https://www.youtube.com/watch?v=TuY5V7uAUaE
[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Retroman
- Sophomore
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Soirée portes ouvertes à Marcel Cerdan !
Modifié en dernier par Retroman le dim. 13 juin 2021 11:31, modifié 2 fois.
-
pierre69
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Nanterre au sol !
Record de club pour l'Asvel à 3pts: 20 sur 34! 59%!!! Waouhhh
Presque que des tirs ouverts en bout de système; quand je parlais de la stat de l'Asvel en euroleague qui est l'équipe qui a le plus de tirs à 3pts ouverts, ça se vérifie en Jeep Elite.
Les joueurs ont l'air bien, en bonne forme, c'est rassurant pour la fin de saison, ça y est Lacombe revient bien pile au bon moment dans la saison, et encore un super Amine Noua!
Une transition se fait très intelligemment entre les internationaux et ceux qui joueront le titre.
Presque que des tirs ouverts en bout de système; quand je parlais de la stat de l'Asvel en euroleague qui est l'équipe qui a le plus de tirs à 3pts ouverts, ça se vérifie en Jeep Elite.
Les joueurs ont l'air bien, en bonne forme, c'est rassurant pour la fin de saison, ça y est Lacombe revient bien pile au bon moment dans la saison, et encore un super Amine Noua!
Une transition se fait très intelligemment entre les internationaux et ceux qui joueront le titre.
-
Djé
- All Star
A propos d'Amine Noua, il me semblerait judicieux de penser à le prolonger pour assurer nos arrières au poste 4 au départ (quasi acté) de Yabusele
-
JLRO69
- Sophomore
Effectivement, impressionnant, le niveau d'adresse à 3 pointssur ce match.pierre69 a écrit : ↑jeu. 10 juin 2021 0:54 Record de club pour l'Asvel à 3pts: 20 sur 34! 59%!!! Waouhhh
Impressionnant, aussi le niveau abyssal de médiocrité de l'arbitrage (qui n'a pris parti pour personne, rassurons-nous, ça n'a rien changé), qui a réussi à siffler à tour de bras et mettre des techniques on se demande pourquoi : lamentable...
Gillou et Delaney 4 ever
-
Djé
- All Star
Monaco a visiblement mis la main sur Paris Lee, que j'aurais bien vu prendre la suite de Walton Jr
, plus sérieusement de Heurtel.
Pour avoir regardé depuis quelques temps les longs résumés des matchs d'Orléans (équipe sympa à regarder jouer), j'aurais trouvé judicieux de faire venir Paris à Lyon. Au delà du jeu de mot facile, le meneur orléanais apporte un leadership en attaque et en défense vraiment intéressant avec une recherche continuelle de la passe au joueur démarqué. C'est clairement un ton en dessous de Heurtel sur le volet offensif (notamment sur la prise d'un match à son compte) mais en défense, c'est l'inverse. Il peut être bien pot de colle. Je comprend que Mitrovic ait poussé pour l'avoir.
Dommage pour nous et belle recrue pour la Rocca Team (qui devrait donc perdre Marcos Knight )
Pour avoir regardé depuis quelques temps les longs résumés des matchs d'Orléans (équipe sympa à regarder jouer), j'aurais trouvé judicieux de faire venir Paris à Lyon. Au delà du jeu de mot facile, le meneur orléanais apporte un leadership en attaque et en défense vraiment intéressant avec une recherche continuelle de la passe au joueur démarqué. C'est clairement un ton en dessous de Heurtel sur le volet offensif (notamment sur la prise d'un match à son compte) mais en défense, c'est l'inverse. Il peut être bien pot de colle. Je comprend que Mitrovic ait poussé pour l'avoir.
Dommage pour nous et belle recrue pour la Rocca Team (qui devrait donc perdre Marcos Knight )
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Je suis plutôt dubitatif de mon côté. Avec Bost et son côté parfois fantasque, j'aurais plutôt vu un gestionnaire capable d'apporter organisation, maitrise et sang froid. Si en plus c'est pour perdre Knight qui pour moi est un des tous meilleurs joueurs monégasques cette saison avec Lessort (et pour le coup parfaitement Mitrovic compatible), je vois encore moins l'intérêt (mais cela n'est qu'une supposition pour le moment).Djé a écrit : ↑jeu. 10 juin 2021 15:44 Monaco a visiblement mis la main sur Paris Lee, que j'aurais bien vu prendre la suite de Walton Jr, plus sérieusement de Heurtel.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
-
pierre69
- All Star
Noua a une offre de prolongation, il est plutôt parti pour rester mais rien n'est fait. Quand je pense qu'il était critiqué l'été dernier...heureusement que le forum ne scout pas! lol
-
spinaltap
- Franchise Player
8e club en 8 saisons pour Big Mous. Je lui souhaite de réussir à s'installer quelque part.Greenteam69 a écrit : ↑ven. 11 juin 2021 0:50 https://twitter.com/chemadelucas/status ... 0059673609
Fall et Olympiacos ok sur un contrat 1+1.
En tous les cas, il mérite amplement de ramasser les €€€ à hauteur de ses performances.
Pour l'ASVEL, cela sera trèèèès compliqué de retrouver un bon pivot calibré Euroleague au même tarif.
-
Djé
- All Star
Pour le coup, c'est une info !
Concernant Noua, il faut se rappeler qu'à l'origine, on partait sur un duo Yabusele-Jean-Charles ce qui compliquait la tâche de développement de Noua.
A ce titre, il faut saluer sa montée en puissance en Jeep Élite avec une confiance retrouvée sur le volet offensif même si c'était plus compliqué en Euroleague je trouve malgré un engagement salué par beaucoup d'entre nous. Il faut saluer le travail du staff à son endroit.
-
Djé
- All Star
on se doute que le remplacement de Fall va se jouer entre Boutsiele et/ou Jaiteh (en concurrence avec Monaco sur les 2 joueurs) avec une préférence à titre personnel pour le dernier qui a su se mettre en danger en partant à l'étranger pour prendre de l'expérience et de l'ampleur et qui a pris ses responsabilités lors des play-offs en Turquie.
Concernant Hayes, que je regretterai de voir partir parce que je pense que TJ ne l'utilise clairement pas assez (en JE) au regard de sa mobilité et de ses qualités athlétiques et techniques (pour preuve son joli petit bras roulé sur la tête à Wembanyama lors du dernier match)
....pour remplacer Hayes, j'ai en tête un petit pivot connu du staff qui doit être (enfin j'espère) dans le budget d'une équipe d'Euroleague (avec licence A) du côté de Sassari. Et je suis sûr que Monaco nous le piquera pas celui-là
Modifié en dernier par Djé le ven. 11 juin 2021 13:14, modifié 1 fois.
-
spinaltap
- Franchise Player
Un duo de pivot Jaiteh-Bako en Euroleague ? C'est se tirer une balle dans le pied.
Il n'y a pas de pivot français compétitif à ce niveau et disponible cet été.
Il n'y a pas de pivot français compétitif à ce niveau et disponible cet été.
-
Djé
- All Star
C'est pour cela que je rajoutais un 3ème petit pivot croate de 2,13m 
-
spinaltap
- Franchise Player
J'avais mal lu 
Ce serait déjà plus présentable mais perso, je préfère voir un gros pivot qui jouerait 20-25 minutes + Bako 12-15 minutes et un jeune prometteur pour compléter le poste 5.
Bako a gagné le droit d'être deuxième pivot donc ce serait dommage de lui mettre deux joueurs expérimentés dans les pattes.
Ce serait déjà plus présentable mais perso, je préfère voir un gros pivot qui jouerait 20-25 minutes + Bako 12-15 minutes et un jeune prometteur pour compléter le poste 5.
Bako a gagné le droit d'être deuxième pivot donc ce serait dommage de lui mettre deux joueurs expérimentés dans les pattes.
-
franc01
- All Star
Je pense qu'il faut 3 pivots compétitifs car avec le cumul des matchs il faut clairement un pivot principal en EL et 2 joueurs interchangeables derrière qui seraient les pivots les plus utilisés en saison régulière de JE.spinaltap a écrit : ↑ven. 11 juin 2021 14:26 J'avais mal lu
Notre "gros pivot" ne peut pourrait pas enchaîner correctement EL+JE à 20-25 minutes par matchs, on l'a vu avec Jekirie.
Et Bako n'est pas suffisamment dominant et régulier en JE pour qu'on ne mette à côté de lui qu'un "jeune".
Donc un joueur comme Bilan avec un joueur comme Boutsiele et Bako je signe tout de suite. Jaiteh je suis plus partagé: il manque de gabarit pour être une assurance en EL en temps que N°1 et il est trop fort ( donc trop cher) pour être un numéro 2 à mon sens.
Alen Omic est un joueur intéressant mais dans les matchs où il a du répondant physique en face je n'ai pas non plus été complètement convaincu sur ce que ça donnerait en EL.
Pour ce qui est du poste 4, Noua on connaît son potentiel depuis des années, la problématique pour lui c'était d'arriver à s'imposer ici comme un joueur important de l'effectif. On a bien vu que le retour de Livio plus défenseur, plus endurci, expérimenté l'avait remis dans une position de simple rotation derrière Livio( quand celui ci a retrouvé tous ses moyens physiques) pendant qu'Amine peinait à progresser sur certains points faibles de son basket.
Avec Yabusélé le manque de complémentarité était évident sur la ligne de départ mais là avec le départ de Ghershon c'est l'occasion de construire un poste 4 complémentaire en misant sur Amine et un joueur plus vertical, plus dur, plus défensif.
Ce genre de profil est largement trouvable sur le marché US, contrairement au marché JFL.
Donc à mon sens compte tenu des joueurs qui devraient rester, il me semble prioritaire de construire d'abord la raquette en terme de complémentarité et de ratio JFL/JNFL.
Ensuite il faut viser viser les JFL accessibles sur l'extérieur avec là encore le plus de complémentarité possible sur les postes 1/2 avec lesquels on a du mal depuis trop longtemps, quelque soit le président, le coach à la manoeuvre.
On sait ce que Cole peut apporter, cf les deux derniers matchs, c'est un scoreur capable de prendre le match à son compte, c'est donc dans ce registre qu'il faut l'utiliser. Diot a une qualité de shoot à 3 points et une capacité à mettre du liant dans le collectif par sa vision , ses passes ( même si parfois il m' agace en forçant sur cet aspect), Strazel progresse, monte en régime.
Le cas Paris Lee? C'est un joueur vraiment très intéressant: il défend haut et fort, il lit le jeu avec beaucoup d'efficacité quand il a la balle en main et fait jouer tout en étant un scoreur efficace. A mon sens c'est une très bonne option pour Mitrovic, car Lee est un vrai meneur au contraire d'un Bost( qui reste ?), en EL c'est indispensable là où Bost comme Cole est plus un électron libre. Bost n'a jamais réussi à s'imposer en EL, ça n'en en est rien un hasard donc Mitrovic a clairement besoin d'un pur meneur.
On verra si Knight reste ou non mais son profil est là aussi nettement moins adapté à l'EL.
Mitrovic a expérimenté la différence entre les 3 compétitions européennes, chacune ayant vraiment des particularités qui changent la donne en terme de profils de joueurs à choisir pour les jouer.
Le bémol pour Lee c'est ...la taille car en EL il aura des meneurs plus grands et qui savent joueur de leur taille face à ce type de défenseur. Un autre c'est qu'il va changer de style d'équipe, il aura moins la balle en main et devra rester productif en partageant plus les responsabilités mais avec Mitrovic je pense que c'est jouable. Enfin il va changer de niveau de jeu, je le pense capable de s'adapter mais ça reste à valider.
Un joueur comme lui aurait pu être intéressant pour nous mais dans le domaine meneur US les options existent. encore faut il trouver les bonnes en fonction du reste de l'équipe. Un back court avec Lee/Cole/Diot/Strazel pour l' EL ça me paraît quand même défensivement et physiquement un peu light...
A Monaco un joueur comme Ndoye est un complément pertinent à Lee en revanche.