[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL a-t-elle le niveau (mental) pour la Jeep Elite ?
Le fait aussi que le titre se disputera sur des matchs secs, dans un Top 8 sur terrain neutre réduit l’importance du classement de la saison régulière. Terminer à la meilleure place possible n’offre plus guère d’intérêt, à part pour les qualifications européennes. Le plus important est d’être dans les 8.
Ce n'est pas un justificatif, juste un constat.
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL a-t-elle le niveau (mental) pour la Jeep Elite ?
Oui enfin ne pas terminer 1 ou 2 sur la saison régulière, avec l'équipe que vous avez, j'appelle ça un échec !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Jouer Dijon (par ex) en 1/4 c'est la même chose que jouer Limoges (par ex) ?6,25 m a écrit : ↑jeu. 18 mars 2021 13:22 Le fait aussi que le titre se disputera sur des matchs secs, dans un Top 8 sur terrain neutre réduit l’importance du classement de la saison régulière. Terminer à la meilleure place possible n’offre plus guère d’intérêt, à part pour les qualifications européennes. Le plus important est d’être dans les 8.
La qualité de l'adversaire ne me semble pas être la même sur ce qu'on peut voir lors des affrontements récents contre ces équipes (sachant que Dijon sur un format Leader's Cup a montré qu'il pouvait faire de belles choses).
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Dans un Top 8, le but est d’aller au bout, pas de passer un tour ou deux, alors que tu prenne en quart de final le 1er ou le 8ème du classement, quelle importance si ton ambition est le titre ?
-
cheaper972
- Franchise Player
J ai eu le malheur de passer sur le site sans être connecté. Du coup je suis tombé sur ton pavé où tu expliques encore une fois que tu avais tout compris, que tu avais raison dés le début.
-
cheaper972
- Franchise Player
Pour t'adapter au format de la compétition, au terrain neutre, plus facile à faire avec le CSP en face qu'avec Dijon ou Bourg par exemple , pour éviter de prendre un Dijon ou un Monaco en pleine forme physique alors qu'en les rencontrant en finale, ils seront peut être rincés vu la longueur de l'effectif comparé au votre etc etc ,
-
franc01
- All Star
Mais est ce que ça a une importance pour le club(j'entends en interne)?
Autant pour Mitrovic être premier c'est important autant pour TP le discours a été clair: ce qui compte c'est le titre et l'EL.
Quand je me rappelle de certains propos à l'époque Jackson(coach), bon c'était assez clair que c'était service minimum en saison régulière et ça n'avait pas l'air de poser problème aux dirigeants comme aux joueurs. Et je ne me rappelle pas un seul commentaire de la part de la direction sur le classement en saison régulière, depuis le départ de PV, dans un sens (quand on était anormalement loin) ou l'autre (quand Mitrovic oeuvrait pour qu'on soit premier ou ex aequo en tête). Le silence est assourdissant en la matière.
Quand on voit cet effectif évidemment qu'il y a de quoi finir premier mais est ce que c'est une envie suffisamment forte dans le club voire peut on le dire une exigence???Je ne le crois pas et je pense que les joueurs en sont parfaitement conscients.
Pour nous, supporters ou spectateurs, ça donne un spectacle médiocre et c'est frustrant de voir une équipe avec si peu d'envie et un niveau de jeu aussi indigent vu les individualités. Et je fais volontairement le parallèle avec l'OL parce qu'en foot je suis souvent frustré de voir le niveau de jeu proposé par un club qui dispose d'effectifs bien plus talentueux, avec plus de qualités intrinsèques que d'autres qui finissent parfois devant lui...
Je pense que les choses qui comptent cette année sont d'obtenir la Licence El pour 10 ans et trouver de quoi justifier le maintien de TJ en temps que coach. Donc gagner des matchs en EL est un besoin gagner le titre reste important mais la méthode pour y arriver déjà moins.
Cette année le classement en saison régulière n'offrira même pas l'avantage de jouer à la maison, qui globalement reste plutôt limité en JE hormis à Beaublanc en fait. On a vu que c'était surtout les dynamiques qui pesaient en play offs des 10-12 dernières années plus que la régularité sur la saison ou le fait de jouer chez soit.
Donc est ce que le staff aura à justifier ce qui est dans l'absolu, vu de l'extérieur, un "échec" si on ne finit pas dans les 2 premiers. Je n' y crois pas du tout, peut être parce que de toute façon ce n'était pas dans les objectifs qu'on lui a fixé au départ.
Etre 6ème( ou 7ème je ne sais même plus) avec une équipe composé de joueurs comme Cole, Diot, Heurtel, Yabusélé,Fall, Lighty, Kahudi, Howardetc. , n'ayant même pas eu à gérer un calendrier "de dingue" (copyright présidentiel) c'est évidemment indécent...maintenant on parle d'un club qui a viré un coach champion 9 mois plutôt, qui était premier de saison régulière sur les 2 exercices dirigés et avait un bilan inespéré en EL donc ça situe non?
Cet effectif je le voyais faire preuve d'un minimum de professionnalisme et donc être tranquillement 2 ou 3ème...Donc j'ai clairement sous estimé le problème notamment autour du trio Cole/Howard/Yabusélé me semble t il...
Je reste convaincu que les décideurs regarderont les perfs en EL et le résultat final en championnat, que la politique ou l'exigence au niveau du championnat resteront "soft" se contentant du service minimum en la matière.
A l'époque de Moretton et Thiodet j'étais agacé par le discours qui situait les objectifs du club en dehors de la sphère sportive. Je ne comprenais pas qu'un club puisse faire passer le sport au second plan même de façon temporaire.
Depuis je vois la politique d'Aulas, celle de TP et celles d'un certain nombre de dirigeants de clubs ou franchises ces dernières années et je ne peux que constater à quel point la vie des clubs passe par des "réalités" et des indicateurs qui me laissent amers en tant que supporter ou amoureux du sport.
Ont ils raison? Je n'en sais rien, il y a dix ans j'aurais protesté contre une telle absurdité sur les priorités d'un club de haut niveau mais quand je vois comment les réalités économiques deviennent écrasantes, sur des temps moyens à longs par rapport aux question sportives d'une ou deux saisons je suis résigné...
Modifié en dernier par franc01 le jeu. 18 mars 2021 14:55, modifié 1 fois.
-
franc01
- All Star
Du coup je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu parcours mes "pavés", mais bon il faut croire que je suis plus magicien tendance illusionniste/cartomancien que mentaliste heincheaper972 a écrit : ↑jeu. 18 mars 2021 14:17J ai eu le malheur de passer sur le site sans être connecté. Du coup je suis tombé sur ton pavé où tu expliques encore une fois que tu avais tout compris, que tu avais raison dés le début.![]()
![]()
-
YAYA87
- Hall Of Famer
J'espère quand même qu'en "interne", finir 1 ou 2, cela a son importance. Je ne suis pas certain que les collectivités, les sponsors, partenaires...., se satisfassent d'une 7 éme place en Jeep Elite, avec le lot de défaites que cela engendre. La licence, je pense que sauf gros retournement de situation, elle est acquise, mais il faut quand même être une locomotive en JE selon moi.franc01 a écrit : ↑jeu. 18 mars 2021 14:37Mais est ce que ça a une importance pour le club(j'entends en interne)?
Autant pour Mitrovic être premier c'est important autant pour TP le discours a été clair: ce qui compte c'est le titre et l'EL.
Quand je me rappelle de certains propos à l'époque Jackson(coach), bon c'était assez clair que c'était service minimum en saison régulière et ça n'avait pas l'air de poser problème aux dirigeants comme aux joueurs. Et je ne me rappelle pas un seul commentaire de la part de la direction sur le classement en saison régulière, depuis le départ de PV, dans un sens (quand on était anormalement loin) ou l'autre (quand Mitrovic oeuvrait pour qu'on soit premier ou ex aequo en tête). Le silence est assourdissant en la matière.
Quand on voit cet effectif évidemment qu'il y a de quoi finir premier mais est ce que c'est une envie suffisamment forte dans le club voire peut on le dire une exigence???Je ne le crois pas et je pense que les joueurs en sont parfaitement conscients.
Pour nous, supporters ou spectateurs, ça donne un spectacle médiocre et c'est frustrant de voir une équipe avec si peu d'envie et un niveau de jeu aussi indigent vu les individualités. Et je fais volontairement le parallèle avec l'OL parce qu'en foot je suis souvent frustré de voir le niveau de jeu proposé par un club qui dispose d'effectifs bien plus talentueux, avec plus de qualités intrinsèques que d'autres qui finissent parfois devant lui...
Je pense que les choses qui comptent cette année sont d'obtenir la Licence El pour 10 ans et trouver de quoi justifier le maintien de TJ en temps que coach. Donc gagner des matchs en EL est un besoin gagner le titre reste important mais la méthode pour y arriver déjà moins.
Cette année le classement en saison régulière n'offrira même pas l'avantage de jouer à la maison, qui globalement reste plutôt limité en JE hormis à Beaublanc en fait. On a vu que c'était surtout les dynamiques qui pesaient en play offs des 10-12 dernières années plus que la régularité sur la saison ou le fait de jouer chez soit.
Donc est ce que le staff aura à justifier ce qui est dans l'absolu, vu de l'extérieur, un "échec" si on ne finit pas dans les 2 premiers. Je n' y crois pas du tout, peut être parce que de toute façon ce n'était pas dans les objectifs qu'on lui a fixé au départ.
Etre 6ème( ou 7ème je ne sais même plus) avec une équipe composé de joueurs comme Cole, Diot, Heurtel, Yabusélé,Fall, Lighty, Kahudi, Howardetc. , n'ayant même pas eu à gérer un calendrier "de dingue" (copyright présidentiel) c'est évidemment indécent...maintenant on parle d'un club qui a viré un coach champion 9 mois plutôt, qui était premier de saison régulière sur les 2 exercices dirigés et avait un bilan inespéré en EL donc ça situe non?
Je reste convaincu que les décideurs regarderont les perfs en EL et le résultat final en championnat, que la politique ou l'exigence au niveau du championnat resteront "soft" se contentant du service minimum en la matière.
A l'époque de Moretton et Thiodet j'étais agacé par le discours qui situait les objectifs du club en dehors de la sphère sportive. Je ne comprenais pas qu'un club puisse faire passer le sport au second plan même de façon temporaire.
Depuis je vois la politique d'Aulas, celle de TP et celles d'un certain nombre de dirigeants de clubs ou franchises ces dernières années et je ne peux que constater à quel point la vie des clubs passe par des "réalités" et des indicateurs qui me laissent amers en tant que supporter ou amoureux du sport.
Ont ils raison? Je n'en sais rien, il y a dix ans j'aurais protesté contre une telle absurdité sur les priorités d'un club de haut niveau mais quand je vois comment les réalités économiques deviennent écrasantes, sur des temps moyens à longs par rapport aux question sportives d'une ou deux saisons je suis résigné...
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Quelle est l’importance de la place, dans cette nouvelle formule ? Avant, il y avait l’avantage du terrain, mais pas cette année. Alors, soit tu es capable de l’emporter contre n’importe quelle équipe et tu mérite ton titre, soit tu n’en es pas capable et se faire sortir en quart, en demi ou perdre en finale ne change pas grand-chose. Pour ce qui est de la longueur du banc, on a vu en Leader Cup, avec une formule similaire, que cela était loin d’être une garantiecheaper972 a écrit : ↑jeu. 18 mars 2021 14:23Pour t'adapter au format de la compétition, au terrain neutre, plus facile à faire avec le CSP en face qu'avec Dijon ou Bourg par exemple , pour éviter de prendre un Dijon ou un Monaco en pleine forme physique alors qu'en les rencontrant en finale, ils seront peut être rincés vu la longueur de l'effectif comparé au votre etc etc ,
-
cheaper972
- Franchise Player
franc01 a écrit : ↑jeu. 18 mars 2021 14:46Du coup je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu parcours mes "pavés", mais bon il faut croire que je suis plus magicien tendance illusionniste/cartomancien que mentaliste heincheaper972 a écrit : ↑jeu. 18 mars 2021 14:17J ai eu le malheur de passer sur le site sans être connecté. Du coup je suis tombé sur ton pavé où tu expliques encore une fois que tu avais tout compris, que tu avais raison dés le début.![]()
![]()
![]()
ou alors peut être que tu es plus Paris Roubaix que Tour de France
![]()
me suis arrêté à cinq lignes, ça suffit pour lire ton auto satisfaction.
-
cheaper972
- Franchise Player
il y a une différence entre prendre la JDA ou Monaco en quart, ou les prendre en finale. Je ne vais pas réécrire les raisons.6,25 m a écrit : ↑jeu. 18 mars 2021 15:04Quelle est l’importance de la place, dans cette nouvelle formule ? Avant, il y avait l’avantage du terrain, mais pas cette année. Alors, soit tu es capable de l’emporter contre n’importe quelle équipe et tu mérite ton titre, soit tu n’en es pas capable et se faire sortir en quart, en demi ou perdre en finale ne change pas grand-chose. Pour ce qui est de la longueur du banc, on a vu en Leader Cup, avec une formule similaire, que cela était loin d’être une garantiecheaper972 a écrit : ↑jeu. 18 mars 2021 14:23Pour t'adapter au format de la compétition, au terrain neutre, plus facile à faire avec le CSP en face qu'avec Dijon ou Bourg par exemple , pour éviter de prendre un Dijon ou un Monaco en pleine forme physique alors qu'en les rencontrant en finale, ils seront peut être rincés vu la longueur de l'effectif comparé au votre etc etc ,
Ce n'est pas car cela a marché une fois pour la JDA à la LC, que ça se passera de la même façon pour le titre en J.E.
Sur ce type de compétition, une grosse écurie aime monter en puissance au fil des matchs.
-
franc01
- All Star
Ça devrait avoir son importance de bien se classer, nous sommes bien d'accord, parce que mince payer autant( 12m€ c'est pas cadeau quand même) pour que ces braves gens montrent un tel spectacle et un tel manque de professionnalisme c'est quand même problématique...mais bon du côté de l'OL et même du LOU, comme chez nous je vois ou entends des choses qui me surprennent en la matière donc je ne me fais plus trop d'illusions.
Honnêtement je pensais que les joueurs feraient le job sur les matchs contre les concurrents en JE, avec quelques loupés par ci par là et qu'on se ferait cueillir occasionnellement chez quelques "outsiders" par manque d'envie, le tout noyé dans un calendrier surchargé servant d'excuse mais là
Au bout je me disais que rater le top 4 serait quand même assez improbable...
On voit un staff qui n'a pas l'air de savoir comment gérer ce championnat. Il persiste avec des joueurs qu'on sent peu concernés et laisse sur le banc des joueurs comme Hayes, Lacombe, ou Noua qui logiquement doivent avoir envie de se mettre à la planche donc
Et certains acteurs peuvent répéter à l'envie que TJ sera évalué comme n'importe quel coach, je n' arrive pas à y croire... Les envolées lyriques, bien trop rapides, lors des 6 victoires en EL ne me feront pas changer d'avis

Honnêtement je pensais que les joueurs feraient le job sur les matchs contre les concurrents en JE, avec quelques loupés par ci par là et qu'on se ferait cueillir occasionnellement chez quelques "outsiders" par manque d'envie, le tout noyé dans un calendrier surchargé servant d'excuse mais là
Au bout je me disais que rater le top 4 serait quand même assez improbable...
On voit un staff qui n'a pas l'air de savoir comment gérer ce championnat. Il persiste avec des joueurs qu'on sent peu concernés et laisse sur le banc des joueurs comme Hayes, Lacombe, ou Noua qui logiquement doivent avoir envie de se mettre à la planche donc
Et certains acteurs peuvent répéter à l'envie que TJ sera évalué comme n'importe quel coach, je n' arrive pas à y croire... Les envolées lyriques, bien trop rapides, lors des 6 victoires en EL ne me feront pas changer d'avis
Modifié en dernier par franc01 le jeu. 18 mars 2021 15:45, modifié 1 fois.
-
franc01
- All Star
Quelle perspicacité, quelle sagacité...j'en suis ébouriffécheaper972 a écrit : ↑jeu. 18 mars 2021 15:05franc01 a écrit : ↑jeu. 18 mars 2021 14:46Du coup je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu parcours mes "pavés", mais bon il faut croire que je suis plus magicien tendance illusionniste/cartomancien que mentaliste heincheaper972 a écrit : ↑jeu. 18 mars 2021 14:17
J ai eu le malheur de passer sur le site sans être connecté. Du coup je suis tombé sur ton pavé où tu expliques encore une fois que tu avais tout compris, que tu avais raison dés le début.![]()
![]()
![]()
ou alors peut être que tu es plus Paris Roubaix que Tour de France
![]()
me suis arrêté à cinq lignes, ça suffit pour lire ton auto satisfaction.![]()
Modifié en dernier par franc01 le jeu. 18 mars 2021 15:43, modifié 1 fois.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Précisons quand même que TP se fout du classement à l'issue de la saison régulière depuis longtemps, sans F8 ou pandémie à ce moment là.6,25 m a écrit : ↑jeu. 18 mars 2021 15:04Quelle est l’importance de la place, dans cette nouvelle formule ? Avant, il y avait l’avantage du terrain, mais pas cette année. Alors, soit tu es capable de l’emporter contre n’importe quelle équipe et tu mérite ton titre, soit tu n’en es pas capable et se faire sortir en quart, en demi ou perdre en finale ne change pas grand-chose. Pour ce qui est de la longueur du banc, on a vu en Leader Cup, avec une formule similaire, que cela était loin d’être une garantiecheaper972 a écrit : ↑jeu. 18 mars 2021 14:23Pour t'adapter au format de la compétition, au terrain neutre, plus facile à faire avec le CSP en face qu'avec Dijon ou Bourg par exemple , pour éviter de prendre un Dijon ou un Monaco en pleine forme physique alors qu'en les rencontrant en finale, ils seront peut être rincés vu la longueur de l'effectif comparé au votre etc etc ,
Il avait évoqué un top 4 à viser chaque année pour vite mettre ces paroles à la poubelle, voyant que cet objectif n'était jamais atteint.
Finalement, ça lui fait, avec la valse des coachs et l'échec des projets de salles initiés par les 2 (merci JMA pour la solution de secours), un autre point commun avec Gillou qui se satisfaisait amplement d'une 8eme place (plus occupé par la possibilité de revendre le club que par le soutien d'une politique sportive ambitieuse).
Le club devrait donc songer à proposer un abonnement "EL + PO" qui donnerait accès aux matchs jugés intéressants par la Direction et les joueurs. Les abonnés feraient qq économies avec ce pack et seraient subjugués de voir leurs joueurs se défoncer sur chaque match !