NF1 POULE B 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Albine
All Star

Re: NF1 POULE B 2020-2021

Message par Albine »

Patou a écrit :Basket Europe
Arrêt définitif des championnats amateurs et plan d'aide massif aux clubs.
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... aux-clubs/
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4473058352
leroidufunk
Sophomore

Message par leroidufunk »

Il reste une question : quelles aides pour les clubs ?
La FFBB va recevoir des aides complémentaires de l'état et a de l'argent.
Il faut qu'elle restitue de l'argent aux clubs qui vont devoir se sacrifier financièrement (remboursements ou avoirs pour la saison prochaine).
Idem pour ligues et comités.
Tous ces gens là ne vont pas checher de l'argent auprès de sponsors ou avec des animations très coûteuses en énergie.
Si tout le poids repose sur les clubs qui vont perdre des bénévoles, le système va exploser.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Ouest France
Arrêt définitif des championnats amateurs dont la saison 2020-2021 ne donnera lieu à aucune montée et aucune descente.
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 99185b2cf8
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
le_pitch
Sophomore

Message par le_pitch »

Je donne un coup de pouce à l’Entente Basket Ondaine (club du 42 proche de Saint-Etienne) pour terminer leur recrutement en vue de la saison 2021-2022 de NF3 ... Je tente le coup ;)

Je peux accueillir dans mon entreprise une ou deux joueuses de bon niveau NF2 ou valeur sure NF3...

Je propose des contrats d’apprentissage pour des BTS GPME, NDRC ou MCO.
Le profil soit une jeune joueuse un peu juste pour le haut niveau et qui mise sur les études soit une joueuse plus âgée qui souhaite se reconvertir en reprenant les études (les contrats d’apprentissage sont possible jusqu’à 30 ans.)
Cela implique un salaire (selon grille conventionnelle) + études payées en contrepartie d’un engagement basket avec le club.

A vos claviers.
I'm not an alcoholic, i only drink twice a year ... when it's my birthday and when it's not !
myla
Rookie

Message par myla »

Une vive douleur dans le bas du dos lors du deuxième confinement. C’est ainsi que Claire Michel a compris que quelque chose clochait : « Je savais que j’avais une fragilité à ce niveau-là mais cette fois c’était beaucoup plus violent. » Des examens approfondis à la clinique du dos à Versailles ont posé le diagnostic : deux vertèbres qui se scindent. Recommandation : arrêt total du sport, afin d’éviter les chocs et les rotations du buste. Risques encourus : des problèmes de sciatique voire une paraplégie…
On le comprendra, Claire Michel n’a pas eu le choix. Le corps de la shooteuse du Poinçonnet a décidé pour elle. Un crève-cœur pour une joueuse de 27 ans seulement : « C’est brutal ! Je pensais encore avoir au moins deux-trois saisons à fond, là il faut que je fasse mon deuil. » Le mot est fort et dit bien le coup de massue ressenti avec une telle annonce pour une fille qui a consacré beaucoup d’années à sa passion.
Quelques mois après, Claire Michel relativise cependant : « Comme personne ne joue en ce moment, je ne suis pas obligée d’aller à la salle voir les matchs de mes coéquipières. Quand la compétition pourra reprendre, ça me fera drôle mais j’aurai eu le temps de digérer. En arrivant au Poinçonnet il y a trois ans, j’ai aussi travaillé ma reconversion en m’inscrivant en BTS informatique. Je crois que j’ai bien fait et je vais pouvoir découvrir autre chose grâce à cela. »
Claire Michel sera cependant toujours présente le samedi soir à la Forêt : « Davantage à la buvette que sur le terrain », sourit-elle. Car ce club du Poinçonnet, elle l’apprécie : « Je ne me suis pas trompée en venant ici. J’arrivais du niveau supérieur (LF2 à Charnay) où le basket ressemble plus à un boulot. Ici c’est familial, il y a des liens entre les équipes, entre les seniors et les jeunes, avec les bénévoles, avec les supporters. Les gens sont bienveillants, humains. » D’un point de vue basket, « Le Poinçonnet m’a permis de reprendre confiance en moi tout en me libérant du temps à côté ». Ce qui ne sera pas inutile dans sa nouvelle vie.
Pense-t-elle enfin que Le Poinçonnet est taillé pour prétendre un jour à l’accession ? « Il y a une grosse différence entre NF1 et LF2, et le fossé va encore se creuser car à l’étage du dessus, les filles jouent et s’entraînent cette saison. Mais, oui, Le Poinçonnet progresse et a envie de voir plus loin. » Elle serait la première à s’en féliciter.

saison 2021-2022
Huit joueuses déjà connues
« Il n’y a pas de raison de ne pas relancer une équipe qui n’a pas eu l’occasion de défendre ses chances et de prouver sa valeur. » François Ménival, qui sera toujours sur le banc de touche, connaît déjà la quasi-totalité des joueuses qu’il aura à coacher la saison prochaine.
Sauf surprise, huit des dix filles de cette saison réduite à peau de chagrin seront toujours de l’aventure en septembre prochain. Claire Michel est contrainte d’arrêter sa carrière et la Canadienne Madison Gobeil ne viendra pas une troisième fois en France. Arrivée à la place de la Monténégrine Marija Petrovic, l’arrière-meneuse n’a pas pu disputer la moindre rencontre. Bloquée par le confinement d’octobre, elle était revenue dans l’Hexagone en janvier quand les championnats étaient censés reprendre. Deuxième désillusion et retour dans les prochains jours outre-Atlantique où elle va reprendre ses études.
« On va sans doute recruter deux joueuses, une intérieure pour pallier l’arrêt de Claire (Michel) et une arrière-meneuse au soutien d’Isa (Pillet). Le fait qu’il n’y ait pas un collectif à reconstruire simplifie la tâche pour choisir les profils dont on a besoin. » François Ménival et les dirigeants sont d’ailleurs déjà en contacts avancés avec les possibles recrues.
EFFECTIF (à confirmer)
> Isadora Pillet, 27 ans, meneuse.
> Iva Kostova, 26 ans, arrière, Bulgarie.
> Claire Lainé, 24 ans, arrière.
> Grace M’Baïkoua, 28 ans, arrière/ailière.
> Julia Borde, 28 ans, ailière.
> Amélie Guillon, 26 ans, intérieure.
> Lisa Cloarec, 26 ans, intérieure.
> Martina Barba, 28 ans, intérieure.
Entraîneur : François Ménival assisté de Pierre-Antoine Désilles.

Article la Nouvelle République
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

La Nouvelle République.
Le Poinçonnet Basket prépare déjà l'avenir et a bien avancé sur plusieurs dossiers.
https://www.lanouvellerepublique.fr/ind ... eja-demain
Albine
All Star

Message par Albine »

Patou a écrit : La Nouvelle République.
Le Poinçonnet Basket prépare déjà l'avenir et a bien avancé sur plusieurs dossiers.
https://www.lanouvellerepublique.fr/ind ... eja-demain
"Si la saison sportive du Poinçonnet est donc blanche, sans montée ni descente, et avec l'assurance de repartir en NF1 en septembre prochain (du moins on l'espère), l'année est également . . ." ? ? ?
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Je me suis moi aussi interrogée . . .
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Feytiat Basket 87
Artavia Ford ne portera plus le maillot de Feytiat la saison prochaine.
https://www.facebook.com/37199972621030 ... 891120589/
Albine
All Star

Message par Albine »

C'était attendu.
Bubu64
Sophomore

Message par Bubu64 »

Patou a écrit : mar. 23 mars 2021 13:00 Feytiat Basket 87
Vu comment Diakité l'avait croqué lors de notre victoire à Feytiat c'était logique elle avait été nulle de plus avec une mentalité suspecte ??? Moi j'aurai bien aimé que feytiat la résigne 2 ans de plus😀😀😀, c'est la loterie des us et du côté dOrthez quoi de neuf j'espère d'ailleurs qu'on pourra conserver Diakité 👍
plouplou14
Rookie

Message par plouplou14 »

Le bourdon
Rookie

Message par Le bourdon »

Bubu64 a écrit : mar. 23 mars 2021 17:08
Vu comment Diakité l'avait croqué lors de notre victoire à Feytiat c'était logique elle avait été nulle de plus avec une mentalité suspecte ??? Moi j'aurai bien aimé que feytiat la résigne 2 ans de plus😀😀😀, c'est la loterie des us et du côté dOrthez quoi de neuf j'espère d'ailleurs qu'on pourra conserver Diakité 👍
Cécile Baudy grosse joueuse d'Alençon, serait attendue à orthez...
Ça serait un énorme coup pour le club
Affaire à suivre
Bubu64
Sophomore

Message par Bubu64 »

Le bourdon a écrit : mer. 24 mars 2021 1:45
Bubu64 a écrit : mar. 23 mars 2021 17:08
Cécile Baudy grosse joueuse d'Alençon, serait attendue à orthez...
Ça serait un énorme coup pour le club
Affaire à suivre
👍👍👍
Répondre