[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2020-2021
Modérateur : Modérateurs N1
-
Zanfy
- All Star
Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2020-2021
Encore un QT de folie. Le 3ème cette fois...
On frappe fort.
Reste à attendre un faux pas de Caen.
On frappe fort.
Reste à attendre un faux pas de Caen.
-
Yann26
- Franchise Player
Une nouvelle grosse victoire à l'extérieur, dans une salle ou il est vraiment pas facile de s'imposer. On était à +25 à 8 minutes avant de relâcher un peu la pression, comme à Boulogne d'ailleurs. Suka est définitivement monstrueux, quand il est sur le terrain, c'est toute l'équipe qui devient inarrêtable, pour preuve son ratio"+/-" qui est de +30...
Place à la réception d'Avignon Samedi avant un petit repos qui devrait faire du bien à tout le monde. Bravo les Jaunes !!!
Place à la réception d'Avignon Samedi avant un petit repos qui devrait faire du bien à tout le monde. Bravo les Jaunes !!!
-
Zanfy
- All Star
Pour finir 1ers de la phase 1, je pense qu'on est "condamnés" à faire un quasi grand chelem sur la phase retour.
Étrangement, cette poule annoncée très serrée, va probablement se jouer à deux. Le Svbd-Caen vaudra très cher !
Étrangement, cette poule annoncée très serrée, va probablement se jouer à deux. Le Svbd-Caen vaudra très cher !
-
RoPéCroZ
- All Star
On ne va pas oublier Chartres non plus... Après pas étonné de la saison de Boulogne ou du Havre.
Suka Umu peut vraiment être un fort joueur quand il joue et qu'il ne force pas comme hier... Il joue juste et sans être monstrueux aux stats permet d'utiliser les forces de l'équipe, hier la domination intérieure : Beye et Watt se sont régalés surtout que les locaux déjà dominé ont bien été naïfs.
le SOPCC peut décevoir un peu cette saison mais il n'y a plus l'effet de surprise puis plus le public non plus pour pousser...
Wait & see
Suka Umu peut vraiment être un fort joueur quand il joue et qu'il ne force pas comme hier... Il joue juste et sans être monstrueux aux stats permet d'utiliser les forces de l'équipe, hier la domination intérieure : Beye et Watt se sont régalés surtout que les locaux déjà dominé ont bien été naïfs.
le SOPCC peut décevoir un peu cette saison mais il n'y a plus l'effet de surprise puis plus le public non plus pour pousser...
Wait & see
-
jarvis
- All Star
Exact, si Caen joue comme ce soir vous allez finir 1er de la poule.
-
Yann26
- Franchise Player
Décidément, on joue à se faire peur contre les équipes de bas de tableau.. Bref, ne retenons ce soir que la victoire et la bonne gestion du money time. Pour le reste, et notamment l'apport du banc, on repassera.
Place à une petite trève avant un déplacement pas simple à Mulhouse (qui a à priori demandé le report de la rencontre). On verra bien, sinon on peut déjà tourner notre regard vers ce qui pourrait être le choc de l'année....
Place à une petite trève avant un déplacement pas simple à Mulhouse (qui a à priori demandé le report de la rencontre). On verra bien, sinon on peut déjà tourner notre regard vers ce qui pourrait être le choc de l'année....
-
Zanfy
- All Star
La saison va peut-être se jouer mardi.
Après une coupure de 3 semaines...
Caen a rejoué hier. Sacré avantage.
Après une coupure de 3 semaines...
Caen a rejoué hier. Sacré avantage.
-
aljimaer
- Sophomore
Un sacré avantage à relativiser. Tom. Wiscart-goetz est blessé et c'est un super joueur souvent décisif.
-
Gepeto
- Franchise Player
Saint-Vallier a l'effectif pour dominer largement la NM1. C'est vrai que l'absence de TWG est un sacré problème pour Caen
-
Chris316
- Hall Of Famer
Il faut se rappeler qu'à l'aller, l'avantage était largement en faveur de St Vallier. Le CBC ne disputait quasiment que son 1er match de la saison. Quasiment pas de matches amicaux (seulement 2 en septembre) dû au virus, les 3 premiers matches de championnat reportés, joués en décembre, 3 semaines sans jouer du tout avant ce match, 1er match de championnat contre St Vallier qui avait 5 matches officiels (3 en championnat et 2 en coupe de France) dans les jambes plus des matches amicaux. Pourtant, le CBC menait assez largement en 1ère mi-temps avant de s'écrouler, manquant de rythme. Si le CBC avait eu seulement 2/3 matches dans les jambes, le résultat aurait pu être bien différent.
Pour moi, St Vallier et Caen sont les 2 meilleures équipes de N1, non seulement de la poule B mais de toute la N1.
Pour moi, St Vallier et Caen sont les 2 meilleures équipes de N1, non seulement de la poule B mais de toute la N1.
-
Yann26
- Franchise Player
Avec des si... Mais je te rejoins, les conditions sont bien différentes aujourd'hui par rapport aux mois d'Octobre.Chris316 a écrit : ↑sam. 27 févr. 2021 13:39 Il faut se rappeler qu'à l'aller, l'avantage était largement en faveur de St Vallier. Le CBC ne disputait quasiment que son 1er match de la saison. Quasiment pas de matches amicaux (seulement 2 en septembre) dû au virus, les 3 premiers matches de championnat reportés, joués en décembre, 3 semaines sans jouer du tout avant ce match, 1er match de championnat contre St Vallier qui avait 5 matches officiels (3 en championnat et 2 en coupe de France) dans les jambes plus des matches amicaux. Pourtant, le CBC menait assez largement en 1ère mi-temps avant de s'écrouler, manquant de rythme. Si le CBC avait eu seulement 2/3 matches dans les jambes, le résultat aurait pu être bien différent.
De toute façon, pas d'excuse, celui qui veut être dans la meilleure position pour monter (et notamment s'il n'y a qu'une phase) doit gagner Mardi. Ce match, c'est une finale avant l'heure, un choc, et nos jaunes ont toute l'expérience nécessaire pour pouvoir gérer ce genre de situation. Je le pense sincèrement, mais nous avons toutes les cartes en main pour l'emporter, mais rien ne sera pas simple et je vois vraiment un match accroché sous les 75 points...
Allez St Vallier !!!
-
Zanfy
- All Star
Oui, la situation est totalement inversée.Chris316 a écrit : ↑sam. 27 févr. 2021 13:39 Il faut se rappeler qu'à l'aller, l'avantage était largement en faveur de St Vallier. Le CBC ne disputait quasiment que son 1er match de la saison. Quasiment pas de matches amicaux (seulement 2 en septembre) dû au virus, les 3 premiers matches de championnat reportés, joués en décembre, 3 semaines sans jouer du tout avant ce match, 1er match de championnat contre St Vallier qui avait 5 matches officiels (3 en championnat et 2 en coupe de France) dans les jambes plus des matches amicaux. Pourtant, le CBC menait assez largement en 1ère mi-temps avant de s'écrouler, manquant de rythme. Si le CBC avait eu seulement 2/3 matches dans les jambes, le résultat aurait pu être bien différent.
Une équipe sans rythme depuis 3 semaines contre une autre qui a repris sa marche en avant.
Si tout s'arrête après la phase 1, on regrettera que ce choc ait eu lieu si tôt. Une victoire de Caen et l'affaire sera pliée. Une victoire du SVBD et le suspense sera entier !
-
mcfly1664
- All Star
Pour moi Caen a plus a perdre que le svbd
Je m explique. La phase 2 n est pas remise en cause pour le moment.
Si le svbd l emporte, cela ferait 2 victoires d avance alors que si caen l emporte, cela fera un partout
Je m explique. La phase 2 n est pas remise en cause pour le moment.
Si le svbd l emporte, cela ferait 2 victoires d avance alors que si caen l emporte, cela fera un partout
allez le svbd
-
Zanfy
- All Star
Oui, j'y pensais aussi.
On frapperait un grand coup pour la phase 2.
M'enfin, même si elle n'est pas encore remise en cause, l'incertitude risque de monter (très) haut dans les 15 prochains jours.
Donc... faut gagner mardi.
-
Chris316
- Hall Of Famer
Pas tout à fait d'accord. il y a une différence entre la situation du match aller et celui du retour. Déjà, pour St Vallier, cela ne fait pas 3 semaines, il y a tout juste 2 semaines, match contre Avignon. Ensuite, le staff du CBC qui a joué aussi il y a 2 semaines à Kaysersberg, a mis au repos complet ses joueurs pendant 8 jours et n'a repris l'entraînement que le week-end dernier, j'imagine que ST Vallier a fait au moins de même. La seule différence entre les 2 équipes est le match d'hier, mais j'imagine que ST Vallier a eu 2 entraînement sérieux en compensation.Zanfy a écrit : ↑sam. 27 févr. 2021 17:51Oui, la situation est totalement inversée.Chris316 a écrit : ↑sam. 27 févr. 2021 13:39 Il faut se rappeler qu'à l'aller, l'avantage était largement en faveur de St Vallier. Le CBC ne disputait quasiment que son 1er match de la saison. Quasiment pas de matches amicaux (seulement 2 en septembre) dû au virus, les 3 premiers matches de championnat reportés, joués en décembre, 3 semaines sans jouer du tout avant ce match, 1er match de championnat contre St Vallier qui avait 5 matches officiels (3 en championnat et 2 en coupe de France) dans les jambes plus des matches amicaux. Pourtant, le CBC menait assez largement en 1ère mi-temps avant de s'écrouler, manquant de rythme. Si le CBC avait eu seulement 2/3 matches dans les jambes, le résultat aurait pu être bien différent.
Une équipe sans rythme depuis 3 semaines contre une autre qui a repris sa marche en avant.
Si tout s'arrête après la phase 1, on regrettera que ce choc ait eu lieu si tôt. Une victoire de Caen et l'affaire sera pliée. Une victoire du SVBD et le suspense sera entier !
Ensuite, je pense que l'issue du championnat ne se jouera pas forcément sur le plan sportif et le résultat de mardi, mais sur le plan sanitaire et médical. On voit que toutes les semaines , il y a beaucoup de blessés, encore le cas cette semaine en N1. Et vu le calendrier démentiel, les clubs ne vont pas vraiment avoir le temps de se retourner. Quand on joue 1 fois par semaine, même si un joueur est absent 1 mois, il loupe au max 4 matches. Là il va manquer entre 10 et 12 matches. il suffit qu'une équipe ait 2/3 blessés en même temps, et ce sera très compliqué. Je ne parle même pas d'un éventuel cas de Covid, et c'est 10 jours d'isolement pour toute l'équipe et 4 matches assurément reportés.
Il ne suffira pas de gagner mardi si c'est pour perdre ensuite 1 match de plus que l'autre.