[JDA DIJON] 2021 - 2022 : Effectif complet.
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [JDA DIJON] 2020/2021 : Feuilleton à la JDA...
petite réflexion d'après match,
j'avais grande peur que la JL jouant son 3eme match en 5 jours se fasse piétiner par la JDA au repos depuis 9 . au final c'est l'inverse qui s'est déroulé.
je n'ai à aucun moment reconnu la machine dijonnaise qui ne m'a jamais semblé dans le bon rythme.
finalement il vaut peut être mieux en cette fin de saison très dur pour les organismes enchaîner en serrant les dents que de couper et trop relâcher.
qu'en pensez-vous ?
j'avais grande peur que la JL jouant son 3eme match en 5 jours se fasse piétiner par la JDA au repos depuis 9 . au final c'est l'inverse qui s'est déroulé.
je n'ai à aucun moment reconnu la machine dijonnaise qui ne m'a jamais semblé dans le bon rythme.
finalement il vaut peut être mieux en cette fin de saison très dur pour les organismes enchaîner en serrant les dents que de couper et trop relâcher.
qu'en pensez-vous ?
-
- All Star
Je pense que la JDA qui joue à 8 en ce moment et à 9 habituellement est fatiguée, comme l'est aussi la SIG. Toutes les équipes ont des coups de moins bien et pour la JDA c'est en ce moment. Aussi, Simon nous a bien manqué ce soir, il est dans un registre différent et était en feu ces derniers temps.burgien a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021 21:51 petite réflexion d'après match,
qu'en pensez-vous ?
Et surtout que faire contre une équipe qui a autant de réussite à 3 pts ? et pourtant on finit tout près.
Et puis, je pense que certains ont un peu la tête ailleurs. Julien n'est pas bon depuis 2 ou 3 matchs.
-
- All Star
Espinosa est libreCha71lon a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021 18:25Après une communication pendant une quête du titre bon c'est discutable et puis on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé pour Milling. Le choix de faire le dos rond coté JDA est sans doute logique. En tout cas mieux vaut prendre du temps pour trouver le bon coach. Milling c'était rapide car logique et sans doute ficelé depuis longtemps. À mon avis vous allez rencontrer du monde et ça va se savoir d'ici Juillet.Allez JDA! a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021 17:05 Bon, nous avons un manager général, encore à ce poste, qui n'intervient pas du tout sur ces départs, l'annulation de Milling...
Je parle biensur de J.L Borg.
Surprenant.

-
- Hall Of Famer
la grêle à 3 pts est aussi la conséquence des prises à deux voir à trois systématiques sur Omic pour l'empêcher d'avoir de bonnes positions sous le cercle, ça libère des boulevards en périphérie. et malheureusement pour vous danilo les a tous rentrés hier alors qu'il avait perdu son shoot ces derniers tps.JDAone a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021 22:23Je pense que la JDA qui joue à 8 en ce moment et à 9 habituellement est fatiguée, comme l'est aussi la SIG. Toutes les équipes ont des coups de moins bien et pour la JDA c'est en ce moment. Aussi, Simon nous a bien manqué ce soir, il est dans un registre différent et était en feu ces derniers temps.burgien a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021 21:51 petite réflexion d'après match,
qu'en pensez-vous ?
Et surtout que faire contre une équipe qui a autant de réussite à 3 pts ? et pourtant on finit tout près.
Et puis, je pense que certains ont un peu la tête ailleurs. Julien n'est pas bon depuis 2 ou 3 matchs.
-
- All Star
Sans blague...?Cha71lon a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021 18:25Après une communication pendant une quête du titre bon c'est discutable et puis on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé pour Milling. Le choix de faire le dos rond coté JDA est sans doute logique. En tout cas mieux vaut prendre du temps pour trouver le bon coach. Milling c'était rapide car logique et sans doute ficelé depuis longtemps. À mon avis vous allez rencontrer du monde et ça va se savoir d'ici Juillet.Allez JDA! a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021 17:05 Bon, nous avons un manager général, encore à ce poste, qui n'intervient pas du tout sur ces départs, l'annulation de Milling...
Je parle biensur de J.L Borg.
Surprenant.

Ce n'est pas le problème...
Vu les changements....il pouvait intervenir d'une manière positive pour les supporters....
-
- All Star
C'est la façon de défendre de la JDA, avec Legname, contre toutes équipes.burgien a écrit : ↑ven. 04 juin 2021 6:48la grêle à 3 pts est aussi la conséquence des prises à deux voir à trois systématiques sur Omic pour l'empêcher d'avoir de bonnes positions sous le cercle, ça libère des boulevards en périphérie. et malheureusement pour vous danilo les a tous rentrés hier alors qu'il avait perdu son shoot ces derniers tps.JDAone a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021 22:23Je pense que la JDA qui joue à 8 en ce moment et à 9 habituellement est fatiguée, comme l'est aussi la SIG. Toutes les équipes ont des coups de moins bien et pour la JDA c'est en ce moment. Aussi, Simon nous a bien manqué ce soir, il est dans un registre différent et était en feu ces derniers temps.burgien a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021 21:51 petite réflexion d'après match,
qu'en pensez-vous ?
Vu le nombre important de victoires depuis 2. 3 ans celà fonctionne.
De plus, Bourg a été très adroite à 3pts hier soir.
Et nous nous sommes fait bouffer par Omic...
Rare de prendre 21 rbs.
Pour finir, les joueurs jouent à 8 mais ils ont un peu moins de "grinta".
Sans doute à cause des choix pris, rapidement, par certains....
Ils ont plus ou moins fait sauter l'envie de certains joueurs trop tôt...
-
- All Star

Allez JDA! a écrit : ↑ven. 04 juin 2021 7:19C'est la façon de défendre de la JDA, avec Legname, contre toutes équipes.burgien a écrit : ↑ven. 04 juin 2021 6:48la grêle à 3 pts est aussi la conséquence des prises à deux voir à trois systématiques sur Omic pour l'empêcher d'avoir de bonnes positions sous le cercle, ça libère des boulevards en périphérie. et malheureusement pour vous danilo les a tous rentrés hier alors qu'il avait perdu son shoot ces derniers tps.JDAone a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021 22:23
Je pense que la JDA qui joue à 8 en ce moment et à 9 habituellement est fatiguée, comme l'est aussi la SIG. Toutes les équipes ont des coups de moins bien et pour la JDA c'est en ce moment. Aussi, Simon nous a bien manqué ce soir, il est dans un registre différent et était en feu ces derniers temps.
Vu le nombre important de victoires depuis 2. 3 ans celà fonctionne.
De plus, Bourg a été très adroite à 3pts hier soir.
Et nous nous sommes fait bouffer par Omic...
Rare de prendre 21 rbs.
Pour finir, les joueurs jouent à 8 mais ils ont un peu moins de "grinta".
Sans doute à cause des choix pris, rapidement, par certains....
Ils ont plus ou moins fait sauter l'envie de certains joueurs trop tôt...

-
- Sophomore
Oui et c'est défaite n'est pas vraiment une défaite pour le coach, Axel et Hans qui ont déjà la tête à Bourg depuis des mois.
Notre ami Axel qui est en mode touriste depuis plusieurs matchs et qui est plus occupé avec le coach à se trouver une maison qu'à se mettre les tripes par terre pendant une rencontre...
Notre ami Axel qui est en mode touriste depuis plusieurs matchs et qui est plus occupé avec le coach à se trouver une maison qu'à se mettre les tripes par terre pendant une rencontre...
-
- Sophomore
C'est moche de cracher sur un joueur qui vous a tant apporté...
-
- Sophomore
Heureusement que tu n'es pas juge car si on suit ta logique débile (tu as apporté tant pendant des années que tout ce que tu fais aujourd'hui on doit fermer les yeux...), tu serais donc capable de défendre un violeur ou un assassin car il s'est très bien comporté pendant des années....Atiouquelàs a écrit : ↑ven. 04 juin 2021 8:28 C'est moche de cracher sur un joueur qui vous a tant apporté...
Pathétique
-
- Sophomore
Oula ! Tu vas un peu vite dans ta réflexion non ? Je dis juste que c'est moche de critiquer un joueur pour avoir un coup de mou dans une fin de saison épuisante tant physiquement et mentalement ! LE contexte de fin de cycle Dijonnais n'aidant pas.dante a écrit : ↑ven. 04 juin 2021 8:36 Heureusement que tu n'es pas juge car si on suit ta logique débile (tu as apporté tant pendant des années que tout ce que tu fais aujourd'hui on doit fermer les yeux...), tu serais donc capable de défendre un violeur ou un assassin car il s'est très bien comporté pendant des années....
Pathétique
Surtout quand le joueur en question c'est le capitaine du club depuis plusieurs années qui a participé à :
- faire passer un cap à ce club,
- gagner une Leaders Cup,
- décrocher la 3e place de la BCL,
- participer au fait que Dijon a été une équipe appréciée pour son jeu par les supporteurs mais aussi par l'ensemble du basket français.
Donc un peu de respect stp, c'est un être humain pas un robot ! Normal qu'en cette fin de SR il ait un coup de mou avec pas forcément la tête au présent.
Mais je suis sûr que dès que les 1/4 commenceront il sortira un gros match et hop vos critiques disparaîtrons...
-
- All Star
- Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!
Je suis plutôt réservé au sujet de ces acrimonies de dépit.
Dans un grand club très bien géré comme le vôtre on a toutes raisons de penser que futur coach et futurs joueurs seront d'un standing au moins équivalent à celui des partants.
Dans un grand club très bien géré comme le vôtre on a toutes raisons de penser que futur coach et futurs joueurs seront d'un standing au moins équivalent à celui des partants.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
-
- All Star
Axel s'est très peu entrainé la semaine précédent le match car il était cas contact Covid et du coup devait rester en quarantaine. Il s'est entretenu physiquement mais n'a pu toucher le ballon avec ses coéquipiers que 2 fois.
Toutefois, il est clair qu'Axel n'est plus au niveau qu'il avait tout au long de la saison au contraire de David.
Je trouve qu'Axel, depuis sa communication ratée, n'a plus la même flamme. Pourtant, on voit sur le terrain qu'il essaie mais qu'il n'y arrive pas vraiment, perdant beaucoup de balles et étant moins adroit au shoot. Il n'est pas pour autant catastrophique, mais ce n'est plus Axel du mois d'avril.
Il a beaucoup donné physiquement, ce n'est pas le genre de joueur qui s'économise, il doit sans doute ressentir une usure physique et mentale. Il est aussi évident que son départ, après 6 années passées à la JDA, doit le "travailler" un peu. C'est pour lui un vrai changement de vie, même si sportivement il se rassure en suivant (à priori) son coach.
Et comme par hasard, Hans, qui est aussi pressenti à Bourg, n'est plus le même joueur non plus.
Comme quoi, toutes ces annonces, en milieu de saison, n'ont pas apporté que du bon et ça a forcément déstabilisé les personnes concernées.
Et le meilleur sur le terrain hier, a été David, qui a re-signé à la JDA pour 2 saisons supplémentaires. Lui, est libéré mentalement et peut se consacrer totalement au jeu.
Toutefois, il est clair qu'Axel n'est plus au niveau qu'il avait tout au long de la saison au contraire de David.
Je trouve qu'Axel, depuis sa communication ratée, n'a plus la même flamme. Pourtant, on voit sur le terrain qu'il essaie mais qu'il n'y arrive pas vraiment, perdant beaucoup de balles et étant moins adroit au shoot. Il n'est pas pour autant catastrophique, mais ce n'est plus Axel du mois d'avril.
Il a beaucoup donné physiquement, ce n'est pas le genre de joueur qui s'économise, il doit sans doute ressentir une usure physique et mentale. Il est aussi évident que son départ, après 6 années passées à la JDA, doit le "travailler" un peu. C'est pour lui un vrai changement de vie, même si sportivement il se rassure en suivant (à priori) son coach.
Et comme par hasard, Hans, qui est aussi pressenti à Bourg, n'est plus le même joueur non plus.
Comme quoi, toutes ces annonces, en milieu de saison, n'ont pas apporté que du bon et ça a forcément déstabilisé les personnes concernées.
Et le meilleur sur le terrain hier, a été David, qui a re-signé à la JDA pour 2 saisons supplémentaires. Lui, est libéré mentalement et peut se consacrer totalement au jeu.
-
- All Star
En tout cas, le président est très ambitieux, la prolongation de David en est la parfaite illustration et l'augmentation de la masse salariale également. Et quand on connait le niveau d'exigence de JL Borg, il est certain que la JDA va tout faire pour passer au mieux à un autre cycle. Le recrutement de Fabien Romeyer comme DS, montre aussi que la JDA continue à se structurer et à progresser dans tous les domaines.
-
- All Star
Réception de Roanne cet après-midi...
A voir la motivation des joueurs en défense.....
A voir la motivation des joueurs en défense.....