[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
All Star
Messages : 4047
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2020-21: Défaite après prolongation 90-98 contre Bourg

Message par aur20100 »

Un article sur le retour de Davis
https://t.co/5AlaobXhlU?amp=1

Un retour non souhaité au départ finalement apprécié.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
seb78
All Star
Messages : 2208
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 21:29

Re: [BCM] 2020-21: Victoire contre Boulogne-Levallois 72 à 61

Message par seb78 »

ciao tutti a écrit : mer. 07 avr. 2021 12:32
seb78 a écrit : mer. 07 avr. 2021 7:43
ciao tutti a écrit : mer. 07 avr. 2021 0:04 Davis a un beau potentiel, je pense qu'il le sait ;-)
Pas persuadé du tout.. Bon joueur qd il met à 3pts sinon limité de par son physique et sa compréhension du jeu. Je prends comme facteur X mais jamais comme joueur majeur
Oui et pas mal d'équipes européennes recherchent ce profil de 8e ou 9e homme en payant bien plus que le BCM ;-)
Et il y a pléthore de joueurs avec ce profil, il est jeune, d'autres accepteront ce rôle plus facilement. Il a un profil de joueur avec un vrai rôle dans des championnats ou équipes moyennes
aur20100
All Star
Messages : 4047
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2020-21: Victoire contre Boulogne-Levallois 72 à 61

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : mer. 07 avr. 2021 0:04 Davis a un beau potentiel, je pense qu'il le sait ;-)
Il le sait, il a écrit ce matin "A wolf never bothers with the opinions of sheep. I’m him! Back to doing what I do best."

Dokken et Patrice Dumont comprendront mais pour les autres ca veut dire "Un loup ne se soucie jamais des opinions des moutons. Je suis lui! De nouveau à faire ce que je fais de mieux."
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2020-21: Défaite après prolongation 90-98 contre Bourg

Message par malus royalty »

Mouais, enfin l'attitude du mec est quand meme suspecte. Je me barre , je reviens pas puis deux mois après je déboule comme si de rien n’était.
Je me demande ce qui contractuellement lie encore ce joueur au BCM car çà ressemble à une faute grave

J'ai pas souvenir d'avoir déja connu ce genre de situation et j'espere que le mec revient avec l'intention de se racheter
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8206
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2020-21: Défaite après prolongation 90-98 contre Bourg

Message par ciao tutti »

malus royalty a écrit : ven. 09 avr. 2021 8:35 Mouais, enfin l'attitude du mec est quand meme suspecte. Je me barre , je reviens pas puis deux mois après je déboule comme si de rien n’était.
Je me demande ce qui contractuellement lie encore ce joueur au BCM car çà ressemble à une faute grave

J'ai pas souvenir d'avoir déja connu ce genre de situation et j'espere que le mec revient avec l'intention de se racheter
Oui mais période de COVID... donc risques psychosociaux importants... je pense que le club ne l'a pas payé pendant son absence. Stoja se blesse, Davis vient de passer 2 mois en famille, c'est le timing parfait. Autrement dit, une saison normale il aurait été viré...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
All Star
Messages : 4047
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2020-21: Défaite après prolongation 90-98 contre Bourg

Message par aur20100 »

malus royalty a écrit : ven. 09 avr. 2021 8:35 Mouais, enfin l'attitude du mec est quand meme suspecte. Je me barre , je reviens pas puis deux mois après je déboule comme si de rien n’était.
Je me demande ce qui contractuellement lie encore ce joueur au BCM car çà ressemble à une faute grave

J'ai pas souvenir d'avoir déja connu ce genre de situation et j'espere que le mec revient avec l'intention de se racheter
Si on en crois l'article, le BCM ne souhaitait pas son retour. Il suffisait de casser le contrat pour abandon de poste. Ça coutait 0€. Mais si le club ne l'a pas fait, c'est qu'il souhaitait malgré tout pouvoir se garder la possibilité de le faire revenir.

Bon, et maintenant on fait quoi ? On a trop de NJFL. Pour l'instant Segev ne joue pas...

Et va t on pouvoir payer tout ce beau monde ?
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Tac tique
Sophomore
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 8:41

Re: [BCM] 2020-21: Défaite après prolongation 90-98 contre Bourg

Message par Tac tique »

A mon avis, Davis est tenu par les couilles contractuellement :
. L'abandon de poste vaut a lui seul un licenciement pour faute, mais rien n y oblige un employeur. En faisant cela, Corey Davis n'a pas de lettre de sortie, ne peut jouer ailleurs, et ne touche donc aucun salaire. Il fait toujours partie de l'effectif.
. Le joueur revient, le BCM si il le souhaite peut toujours activer cette option, ou pas. Mais il peut aussi décider d'une mise à pied conservatoire pour désorganisation de la vie de l'entreprise, pendant ce temps le salarié ne touche toujours pas son argent le temps de la procédure (que l'entreprise si elle le souhaite peut faire durer 2- 3 mois.) Le cas de Davis est indéfendable. A part se la jouer profil bas....Même si c'est un loup sur twitter, là, il va devoir se la jouer plutôt mouton si il veut revoir un euros ou une latte de parquet en Europe ou ailleurs cette saison.

.... à voir
aur20100
All Star
Messages : 4047
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2020-21: Défaite après prolongation 90-98 contre Bourg

Message par aur20100 »

je viens de faire ma petite recherche, et voici le problème si on conserve Davis : nous devons aligner sur la feuille de match :
- 4 joueurs de toutes provenances (dont les américains) maximum
- 6 joueurs non formés localement maximum, donc au minimum 2 joueurs cotonou
- le reste en joueurs formés localement

Nous devons choisir entre Segev et Davis car :

les 4 joueurs formés localement :
MORENCY Romuald
RIGOT Paul
SY Pape
BOURHIS Lucas

Nous aurions 4 américains :
WARE Gavin
MCCREE Erik
WEBER Briante
DAVIS Corey

Nous avons donc 3 joueurs cotonou pour 2 places :
NIKOLIC Aleksej - Slovénie
BOUKICHOU Khalid - Belgique
SEGEV Itay - Israël

quoi qu'il arrive nous devons avoir 2 espoirs entre eux :
ADZEH Craig George
AMBROSE Jared
SCONARD Maxime
CASTARD Krisley
DAMASE Fabien
COUDRAY Bryan

Dites moi si je me trompe !
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8206
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2020-21: Défaite après prolongation 90-98 contre Bourg

Message par ciao tutti »

T'as bien résumé, chaque match un étranger devra rester en tribune et vu l'apport de Segev, sans blessés, ce sera lui.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
All Star
Messages : 4047
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2020-21: Défaite après prolongation 90-98 contre Bourg

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : ven. 09 avr. 2021 13:13 T'as bien résumé, chaque match un étranger devra rester en tribune et vu l'apport de Segev, sans blessés, ce sera lui.
On revient toujours à la même situation, Segev est un joker de luxe. Boukichou sur un pied, Ware qui s'est déjà blessé... ce n'est qu'une question de temps pour qu'il rejoigne la feuille de match !

A moins que le club n'estime que sa se bouscule déjà sur la ligne arrière, et préfère avoir Segev. Après tout Ware fait bcp de fautes et Boukichou n'est pas en grande forme...
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8206
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2020-21: Défaite après prolongation 90-98 contre Bourg

Message par ciao tutti »

Faut peut-être mettre Boukichou au repos sur les prochains matchs? On n'a pas une série injouable genre Asvel, Monaco et Paris? Ce serait le bon moment...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12761
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [BCM] 2020-21: Défaite après prolongation 90-98 contre Bourg

Message par Franck44 »

Avec l'enchaînement des matchs et la covid, c'est mieux d avoir 1 joueur en plus qui peut palier un blessé ou un forfait.

Et si tout le monde est apte. L entraîneur peut s adapter en fonction de l adversaire
aur20100
All Star
Messages : 4047
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2020-21: Défaite après prolongation 90-98 contre Bourg

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : ven. 09 avr. 2021 14:38 Faut peut-être mettre Boukichou au repos sur les prochains matchs? On n'a pas une série injouable genre Asvel, Monaco et Paris? Ce serait le bon moment...
Oui mais un Opalico ça se gagne !!
Surtout que Le Portel ne se porte pas trop bien, je ne sais pas s'il y en aura encore l'an prochain.

Après, Le Portel ne se porte pas bien mais pour eux aussi un Opalico ça se gagne alors attention !!
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8206
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2020-21: Défaite après prolongation 90-98 contre Bourg

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : ven. 09 avr. 2021 17:42
ciao tutti a écrit : ven. 09 avr. 2021 14:38 Faut peut-être mettre Boukichou au repos sur les prochains matchs? On n'a pas une série injouable genre Asvel, Monaco et Paris? Ce serait le bon moment...
Oui mais un Opalico ça se gagne !!
Surtout que Le Portel ne se porte pas trop bien, je ne sais pas s'il y en aura encore l'an prochain.

Après, Le Portel ne se porte pas bien mais pour eux aussi un Opalico ça se gagne alors attention !!
C'est bien ma pensée... retirer Boukichou pour les matchs "perdus d'avance"
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
paulremy
All Star
Messages : 1383
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 21:15

Re: [BCM] 2020-21: Défaite après prolongation 90-98 contre Bourg

Message par paulremy »

La distributuon des tickets shoot ne va pas être simple
Verrouillé