burgien a écrit : ↑sam. 20 mars 2021 8:14
pensez vous que le non aboutissement du projet de la nouvelle salle ait pu jouer dans la balance de la décision de LL, et qu'a moyen voir court terme ça puisse freiner la progression de la JDA.
le Palais des Sports J.M. Geoffroy reste une belle salle de basket bien dimensionnée, mais compliqué de proposer des prestations autour donc de générer des nouveaux produits financiers.
j'imagine que les conditions d'entrainement doivent aussi avoir leurs limites, d'ailleurs la salle est-elle partagée avec le hand féminin tant pour les matchs que les entrainements ?
Mais les projets qui allaient avec la nouvelle salle ne sont pas abandonnés. La JDA possède un restaurant au centre ville, qui s'en sort bien malgré le contexte et l'acquisition d'un 2ème est en cours. Il y a plusieurs autres projets comme l'acquisition d'une salle de séminaire et j'en passe comme l'acquisition d'un immeuble.
Il y a cette certification ISO, une première dans le basket, qui a but de sécuriser les sponsors et les collectivités.
En matière de communication, on est bien meilleurs que la plupart des équipes de JE, et je suis sûr qu'on a absolument rien à envier à la JLB, c'est peut-être même le contraire.
Le palais des sports a été modernisé par la ville et reste un bel outil de travail.
Notre président et son équipe ont pleins d'idées et les mettent en application progressivement.
Je le répète, la masse salariale progressait chaque saison. Le contexte sanitaire a freiné cette progression cette année comme partout.
On a réussi à conserver le MVP en titre, Julien et Chassang sont restés, on renforce l'équipe avec Robinson... Est-ce le signe d'un club en souffrance ?
Alors si LL part, pour moi c'est surtout parce que au bout de 6 ans l'enthousiasme s'émousse et qu'il avait besoin d'un autre challenge.
Le budget est une chose, mais franchement est-ce que la JDA a une équipe moins belle que celle de la JLB ?
La JDA est en plein essor et faut arrêter de nous bassiner avec l'évolution de la JLB, pour moi la JDA est sur la même progression. Et Bourg est une petite ville, la JLB n'aura jamais les possibilités de l'ASVEL, Monaco ou BL, voire Pau avec les US. On peut avoir les mêmes objectifs à Dijon qu'à Bourg...
Allez JDA a raison, le timing et la méthode ne sont pas bons. Merde, on a même pas joué la moitié du championnat que LL nous parle déjà de ses objectifs avec Bourg. Les choses aurait pu se faire en programmant cette conférence de presse plus tard non ?
Il faut quand même savoir que Bourg ne rentrait pas dans la clause de Legname, c'est notre président qui l'a dit. Il lui a donc fait une fleur pour services rendus. Je pense qu'en retour les choses auraient pu se faire beaucoup plus dignement.