La balle Ovale ... le sport de ta.....

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

keru
Hall Of Famer

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par keru »

Retord a écrit : lun. 08 mars 2021 10:25 A) Il faut bien garder à l'esprit que Galthié n'a jamais rien prouvé partout où il est passé. Il surfe actuellement sur une génération douée et mise en valeur par certains clubs dont c'est l'ADN de les dénicher et les façonner.

B) Pis c'est le pote de toujours de Nanard qui a tout fait en amont pour son avènement, entre autres salir Guy Novès qui était d'un tout autre calibre.
Ce n'est que mon avis bien entendu.
A)
- C'est le cas de tous les autres sélectionneurs (Angleterre, Irlande, Cymru)
- Il a donné sa chance à des joueurs, il a su étoffé un groupe.
- Il sait jouer avec les qualités des joueurs. Qui joue contre nature ?
- Qui à sa place actuellement ?

B)
- Perso je m'en tape. Bernard Laporte c'est le cadet de mes soucis (je laisse ça à d'autres qui sont du sérail et qui le combattent)
- Galthié pote de Laporte ? Idem. Je le juge sur ses résultats probants et sur son apport. Il a redonné de la dignité et une ambition à un groupe.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Retord a écrit : mar. 09 mars 2021 10:03 J'attends des confrontations avec des équipes du "sud" avant d'être convaincu. Quand on regarde des matchs de leurs championnats respectifs on voit autre chose que le top14.
Et pis Galthié, demandez à M.Boudjellal et M.Altrad ce qu'ils en pensent !
Demandez à Benzema et à Anigo ce qu'ils pensent de Deschamps.
En quoi Galthié est responsable du niveau du TOP 14 ?
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Bon manifestement Retord, tu as qqchose contre Galtghié. C'est ton droit.
Pour le reste force est de constater que le staff fonctionne bien et que l'EdF rugby qui faisait pitié avant l'arrivée de ce staff a redressé la barre.
Moi j'aime bien Novès aussi. Il a fait de belles choses à Toulouse et son successeur continue de récolter. Mais Novès en Edf ça n'a pas bien marché. Après Laporte et lui ne pouvaient pas se saquer donc forcément..... Mais si Noves avait eu les résultats actuels, je suis pas sûr que malgré leur inimitié il ne serait plu là.
Entraîner de club et sélectionneur/entraîneur d'équipe nationale c'est différent. Peut-être que Novès est plus adapté à travailler au jour le jour dans un club et que Galthié c'est l'inverse.
Je veux bien que des équipes de l'hémisphère soit un peu en déclin, mais bon ça n'explique pas complètement pourquoi, au delà des résultats, le jeu de l'EdF est devenu meilleur.
Après surv les équipes du sud de toute façon depuis longtemps on est à des années lumières. Donc déjà les jouer en proposant une vraie opposition serait un progrès.
Enfin je suis comme toi : ce n'est que mon avis ... :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Retord a écrit : mar. 09 mars 2021 10:08 Galthié a la chance d'être bien entouré par un staff de qualité c'est tout et ça je ne le nie pas. Ibanez, Servat, Labit ont la tête sur les épaules mais lui par contre :-k
Qui les a choisi ? Qui les a nommé ?
Si l'Angleterre bat la France, j'en connais déjà un qui sera content. :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

keru a écrit : ven. 12 mars 2021 9:48
Retord a écrit : mar. 09 mars 2021 10:08 Galthié a la chance d'être bien entouré par un staff de qualité c'est tout et ça je ne le nie pas. Ibanez, Servat, Labit ont la tête sur les épaules mais lui par contre :-k
Qui les a choisi ? Qui les a nommé ?
Si l'Angleterre bat la France, j'en connais déjà un qui sera content. :mrgreen:
Moi aussi je te rassures :wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

keru a écrit : ven. 12 mars 2021 9:48Qui les a choisi ? Qui les a nommé ?
Quand on a pas toutes les compétences il faut savoir bien s'entourer !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

keru a écrit : mar. 09 mars 2021 10:21
Retord a écrit : mar. 09 mars 2021 10:03 J'attends des confrontations avec des équipes du "sud" avant d'être convaincu. Quand on regarde des matchs de leurs championnats respectifs on voit autre chose que le top14.
Et pis Galthié, demandez à M.Boudjellal et M.Altrad ce qu'ils en pensent !
Demandez à Benzema et à Anigo ce qu'ils pensent de Deschamps.
Objection votre honneur ! Deschamps est selectionneur, Benzema joueur. Quand à Anigo je ne connais pas le contentieux qu'il peut avoir avec DD et je m'en tape.
Par contre, M.Boudjellal et M.Altrad ont été les patrons de Galthié alors manager. Ils sont bien placés pour le juger. D'ailleurs il l'ont viré !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Pour conclure cette affaire, je dit qu'on en reparlera certainement et les égarements de Galthié ne font pas rire le rugby amateur que l'on prive de tout depuis 1 an, ni certains afficionados plus à même que moi pour en parler.
Je dis enfin que je serai le 1er content que l'on tape les rosbeefs et que l'on fasse le grand chelem même si le jeu proposé me laisse sur ma faim souvent. Mais qu'on arrête de penser que c'est en grande partie grâce à Galthié.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Juste une précision : ce sera l'irlandais Monsieur Brace qui va arbitrer Angleterre France cet après midi. Pour rappel, c'est lui qui nous avait un peu "enfler" lors de notre défaite après prolongation contre ces mêmes anglais en finale de la coupe d'automne en novembre dernier. #-o
Il remplace Pepper, le sudaf qui avait bringué avec les gallois lors de leur victoire contre nous en coupe du monde, retenu dans son pays pour cause pandémie.
L'instance qui gouverne ce tournoi aurait-elle envie de nous voir perdre ? Elle aurait pu choisir quelqu'un d'autre :twisted:
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Retord a écrit : ven. 12 mars 2021 10:31 Je dis enfin que je serai le 1er content que l'on tape les rosbeefs et que l'on fasse le grand chelem même si le jeu proposé me laisse sur ma faim souvent. Mais qu'on arrête de penser que c'est en grande partie grâce à Galthié.
Si la France gagne ce sera grâce aux joueurs, si la France perd ce sera la faute de Galthié. :roll:

Cool ! Oyo a gagné à Biarritz hier soir et Galthié n'y est pour rien. =D>
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Mi-temps.
Angleterre - France : 13/17 (0/7, 13/7, 13/17)
Quand on voit le deuxième (car j'espère en voir d'autres) essai français ................no comment (façon de parler).
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

le syndrome de la lose bien de chez nous...finalement rien ne change vraiment...

c’est vraiment dommage...y en a marre...c’est énervant...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

La France peut encore remporter le Tournoi.
Deux rencontres à domicile, Pays de Galles + Ecosse.

Deux victoires bonifiées sans laisser le bonus défensif aux Gallois.
ou
Deux victoires (une simple, une bonifiée, sans laisser le bonus défensif aux Gallois) cela se jouera ensuite au GA.

Tout est possible.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Le France / Ecosse se jouera le vendredi 26 mars à 21h.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

j'ai l'impression que remporter le tournoi c'est un peu secondaire. Ce qui compte c'est remporter des matchs, et ce qui compte surtout c'est faire le grand chelem.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre