[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Lovecraft
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Sans défense, point de salut !
On ne retrouve pas en Jeep Elite les certitudes qu'on arrive à voir à chaque match d'euroleague depuis pas mal de temps maintenant. Je ne sais pas pourquoi. Les deux compétitions sont très différentes, mais quand même, ça n'explique pas tout. J'ai eu l'impression d'un manque de pression défensive, et quand même de pas mal de suffisance, genre "on est meilleurs donc le match va finir par tourner dans notre sens". Sauf que ça fait un paquet de fois qu'on se fait balader par Dijon maintenant...
Coaching un peu trop soft vu le contexte je trouve. Il fallait peut-être secouer un peu plus les joueurs, au lieu d'expliquer les systèmes avec un ton monocorde. Bilan : les fesses toutes rouges, une nouvelle fois.
Coaching un peu trop soft vu le contexte je trouve. Il fallait peut-être secouer un peu plus les joueurs, au lieu d'expliquer les systèmes avec un ton monocorde. Bilan : les fesses toutes rouges, une nouvelle fois.
Modifié en dernier par Lovecraft le mar. 09 mars 2021 22:55, modifié 1 fois.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Faut même pas chercher, quand tu joues pas tu ne peux pas gagner. Manifestement beaucoup n'en ont rien à cirer de la JE.
Si au moins Dijon avait fait un grand match, mais ils n'ont même pas eu besoin. Ils ont fait un match très moyen.
Combien de balles perdues ce soir ? et en plus même pas sous pression, juste comme ça en s'amusant ??
Tu respectes pas, tu perds c'est normal.
Y'a des mecs à qui on avait envie de mettre des claques : Noua, Yabusele a joué en trottinant, n'a quasiment jamais mis un pied dans la raquette.
Bako a joué 3-4mn, mais vu l'envie et la concentration qu'il a montré sur ses qq mn au 1°qt, il était mieux sur le banc.
Si au moins Dijon avait fait un grand match, mais ils n'ont même pas eu besoin. Ils ont fait un match très moyen.
Combien de balles perdues ce soir ? et en plus même pas sous pression, juste comme ça en s'amusant ??
Y'a des mecs à qui on avait envie de mettre des claques : Noua, Yabusele a joué en trottinant, n'a quasiment jamais mis un pied dans la raquette.
Bako a joué 3-4mn, mais vu l'envie et la concentration qu'il a montré sur ses qq mn au 1°qt, il était mieux sur le banc.
exactement, l'Asvel toujours dans la réaction : tiens on est à -6, on va mettre un petit coup de collier, et puis finalement si on perd on s'en bat les c..
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
jo60M
- All Star
Yabusele , ça fait un moment qu'on dirait qu'il choisit ses matchs entre la Jeep Elite et l'Euroleague.... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 09 mars 2021 22:54 Faut même pas chercher, quand tu joues pas tu ne peux pas gagner. Manifestement beaucoup n'en ont rien à cirer de la JE.
exactement, l'Asvel toujours dans la réaction : tiens on est à -6, on va mettre un petit coup de collier, et puis finalement si on perd on s'en bat les c..
Noua a presque tout raté. Heurtel qui vient juste d'arriver.
Le secteur intérieur de la JDA Chassang/Alingué a des fautes et Fall n'est jamais servi en dernier QT.
-
dante
- Sophomore
Honteux la réaction de Parker
TJ Parker (coach de l'Asvel) : "Ils ont fait du Dijon''
"On n'a pas su faire le clic de l’Euroligue à la Jeep Elite, où ce n'est pas sifflé pareil, Il faut être prêt à se faire taper dessus, et ce (mardi) soir on s'est fait taper dessus, comme Dijon le fait tout le temps. Ils te font déjouer, ils ont fait du Dijon (…)
"On n'a pas su faire le clic de l’Euroligue à la Jeep Elite, où ce n'est pas sifflé pareil, Il faut être prêt à se faire taper dessus, et ce (mardi) soir on s'est fait taper dessus, comme Dijon le fait tout le temps. Ils te font déjouer, ils ont fait du Dijon (…)
-
Allez JDA!
- All Star
En effet, réaction nulle...!dante a écrit : ↑mer. 10 mars 2021 0:24 Honteux la réaction de Parker
-
légendaire8
- Sophomore
Sur la fin du match, je trouve quand même incroyable de se faire embarquer dans des pick and roll où Julien et Horton enrhument les grands de l’ASVEL et de continuer à switcher comme si de rien n’était pour reproduire la même situation... aucune adaptation
-
trane69
- All Star
Je pense que la déclaration de TJ est plus maladroite que honteuse. Que veut il dire que nous n'avons pas su nous adapter à la JE et que nous avons laissé Dijon développé son jeu, ce qui est vrai. Trop de joueurs donnent l'impression de ne pas trop s'intéresser à la JE ou d'être suffisant.
Les fins de matchs posent problème, il va vite devenir une habitude pour les équipes d'attirer Fall au large pour se jouer de lui. Incroyable d'être incapable de s'adapter et de laisser la situation se reproduire.
Je suis réellement déçu par l'apport de Fall, qui n'a pas de très bonnes mains et dont j'imaginais l'apport en début de saison beaucoup plus important.
De bon début d'Heurtel, qui n'a pas trop forcé, fait beaucoup de passes dont certaines auraient méritées un meilleur sort. On sent beaucoup de facilités dans son jeu.
Les fins de matchs posent problème, il va vite devenir une habitude pour les équipes d'attirer Fall au large pour se jouer de lui. Incroyable d'être incapable de s'adapter et de laisser la situation se reproduire.
Je suis réellement déçu par l'apport de Fall, qui n'a pas de très bonnes mains et dont j'imaginais l'apport en début de saison beaucoup plus important.
De bon début d'Heurtel, qui n'a pas trop forcé, fait beaucoup de passes dont certaines auraient méritées un meilleur sort. On sent beaucoup de facilités dans son jeu.
-
- Hall Of Famer
vu de mon fauteuil, pas eu l'impression que Dijon avait joué particulièrement dur, ni qu'il y ait quoi que ce soit à redire sur l'arbitrage. En EL on a parfois bien plus à se plaindre. Donc je trouve cette déclaration ni honteuse, ni maladroite mais tout simplement con.
Je répète quand tu joues pas, tu gagnes pas.
J'ai vu dès le début et quasiment tout le match FF hocher de la tête avec l'air de dire "mais qu'est ce qu'ils font".
Y'avait pas d'envie de se battre tout simplement.
Alors effectivement on a tous connu ça en jouant, quand tu te la joues cool et que l'autre en face joue normalement t'as l'impression qu'il te matraque.
Je répète quand tu joues pas, tu gagnes pas.
J'ai vu dès le début et quasiment tout le match FF hocher de la tête avec l'air de dire "mais qu'est ce qu'ils font".
Y'avait pas d'envie de se battre tout simplement.
Alors effectivement on a tous connu ça en jouant, quand tu te la joues cool et que l'autre en face joue normalement t'as l'impression qu'il te matraque.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
spinaltap
- Franchise Player
Pas mieux. J'espère qu'il a eu la décence de féliciter son adversaire, qui a réalisé un excellent match. Car il faut le dire, la JDA joue tout simplement mieux au basket que l'ASVEL. C'est intelligent, bien huilé, avec un bon spacing, des automatismes éprouvés depuis un paquet d'années entre Holston, Julien, Chassang, Alingue.... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 10 mars 2021 9:19 vu de mon fauteuil, pas eu l'impression que Dijon avait joué particulièrement dur, ni qu'il y ait quoi que ce soit à redire sur l'arbitrage. En EL on a parfois bien plus à se plaindre. Donc je trouve cette déclaration ni honteuse, ni maladroite mais tout simplement con.
Pour espérer gagner, les Villeurbannais n'avaient d'autre choix que de jouer plus dur que leurs adversaires. On a vite compris que cela ne serait pas le cas.
Je note aussi que l'ASVEL sans David Lighty n'est pas tout à fait l'ASVEL car c'est le joueur le plus important de l'effectif. Son absence a changé beaucoup de choses hier soir, car cela impliquait quasi automatiquement d'envoyer Heurtel dans le cinq de départ. Or, lancer un nouveau joueur - aussi fort et prestigieux soit-il -dans le cinq et lui donner autant de responsabilités pour sa première est un très mauvais message envoyé au reste de l'équipe.
En tous les cas, bravo à Dijon. Cette équipe renforcée par Gerald Robinson a les moyens d'aller au bout cette année.
-
JDAone
- All Star
Merci pour ton esprit sportif.spinaltap a écrit : ↑mer. 10 mars 2021 9:46Pas mieux. J'espère qu'il a eu la décence de féliciter son adversaire, qui a réalisé un excellent match. Car il faut le dire, la JDA joue tout simplement mieux au basket que l'ASVEL. C'est intelligent, bien huilé, avec un bon spacing, des automatismes éprouvés depuis un paquet d'années entre Holston, Julien, Chassang, Alingue.... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 10 mars 2021 9:19 vu de mon fauteuil, pas eu l'impression que Dijon avait joué particulièrement dur, ni qu'il y ait quoi que ce soit à redire sur l'arbitrage. En EL on a parfois bien plus à se plaindre. Donc je trouve cette déclaration ni honteuse, ni maladroite mais tout simplement con.
Pour espérer gagner, les Villeurbannais n'avaient d'autre choix que de jouer plus dur que leurs adversaires. On a vite compris que cela ne serait pas le cas.
Je note aussi que l'ASVEL sans David Lighty n'est pas tout à fait l'ASVEL car c'est le joueur le plus important de l'effectif. Son absence a changé beaucoup de choses hier soir, car cela impliquait quasi automatiquement d'envoyer Heurtel dans le cinq de départ. Or, lancer un nouveau joueur - aussi fort et prestigieux soit-il -dans le cinq et lui donner autant de responsabilités pour sa première est un très mauvais message envoyé au reste de l'équipe.
En tous les cas, bravo à Dijon. Cette équipe renforcée par Gerald Robinson a les moyens d'aller au bout cette année.
Bravo à vous, vrais supporters de l'ASVEL, qui gardez une belle lucidité sur le match, contrairement à TJ.
-
Lovecraft
- All Star
Moi je trouve ça honteux. Je ne me suis pas dit une seule fois que Dijon avait joué trop dur. Dijon a juste mieux joué. On a failli dans l'implication générale de tout le groupe + on a mal joué dans les moments-clés, principalement la toute fin de match. Si on se fait trouer en défense avec Fall sur le terrain dans les 5 dernières minutes il faut le sortir, ou trouver une parade tactique pour éviter qu'il soit exposé de cette façon en défense. Que ce soit sur l'absence de motivation du groupe, l'apathie dans les temps morts (qui m'ont donné l'impression d'être en début de saison), ou les errances tactiques, le coach est clairement mouillé dans cette défaite.
A ça s'ajoute l'absence de sportivité. Dire que Dijon a joué trop dur, c'est une façon de minimiser leur performance en les faisant passer pour des bouchers alors que c'est juste faux, et que hier soir ils ont été meilleurs que nous, staff et joueurs. C'est quand même gonflé de dire ça à une équipe qui nous fait la leçon à chaque fois lors de nos dernières confrontations. Et que dire du fait de quitter le parquet comme des voleurs sans répondre aux journalistes ? Ce n'est pas l'humilité et la sportivité qui étouffent TJ et son groupe.
Dans l'absolu, je continue à penser que l'Asvel est intrinsèquement meilleure que Dijon. Comment pourrait-il en être autrement si on compare les effectifs ? Encore faut-il mettre les ingrédients nécessaires pour motiver les troupes, et faire les bons choix tactiques en attaque comme en défense.
-
trane69
- All Star
Chacun son point de vue. J'interprète peut être e ses propos, mais pour moi il dit simplement, Dijon a joué dur comme d'habitude, il fallait être prêt à répondre présent, nous n'étions pas prêt ils ont gagné.
Peut être, je me trompe. Je ne suis pas un adorateur de TJ et ce depuis bien longtemps mais c'est aussi facile de lui taper dessus et sa com est loin d'être au point.
Il ressort que clairement Dijon était meilleur que nous, nous l'avons immédiatement ressenti. Il mérite totalement leur victoire et j'ai même trouvé qu'il jouait justement moins dur mais très juste, avec les bonnes passes, les bons tempos.
Si nous ne mettons pas plus d'investissement en JE nous allons avoir bien des désillusions.
Il faudra aussi résoudre le problème défensif lorsque Fall sort sur les petits, car nous nous faisons surprendre régulièrement.
Question subsidiaire, quid de la blessure de Lighty, car il nous manque cruellement
Peut être, je me trompe. Je ne suis pas un adorateur de TJ et ce depuis bien longtemps mais c'est aussi facile de lui taper dessus et sa com est loin d'être au point.
Il ressort que clairement Dijon était meilleur que nous, nous l'avons immédiatement ressenti. Il mérite totalement leur victoire et j'ai même trouvé qu'il jouait justement moins dur mais très juste, avec les bonnes passes, les bons tempos.
Si nous ne mettons pas plus d'investissement en JE nous allons avoir bien des désillusions.
Il faudra aussi résoudre le problème défensif lorsque Fall sort sur les petits, car nous nous faisons surprendre régulièrement.
Question subsidiaire, quid de la blessure de Lighty, car il nous manque cruellement
-
JDAone
- All Star
J'ai été surpris, aux temps morts, de la nervosité, voire de la fébrilité de TJ. Je ne l'ai pas trouvé stimulant voire rassurant. Je l'ai senti stressé, sous-pression et ses propos pas forcément judicieux et de bonne justesse tactique.
Il y a manifestement un décalage avec Legname qui secoue ses joueurs à bon escient et parait beaucoup sûr de lui, et donc rassurant, lors de ses interventions et dans ses consignes.
Je dis ça avec un peu d'amertume d'ailleurs, parce que je sais que ce genre de match et ce type de victoire éloignent un peu plus le coach de la JDA pour la saison prochaine
Il y a manifestement un décalage avec Legname qui secoue ses joueurs à bon escient et parait beaucoup sûr de lui, et donc rassurant, lors de ses interventions et dans ses consignes.
Je dis ça avec un peu d'amertume d'ailleurs, parce que je sais que ce genre de match et ce type de victoire éloignent un peu plus le coach de la JDA pour la saison prochaine
-
- Hall Of Famer
assez surpris de cette blessure qui arrive comme ça alors que tout allait bien.
peut-être un petit bobo et on s'est dit on va le préserver car ce n'est qu'un match de JE.
Auquel cas c'est un mauvais message envoyé au groupe, style "JE pas important"
-
cpavrai
- Franchise Player
Lighty est il blessé ou laisse au repos vu son investissement depuis le début de saison