[ADA BLOIS BASKET 41] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Jazz D
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2020-2021

Message par Jazz D »

m9 a écrit : ven. 23 avr. 2021 23:53 Un peu halluciné par les commentaires que je lis un peu partout. D'accord que c'est dur de siffler le flopping dans la dernière minute... Mais bon, y a gros flopping quand même. Et puis quand la conséquence est un LF et que tu récupères la possession alors que Blois avait le rebond, on va pas appeler ça un meurtre non plus.

Bref, sur le match non plus je suis pas d'accord pour dire que c'était un grand match. De notre côté on rate beaucoup de choses faciles et on laisse un nombre incalculable de deuxièmes chances. On a encore des grosses marges de progrès même si je persiste à dire que le basket pratiqué par Blois est bien meilleur que celui de sqbb, qui a encore eu une grosse adresse à 3 points. Et puis Besson qui est un vrai phénomène. PJC a eu l'air fatigué et n'a pas joué à son niveau.

Après c'est des critiques pour personne je pense qu'on se rend pas compte combien le rythme est chaud. Et c'est pas fini.
Mais pourquoi vous vous focalisez sur les techniques, c'est hallucinant aussi ça ! :lol:
M.A02
Sophomore

Message par M.A02 »

Blois a une équipe magnifique a voir jouer !
BB4159 je suis souvent d’accord avec toi mais là désolé mais l’arbitre a clairement influencé le match !!!

m’en fou de perdre mais pas comme ça bordeil ! je suis clairement abattu ce soir !
tu peux siffler technique mais pourquoi rendre la balle à saint quentin...

26 a 15 tu peux pas dire l’arbitre est bon....

bref Blois a un jeu magnifique ! meilleurs que saint quentin à mon goût... mais malheureusement avec un arbitre comme ça... victoire Logique
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Jazz D a écrit : ven. 23 avr. 2021 23:58
m9 a écrit : ven. 23 avr. 2021 23:53 Un peu halluciné par les commentaires que je lis un peu partout. D'accord que c'est dur de siffler le flopping dans la dernière minute... Mais bon, y a gros flopping quand même. Et puis quand la conséquence est un LF et que tu récupères la possession alors que Blois avait le rebond, on va pas appeler ça un meurtre non plus.

Bref, sur le match non plus je suis pas d'accord pour dire que c'était un grand match. De notre côté on rate beaucoup de choses faciles et on laisse un nombre incalculable de deuxièmes chances. On a encore des grosses marges de progrès même si je persiste à dire que le basket pratiqué par Blois est bien meilleur que celui de sqbb, qui a encore eu une grosse adresse à 3 points. Et puis Besson qui est un vrai phénomène. PJC a eu l'air fatigué et n'a pas joué à son niveau.

Après c'est des critiques pour personne je pense qu'on se rend pas compte combien le rythme est chaud. Et c'est pas fini.
Mais pourquoi vous vous focalisez sur les techniques, c'est hallucinant aussi ça ! :lol:
Me suis focalisez dessus car c’est les commentaires que j’ai vu sur le facebook du club qui y faisaient souvent référence.
Ça ne vous consolera pas ce soir. Mais je t’invite à nouveau à écouter ce que le coach de Blois a dit de vous en apres match. Vous finirez très haut au classement, votre meneur sera la MVP de la saison. Vous nous ressemblez il y a 3 ans.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

M.A02 a écrit : sam. 24 avr. 2021 0:10 Blois a une équipe magnifique a voir jouer !
BB4159 je suis souvent d’accord avec toi mais là désolé mais l’arbitre a clairement influencé le match !!!

m’en fou de perdre mais pas comme ça bordeil ! je suis clairement abattu ce soir !
tu peux siffler technique mais pourquoi rendre la balle à saint quentin...

26 a 15 tu peux pas dire l’arbitre est bon....

bref Blois a un jeu magnifique ! meilleurs que saint quentin à mon goût... mais malheureusement avec un arbitre comme ça... victoire Logique
Je comprends l’abattement vu la prestation que vous avez livré. Je ne crois pas que Blois démérite sa victoire pour autant. Disons que j’aurais préféré que les arbitres prennent moins d’importance dans la dernière minute. Les 2 équipes méritaient ce soir.
Le nombre de faute c’est 26 à 16 plus exactement.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

dreamgaiden a écrit : ven. 23 avr. 2021 23:49
bb4159 a écrit : ven. 23 avr. 2021 23:24
dreamgaiden a écrit : ven. 23 avr. 2021 23:14

Arrêtes un peu BB.
Nous avons eu plusieurs échanges et tu as pu te rendre compte combien j'étais une personne mesurée.
Tu prêches pour ta paroisse, c'est bien normal, mais ce qu'on a vu ce soir est un véritable scandale, si les commentateurs l'ont souligné en étant eux mêmes ébahi par certains coups de sifflet....allant jusqu'à même conseiller à un arbitre de changer de métier (!!) et si notre facebook est en ébullition ce n'est pas pour rien.
J'adore ta logique : on enlève le 4 fautes de Ouattara et ça fait 22-16 :lol: :lol: :lol: :lol: .....T'es sérieux ????
Ce n'est pas le fait de bénéficier d'un tel arbitrage, ça tant mieux pour vous ça nous arrivera aussi, mais le fait de dire "je n'ai rien vu de choquant"...."vous avez eu une réussite insolente".....Quel chauvinisme....à la limite de la mauvaise foi.

Moi qui visionne moult matchs LNB en replay, je n'ai jamais vu une prestation aussi nulle de la part d'un trio d'arbitres cette saison.

Je persiste à dire que ce ne sont que des hommes et qu'ils peuvent rater leur match, comme je l'ai souvent martelé, mais là ça nous coûte très cher.

Vous vous en sortez très bien.....et nous, ça nous prouve au moins une chose : on a une sacrée équipe pour finir à -3 dans de telles conditions !
Oui dreamgaiden j’apprécie souvent tes avis.
Quels commentateurs ont demandé à un arbitre de changer de métier ? Ceux de la Tv de saint Quentin ? Pas sûr que ce soit les plus objectifs de la place non plus.
Je confirme n’avoir rien vu de choquant ce soir, la faute technique sur Besson je la trouve sévère, pour autant il n’y a jamais faute de Ndiaye. S’il n’y a pas de technique sifflée on récupère la balle sur le rebond avec 30sec à jouer 3 points d’avance.. vous étiez pas en super posture malgré tout.

Et sinon parler d’une réussite insolente à 3 points de votre côté ? Ce n’est pas moi qui l’ait fait je crois mais à presque 50% à 3 points dont des tirs exceptionnels (Besson) voir avec beaucoup de réussite (Pfister) à la fin oui vous avez eu une réussite insolente à 3 points. Après la réussite ça se provoque, surtout quand on a des joueurs d’exception dans son équipe.

Non non je ne parle pas des fautes techniques elles y sont je partage entièrement ton avis, (les 2 autres que celle sifflées sur Besson), mais je t'assure que même en retirant ma casquette de supporter du SQBB, il y aurait beaucoup à dire (et pas uniquement en dernier quart)

Quand tu parles des commentateurs saint-quentinois, c'est vrai, mais il s'agit quand même de Greg LAMBERT, une personne très nuancée, d'une grande culture basket et qui fait toujours preuve de bienveillance envers le corps arbitral.

Mais sur l'ENSEMBLE du match nous sommes très mal sifflé.....je n'entrerais pas dans le petit jeu de telle action ou telle action, débat qui, tu le sais, restera stérile mais pour moi le club est clairement volé sur ce match.

Après que tu le vois avec ton regard de supporter de Blois c'est normal....mais franchement dire "j'ai revu et non je ne trouve rien de choquant"....euh comment dire.....un peu de décence ne serait pas de trop.

Bonne chance à Blois pour la suite.
Quand je parle des actions revues je ne parle que des techniques. Et je suis heureux qu’on soit d’accord sur le fait qu’elles y sont (sauf celle sur Besson où il vaut mieux ne rien siffler pour moi).
Je n’ai pas revu l’ensemble du match. Désolé si je t’ai choqué malgré tout.
Bon courage pour la suite je continuerais à vous suivre de près car on va beaucoup entendre parler de vous encore :)
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Moi je veux bien qu'un club puisse être victime d'injustice. Je vous assure que je veux bien le croire.

Quelques éléments statistiques sur la double confrontation ADA/SQBB
Fautes SQBB = 35
Fautes ADA = 33

Alors vous êtes plus sifflés mais on peut pas dire que l'écart soit délirant ! D'ailleurs sur la saison, vous avez un meilleur ratio fautes sifflées / fautes provoquées que Blois (!)

La stat qui me parle plus sur le duel, c'est l'adresse à 3 points sur les 2 matchs.
Total SQBB = 28/55, soit 51% d'adresse (pour une moyenne sur la saison à 35%)
Total ADA = 14/45, soit 31% (dans nos standards).

Contre nous, vous avez eu une adresse exceptionnelle à 3 points. Et c'est ce qui vous maintient dans le match hier ou vous met en position de le gagner, parfois avec une certaine réussite (Pfister avec la planche).
feliz
Sophomore

Message par feliz »

il faut arrêter avec l'arbitrage, quand on encaisse plus de 90 points dans un match la cause est peut être ailleurs que sur l'arbitrage !!! c'était un bon match de basket pas le plus beau car défensivement pas top, d'excellents joueurs sur le parquet, deux belles équipes, j'aime bien la vôtre elle nous fait penser à la nôtre de l'année du titre ! une équipe qui ose, mais laissé l'arbitrage de côté, que ça ne devienne pas comme le foot !!! touts le équipes peuvent se plaindre d'erreurs d'arbitrage à un moment ou un autre alors il faut arrêter avec ça !
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

La meilleure équipe a gagné hier soir .
La réussite de saint Quentin a failli faire la différence mais le jeu proposé et les differentes phases de jeu sont clairement coté Blois qui a globalement mieux joué .

L’arbitrage n’est pas parfait mais je ne pense pas Blois gagne grace à l’arbitrage loin de la . Donc entendre parler que de ça ... bof bof
feliz
Sophomore

Message par feliz »

sur la page facebook de bourdon verts supporters de l'ADA, on revoit le tir de hugo besson où il prend une technique, s'il n'y a pas flopping là je veux bien faire le chemin de compostelle à genoux !!!
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

feliz a écrit : sam. 24 avr. 2021 18:50 sur la page facebook de bourdon verts supporters de l'ADA, on revoit le tir de hugo besson où il prend une technique, s'il n'y a pas flopping là je veux bien faire le chemin de compostelle à genoux !!!
Bien sûr qu'il y a flopping, mais avant de mettre une technique, il averti le joueur en lui disant que le prochain il la prend.
Mais là, direct il lui met !
Mais bon c'est fait, next !!!
Vous méritez de toute façon cette victoire, comme on aurait pu la mériter. :wink:
SQBB un jour, SQBB toujours !
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Spalding02 a écrit : sam. 24 avr. 2021 20:21
feliz a écrit : sam. 24 avr. 2021 18:50 sur la page facebook de bourdon verts supporters de l'ADA, on revoit le tir de hugo besson où il prend une technique, s'il n'y a pas flopping là je veux bien faire le chemin de compostelle à genoux !!!
Bien sûr qu'il y a flopping, mais avant de mettre une technique, il averti le joueur en lui disant que le prochain il la prend.
Mais là, direct il lui met !
Mais bon c'est fait, next !!!
Vous méritez de toute façon cette victoire, comme on aurait pu la mériter. :wink:
C'est clair que Blois ne vole pas sa victoire. Mais de notre côté on peut légitimement se sentir volé par les arbitres.

Maintenant comme tu dis, next.
feliz
Sophomore

Message par feliz »

OnYourFace a écrit : sam. 24 avr. 2021 18:02 La meilleure équipe a gagné hier soir .
La réussite de saint Quentin a failli faire la différence mais le jeu proposé et les differentes phases de jeu sont clairement coté Blois qui a globalement mieux joué .

L’arbitrage n’est pas parfait mais je ne pense pas Blois gagne grace à l’arbitrage loin de la . Donc entendre parler que de ça ... bof bof
d'accord avec toi, blois n'a pas du tout volé sa victoire, domination aux rebonds( 42 contre 33 ) seule sur l'adresse saint quentin a été meilleur, un bon match de basket avec du suspense, une équipe a gagné et ce n'était pas la moins bonne des deux, les erreurs d'arbitrages font parties du jeu, et moi je ne les trouve pas flagrantes sur ce match( mais bon je ne suis pas expert) je crois qu'on a été suffisement lésé depuis 4 ans en PRO B
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Fiou c’est pas terrible ce soir mais on va prendre la victoire pour les veeeeerts !!!
Une fois de plus on se fait manger dans la raquette ou odigie est presque plus un 4 car il ne joue pas beaucoup dans la raquette et où Tanghe a bien bataillé mais à vraiment souffert . L’option Bah est tentante mais plus irrégulier tu meurs . Des erreurs à s’en arracher les cheveux !!! ( il ne m’en reste déjà pas des masses )

Heureusement que Antibes n’est pas très collectif car sinon le match aurait été très compliqué . Saint Quentin qui perd , Blois peut revenir très haut dans le classement si ça enchaine !!
adafan
All Star

Message par adafan »

Si on joue comme ça à Paris, on va ramasser une bonne branlée.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

adafan a écrit : mer. 28 avr. 2021 22:08 Si on joue comme ça à Paris, on va ramasser une bonne branlée.
Le basket proposé par Paris sera différent et il y aura bien plus de pistoleros qu'à Antibes. Mais en effet il va falloir proposer un autre match. 2 jours de récup seulement je comprends pas vraiment le calendrier, il aurait fallut jouer mardi. Antibes / paris en plus niveau trajet. Johnson pas trop en forme, certains cadres comme monclar mbaye cornely qui jouent beaucoup. Ca risque d'être compliqué de gagner là bas.
Le banc va devoir apporter car à Paris c'est costaud et il y a de la rotation. Il s'agirait de ne pas gâcher l'opportunité de revenir en haut du classement !!

Belle satisfaction pour Legat sambe et plaucoste. Le premier apporte de plus en plus offensivement et en défense c'est un vrai chien. Son apport est très sympa. Le second se remet à mettre de loin et apporte une vraie alternance c'est très bon, pourvu que ça dure ! Pour plaucoste il apporte une vraie énergie sans trop en faire et la défense tient, bravo à lui.
En déception je dirais alexis, cédric voir thomas.
Alexis peine face aux raquettes adverses et le manque de mathis se fait vraiment ressentir. Cédric a du temps de jeu mais ne l'exploite pas bien et loupe des paniers très simples où veut jouer trop vite. Très irrégulier j'attend une grosse réaction de sa part ! Thomas toujours de belles stats mais pas mal de déchets, de pertes de balles et d'erreurs. La fatigue joue surement et il est bien ciblé mais un poil plus de leadership et de serénité ferait du bien ! Il aura fort à faire contre Paris.
Verrouillé