[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Retour flamboyant de TJ au coaching !

Message par ... and the winner is ... »

Greenteam69 a écrit : ↑sam. 03 avr. 2021 19:18 Plutôt l'impression que cette année, les joueurs choisissant leurs matchs au niveau de l'investissement, ils considèrent, une fois les objectifs de top 8 rangés au placard, qu'ils peuvent laisser aller
oui c'est évident.
On connaît tous la musique, en tant qu'anciens joueurs.
Quand l'investissement n'est pas là, parce que plus d'objectif, ça devient difficile. Le truc c'est qu'au basket, à la dif du foot par exemple, quand t'es pas investi à 100% bet que l'autre en face l'est, non seulement tu peux pas gagner mais en plus tu te fais marcher dessus.
C'est dommage, ça fait 2 années consécutives, qu'on se finit mal cette compète.
A contrario de ce que tu dis, je doute que l'on bouscule le CSKA, ou même le Maccabi, d'autant que ces clubs jouent dorénavant devant leur public.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 03 avr. 2021 19:30
Greenteam69 a écrit : ↑sam. 03 avr. 2021 19:18 Plutôt l'impression que cette année, les joueurs choisissant leurs matchs au niveau de l'investissement, ils considèrent, une fois les objectifs de top 8 rangés au placard, qu'ils peuvent laisser aller
oui c'est évident.
On connaît tous la musique, en tant qu'anciens joueurs.
Quand l'investissement n'est pas là, parce que plus d'objectif, ça devient difficile. Le truc c'est qu'au basket, à la dif du foot par exemple, quand t'es pas investi à 100% bet que l'autre en face l'est, non seulement tu peux pas gagner mais en plus tu te fais marcher dessus.
C'est dommage, ça fait 2 années consécutives, qu'on se finit mal cette compète.
A contrario de ce que tu dis, je doute que l'on bouscule le CSKA, ou même le Maccabi, d'autant que ces clubs jouent dorénavant devant leur public.
En tout cas, si je devais mettre une pièce sur un match dans lequel on voit des joueurs investis et impliqués, je la mettrais sur le match du CSKA.
Toujours bon (notamment pour ceux qui pensent déjà à leur futur club) de se mettre en évidence face à une grosse cylindrée européenne.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Perso même à scénario comparable, c'est-à-dire effondrement en milieu-fin de saison régulière d'euroligue, je vois une grosse différence par rapport à la saison dernière. La saison dernière les mecs étaient sur les rotules, parce que Jeep Elite en même temps, joueurs blessés non remplacés, etc. Cette année les blessures ont été compensées, la Jeep Elite s'est très peu jouée en même temps que l'euroligue, bref l'explication physique ne tient pas vraiment. Mais les mecs n'en branlent pas une, voilà tout. Si l'absence de top 8 est une justification valable, faut le dire tout de suite, parce qu'on n'est peut être pas prêts de le jouer avant un paquet de saisons, et encore si le club continue de progresser, ce qui n'est pas garanti non plus. Au moins, si en tant que spectateur on est avertis, on ne regardera que les grosses affiches, si ce sont les seules occasions pour lesquelles les joueurs se bougent. Mais, encore une fois, à quoi sert un staff dans ce cas ?
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Lovecraft a écrit : ↑dim. 04 avr. 2021 9:38 Perso même à scénario comparable, c'est-à-dire effondrement en milieu-fin de saison régulière d'euroligue, je vois une grosse différence par rapport à la saison dernière. La saison dernière les mecs étaient sur les rotules, parce que Jeep Elite en même temps, joueurs blessés non remplacés, etc. Cette année les blessures ont été compensées, la Jeep Elite s'est très peu jouée en même temps que l'euroligue, bref l'explication physique ne tient pas vraiment. Mais les mecs n'en branlent pas une, voilà tout. Si l'absence de top 8 est une justification valable, faut le dire tout de suite, parce qu'on n'est peut être pas prêts de le jouer avant un paquet de saisons, et encore si le club continue de progresser, ce qui n'est pas garanti non plus. Au moins, si en tant que spectateur on est avertis, on ne regardera que les grosses affiches, si ce sont les seules occasions pour lesquelles les joueurs se bougent. Mais, encore une fois, à quoi sert un staff dans ce cas ?
Exactement. La saison passée, on avait l’impression que l’équipe ne pouvait pas vraiment faire plus, sauf peut-être de gagner la finale chez Mickey.

Cette saison, on a clairement l’impression qu’on devrait faire beaucoup plus, que le potentiel de cette équipe n’est pas exploité à 100%.

Pas de continuité dans les performances, avec une équipe imprévisible, capable du très bon comme du très mauvais. Ça, c’est problématique, car ça veut dire que nous n’avons pas de certitudes dans le jeu, pas de maturité collective.

Moi aussi j’ai joué, et quand au tip-off tu ne sais pas ce que va donner le match, c’est que y’a un gros problème collectif.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Tracy69 a écrit : ↑dim. 04 avr. 2021 9:48
Lovecraft a écrit : ↑dim. 04 avr. 2021 9:38 Perso même à scénario comparable, c'est-à-dire effondrement en milieu-fin de saison régulière d'euroligue, je vois une grosse différence par rapport à la saison dernière. La saison dernière les mecs étaient sur les rotules, parce que Jeep Elite en même temps, joueurs blessés non remplacés, etc. Cette année les blessures ont été compensées, la Jeep Elite s'est très peu jouée en même temps que l'euroligue, bref l'explication physique ne tient pas vraiment. Mais les mecs n'en branlent pas une, voilà tout. Si l'absence de top 8 est une justification valable, faut le dire tout de suite, parce qu'on n'est peut être pas prêts de le jouer avant un paquet de saisons, et encore si le club continue de progresser, ce qui n'est pas garanti non plus. Au moins, si en tant que spectateur on est avertis, on ne regardera que les grosses affiches, si ce sont les seules occasions pour lesquelles les joueurs se bougent. Mais, encore une fois, à quoi sert un staff dans ce cas ?
Exactement. La saison passée, on avait l’impression que l’équipe ne pouvait pas vraiment faire plus, sauf peut-être de gagner la finale chez Mickey.

Cette saison, on a clairement l’impression qu’on devrait faire beaucoup plus, que le potentiel de cette équipe n’est pas exploité à 100%.

Pas de continuité dans les performances, avec une équipe imprévisible, capable du très bon comme du très mauvais. Ça, c’est problématique, car ça veut dire que nous n’avons pas de certitudes dans le jeu, pas de maturité collective.

Moi aussi j’ai joué, et quand au tip-off tu ne sais pas ce que va donner le match, c’est que y’a un gros problème collectif.
Je rajouterais qu'on sait que TJ et FF ne sont pas des as de la tactique, mais que l'équipe a déjà montré que malgré ça elle pouvait se mettre aux niveau des meilleurs équipes d'euroleague, et même de gagner quelques matchs, quand elle mettait les ingrédients nécessaire : implication en défense, jeu physique, etc. A mon sens, le principal reproche à faire au staff est plutôt de l'ordre de la préparation psychologique, puisqu'il n'arrive pas du tout à mettre la pression sur l'équipe pour qu'elle donne son maximum, au moins au niveau athlétique et dans la concentration. On voit que le staff subit le bon vouloir des joueurs, principalement des joueurs cadres, ce qui est d'autant problématique que leur temps de jeu est souvent sanctuarisé puisque le staff coach "au statut".

Que le niveau de jeu ne soit pas 100% constant, c'est humain, ce ne sont pas des machines, mais là la différence entre les hauts et les bas est trop importante pour ne pas pointer le staff du doigt. Et je ne rentre même pas dans d'autres dossiers, comme la gestion des cas individuels comme Lacombe, Hayes, etc. Ce problème de management est visible quand on prend 30 points dans la tronche comme hier, mais encore plus criant quand on voit le parcours en Jeep Elite.
Hall Of Famer

Lovecraft a écrit : ↑dim. 04 avr. 2021 13:20 Je rajouterais qu'on sait que TJ et FF ne sont pas des as de la tactique,
ah bon ?? c'est qui "on" ??
moi je sais pas.
j'a vu des matchs cette saison où c'était très bien mené tactiquement et d'autres moins.... comme toutes les équipes que j'ai vues jouer.
Après chacun son appréciation. Moi j'ai trouvé par exemple que démarrer small ball avec Yabusele en 5 contre le Réal c'était une option tactique intéressante (qui a d'ailleurs fait douter Laso obligé de changer son jeu).
D'autres ici on critiqué cette option tactique (faut dire que, le moindre problème est l'occasion de mettre une couche sur le staff avant toute autre considération).
Comme quoi les avis sont divergents, doncne pas dire "on" mais "je sais que ..." :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Chacun a le droit d'avoir son propre avis sur les options tactiques. Face au Real, l'ASVEL se fait trouer en défense sur les 5 ou 6 premières possessions, tout simplement parce qu'il n'y a personne pour stopper Thompkins poste bas et qu'il y a un déficit de taille évident face aux 3 grands du Real. L'ASVEL ultra small ball résiste simplement grâce à son adresse de loin, mais on se doute bien que cela ne durera pas.
Pour moi, c'était une option foireuse. Après, je n'ai pas tous les éléments. Peut-être que Bako ou Hayes étaient blessés, peut-être qu'il fallait préserver Fall...

Sinon, j'ai l'impression que les bons choix tactiques du staff ont été salués, notamment pendant la série de 6 victoires en Euroleague. Des bons choix, il n'y en a pas eu tant que cela cette saison, mais je m'attendais à pire de la part de TJ Parker et ce bilan brut de 12 victoires n'est absolument pas catastrophique. Je n'ose imaginer ce qu'on dirait ici-même si l'ASVEL pointait à 4 victoires.
Hall Of Famer

spinaltap a écrit : ↑dim. 04 avr. 2021 16:02 L'ASVEL ultra small ball résiste simplement grâce à son adresse de loin, mais on se doute bien que cela ne durera pas.
"résiste simplement" ???
face à l'option de l'Asvel Pablo Laso est entré en zone (1°fois qu'ils font ça), pour contrer l'option de l'Asvel et éviter de sortir Tavares sur Yabusele.
L'Asvel a "tout simplement" été adroite à 3pts parce qu'elle attaquait un zone qui défendait à 4, Tavares jouant les piquets au milieu de la peinture pour prendre les rebonds def. A ce niveau là face à une zone les attaquants sont forcément adroits, sinon faut aller jouer en N3 :wink: .
D'ailleurs il y a très de zones proposées en EL parce que souvent ça fait panpan-cul-cul vu les qualités d'adresse de ce niveau.
Quand il y a zone c'est effet de surprise et sur des périodes très courtes.
En plus zone en début de match quand les attaquants sont frais, il y a beaucoup de chance pour un niveau d'adresse supérieure.
Si Pablo Laso a tenté ce risque c'est parce que l'option de l'Asvel lui posait problème en défense.
Après oui c'est comme tous les small ball (et comme toutes les options tactiques en général) il y a des avantages et des contreparties, et notamment d'être en difficulté en défense en terme de taille. Un choix tactique qui ne présente que des avantages, ça n'existe pas, sinon tout le monde l'adopterai.
Après moi je dis ça, bien entendu je ne connais rien au basket ..... :mrgreen:
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 04 avr. 2021 15:32
Lovecraft a écrit : ↑dim. 04 avr. 2021 13:20 Je rajouterais qu'on sait que TJ et FF ne sont pas des as de la tactique,
ah bon ?? c'est qui "on" ??
Pas mal d'interventions sur ce forum allaient dans ce sens, pas seulement les miennes, pour pointer des problèmes comme par exemple les fins de match avec Mous sur le parquet qui ont coûté des victoires, et globalement souvent un manque d'adaptation en cours de match. Après tu as raison, j'ai fait l'erreur de ne pas vérifier individuellement auprès de tous les participants à ce forum qu'ils étaient d'accord avec moi avant de poster, donc ce "on" ne tient pas. Dans mon esprit c'était simplement un "on" assez global, qui ne pointait personne. Mais ok il est excessif, au point d'en être presque injurieux, voire blasphématoire. Je m'en excuse. pas de souci pour les divergences d'appréciation de mon côté, on a (tu as ? je ne sais plus quoi écrire) le droit de considérer que ce qu'a montré le staff cette année est une masterclass tactique, ou d'avoir un avis mitigé, ou même de s'en foutre. Je ne suis pas un pro, j'ai une expérience de basketteur du dimanche comme la plupart des gens ici qui n'est pas transposable au niveau euroleague, donc j'exprime simplement un sentiment d'avoir rarement perçu l'Asvel en contrôle des évènements d'un match, ce qu'une base tactique et collective aurait peut-être permis plus fréquemment. Mais plutôt une équipe avec des bons jours ou des coups de froids assez aléatoires, parfois entre deux matchs, parfois en cours de match (cf la dernière mi-temps du dernier match) souvent basés sur de l'adresse forcément fluctuante ou une variété de niveau d'énergie et de concentration que j'ai bien du mal à expliquer.
Hall Of Famer

Lovecraft a écrit : ↑dim. 04 avr. 2021 19:21 on a (tu as ? je ne sais plus quoi écrire) le droit de considérer que ce qu'a montré le staff cette année est une masterclass tactique, ou d'avoir un avis mitigé, ou même de s'en foutre. Je ne suis pas un pro, j'ai une expérience de basketteur du dimanche comme la plupart des gens ici qui n'est pas transposable au niveau euroleague, donc j'exprime simplement un sentiment d'avoir rarement perçu l'Asvel en contrôle des évènements d'un match, ce qu'une base tactique et collective aurait peut-être permis plus fréquemment
tu as ton avis, je le respecte et d'autres ont le même avis que toi. D'ailleurs certains étaient persuadés déjà avant le début des compètes (avec le "charisme d'un élève de CM2" le coach de l'Asvel devait même se faire ridicullser par Saras etc ...).

Après ne détourne pas mes propos. J'ai l'impression que tu as une certaine propension à ça :wink:
Pas plus que je n'ai écrit nulle part que Mitrovic était un coach en bois (j'ai même écrit l'inverse plusieurs fois), je n'ai pas écrit non plus que "le staff de cette année est une masterclass tactique". J'ai même écrit juste avant : "j'a vu des matchs cette saison où c'était très bien mené tactiquement et d'autres moins".
Après moi je veux bien que sur les matchs gagnés le staff n'y soit pour rien, que c'est juste parce qu'on a une bonne équipe, et que sur les matchs perdus c'est parce que "tj et FF ne sont pas des as de la tactique" et/ou que le staff ne parvient à motiver les joueurs. Donc tout est simples et binaire.
Moi je ne joue plus (même pas le dimanche matin :wink: ) et je ne coache plus, mais j'ai le plus grand respect des entraîneurs et je connais la difficulté et les aléas du job.

Sinon ce qui a été tenté contre le Réal, je trouve que c'est pas mal. Est-ce que justement le rôle du staff c'est pas d'essayer de sortir des sentiers battus, de chercher quelque chose qui va surprendre (au vu des scoutings) ....ça prouve au moins qu'il y a du travail derrière.
On peut toujours dire oui mais ça a pas trop mal marché parce qu'on a été adroit mais c'était foireux si on n'avait pas été adroit ....j'avoue que là #-o
En revanche je suis à priori assez d'accord sur l'option Mous en fin de match sur p'nroll axial. J'aimerai que quelqu'un pose la question au staff pour avoir une explication. Ou alors qu'une fois il n'y ait pas Mous en fin de match (5 fautes ou je sais pas quoi ...) pour voir comment ça se passe.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 04 avr. 2021 20:49 tu as ton avis, je le respecte et d'autres ont le même avis que toi. D'ailleurs certains étaient persuadés déjà avant le début des compètes (avec le "charisme d'un élève de CM2" le coach de l'Asvel devait même se faire ridicullser par Saras etc ...).

Après ne détourne pas mes propos. J'ai l'impression que tu as une certaine propension à ça :wink:
Pas plus que je n'ai écrit nulle part que Mitrovic était un coach en bois (j'ai même écrit l'inverse plusieurs fois), je n'ai pas écrit non plus que "le staff de cette année est une masterclass tactique". J'ai même écrit juste avant : "j'a vu des matchs cette saison où c'était très bien mené tactiquement et d'autres moins".
Après moi je veux bien que sur les matchs gagnés le staff n'y soit pour rien, que c'est juste parce qu'on a une bonne équipe, et que sur les matchs perdus c'est parce que "tj et FF ne sont pas des as de la tactique" et/ou que le staff ne parvient à motiver les joueurs. Donc tout est simples et binaire.
Moi je ne joue plus (même pas le dimanche matin :wink: ) et je ne coache plus, mais j'ai le plus grand respect des entraîneurs et je connais la difficulté et les aléas du job.

Sinon ce qui a été tenté contre le Réal, je trouve que c'est pas mal. Est-ce que justement le rôle du staff c'est pas d'essayer de sortir des sentiers battus, de chercher quelque chose qui va surprendre (au vu des scoutings) ....ça prouve au moins qu'il y a du travail derrière.
On peut toujours dire oui mais ça a pas trop mal marché parce qu'on a été adroit mais c'était foireux si on n'avait pas été adroit ....j'avoue que là #-o
En revanche je suis à priori assez d'accord sur l'option Mous en fin de match sur p'nroll. J'aimerai que quelqu'un pose la question au staff pour avoir une explication. Ou alors qu'une fois il n'y ait pas Mous en fin de match (5 fautes ou je sais pas quoi ...) pour voir comment ça se passe.
Ma phrase, c'est "on a (tu as ? je ne sais plus quoi écrire) le droit de considérer que ce qu'a montré le staff cette année est une masterclass tactique, ou d'avoir un avis mitigé, ou même de s'en foutre." Je ne sais pas comment prendre plus de pincettes, et je ne voudrais pas avoir à te retourner l'idée d'un détournement de propos. Autre truc au passage, pendant la série de victoires en euroleague j'ai aussi loué certains choix tactiques, qui ont fait basculer des matchs à la fin par exemple, je ne vois pas trop où est mon côté binaire. Je ne comprends pas non plus ton passage sur l'adresse, moi j'ai simplement voulu dire que quelquefois une équipe est "in the zone", et rentre tout ce qu'elle tente sans qu'un quelconque bon choix tactique puisse l'expliquer. Et je précise si besoin que je ne dis pas qu'à chaque fois que l'Asvel a été adroite, TJ n'y était pour rien, et qu'il n'a jamais su trouver les bons systèmes pour démarquer les joueurs.

Pour les gens qui étaient très critiques dès la nomination de TJ, j'en faisais partie, mais ça n'avait rien d'un simple délit de sale gueule. On l'avait quand même déjà vu à l'oeuvre, ça c'est objectif. Et plus subjectivement, tous les à-côtés qu'on voyait de lui avaient de quoi interroger : interview au cours de laquelle il se liquéfie, "fierté" d'avoir parlé basket avec Popovic, sentiment de légitimité un peu surréaliste juste parce qu'il avait été sérieux en tant qu'assistant, et plein d'autres trucs qui mis bout à bout avait de quoi frustrer quand on parle du choix du head coach de l'Asvel, surtout lors d'un épisode de remplacement qu'on qualifiera d'inélégant d'un coach confirmé qui avait atteint ou dépassé tous ses objectifs ici. Face à ça, on lisait parfois ici qu'on verrait bien, que Mitrovic n'était pas une star (j'ai lu des trucs genre "Dieu Mitrovic" ou je ne sais pas quoi), et que tout ça c'était parce qu'il s'appelait Parker. J'avais d'ailleurs répondu que si TP avait eu un frangin plus âgé que lui, coach depuis 10 ans dans des bonnes équipes d'euroleague, avec quelques titres nationaux dans la poche, la question de son nom et de sa nomination ne se poseraient pas. Mais curieusement personne n'a jamais répondu à ça. Alors oui bien sûr, on peut toujours dire "on verra bien", mais bon ça vite être pauvre comme discussion sur un forum. Au final le bilan qu'on peut tirer actuellement ne me paraît pas en contradiction avec les craintes exprimées à l'époque. A l'instant "t", bien sûr, si l'équipe cartonne tout jusqu'à la fin le bilan à tirer sera forcément encore différent.

Moi je suis tout à fait ok pour que tu m'expliques pourquoi d'après toi le staff n'est pas le principal facteur d'explication du rendement de l'équipe. Ça m'intéresse d'ailleurs, c'est le but d'un forum. Mais jusqu'à maintenant j'ai du mal à être convaincu par ceux qui défendent ce point de vue, en disant par exemple que l'euroleague de cette année est plus forte que celle de l'année dernière. Je ne dis pas que c'est toi qui a dit ça, je reprends juste un exemple d'argument entendu chez un des ces forumeurs qui a plutôt tendance à vouloir "défendre" le staff actuel. Je ne sais plus qui a dit ça d'ailleurs, les personnes je m'en fous un peu, j'essaye d'exprimer des idées et de me positionner sur d'autres idées. D'ailleurs, j'ai quelquefois fait l'erreur de quoter au lieu de juste poster à la suite d'une discussion.
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Maccabi ce soir !

je te confirme que je n'ai pas parlé de "masterclass" pour TJ et/ou FF. D'ailleurs je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait parlé de ça.
Il a plutôt été dit (notamment moi) que Mitro aurait dû aller au bout de son contrat, qu'il était bon, mais que comme personne ici n'était décideur à l'Asvel il ne restait qu'à voir ce que ferai le nouvel attelage TJ-FF et qu'il fallait donner sa chance au produit :wink: .
Je sais plus si c'est toi ou pas, mais oui il y a eu et il y a encore "délit de sale gueule", on a tout critiqué ; le charisme d'un élève de CM2, l'attitude, l'accent anglais, la cravatte, la réunion d'avant temps mort (que beaucoup de staffs font) ....etc etc ....
Je ne parlerai pas de "masterclass", mais je trouve qu'en EL sur l'ensemble c'est pas mal. En JE pour l'instant non, mais on verra à la fin.

Je viens de voir le 4°qt du match au Maccabi. C'est une victoire qui fait plaisir (à tous ???) et comme je n'au vu que le 4° je m'abstiendrai de commenter , rigueur intellectuelle oblige. Juste, je vois que l'Asvel a concédé moins de 70pts.
J'ai entendu l'itw de Cole à la fin . Il a dit textuellement "on a bien appliqué le plan de jeu". Il est con lui ou quoi ?? ON :lol: sait bien qu'à l'Asvel il n'y a pas de plan de jeu.... ou alors ce sont les joueurs qui le définissent entre eux. :mrgreen:
T.Bone
All Star

Message par T.Bone »

Je viens de voir un super match, quel engagement c'était magnifique. Tous les joueurs ont donné de leur personne mais Norris Cole quel joueur, le patron, peut-être que l'année prochaine il fera aussi bien, en Euroleague j'entends.

T.J.Parker a coaché merveilleusement bien car en face il y avait un client en la personne de SFAIROPOULOS, bravo au staff, les 2 dernières minutes étaient très très chaudes et il a fallu garder son sang froid. Bravo, Bravo, bravo ; j'espère que la JL pourra cette année faire au moins jeu égal à Bourg pas comme les 2 ou 3 années précédentes peut-être.

Il reste à jouer le CSK Moscou, gros morceau même si MIKE JAMES n'est plus là, l'ASVEL peut encore faire un résultat, il s'agit d'une grosse équipe, pas comme le KHIMKI ou le ZENIT, les joueurs seront motivés, à leur place vous seriez comme eux.

Bravo encore à l'ASVEL et merci pour les bons moments que j'ai passé en visionnant ses matches.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 04 avr. 2021 22:18 Je viens de voir le 4°qt du match au Maccabi. C'est une victoire qui fait plaisir (à tous ???) et comme je n'au vu que le 4° je m'abstiendrai de commenter , rigueur intellectuelle oblige. Juste, je vois que l'Asvel a concédé moins de 70pts.
Encore pire que toi, j'ai complètement zappé ce match, je l'avais oublié, donc je vais encore moins pouvoir commenter. Bien dégouté que l'Asvel ait gagné en tout cas... non c'est pas vrai, je suis très content ;)

Bon, sinon je vais stopper notre petit apparté, je m'exprime sans doute mal, mais au final je trouve que tu réponds un peu à côté de ce que je dis (je dis pas ça méchamment).

Donc vu que je détecte un peu le dialogue de sourds, je vais m'en tenir là. Mais sans rancune ! :)
spinaltap
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Imprévisible !

Message par spinaltap »

Sfairopoulos est peut-être un très bon coach. Il n'empêche que le Maccabi de cette année joue sacrément mal au basket. Ca joue essentiellement sur les exploits individuels de leurs arrières, Wilbekin en tête. Un glouton de première celui-là (76/236 à 3points, 32%).
C'est bien que l'ASVEL ait retrouvé ses vertus défensives pour arracher une 13e victoire et ainsi éviter une fin de saison en eau de boudin.
Le fait du match : Paul Lacombe a joué 14 minutes ! De bonnes minutes en plus. Ca va lui faire du bien.
Verrouillé