qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Message par ... and the winner is ... »

oui sympa le Grand Bain. C'est pas la comédie du siècle, mais c'est un sujet original avec de bons acteurs : Katerine dans un rôle inattendu, et en plus de ceux que tu as cité Amalric, Efira.

Ce soir il y avait "Jour de pluie à New York", j'étais occupé ce soir. Quelqu'un a un avis ?? (pas sur Woody, mais sur le film lui-même :wink: )
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Ce soir sur FR à 21h.......Charlie Chaplin, le génie de la liberté.
Né la même année et le même mois (4 jours d'écart) qu'un certain Adolf Hitler.
Un autre pied de nez, avec celui de Jesse Owens, au dictateur.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : mer. 06 janv. 2021 0:16 Ce soir il y avait "Jour de pluie à New York", j'étais occupé ce soir. Quelqu'un a un avis ?? (pas sur Woody, mais sur le film lui-même :wink: )
Ça tombe c'est ce que je comptais regarder ce soir, du coup je peux servir de cobaye :mrgreen:
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

visiteur a écrit : mar. 05 janv. 2021 22:13ça ne fait pas deux mois que je viens de me rendre compte combien Vincent Lacoste était devenu quasi un acteur incontournable du cinéma français, je viens de m'en tapper 3/4 où chaque fois il est là...
Autre film où il joue et que j'ai beaucoup aimé, avec également Pierre Deladonchamps que j'ai trouvé très bon, Denys Podalydès toujours juste,c'est "Plaisir, aimer et courir vite" sur un thème difficile.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Un film de Christophe Honoré qui est le metteur en scène d'un des films cités plus haut. Je l'ai raté quand il est passé une première fois à la tv, il reviendra dans pas trop longtemps je pense, j'essaierai de voir
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Bagouvic a écrit : mer. 06 janv. 2021 19:21
... and the winner is ... a écrit : mer. 06 janv. 2021 0:16 Ce soir il y avait "Jour de pluie à New York", j'étais occupé ce soir. Quelqu'un a un avis ?? (pas sur Woody, mais sur le film lui-même :wink: )
Ça tombe c'est ce que je comptais regarder ce soir, du coup je peux servir de cobaye :mrgreen:
Bon je m'auto-quote, c'est du Woody Allen pur jus. Un film un peu bavard mais dans ce style assez truculent et sarcastique typique, dans l'éternel cadre de New York, les petits tracas d'un petit couple de jeunots de la upper class mal assorti. Elle Fanning est absolument excellente dans un rôle d'ingénue un peu godiche en gros, émoustillée et émerveillée par des vedettes finalement sans grand intérêt autre que leur petit statut superficiel. Timothée Chalamet est également très bon, le jeune nanti déjà blasé qui préfère le piano-bar et jouer au gambling man que de suivre son petit chemin tout tracé, même si tout ceci garde un ton bien léger voire futile.

Bref, ça ne raconte pas grand chose, ça ne sort aucunement des sentiers battus, mais ça se suit plutôt agréablement, cela dit je pense que ça sera vite vu vu vite oublié me concernant. Voilà déjà un avis :wink:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

3 T Télérama, va falloir se regarder ça... :mrgreen:
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Ce soir sur ARTE
Mystery Road, saison 2.
Thriller ("western") australien.
Bien filmé, beaux paysages, silences pesants. Une réussite.
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : mer. 06 janv. 2021 23:13 Bref, ça ne raconte pas grand chose, ça ne sort aucunement des sentiers battus, mais ça se suit plutôt agréablement, cela dit je pense que ça sera vite vu vu vite oublié me concernant. Voilà déjà un avis :wink:
thanks ... =D>
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Vu hier Le Cas Richard Jewell de Clint Eastwood. L'histoire de l'agent de sécurité qui avait découvert une bombe dans le parc olympique lors des JO d'Atlanta, permettant sans doute de sauver de nombreuses vies, et qui fut pendant près de trois mois assailli par les soupçons et accusations du FBI et de la presse avant d'être blanchi.

Du Eastwood classique en ce que c’est très académique, mais comme d'hab' parfaitement maîtrisé, bien écrit, subtilement dosé sans être démonstratif, pathos ou cliché. Sam Rockwell toujours très bon dans le rôle de l'avocat, Paul Walter Hauser qui joue Jewell est excellent aussi dans un rôle moins évident, Kathy Bates aussi dans le rôle de sa mère. Bref, j’ai bien aimé ce portrait d’un héro ordinaire qui se rêvait flic et se retrouve frappé par l’injustice et la façon dont tout cela est dépeint par un vieux Clint toujours bon pied bon oeil.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Vu hier également. Je ne connaissais pas l'histoire, mais j'ai beaucoup aimé. Merci pour le conseil :wink:

Mon manque de culture ciné US faisait que je ne connaissais aucun des acteurs, mais je les ai trouvé bons aussi dans leurs rôles respectifs.
Bon, pour ma part, j'ai malgré tout trouvé quelque peu cliché le rôle de la journaliste, et à moindre mesure celui du flic qui accuse. J'aurais aimé aussi qu'il s'attarde un peu moins sur la relation de l'accusé avec sa mère - et un peu plus sur l'enquête et le pourquoi de l'acharnement, au delà de la simple présomption -mais il a décidé de prendre une autre voie, très US, voire patriote.

Sinon, un autre film vu récemment, que j'ai également adoré : "Seuls les bêtes", par Dominik Moll, le réalisateur de "Harry, un ami qui vous veut du bien". Un film de la même ambiance, plutôt noir, mais très bon polar pour moi.

L'histoire d'une femme qui disparait le lendemain d'une tempête de neige. Cinq personnes sont concernées, plus ou moins près, un jeu de piste très prenant. Avec notamment Denis Ménochet, que j'ai trouvé déjà très bon dans "Jusqu'à la garde".
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

j’ai redécouvert le Biathlon après Fourcade et je dois dire que j’apprécie énormément ce sport...

j’ai pratiqué dans mes jeunes années la chasse en hiver au gibier forestier, une des pratiques les plus sportives et agréables que j’ai pu vivre...même s’il y a beaucoup de différences on s’y croirait...et je regrette que mon genou ne me permette plus cette activité...

les français et les françaises sont au top, les suédois et suédoises aussi, donc malgré les vikings norvégien(ne)s, je prends mon pied à regarder les compétitions, plutôt bien filmées et commentées...

Heja FrankSveaRike!!! :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

et une suédoise gagne encore la Vasaloppet!!! Ça compense pour les mecs...
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Vu "Jojo Rabbit", film sur un garçon de 10 ans enrôlé dans les jeunesses hitlériennes, affublé d'un ami imaginaire, hilarant à mon goût, dénommé... Hitler :lol:

Je pense presque qu'on aime ou déteste ce film. Pour ma part, j'ai adoré. Un fable burlesque, satirique, drôle, touchante et cruelle à la fois. Un film aussi sur la tolérance, tout ça sous l'angle d'un gamin de 10 ans.

Sinon, dans un tout autre genre, je suis en train de regarder "Irresponsable", un série en 3 saisons. Je suis tombé sur un épisode en zappant, et ça m'a donné envie d'en voir plus. Et là aussi, j'adore cette série délirante. Celle d'un adulescent de 30 ans, totalement immature qui retrouve sa copine lorsqu'il avait 15 ans et avec qu'il a eu un enfant. Loufoque, trash, même Télérama met deux TT :mrgreen:
Hall Of Famer

TT chez Téléramouille ??? ça m'inquiète :wink:
Répondre