Tu résumes très bien le sentiment que j’ai.jauclan a écrit : ↑lun. 05 avr. 2021 11:37 Jamais cru un instant qu'on pourrait ne serait-ce qu'inquiéter - et donc battre - une équipe motivée et solide comme Lille.
Inutile de se taper la purge des statistiques de ce match, etc.
Voici mon sentiment : non seulement cette équipe mais aussi le club ne méritent pas de se maintenir en Pro B. Et ils ne nous méritent plus non plus.
J'en arrive à l’extrémité de ne plus souhaiter de victoires pour que l'on descende en N1 et que cela provoque une remise à zéro. Certains se disaient que descendre en Pro B permettrait de revoir du beau jeu et des victoires. Je n'y ai jamais cru car, quel que soit le niveau, il faut des bases pour obtenir des victoires.
Il y a 2 ou 3 jeunes joueurs qui ont du potentiel dans ce groupe : qu'ils se trouvent vite un point de chute dans un club sérieux qui saura les accueillir. Je pense notamment à PANSA qui ne joue presque pas.
Et quand je vois que J. ESPINOSA trouve la bonne carburation à Chalon, même si je me dis qu'il a les clés d'une Porsche là-bas alors qu'il avait celles d'une 2 CV ici, je me dis que le problème ne venait pas entièrement de lui.
Dans ce contexte, je comprends totalement le dépit des WS et le partage à 100%. La question n'est bien sûr pas de savoir si je prendrai un abonnement, car c'est évidemment non, mais seulement de savoir si je mettrai quelques Euros pour des billets à l'unité.
La seule chose qui me peine, c'est que, malgré tout, F. TACHENY a pris des risques financiers personnels pour le basket à Antibes. Et que M. LEONETTI a pris le risque politique de créer une infrastructure pour accueillir du basket de haut niveau, et apporter un soutien au quotidien.
Pour, au final, tout gâcher.
Si ce n’est que Tacheny est bien plus malin que tu ne le penses.
Il a trouvé un système pour gagner de l’argent en ayant de mauvais résultats. C’est machiavélique.
Il ne souhaite qu’une chose, rester en pro B, investir en milieu d’année officiellement et refacturer officieusement de l’autre.
La Pro B c’est un budget 2 X plus petit que la Jeep Élite. Il a gardé les mêmes subventions...
Qui peut croire qu’avec la 1ère ou 2ème masse salariale sur le papier en début d’année on utilisait la totalité avec l’équipe qu’on avait.
Comme chaque année, on utilisait que 70%.
En milieu d’année, il fait comme si il était le bon samaritain et remets de l’argent à cause des mauvais résultats
Du coup, le maire mets la main à la poche à hauteur de ce que dit remettre Tacheny. C’est alors que notre bon samaritain, facture des honoraires de gestion par sa société en Belgique.
Et en fin d’année, on se retrouve avec un bilan à l’équilibre et une dette envers Tacheny qui a augmenté alors qu’il a gagné de l’argent via sa société.
C’est comme ça que ça se passe, enfin dans ma vision des choses