipe quand tu es déjà dans un club en echec et que les joueurs te voient comme l'adjoint au coach ?
Pour moi c'est non même si je me dis que finalement il aurait peut être pu décrocher les 1- victoires qu'il manquait.
madmatt
Sophomore

Message par madmatt »

3DBangBang a écrit : ven. 18 juin 2021 11:01 HS : Mais sans surprise, au regard de la récente publication du Président de l'ESSM...la situation économique ne semble pas au beau fixe dans son club voire inquiétante.

Son retournement de veste vis-à-vis de ses supporters/abonnés ne paraît pas faire l'unanimité chez les concernés.

-> proposition de " remboursement échelonné " sur les trois prochaines saisons, alors qu'un " remboursement total " leur avait été annoncé quelques mois plus tôt.

Économiquement friable, si la DNCG venait a s'y intéresser de plus près, peut-être que la pérennité du Portel dans l'Elite serait menacée à (très) court terme.

A suivre...
Moi j'espère que le Portel s'en sortira. Ils ont fait les changements qu'il faut, Girard s'envsort bien avec les moyens qu'il a et surtout : NOUS N'AVONS PAS MÉRITÉ DE NOUS MAINTENIR.
madmatt
Sophomore

Message par madmatt »

Red cluster a écrit : ven. 18 juin 2021 7:17
easyjumperkobe a écrit : jeu. 17 juin 2021 22:50
madmatt a écrit : jeu. 17 juin 2021 22:19

Ca a ete pour moi l’une des plus grandes deceptions de cette saison .

Un capitaine se doit de montrer l’exemple, fédérer le groupe et remobiliser tous le monde si besoin

Je n’ai rien vu de tel chez Mike … comme vous autres j’ai surtout constaté une veritable nonchalance et de l’apathie chez lui ..
+1, pas le pire de nos "dauphins" mais 4 ans de présence 4 ans à se cacher en défense et aucun leadership sur le parquet et dans le vestiaire...à 12 k/mois on peut en attendre autre chose !
Joueur indéniablement talentueux mais aurait du forcer sa nature pour tirer le groupe vers le haut et non se contenter de renvoyer l'image du gendre idéal en préretraite dorée...pas loin de rejoindre le Steed au niveau de l'escroquerie :mrgreen:
Doit absolument se faire violence à l'étage inférieur ou il sera le jfl le mieux rétribué de la division...
Ben moi j'aimerai bien ne plus l'avoir a l'étage inférieur ! Tout Gelabale qu'il est, avec son CV et son statut JFL, le fait de ne pas montrer qu'il voulait sauver l'équipe dont il est capitaine avec cette nonchalance rarement vue, pour moi c'est dehors comme les autres. J'espère qu'il nous delestera d'un salaire conséquent avec lequel on aura bien mieux.
Sa sortie dans l'interview du JSL m'a franchement énervé !
Kent
Sophomore

Message par Kent »

madmatt a écrit : ven. 18 juin 2021 21:24
Ce sera Espinosa !
Le mec est crédible pour la Pro B, pourquoi aller payer un autre...alors qu'on a ce qu'il faut en interne.

Il faut un vrai changement, et c'est pas avec le coach qui s'est fait écarter que ça va changer. Au contraire, il risque d'être pas super en confiance après cet échec avec encore une sacrée pression : la remontée.
C'était aussi le cas quand il a été remplacé par Bouziane : comment changer une équipe quand tu es déjà dans un club en echec et que les joueurs te voient comme l'adjoint au coach ?
Pour moi c'est non même si je me dis que finalement il aurait peut être pu décrocher les 1- victoires qu'il manquait.
À c’est le monsieur qui au soir de Bourg nous disait qu’il ne voyait que des solutions dans cette équipe et qui à chaque fin de match voyait son équipe progresser, qui nous a dit que à propos de Meiers qu’il allait au contact et qu’il était plus régulier que Buckner.
C’est ça?
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Kent a écrit : ven. 18 juin 2021 21:39
madmatt a écrit : ven. 18 juin 2021 21:24
Ce sera Espinosa !

À c’est le monsieur qui au soir de Bourg nous disait qu’il ne voyait que des solutions dans cette équipe et qui à chaque fin de match voyait son équipe progresser, qui nous a dit que à propos de Meiers qu’il allait au contact et qu’il était plus régulier que Buckner.
C’est ça?
Remenber également l'itw lunaire après le match à l'Asvel..
Comme disais un ami, tais toi et remonte dans le bus :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Red cluster
Sophomore

Message par Red cluster »

JDC confirme que vous étiez vraiment mauvais cette année en confirmant qu'aucun joueur de Chalon l'intéresse...
[/quote]

Cracher dans la soupe...pourtant elle était bonne à une certaine époque et il en redemandait...
L'avenir nous appartient et nous reviendrons plus forts, il a la mémoire courte et sa saison n'a rien d'exceptionnelle...
Nos chemins se croiseront une saison où l'autre...patience 8)
Chante beau merle, tu as de belles plumes... :^o
Eonyx42
Sophomore

Message par Eonyx42 »

Il a juste dit « pas de joueurs chalonnais en vue » au sujet de son déplacement à chalon.
Par contre sur le Progrès ce soir, il vise un meneur titré avec lui pour son recrutement 😁
madmatt
Sophomore

Message par madmatt »

Foxcedric a écrit : ven. 18 juin 2021 19:21 Salut les amis. Si nous en sommes là aujourd'hui, pour moi, c'est aussi dû au fait qu'en 2017/2018 nous n'avons pas fait l'Euroligue, a cause des conflits ou autre des instances du basket.....on s'est retrouvé à faire l'Europe de 3 ème niveau. A partir de là, ça a dérapé. On s'est enfoncé. On aurait fait l'Euroligue (Champion 2017) la Spirale négative depuis le titre n'aurait eu lieu.
Non, après le titre de 2012 nous avions joué l'EL mais pas su capitaliser. Le plus gros CV de l'équipe shelden Williams avait été très décevant. Et on avait pas l'équipe pour jouer tous les tableaux.
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

Finalement l elan c est comme kodak, il n ont pas vu le monde changé !
dom71
Franchise Player

Message par dom71 »

Pour le futur entraineur l'article dans le jsl évoquait Mahé, Hays, la ça serait 2 très bons choix mais malheureusement ceux ci sont encore en contrat dans leurs clubs respectifs donc il ne faut pas trop y compter. Villa qui a entrainé Pau Orthez, à mon avis c'est du niveau de Espinosa donc bof, bof, Bouziane l'entraineur actuel, par pitié surtout pas lui, on a vu ce que ça a donné pendant 10 matchs. Espinosa, ça serait étranger de lui confier à nouveau les rênes de l'équipe surtout après son éviction mais après tout il est tjrs en contrat, cela éviterait de payer une indemnité de licenciement, il connait très bien ce championnat et il sera surement revanchard alors pourquoi pas.
Je pense que le nouveau directeur sportif connait le basket son cv le prouve mais bon jusqu'à présent on ne l'a pas entendu du tout, maintenant à lui de jouer.
Verrouillé