[ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Annoncez votre top 3 pour cette saison

Riedisheim
33
21%
St Joseph
31
19%
Geispolsheim
27
17%
Nord Sundgau
34
21%
Schirrhein
16
10%
Erstein
4
3%
Kaysersberg
6
4%
Holtzheim
5
3%
Sig
0
Aucun vote
Souffelweyersheim
4
3%

Nombre total de votes : 160

BBall5
Franchise Player

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2020-2021

Message par BBall5 »

fandebasket67 a écrit : ven. 30 avr. 2021 14:48
BBall5 a écrit : mer. 28 avr. 2021 22:10
Jean Michel a écrit : mar. 27 avr. 2021 23:31

Cash is King, of course !
Ils feraient mieux d investir dans la formation les bûcherons !
Même si Maurice t’as répondu un peu vertement, c’est dans une ignorance totale que tu parles de formation . . . Sois tu ne connais vraiment rien au basket soit je dois te rappeler que Gries n’est qu’à quelques kilomètres. Sais tu quels joueurs sont passés par Schirrhein et qui ont pu jouer au niveau national ? Sais tu que Noé Schott a commencé à être formé au club avant de continuer son cursus à Gries ?

Donc franchement, les gens qui sont comme toi, qui crachent sur les clubs qui proposent des choses, qui crachent sur les personnes qui font leur maximum pour les jeunes joueurs du club ( stages, coach, entente ect . . . ) je te trouve d’une maladroitesse totale pour rester poli
Joli match de ping-pong et belle animation de ce post. :mrgreen:
Maladresse suffira pour cette fois :oops:
Maladresse pardon, merci de m’avoir corrigé
Jean Michel
Sophomore

Message par Jean Michel »

Au moins il y a un point sur lequel on est d'accord, c'est de valoriser la formation des jeunes du club .
Pour cela former les entraîneurs, et mettre de bons entraîneurs dès les catégories de baby, mini poussins.
Investir sur les entraineurs pour donner une identité au club plutot que de faire venir des mercenaires en tant que seul joueur.
C'est la position que je tiens en tant que dirigeant de club.
J'ai par ailleurs en souvenir de quelquess noms de club de Prenat ou NM3 qui ont explosé en payant des joueurs à ce niveau.
Bon déconfinement à tous.
Jean Michel
Sophomore

Message par Jean Michel »

Jean Michel a écrit : ven. 30 avr. 2021 22:32 Au moins il y a un point sur lequel on est d'accord, c'est de valoriser la formation des jeunes du club .
Pour cela former les entraîneurs, et mettre de bons entraîneurs dès les catégories de baby, mini poussins.
Investir sur les entraineurs pour donner une identité au club plutot que de faire venir des mercenaires en tant que seul joueur.
J'ai par ailleurs en souvenir quelques noms de club de Prenat ou NM3 qui ont explosé en payant des joueurs à ce niveau.
BBall5
Franchise Player

Message par BBall5 »

Jean Michel a écrit : sam. 01 mai 2021 9:59
Jean Michel a écrit : ven. 30 avr. 2021 22:32 Au moins il y a un point sur lequel on est d'accord, c'est de valoriser la formation des jeunes du club .
J'ai par ailleurs en souvenir quelques noms de club de Prenat ou NM3 qui ont explosé en payant des joueurs à ce niveau.

C’est marrant parce que . . .

Guillaume Delcros qui avait été recruté à l’époque avait pris les Benjamins masculins. . .

Martial Sado avait pris les benjamines féminines. . .

Kevin Tcheuwa était présent pendant les vacances pour entraîner les jeunes durant les stages . . .

J’ai moi même pu venir aider une ou deux fois aussi.

Comme quoi un quand on est dans l’ignorance . . .
Basketix67
Rookie

Message par Basketix67 »

BBall5 a écrit : sam. 01 mai 2021 11:04
Jean Michel a écrit : sam. 01 mai 2021 9:59

C’est marrant parce que . . .

Guillaume Delcros qui avait été recruté à l’époque avait pris les Benjamins masculins. . .

Martial Sado avait pris les benjamines féminines. . .

Kevin Tcheuwa était présent pendant les vacances pour entraîner les jeunes durant les stages . . .

J’ai moi même pu venir aider une ou deux fois aussi.

Comme quoi un quand on est dans l’ignorance . . .
Les joueurs qui donnent un bref coup de main sur une équipe du club (poussins 3, benjamines, minimes 5...) c’est bien connu que c’est uniquement pour justifier un minimum l’argent qu’ils perçoivent du club.
Soit tu es extrêmement naïf soit tu prends les autres pour des benêts BBall5 🤦‍♂️
Je pense que Jean-Michel voulait parler de formateurs reconnus qui apportent un vrai plus dans la formation des jeunes. Les joueurs cités rentrent-ils dans cette catégorie ? J’en doute. On verra si Tcheuwa ou Sado coacheront des jeunes encore dans 10 piges ... 😂
BBall5
Franchise Player

Message par BBall5 »

Les joueurs qui donnent un BREF coup de main comme tu dis sont des joueurs qui viennent pour 2 entraînements et le match du week-end.

Mais sympa pour Kevin et Martial qui n’apportent pas un vrai plus dans la formation.

Penses ce que tu veux.

Viens à Schirrhein et tu verras ce qu’on te propose 😉.
FONZYLUKE
Sophomore

Message par FONZYLUKE »

D'apres mes infos à Geispo:
Arrivées: S. Mutschler et T. Sabater (Erstein), Kunckler (sans club), L. Franck (Equipe 2)
Départ ou arrêt: X. et K. Gaubert, R. Lepeltier
MaitreChiFou
Rookie

Message par MaitreChiFou »

Grosse perte pour Geispo si cela est confirmé avec leur meilleur marqueur qui part ...
Roucoups
Rookie

Message par Roucoups »

Le départ de R.Lepeltier, s'il est confirmé, risque d'avoir de lourdes conséquences sur les résultats de l'équipe, tant par son scoring, que par sa défense active.
Pour K.Gaubert, des rumeurs circulent sur une signature potentielle à Ohnheim ou il a des connaissances.

L'arrivée de S.Mutschler est un coup très très dur pour DIAZ et Erstein : que vont devenir Dorez, Sengel, Bouley et Baury ?
FONZYLUKE
Sophomore

Message par FONZYLUKE »

A propos des frères GAUBERT ce serait pour "raisons médicales" (opérations il semblerait) par pour une envie d'ailleurs....
Oui dur pour Diaz... V Baury va t'il rester vu que ces 2 potes prof d'EPS quittent les sucriers...?
Roucoups a écrit : lun. 03 mai 2021 10:40 Le départ de R.Lepeltier, s'il est confirmé, risque d'avoir de lourdes conséquences sur les résultats de l'équipe, tant par son scoring, que par sa défense active.
Pour K.Gaubert, des rumeurs circulent sur une signature potentielle à Ohnheim ou il a des connaissances.

L'arrivée de S.Mutschler est un coup très très dur pour DIAZ et Erstein : que vont devenir Dorez, Sengel, Bouley et Baury ?
BBall5
Franchise Player

Message par BBall5 »

Victor sera en poste à Mulhouse la saison prochaine du coup je crois qu’avec les départs de Thibaut et Seb on le retrouvera pas à Erstein. C’est qu’une hypothèse. . .
Pour Gaubert j’ai entendu que c’était aussi pour raison médicale
FONZYLUKE
Sophomore

Message par FONZYLUKE »

Entendu aussi: Retour de Max ADAM à Schirrhein....?
Sinon des news de Martial?
BBall5
Franchise Player

Message par BBall5 »

Martial reste pour la saison prochaine, sa rééducation se passe bien.

Pour Max ça dépend de son projet, il en aurait un sur Haguenau mais rien de confirmé et il n’a rien décidé pour le moment.

Tout ceci n’est que discussion pour le moment.

Quand on aura quelque chose de concret je vous le dirais
MaitreChiFou
Rookie

Message par MaitreChiFou »

Peut-être qu'Erstein peut récupérer R.Lepeltier dans l'histoire ce qui serait pour le coup une belle plus value ? Pas mal de rumeurs sur sa destination potentielle. J'ai entendu son nom du côté de chez nous à Schirrhein mais aussi à la SIG, Furdenheim.

Dorez sur le départ aussi cette année il semblerait ?
drive67
Sophomore

Message par drive67 »

MaitreChiFou a écrit : lun. 03 mai 2021 20:58 Peut-être qu'Erstein peut récupérer R.Lepeltier dans l'histoire ce qui serait pour le coup une belle plus value ? Pas mal de rumeurs sur sa destination potentielle. J'ai entendu son nom du côté de chez nous à Schirrhein mais aussi à la SIG, Furdenheim.

Furd dans le domaine du possible. Il y coachait l'an dernier une équipe de jeune avec réussite.
Sinon son départ est étrange, il était l'an dernier dans le 5 de base! qu'a t-il à gagner aileurs ? une place en N3 ?
Répondre