Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

de cette année bien sûr. Mais c'est purement théorique parce que pendant les 3 jours du week-end pascal on a vacciné à tour de bras. Ainsi par exemple l'OL a mis a dispo son stade et en 3jours 10 000 personnes ont été vacciné dans ce lieu en plus des lieux habituels de vaccination.
Sauf que les gens ne seront pas dispo comme pour Pâques pour se faire vacciner toute la journée et en plus je pense qu'on a dû vider les fameux stocks qui dormaient ici ou là. Donc le rythme va forcément se ralentir.
Mais bon vu les doses des divers vaccins qui vont arriver en Avril (et donc ensuite) je pense que fin Juin (1) tous ceux qui sont désireux de se faire vacciner auront reçu au moins une dose.

(1)fin Juin 2021 :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

L’ENA est morte, vive l’ISP!!!

(Institut du Service Public)


on est dirigés par un clown... :clown:



Macron démission!!! :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

il paraît qu'un des effets secondaires de l'Astrazeneca c'est de demander des démissions à tout bout de champs :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7577
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit : jeu. 08 avr. 2021 19:33 L’ENA est morte, vive l’ISP!!!

(Institut du Service Public)


on est dirigés par un clown... :clown:



Macron démission!!! :mrgreen:
Utilité du truc, zéro. Seul intérêt, on peut lancer un concours pour un nouveau logo, je vote hugues marcel :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

moi aussi, go H&M le plus suédois des artistes français...:mrgreen:
... and the winner is ... a écrit : jeu. 08 avr. 2021 19:57 il paraît qu'un des effets secondaires de l'Astrazeneca c'est de demander des démissions à tout bout de champs :lol:

atwi démission!!! :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

la HAS préconise un vaccin ARN pour la 2° injection des -55ans qui ont reçu une 1° dose d'Astrazeneca.
C'est pas comme ça qu'on va rassurer le populo au sujet du vaccin anglais.

Mode GA : HAS démission !!!
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

s'il était suédois y aurait moins de problème...:mrgreen:

les remplaçants des énarques ont déjà un petit nom: "les Ispistes"...moi j'appellerais ça plutôt les ispotes...


le vaccin russe enfin validé par la HAGA*: il sera réservé, sans conditions d’âge, aux membres du RN, du PC, du NPA et de LFI, á condition de montrer sa carte d’adhérent...:mrgreen:




*Halta Ataritaratata Gavia Arctica...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Bagouvic a écrit : jeu. 08 avr. 2021 20:07
Gavia arctica a écrit : jeu. 08 avr. 2021 19:33 L’ENA est morte, vive l’ISP!!!

(Institut du Service Public)


on est dirigés par un clown... :clown:



Macron démission!!! :mrgreen:
Utilité du truc, zéro. Seul intérêt, on peut lancer un concours pour un nouveau logo, je vote hugues marcel :mrgreen:
Tout le monde connait :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7577
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit : ven. 09 avr. 2021 9:48 s'il était suédois y aurait moins de problème...:mrgreen:

les remplaçants des énarques ont déjà un petit nom: "les Ispistes"...moi j'appellerais ça plutôt les ispotes...


le vaccin russe enfin validé par la HAGA*: il sera réservé, sans conditions d’âge, aux membres du RN, du PC, du NPA et de LFI, á condition de montrer sa carte d’adhérent...:mrgreen:
Le problème n'est pas le fait d'avoir des élites, quel que soit leur nom, c'est même naturel d'en avoir. Mais changer l'étiquette de la bouteille ne change pas le breuvage. Le conformisme idéologique dont Macron est un exemple absolu et qui anime l'immense majorité de ladite élite, c'est une question plus essentielle.
Gavia arctica a écrit : ven. 09 avr. 2021 9:48le vaccin russe enfin validé par la HAGA*: il sera réservé, sans conditions d’âge, aux membres du RN, du PC, du NPA et de LFI, á condition de montrer sa carte d’adhérent...:mrgreen:
Exemple justement de ce conformisme idéologique rassurant qui consiste comme dirait le si brillant Alain Minc à exclure de façon automatique ce qui ne serait pas dans un supposé "cercle de la raison" :wink:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Ne me dites pas que quelqu'un a pensé naïvement que l'ENA serait supprimée.
Il faudra toujours l'équivalent d'une ENA quel que soit le nom qu'on lui donne.
Après on peut changer les conditions d'accès pour plus de mixité sociale ..... mouais ... partout où on a fait ça on a bien vu que c'était un lifting de façade. On peut modifier/adapter les contenus .... on va de toute façon pas réinventer le fil à couper le beurre.
Le problème c'est pas tant l'ENA que le fait que les premiers de classement vont dans "les grands corps" de l'état, ou "pantoufler" dans le privé. Et qu'ayant reçu la même formation ils sont dans le même moule. Mais ça c'est le cas de toutes les grandes écoles : X, supelec, les Mines etc ...
L'ENA a été créé sous De Gaulle par Michel Debré et aucun gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche ne l'a supprimé, malgré les déclarations.
Peut-être que si Besancenot venait au pouvoir .....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

...il faudra faire l'IPS pour devenir postier...

perso je pense qu'il faut juste leur ôter tous leurs privilèges notamment la sécurité de l'emploi, ainsi que pour tous les fonctionnaires...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10337
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : sam. 10 avr. 2021 16:05 ...il faudra faire l'IPS pour devenir postier...

perso je pense qu'il faut juste leur ôter tous leurs privilèges notamment la sécurité de l'emploi, ainsi que pour tous les fonctionnaires...
A terme,ça sera le cas pour les postiers. Il y a plus de postiers contractuels que de fonctionnaires d'état maintenant. Il n'y aura bientôt plus que des contractuels.
Il faut maintenant supprimer le système de retraite des sénateurs etc.... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

z’ont des retraites les sénateurs? je croyais qu’ils commençaient leur carrière à 60 ans...:mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

covid...

on vient de passer la barre des 5 millions de cas confirmés de covid détectés depuis le début de la pandémie...nous sommes le 4è pays le plus touché, après les USA, le Brésil et l'Inde...on peut certes douter des données russes, qui sont certainement devant nous en réalité au vu de surmortalité mesurée en Russie...les données sont aussi dépendantes de la politique de tests, la France testant beaucoup maintenant...

en nouveaux cas par jour, la France est 5è mondial, à un niveau bien plus élevé que nos voisins directs...

pour le nombre de morts nous sommes 8è, bientôt à plus de 100 000 morts...25000 en dessous des Grands-Bretons au top de l'Europe et 20000 au dessus de l'Allemagne, pays européen le plus peuplé...

Par habitant en cumulé depuis le début de la pandémie, nous sommes 23è mondial, à 1500 morts pour 1 million d'habitant...les européens de l'est sont plus haut, la Belgique à 2000, l'Italie et la GB à 1900, les USA à 1700 et l'Espagne à 1600...en dessous il y a l'Allemagne en 44è place à 900, ou la Suède 27è à 1300...et les autres pays nordiques très bas...

Par contre la France se singularise par rapport à ses voisins européens pour les données au jour le jour plus récentes...si on exclut les pays de l'est, seule l'Italie continue à avoir une mortalité plus élevée qu'en France:

le 8 Avril par exemple, sachant que c'est une tendance depuis 1 mois environ:

Italie: 7,1 morts pour 1 million d'habitants
France: 4,5
Allemagne: 2,1
Espagne: 1,9
Suède: 1,6
UK: 0,5

l'UE est à 5,4 actuellement, ce qui montre à quel point les ex-pays de l'Est sont au-dessus...(Pologne 11,3, Hongrie 24,7!)

données récupérées sur le site du FT...

faudrait pas que ça continue ainsi, sinon on va rattraper les espagnols puis les italiens...et même les anglais...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5990
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Chiffres intéressants qui mesure combien les choses sont différentes d'un pays à l'autre... France, Espagne, Italie, GB ont été les plus touchés car ce sont les territoires les plus visités en Europe au moment où la pandémie est arrivée l'hiver 2020. C'est aussi le cas des USA

Ensuite le virus s'est répandu partout, sur toute l'Europe pendant l'été, à la faveur des migrations estivales à un moment où le virus continuait à circuler mais n'affectait que très peu la population

L'évolution depuis l'automne dernier est plus intéressante qu'au global car dans cette phase tout le monde se trouvait en face du même problème et l'a affronté de façon différente avec des résultats eux aussi différents et que j'ai du mal à interpréter d'un point de vue efficacité, sachant qu'en dehors des mesures sanitaires, chaque pays a ses spécificités qui favorise ou non la diffusion du virus au sein de la population (densité, mais ce critère me paraît finalement moins évident qu'il ne m'apparaissait l'être l'année dernière à la même époque...)

Un truc qui m'interpelle est le chiffre espagnol où on confine peu, où les restaurants sont ouverts et où on est à très bas niveau après avoir été dans une situation catastrophique l'an passé... Pour les Anglais, ils ont raté à peu près tout, sauf la vaccination, mais je ne crois pas que cela améliorera leur chiffre globalement en comparaison des autres, ça leur aura juste évité une catastrophe encore plus grande... L'Italie je ne comprends absolument pas comment interpréter leurs chiffres si ce n'est que tout le monde s'en fout là bas?...
Répondre