[BOULAZAC BD] 2020-2021 : Après Bathiste TCHOUAFFE et Olivier CORTLALE, Jules RAMBAUT rejoint également le BBD !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
polo24
Rookie

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Officiel, le BBD évoluera la saison prochaine en Pro B ...

Message par polo24 »

El Genito 24 a écrit : sam. 12 juin 2021 9:52
Raf24 a écrit : ven. 11 juin 2021 12:54 Aucun joueur sous contrat à mon avis, du moins ils doivent avoir une clause de rupture en cas de déscente en ProB.
Il me semble Morency avait prolongé pour 2 ans, mais comme tu dis, cela doit être avec une clause de rupture en cas de descente. Et peut-être que Dylan est également sous contrat puisqu'il a signé son contrat l'année dernière, et en général on ne fait rarement signer un jeune du club seulement 1 an.
D'après les bruits de couloir, aucun joueur ne veux rester dans ce club. :roll:
Tinytiger
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Officiel, le BBD évoluera la saison prochaine en Pro B ...

Message par Tinytiger »

Après une telle saison, c'est bien normal.

J'ai vraiment hâte de voir comment le club va se demerder pour trouver des joueurs. Entre les très bons US et quelques français, il y a moyen d'avoir un bel effectif. Le club s'en donnera t-il les moyens, ou continuera t-il à prendre des risques ?

Je connais déjà la réponse :roll:
big6
All Star

Message par big6 »

Personne ne veut rester, blablabla, ...........mais le BBD a la réputation de payer correctement (parfois surpayé?) et d'honorer ses contrats.
Si le BBD a un budget de 1ere moitié de championnat de ProB, les rancœurs, railleries et autres postures s'effaceront vite au profit (ou détriment) des contrats et rémus proposés.
parfois écœurant, mais ça reste avant tout un business, dans une carrière courte,...
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

big6 a écrit : lun. 14 juin 2021 12:07 Personne ne veut rester, blablabla, ...........mais le BBD a la réputation de payer correctement (parfois surpayé?) et d'honorer ses contrats.
Si le BBD a un budget de 1ere moitié de championnat de ProB, les rancœurs, railleries et autres postures s'effaceront vite au profit (ou détriment) des contrats et rémus proposés.
parfois écœurant, mais ça reste avant tout un business, dans une carrière courte,...
Ce que tu dis n'est pas vraiment vrai et on a vu le résultat d'ailleurs.

Le BBD n'a pas la réputation de surpayer, il est obligé de le faire en raison de sa situation géographique. Comme d'autres clubs en fait. À salaire équivalent, un joueur préférera toujours rejoindre une grande ville ou le bord de mer.

D'autre part, cela a entraîné des soucis : bcp de joueurs ne sont pas plus au club, malgré un bon salaire.
L'argent ne fait pas tout.

Et je finirai par un troisième point : la ProB est très difficile et par le passé, le BBD n'a jamais montré une sérénité totale en loupant souvent ses recrutements (c'est ce domaine qui m'inquiète le plus).
polo24
Rookie

Message par polo24 »

big6 a écrit : lun. 14 juin 2021 12:07 Personne ne veut rester, blablabla, ...........mais le BBD a la réputation de payer correctement (parfois surpayé?) et d'honorer ses contrats.
Qu'est ce que tu crois...tous les joueurs que ce soit Pro A ou Pro B se connaissent, y'a pas que le fric et y'a beaucoup d'autres conditions pour un joueur.
big6
All Star

Message par big6 »

je partage complétement mais on idéalise beaucoup les choix sportifs sur des critères sportifs et autres alors qu'au final la discussion porte sur le contrat et les conditions négociés par l'agent.
après l'attractivité (ou le manque d'attractivité) peut se traduire par de la surenchère, ....CQFD.

depuis plusieurs saisons je déplore une vision vertueuse et manichéenne alors qu' au final, c'est l'offre et la demande qui l'emporte et c'est d'autant plus vrai quand le ^projet de club" reste évasif, et que le seul projet c'est "viens te relancer" ou "t'aura de meilleures conditions".

je partage en partie votre avis et persiste : l'argent ne fait pas le bonheur ... mais y contribue; une carrière est courte et bon nombre de joueurs prennent l'option de meilleurs conditions à l'étage inférieur que le salaire minimum à l'étage supérieur par exemple.

au final, nous sommes tous d'accord sur un point : le recrutement reste le nerf de la guerre
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Il ne restera pas grand monde effectivement. TA a acté son départ, de même que ses adjoints et le prépa physique. Rare sont les joueurs qui survivent à un changement total d'équipe encadrante.

Le plus logique sera donc de repartir d'une feuille presque blanche.
mom$
All Star

Message par mom$ »

Le directeur sportif n'était pas présent hier pour la dernière ? :-k #-o
big6
All Star

Message par big6 »

Le BBD structure le staff avec l'arrivée de Anthony Stanford, nouvel assistant du BBD. Bonne connaissance de la LNB, double culture, ... ça me plait et puis un peu d'optimisme ne peut pas faire de mal :D
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

big6 a écrit : mer. 16 juin 2021 11:03 Le BBD structure le staff avec l'arrivée de Anthony Stanford, nouvel assistant du BBD. Bonne connaissance de la LNB, double culture, ... ça me plait et puis un peu d'optimisme ne peut pas faire de mal :D
Pas une mauvaise idée. Ceci étant, des assistants ayant la double culture on en a eu ^^ Romain Leroy dans une moindre mesure avait fait sa carrière à l'étranger. C'est un français qui avait pas mal bourlingué ^^
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Les jeunes sont pour l’instant les seuls qui peuvent rester a l’heure actuelle, Billong/Affo Mama voire Mbye. Je vois mal Harley ni Morency rester en Pro B, voire même Flowers qui aurait pu être un bon coup mais il a mis 6 mois à rentrer dedans ...

Klassen, Best, Wells, Sene, Nzeulie, Faye, Yarou ca sera au revoir pour eux

Avec Antic/Stanford, pourquoi pas tenter Kouguere ?
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

jojo1024 a écrit : mer. 16 juin 2021 13:42 Les jeunes sont pour l’instant les seuls qui peuvent rester a l’heure actuelle, Billong/Affo Mama voire Mbye. Je vois mal Harley ni Morency rester en Pro B, voire même Flowers qui aurait pu être un bon coup mais il a mis 6 mois à rentrer dedans ...

Morency ça a été annoncé hier, il ne restera pas. Tout comme Sene qui l'a dit dans la presse. Ceci étant dit, ça ne me déplait pas de repartir sur un nouvel effectif complètement remanié. Cette saison elle a fait des dégâts dans les têtes, et je pense que c'est bien d'avoir des joueurs qui n'ont pas connu cette saison en interne.

J'espère que Billong sera conservé. Il l'a prouvé hier qu'il pouvait apporter à haut niveau. Son shoot est un peu problématique pour son poste, mais pour le reste c'est plutôt positif. Pour Dylan également, j'espère qu'on pourra compter sur lui dans notre effectif. Mbye peut être intéressant pour aller avec l'équipe espoirs (pour le nouveau championnat espoirs de Pro B), mais pour s'imposer dans l'effectif ça restera compliqué pour lui avec son statut de Cotonou si je ne me trompe pas.

Pour le reste, en effet, je pense que ça ne restera pas.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

El Genito 24 a écrit : mer. 16 juin 2021 14:16
jojo1024 a écrit : mer. 16 juin 2021 13:42 Les jeunes sont pour l’instant les seuls qui peuvent rester a l’heure actuelle, Billong/Affo Mama voire Mbye. Je vois mal Harley ni Morency rester en Pro B, voire même Flowers qui aurait pu être un bon coup mais il a mis 6 mois à rentrer dedans ...

Morency ça a été annoncé hier, il ne restera pas. Tout comme Sene qui l'a dit dans la presse. Ceci étant dit, ça ne me déplait pas de repartir sur un nouvel effectif complètement remanié. Cette saison elle a fait des dégâts dans les têtes, et je pense que c'est bien d'avoir des joueurs qui n'ont pas connu cette saison en interne.

J'espère que Billong sera conservé. Il l'a prouvé hier qu'il pouvait apporter à haut niveau. Son shoot est un peu problématique pour son poste, mais pour le reste c'est plutôt positif. Pour Dylan également, j'espère qu'on pourra compter sur lui dans notre effectif. Mbye peut être intéressant pour aller avec l'équipe espoirs (pour le nouveau championnat espoirs de Pro B), mais pour s'imposer dans l'effectif ça restera compliqué pour lui avec son statut de Cotonou si je ne me trompe pas.

Pour le reste, en effet, je pense que ça ne restera pas.
Billong est encore un peu juste sur le jeu offensif. C'est un très défenseur et un passeur correct par contre.
slag
All Star

Message par slag »

OUF!!! ce long chemin de croix s'achève.
Curieux de voir dans quel club T.A rebondira dans le futur. Une chose de sur, il ne pourra qu'améliorer ses stats de coach...
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

slag a écrit : ven. 18 juin 2021 7:38 OUF!!! ce long chemin de croix s'achève.
Curieux de voir dans quel club T.A rebondira dans le futur. Une chose de sur, il ne pourra qu'améliorer ses stats de coach...
Il a du choix... A Nancy avec son ancien ami Lautié (si il est encore dans l’organigramme), Le Portel, .. ?
Verrouillé