LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Patou
Hall Of Famer

Re: LFB 2020-2021

Message par Patou »

Basketball-11 a écrit :J'ai regardé la dernière remise en jeu plusieurs fois et... Quelle catastrophe défensivement !!!
Déjà, au moment du temps mort, on se doute que la priorité sera de donner la balle à Hines Allen...

Quand on la voit partir à l'écran, ça confirme que c'est elle qui va ouvrir derrière.
Communication Godin-Mann inexistante !

Et Eldebrink qui défend face à Allemand qui fait la remise en jeu et qui voit pas du tout se qui se passe dans son dos pour intervenir dans l'aide...

Même si bon, Eldebrink en aide face à Hines Allen, elle aurait sûrement pas fait le poids, sa présence aurait peut être au moins dissuadé la passe
.
Excellente analyse !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Z3826
Rookie

Message par Z3826 »

côté bourges, l’année prochaine avec le départ de chartereau et l’arrivée de Miyem, je pense que la raquette est quand même bien plus faible... D’autant plus que Godin commence à tirer la langue... À voir si Rupert va en profiter pour exploser.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Z3826 a écrit : ven. 14 mai 2021 11:50 je suis d’accord sur le fait que fauthoux ait eu sa place grâce à son père, autrement dit je suis d’accord pour dire qu’il y a eu du copinage mais pas d’accord sur le fait que ce soit pour faire plaisir à Johannes ou à quelconque autre joueuse. en ce qui concerne Raincock elle a quand même été MVP 2018 du championnat alors si on m’la recruté, ce n’était pas seulement pour faire plaisir à johannes avec qui elle a joué à bourges, c’est aussi et surtout parce qu’elle est ce qui ce fait de mieux au poste 4. aussi, raincock a déjà joué avec d’autres joueuses lyonnaises avant alors je comprends pas pourquoi on insiste pour dire que c’est pour faire plaisir à Johannes alors qu’elle a joué aussi avec d’autres Lyonnaises.
et pour allemand, beaucoup ici croient que allemand a été mise dehors pour récupérer la fille de papa fauthoux, alors que l’asvel voulait vraiment la garder mais l’agent de Julie a semé la zizanie... tout ça pour que au final elle revienne un an après...
Entièrement d'accord cette histoire de faire plaisir à Johannes ça ne tient pas la route . De toute façon toutes les meilleures joueuses françaises et les meilleures étrangères qui aiment jouer en LFB se croisent et se recroisent au gré de leur mutation dans les 2 ou 3 clubs ( allez 3 ou 4 ) qui ont les moyens de se les payer . Donc aucun enseignement et aucune conclusion à tirer du fait qu'une telle a déjà jouer avec telle autre il y a X année à Bourges , au BLMA ou à l'ASVEL .... elles vont toutes finir par se croiser et se revoir . Qui aurait imaginer en début de saison que Mann et Yacoubou qui avait joué ensemble à Tarbes se reverraient 13 ans + tard ? ... le monde du très haut niveau du basket féminin est tout petit ....
Modifié en dernier par fredFC le ven. 14 mai 2021 12:07, modifié 2 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Z3826 a écrit : ven. 14 mai 2021 11:50 je suis d’accord sur le fait que fauthoux ait eu sa place grâce à son père, autrement dit je suis d’accord pour dire qu’il y a eu du copinage mais pas d’accord sur le fait que ce soit pour faire plaisir à Johannes ou à quelconque autre joueuse. en ce qui concerne Raincock elle a quand même été MVP 2018 du championnat alors si on m’la recruté, ce n’était pas seulement pour faire plaisir à johannes avec qui elle a joué à bourges, c’est aussi et surtout parce qu’elle est ce qui ce fait de mieux au poste 4. aussi, raincock a déjà joué avec d’autres joueuses lyonnaises avant alors je comprends pas pourquoi on insiste pour dire que c’est pour faire plaisir à Johannes alors qu’elle a joué aussi avec d’autres Lyonnaises.
et pour allemand, beaucoup ici croient que allemand a été mise dehors pour récupérer la fille de papa fauthoux, alors que l’asvel voulait vraiment la garder mais l’agent de Julie a semé la zizanie... tout ça pour que au final elle revienne un an après...
Raincock c'est une très bonne 4 dans un profil rebondeuse aimant jouer près du cercle (avec la possibilité de prendre qq tirs en s'écartant même si ce n'est pas sa spécialité), par contre quand tu cherches une 5 il me semble que tu dois regarder vers d'autres profils de purs pivots. Et Ciak/Raincock on a vu plus complémentaire (aucune des deux n'est une scoreuse réputée). D'ailleurs c'était intéressant de voir Demory utiliser Raincock en 4 à côté de Ciak hier, notamment pour le money time, une façon de rappeler quel est le véritable poste de la canadienne.

Pour Allemand, si Lyon est capable de payer Crvendakic comme doublure de Clark, Lyon est capable de mettre ces moyens pour assurer la prolongation de la meneuse belge que le BLMA paie sans souci cette saison : donc cette histoire d'agent un peu trop gourmand ne tient pas à côté de la volonté évidente de Parker de faire venir la fille Fauthoux.
Modifié en dernier par Greenteam69 le ven. 14 mai 2021 12:09, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Z3826 a écrit : ven. 14 mai 2021 12:02 côté bourges, l’année prochaine avec le départ de chartereau et l’arrivée de Miyem, je pense que la raquette est quand même bien plus faible... D’autant plus que Godin commence à tirer la langue... À voir si Rupert va en profiter pour exploser.
Bourges devrait arrêter les frais avec Godin et penser à rajeunir sa raquette parce que Miyem (souvent blessée ces dernières saisons)/Godin/Yacoubou (pbs de genou), ça va plus ressembler à un centre de rééducation qu'autre chose....
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Si Basket Landes gagne demain, on pourra dire que Vukosavlievic est une véritable mascotte ! Championne 2016 avec le BLMA, 2017 (Villeneuve), 2018 (Bourges), 2019 et 2020 (Prague, j'ai pas vérifié mais je suppose), et donc 2021 avec BL...
Z3826
Rookie

Message par Z3826 »

Greenteam69 a écrit : ven. 14 mai 2021 12:05
Raincock c'est une très bonne 4 dans un profil rebondeuse aimant jouer près du cercle (avec la possibilité de prendre qq tirs en s'écartant même si ce n'est pas sa spécialité), par contre quand tu cherches une 5 il me semble que tu dois regarder vers d'autres profils de purs pivots. Et Ciak/Raincock on a vu plus complémentaire (aucune des deux n'est une scoreuse réputée).
Pour Allemand, si Lyon est capable de payer Crvendakic comme doublure de Clark, Lyon est capable de mettre ces moyens pour assurer la prolongation de la meneuse belge que le BLMA paie sans souci cette saison : donc cette histoire d'agent un peu trop gourmand ne tient pas à côté de la volonté évidente de Parker de faire venir la fille Fauthoux.
je suis d’accord il manquait de complémentarité dans la raquette, il manque à lyon une vraie 5 très impactante style Yacoubou, et concernant Crvendakic elle est une déception selon moi, elle a été absente la plupart des gros matchs, transparente à chaque fois contre bourges et montpellier et pas de grosses perf en euroleague... elle est assez loin de son niveau qu’elle avait à Sapron...
Greenteam69
Hall Of Famer

Z3826 a écrit : ven. 14 mai 2021 12:09
Raincock c'est une très bonne 4 dans un profil rebondeuse aimant jouer près du cercle (avec la possibilité de prendre qq tirs en s'écartant même si ce n'est pas sa spécialité), par contre quand tu cherches une 5 il me semble que tu dois regarder vers d'autres profils de purs pivots. Et Ciak/Raincock on a vu plus complémentaire (aucune des deux n'est une scoreuse réputée).
je suis d’accord il manquait de complémentarité dans la raquette, il manque à lyon une vraie 5 très impactante style Yacoubou, et concernant Crvendakic elle est une déception selon moi, elle a été absente la plupart des gros matchs, transparente à chaque fois contre bourges et montpellier et pas de grosses perf en euroleague... elle est assez loin de son niveau qu’elle avait à Sapron...
Je considère que l'impact de Crvendakic dépend aussi du collectif dans lequel elle évolue, et sur ce plan, il n'y a pas photo entre le Sopron qu'on connaît depuis plusieurs saisons et Lyon de cette année. Ce n'est pas une leader comme Clark, moins expérimentée, elle essaie d'apporter ses qualités mais dans une équipe en mode "up and down" au niveau de l'intensité (comme hier ou face à Sopron), avec un poste 1 trop faible, c'est moins confortable.
titisub
All Star

Message par titisub »

Z3826 a écrit : ven. 14 mai 2021 11:36 honnêtement je ne crois pas au du tout au recrutement par copinage dans le seul but de faire plaisir à Johannes...
Je pense aussi que le but est d affaiblir Bourges, en essayant de récupérer les meilleurs JFL. On le voit avec Fauthoux, l année précédente, Bourges avait fait le forcing pour la recruter, en rotation de Eldebrink. Et l année d apres, c est Lyon qui raffle la mise. Avec le bonheur que l on connait. Je pense que d ici 1 an, ils feront le forcing sur Ruppert, quitte à empiler les joueuses au même poste. Pas beaucoup de logique de complémentarité de construction d équipe côté lyonnais.
titisub
All Star

Message par titisub »

Si Demory a Montpellier, peut etre qu il va amener M Plouffe dans ses valises?
titisub
All Star

Message par titisub »

Greenteam69 a écrit : ven. 14 mai 2021 11:44
girv a écrit : ven. 14 mai 2021 11:39
Greenteam69 a écrit : ven. 14 mai 2021 11:33

Qund tu as Badiane qui revient et Raincock (deux postes 4 complémentaires), tu n'as aucune raison d'aller signer Chartereau, tu devrais plutôt recruter 2 postes 5 complémentaires là aussi. Sauf quand tu recrutes par copinage, pour faire plaisir à une de tes joueuses, la Parker's touch....
Demory est comme toi (et moi d'ailleurs), il préfère Plouffe à Chartereau pour son QI basket, son placement, sa lecture : mais on connaît le mode de fonctionnement de Lyon, le duo Parker/Batum joue à Basket Manager et les staffs exécutent en devant avoir des résultats avec ce qu'on leur donne.

Curieux de voir ce qui va être fait pour le poste 3 : Clark a très peu de chances de revenir (ne jouera pas en WNBA, je vois mal Washington qui aura été privée de sa joueuse accepter de la laisser partir en Europe où elle s'est blessée...), du coup vont-ils partir sur Crvendakic/Jocyte (ce qui ne me surprendrait pas puisque Parker a promis à Jocyte de jouer en l'imposant dans l'effectif pro) ou vont-ils recruter une joueuse sur ce poste ?
Mais de toute façon...Demory ne sera plus à l'ASVEL la saison pro, puisque Vincent est annoncé.
Oui mais si TP a voulu évincer Demory il y a qq mois, c'est qu'il y a des raisons. Sportivement, à l'époque, tout était jouable, le club était qualifié dans toutes les compétitions lorsque l'info est sortie. Par contre, on sait que Demory n'a pas aimé (à raison) de se faire imposer certains choix sportifs, qu'il a du caractère, donc quand on regarde ce qui s'est passé du côté de l'ASVEL avec Mitrovic, on peut supposer que cela a pu se tendre en interne avec des conséquences directes sur le staff.
D accord avec toi mais Vincent aussi a du caractère. Par contre le chèque doit etre bon pour revenir, car accepter de revenir dans un club, qui l a viré quelques années auparavant pour des résultats décevants (et à juste titre), c est assez spécial.
Greenteam69
Hall Of Famer

titisub a écrit : ven. 14 mai 2021 12:25
Z3826 a écrit : ven. 14 mai 2021 11:36 honnêtement je ne crois pas au du tout au recrutement par copinage dans le seul but de faire plaisir à Johannes...
Pas beaucoup de logique de complémentarité de construction d équipe côté lyonnais.
Un bon résumé du recrutement à Lyon.
Greenteam69
Hall Of Famer

titisub a écrit : ven. 14 mai 2021 12:31
girv a écrit : ven. 14 mai 2021 11:39

Mais de toute façon...Demory ne sera plus à l'ASVEL la saison pro, puisque Vincent est annoncé.
Oui mais si TP a voulu évincer Demory il y a qq mois, c'est qu'il y a des raisons. Sportivement, à l'époque, tout était jouable, le club était qualifié dans toutes les compétitions lorsque l'info est sortie. Par contre, on sait que Demory n'a pas aimé (à raison) de se faire imposer certains choix sportifs, qu'il a du caractère, donc quand on regarde ce qui s'est passé du côté de l'ASVEL avec Mitrovic, on peut supposer que cela a pu se tendre en interne avec des conséquences directes sur le staff.
D accord avec toi mais Vincent aussi a du caractère. Par contre le chèque doit etre bon pour revenir, car accepter de revenir dans un club, qui l a viré quelques années auparavant pour des résultats décevants (et à juste titre), c est assez spécial.
Il a coupé les ponts avec TP pendant un bon moment suite à son licenciement (Parker qui le dit dans son bouquin), il faut croire que le temps (7 ans) lui a permis de digérer et passer à autre chose (sachant qu'il n'a peut être pas non plus beaucoup d'autres options, surtout si Schio ne gagne pas le titre...).
titisub
All Star

Message par titisub »

Z3826 a écrit : ven. 14 mai 2021 12:09
Oui moi aussi je m attendais à mieux.
titisub
All Star

Message par titisub »

Greenteam69 a écrit : ven. 14 mai 2021 13:12
titisub a écrit : ven. 14 mai 2021 12:31

Il a coupé les ponts avec TP pendant un bon moment suite à son licenciement (Parker qui le dit dans son bouquin), il faut croire que le temps (7 ans) lui a permis de digérer et passer à autre chose (sachant qu'il n'a peut être pas non plus beaucoup d'autres options, surtout si Schio ne gagne pas le titre...).
Oui je pense qu il n a pas trop d autre plan. Comme Valérie Garnier d ailleurs.
Verrouillé