... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 04 avr. 2021 20:49
tu as ton avis, je le respecte et d'autres ont le même avis que toi. D'ailleurs certains étaient persuadés déjà avant le début des compètes (avec le "charisme d'un élève de CM2" le coach de l'Asvel devait même se faire ridicullser par Saras etc ...).
Après ne détourne pas mes propos. J'ai l'impression que tu as une certaine propension à ça
Pas plus que je n'ai écrit nulle part que Mitrovic était un coach en bois (j'ai même écrit l'inverse plusieurs fois), je n'ai pas écrit non plus que "le staff de cette année est une masterclass tactique". J'ai même écrit juste avant : "j'a vu des matchs cette saison où c'était très bien mené tactiquement
et d'autres moins".
Après moi je veux bien que sur les matchs gagnés le staff n'y soit pour rien, que c'est juste parce qu'on a une bonne équipe, et que sur les matchs perdus c'est parce que "tj et FF ne sont pas des as de la tactique" et/ou que le staff ne parvient à motiver les joueurs. Donc tout est simples et binaire.
Moi je ne joue plus (même pas le dimanche matin

) et je ne coache plus, mais j'ai le plus grand respect des entraîneurs et je connais la difficulté et les aléas du job.
Sinon ce qui a été tenté contre le Réal, je trouve que c'est pas mal. Est-ce que justement le rôle du staff c'est pas d'essayer de sortir des sentiers battus, de chercher quelque chose qui va surprendre (au vu des scoutings) ....ça prouve au moins qu'il y a du travail derrière.
On peut toujours dire oui mais ça a pas trop mal marché parce qu'on a été adroit mais c'était foireux si on n'avait pas été adroit ....j'avoue que là

En revanche je suis à priori assez d'accord sur l'option Mous en fin de match sur p'nroll. J'aimerai que quelqu'un pose la question au staff pour avoir une explication. Ou alors qu'une fois il n'y ait pas Mous en fin de match (5 fautes ou je sais pas quoi ...) pour voir comment ça se passe.
Ma phrase, c'est
"on a (tu as ? je ne sais plus quoi écrire) le droit de considérer que ce qu'a montré le staff cette année est une masterclass tactique, ou d'avoir un avis mitigé, ou même de s'en foutre." Je ne sais pas comment prendre plus de pincettes, et je ne voudrais pas avoir à te retourner l'idée d'un détournement de propos. Autre truc au passage, pendant la série de victoires en euroleague j'ai aussi loué certains choix tactiques, qui ont fait basculer des matchs à la fin par exemple, je ne vois pas trop où est mon côté binaire. Je ne comprends pas non plus ton passage sur l'adresse, moi j'ai simplement voulu dire que quelquefois une équipe est "in the zone", et rentre tout ce qu'elle tente sans qu'un quelconque bon choix tactique puisse l'expliquer. Et je précise si besoin que je ne dis pas qu'à chaque fois que l'Asvel a été adroite, TJ n'y était pour rien, et qu'il n'a jamais su trouver les bons systèmes pour démarquer les joueurs.
Pour les gens qui étaient très critiques dès la nomination de TJ, j'en faisais partie, mais ça n'avait rien d'un simple délit de sale gueule. On l'avait quand même déjà vu à l'oeuvre, ça c'est objectif. Et plus subjectivement, tous les à-côtés qu'on voyait de lui avaient de quoi interroger : interview au cours de laquelle il se liquéfie, "fierté" d'avoir parlé basket avec Popovic, sentiment de légitimité un peu surréaliste juste parce qu'il avait été sérieux en tant qu'assistant, et plein d'autres trucs qui mis bout à bout avait de quoi frustrer quand on parle du choix du head coach de l'Asvel, surtout lors d'un épisode de remplacement qu'on qualifiera d'inélégant d'un coach confirmé qui avait atteint ou dépassé tous ses objectifs ici. Face à ça, on lisait parfois ici qu'on verrait bien, que Mitrovic n'était pas une star (j'ai lu des trucs genre "Dieu Mitrovic" ou je ne sais pas quoi), et que tout ça c'était parce qu'il s'appelait Parker. J'avais d'ailleurs répondu que si TP avait eu un frangin plus âgé que lui, coach depuis 10 ans dans des bonnes équipes d'euroleague, avec quelques titres nationaux dans la poche, la question de son nom et de sa nomination ne se poseraient pas. Mais curieusement personne n'a jamais répondu à ça. Alors oui bien sûr, on peut toujours dire "on verra bien", mais bon ça vite être pauvre comme discussion sur un forum. Au final le bilan qu'on peut tirer actuellement ne me paraît pas en contradiction avec les craintes exprimées à l'époque. A l'instant "t", bien sûr, si l'équipe cartonne tout jusqu'à la fin le bilan à tirer sera forcément encore différent.
Moi je suis tout à fait ok pour que tu m'expliques pourquoi d'après toi le staff n'est pas le principal facteur d'explication du rendement de l'équipe. Ça m'intéresse d'ailleurs, c'est le but d'un forum. Mais jusqu'à maintenant j'ai du mal à être convaincu par ceux qui défendent ce point de vue, en disant par exemple que l'euroleague de cette année est plus forte que celle de l'année dernière. Je ne dis pas que c'est toi qui a dit ça, je reprends juste un exemple d'argument entendu chez un des ces forumeurs qui a plutôt tendance à vouloir "défendre" le staff actuel. Je ne sais plus qui a dit ça d'ailleurs, les personnes je m'en fous un peu, j'essaye d'exprimer des idées et de me positionner sur d'autres idées. D'ailleurs, j'ai quelquefois fait l'erreur de quoter au lieu de juste poster à la suite d'une discussion.