[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194

Modérateur : Modérateurs Pro A

jango62
Franchise Player

Re: [BCM] 2020-21: Pas de miracle contre l'ASVEL...Tout se jouera mardi contre Pau!

Message par jango62 »

jango62 a écrit : sam. 12 juin 2021 22:10 Et oui car en cas d'égalité à 3, c'est Chalon qui gagne. La seule possibilité qu'ils se maintiennent : Victoire de Chalon et de Roanne et défaite du Bcm.
Je rectifie

Et oui car en cas d'égalité à 3, c'est Chalon qui descend. La seule possibilité qu'ils se maintiennent : Victoire de Chalon et de Roanne et défaite du Bcm.
Matt
Franchise Player

Re: [BCM] 2020-21: Pas de miracle contre l'ASVEL...Tout se jouera mardi contre Pau! (et des résultats de Roanne)

Message par Matt »

paulremy a écrit : sam. 12 juin 2021 21:58
Matt a écrit : sam. 12 juin 2021 21:20 Les résultats ce soir sont plutôt favorables...
Mais rien n'est acquis pour le maintien, si ce n'est qu'on a notre destin en main. La victoire contre Pau nous assurerait le maintien.
Sinon, si Pau s'impose à Sportica, il faudra au moins une défaite de Roanne ou Chalon, mais pas forcément les 2.
Comme leurs adversaires respectifs (Asvel et Orléans) n'ont plus rien à gagner ou à perdre, en attendant les playoffs, c'est loin d'être acquis!
Donc concentrons nous sur Pau! (qui n'a plus rien à espérer non plus, si ce n'est une revanche pour Bartecheky).

Petit détail qui a son importance, mardi Roanne joue à la même heure que nous. Mais Chalon démarre une demi-heure plus tôt! A voir si cela aura un impact sur la pression...
Roanne annonce être maintenu quoi qu'il arrive
Oui, mais comme la seule façon pour Chalon de se maintenir c'est d'être à égalité avec nous, uniquement, il ne faut pas que Roanne gagne.
Pour résumer, la seule façon d'être relégué est:
- Défaite contre Pau,
- Victoire de Roanne contre l'ASVEL,
- Victoire de Chalon à Orléans.
=> BCM et Chalon à égalité, Chalon bénéficie du Goal average général.

Après, comme le souligne seb78, Roanne n'a rien à gagner contre l'ASVEL et sera peut-être démobilisé aussi.
C'est cocasse que Choulet fasse l'arbitre contre ses 2 anciens clubs...

[edit: grillé par jango :wink: ]
Palois49
Rookie

Re: [BCM] 2020-21: Pas de miracle contre l'ASVEL...Tout se jouera mardi contre Pau!

Message par Palois49 »

jango62 a écrit : sam. 12 juin 2021 22:12
jango62 a écrit : sam. 12 juin 2021 22:10 Et oui car en cas d'égalité à 3, c'est Chalon qui gagne. La seule possibilité qu'ils se maintiennent : Victoire de Chalon et de Roanne et défaite du Bcm.
Je rectifie

Et oui car en cas d'égalité à 3, c'est Chalon qui descend. La seule possibilité qu'ils se maintiennent : Victoire de Chalon et de Roanne et défaite du Bcm.

Non c est faux si gravelines et roanne perd mais que chalon gagne c est le bcm a cause du rapport point marques/encaissé. Ils ont un point average a égalité chalon et le bcm. Roanne est tranquille la dessus. Sources be basket
DBuys
Rookie

Message par DBuys »

C’est d’abord le nombre de victoires dans le mini championnat entre les équipes qui compte.
e BCM a battuRoanne 2 fois et chalon 1 fois (donc 3-1)
Roanne a battu chalon 2 fois et perdu 2 fois contre le BCM (donc 2-2)
Chalon a gagné une fois contre le BCM et perdu 2 fois contre Roanne (donc 1-3)
Donc chalon est relègué en cas d’égalité à 3.
Roanne est assuré de son maintien parce qu’ils ont le goal average sur chalon, contrairement à nous.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

DBuys a écrit : dim. 13 juin 2021 8:25 C’est d’abord le nombre de victoires dans le mini championnat entre les équipes qui compte.
e BCM a battuRoanne 2 fois et chalon 1 fois (donc 3-1)
Roanne a battu chalon 2 fois et perdu 2 fois contre le BCM (donc 2-2)
Chalon a gagné une fois contre le BCM et perdu 2 fois contre Roanne (donc 1-3)
Donc chalon est relègué en cas d’égalité à 3.
Roanne est assuré de son maintien parce qu’ils ont le goal average sur chalon, contrairement à nous.
Si j'ai bien suivi, il faut que Roanne gagne, que le Bcm perde et que Chalon gagne pour pas que Chalon descende ?
Si c'est bien ça, je vois pas du tout Chalon descendre. Je vois pas Roanne battre asvel et je pense que Orléans va battre Chalon en plus de ça. Je vois Pau gagner aussi logiquement.
JDAone
All Star

Re: [BCM] 2020-21: Pas de miracle contre l'ASVEL...Tout se jouera mardi contre Pau! (et des résultats de Roanne)

Message par JDAone »

Matt a écrit : sam. 12 juin 2021 21:20 Les résultats ce soir sont plutôt favorables...
Mais rien n'est acquis pour le maintien, si ce n'est qu'on a notre destin en main. La victoire contre Pau nous assurerait le maintien.
Sinon, si Pau s'impose à Sportica, il faudra au moins une défaite de Roanne ou Chalon, mais pas forcément les 2.
Comme leurs adversaires respectifs (Asvel et Orléans) n'ont plus rien à gagner ou à perdre, en attendant les playoffs, c'est loin d'être acquis!
Donc concentrons nous sur Pau! (qui n'a plus rien à espérer non plus, si ce n'est une revanche pour Bartecheky).

Petit détail qui a son importance, mardi Roanne joue à la même heure que nous. Mais Chalon démarre une demi-heure plus tôt! A voir si cela aura un impact sur la pression...
L'ASVEL a quand même la première place à jouer et donc le titre de Champion si le championnat s'arrête. Si l'ASVEL bat Roanne et Monaco et que la JDA perd contre Le Portel, C'est l'ASVEL qui sera champion. Donc même si cette configuration avec une défaite de la JDA est totalement incertaine, l'ASVEL doit obtenir une victoire contre Roanne au cas où.
Toff23
Sophomore

Message par Toff23 »

Là on a touché le fond avec ces ...
Allez BCM !!!
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Toff23 a écrit : dim. 13 juin 2021 14:06 Là on a touché le fond avec ces ...
il se passe encore quelque chose au club où c'est à propos de l'appel à la grève ?
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
paulremy
All Star

Message par paulremy »

Paris qui monte en jeep élite aura certainement un budget et de l ambition. Il place en moins sur le top 8. Ça risque de se serrer en bas de classement et sauf surprise, nous y lutterons

Savons nous mardi, savourons et repartons au combat de la prochaine saison
paulremy
All Star

Message par paulremy »

J anticipe un peu mais hormis, ware, nikolic et Weber, qui ne serons pas accessible, qui gardez vous?

Pour moi ce serait Sy, Bourhis et Morency
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Bourhis, Morency et Rigot seront toujours sous contrat je crois
Je ne sais plus si Pape Sy a encore une année de contrat ou pas , j'ai un doute.
Pour Rigot il se murmure qu'on lui chercherait une porte de sortie...

Faut d'abord voir avec quel coach et dans quelle division on repartira

Et dire que si Ware n'avait pas donné ce buzzer beater à Chalon on pourrait déjà souffler 😌
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Pape Sy c'était sa dernière année de contrat je crois
Mais pourquoi pas le garder, c'est notre capitaine après tout ! Par contre a quel prix et est ce qu'il serait intéressé ? Je ne sais pas

La LNB n'a pas encore décider (pléonasme) de la formule pour la saison 22-23. Ca aura un impact sur les montées et descente de la saison prochaine. Si passage à 20 équipes on est tranquilles, mais si réduction à 16 aïe aïe, on est dans la mouise surtout que, comme ca ete dit, Paris est un promu riche et ambitieux...
BCMJ
Sophomore

Message par BCMJ »

Vos rigolez avec Sy?

Il est vraiment pas terrible par rapport à ses premières années chez nous
chrisb11
Sophomore

Message par chrisb11 »

Pour Sy, tout dépend du rôle qu'on attend de lui et du salaire. Si le rapport qualité / prix est bon, ça peut être intéressant plutôt que de prendre pour plus cher un joueur de pro B qui risquerait de na pas s'adapter, un peu comme Rigot
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

BCMJ a écrit : lun. 14 juin 2021 12:20 Vos rigolez avec Sy?

Il est vraiment pas terrible par rapport à ses premières années chez nous
L'an dernier et en début de saison il a joué de la façon qu'on l'a utilisé : très mal
Depuis quelques temps il est bon.
Soyons réaliste, il vaut mieux avoir Sy que de faire un paris incertain.
Il ne va pas redevenir jeune mais c'est un joueur cadre, c'est important d'en avoir un quand tu renouvel ton effectif.
Verrouillé