[PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
OnYourFace
All Star

Re: [PARIS BASKETBALL] 2018-2019 Jean Christophe Prat aux commandes..

Message par OnYourFace »

En même temps qui ferait beaucoup mieux ? Tu es là avec une wildcard, tu dois tout créer de A à Z, tu n'a pas vraiment ta propre salle attitrée, tu essayes de former les jeunes, de jouer sur le côté street / marketing / sport pour tous etc. Tu n'a pas 36 solutions, les supporters ça ne s'invente pas. Hormis la cible jeune et le marketing autour d'adidas des sponsors et des coups de comm tu fais quoi d'autres ? La majorité des clubs c'est sur le côté historique sur l'identité du club, Paris en tant que capitale et futur club à gros moyens visant l'Europe doit se créer une identité rapidement et je trouve ça déjà très correct. Il faut pas penser à ce qu'ils n'ont pas encore fait mais ce qu'ils ont déjà réussi à faire avec ce contexte . Car aujourd'hui je vois pas comment tu peux faire beaucoup mieux alors qu'il y a 3ans tu avais rien et tout le monde leur crachait dessus
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, c'est ton avis. Pour moi leur com, si tu grattes un peu le vernis tu vois l'épicerie. Mais si ça passe pour certains ma foi, c'est que je sous-estime la capacité créatrice du marketing ou alors que je surestime l'audience. Pour ma part, impossible d'entrer dans une histoire où quelqu'un qui est bien né avec tout pour réussir (les sous, le tapis rouge des instances, etc) se présente en disant coucou je viens de la rue, je suis parti de rien regarde toi aussi tu peux. C'est comme si le fils Sarkozy se mettait au hip hop. Y'a un truc qui colle pas trop pour moi. Bref, c'est un forum et chacun son avis !
hegotgame
Sophomore

Message par hegotgame »

m9 a écrit : mer. 16 juin 2021 13:03 C'est comme si le fils Sarkozy se mettait au hip hop. Y'a un truc qui colle pas trop pour moi.
Un des fils de Sarkozy a été lié au Hip-Hop il me semble, mais si tu en parles c'est que tu dois le savoir!
En tout cas leur communication a l'air de fonctionner, je vois beaucoup moins de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. Leurs joueurs ont l'air de faire de même en publiant autour de leur club, j'imagine pour élargir encore plus les cibles.
Tulin79
Rookie

Message par Tulin79 »

et le basket on en parle !!! cette équipe elle jouait vraiment bien et pour une fois qu'un coach développe des jeunes et les fait jouer bah faut quand même apprécier un peu.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

drazenmirabelle a écrit : mar. 15 juin 2021 9:57
joleric a écrit : lun. 14 juin 2021 23:04 Le basket n'est pas vraiment l'apanage des grandes métropoles. Ça reste un sport de villes moyennes, Paris n'y échappe donc pas :wink:
Vrai. =D>
Pourtant la FFBB rêve de voir des villes comme Bordeaux, Marseille ou Lille en ProA.
Bah, s'ils ont le budget et pour augmenter le niveau de l'élite, pourquoi pas. Maintenant, c'est en complément et non "à la place de". Si la LNB veut encore la réduire, pour augmenter justement ce niveau, c'est pour que des clubs à petit budgets n'arrivent pas et "baissent" le niveau. Je suis dubitatif là-dessus. Je ne sais pas quel budget aura par exemple Fos, avec quel public, mais personnellement, ça me ravit que des "petits" clubs arrivent à ce niveau.
Quant à Paris, c'est aussi une bonne nouvelle. Si Boulogne-Levallois arrive à se stabiliser et avoir un budget de haut niveau, ça ne pourra qu'être bénéfique pour le basket français avec ce nouveau duel francilien et peut-être attirer un nouveau public qui ne suivait pas le basket français. Car pour attirer aussi des jeunes, obnubilés par la NBA, la communication et le marketing sont primordiaux.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Si un passe droit bien emballé convient à tout le monde, alors fin du débat
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

m9 a écrit : mer. 16 juin 2021 21:51 Si un passe droit bien emballé convient à tout le monde, alors fin du débat
Je te rassure ça ne convient pas a tout le monde. [-X
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Ils ont "profité" d'une opportunité, et au final ils ont eu raison.

Ce n'était peut-être pas sportif, mais le monde du sport évolue (cf Euroleague). En bien, en mal ? Chacun a sa vision des choses.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Il évolue comme tout le reste. Les puissants et riches d'abord. C'était un des derniers espaces où le "faire" avait une valeur. Et où le "petit" pouvait espérer s'élever. Je trouve ça désespérant, et pas que pour les "petits". Et c'est pour ça que je m'excite gentiment avec cette com parisienne qui tend à se présenter comme un petit qui monte alors que ça n'a rien à voir avec la réalité. Le monde change mais il pourrait s'assumer. Voilà, mode vieux con désactivé et place au sport moderne
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Personne à dit que ce passe droit était bien et convenait à tout le monde. Juste le jeu pratiqué, la mise en avant des jeunes JFL et toute l'image, communication et marketing en seulement 3 ans c'est quand même assez fort. C'est vrai que Paris en JE avec le parcours c'est assez moche, mais ça n'a pas forcément de rapport avec le sujet de la communication mise en place et tout le travail de sape effectué pour attirer une cible et communiquer.

Parfait ? non, Critiquable ? oui, Wildcard franchement pas jolie ? Oui. Maintenant tout ça n'empêche pas de penser que le travail et quand même globalement bien fait que ce soit le sportif ou le marketing. Maintenant où est ce que ça ira je ne sais pas, l'arena plus le milliardaire fait que l'euroleague arrivera dans très peu de temps je pense. La capitale Française avec une grosse équipe et le niveau en JE qui augmente je ne peux que dire oui.
Cela ne m'empêchera pas de ne pas les porter dans mon coeur et de ne pas aimer cette ''manière" pour en arriver là :wink:
Dams26
All Star

Message par Dams26 »

Tulin79 a écrit : mer. 16 juin 2021 18:49 et le basket on en parle !!! cette équipe elle jouait vraiment bien et pour une fois qu'un coach développe des jeunes et les fait jouer bah faut quand même apprécier un peu.
J'étais (et je suis toujours) pas fan de la façon dont ils sont arrivés en Pro B mais une fois en place il faut avouer que le jeu pratiqué était séduisant.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Allez hop, direction BetClic Elite :
viewtopic.php?f=1&t=57154
Verrouillé