leroidufunk a écrit :Une poule de NF1 si j'ai bien compris ?[/size]
La FFBB réfléchit à une refonte de la NF1 qui, si elle intervient, ne le sera que dans deux ans au minimum pour en faire une divisio Pro, comme la NM1.
Cette refonte est destinée à clarifier la situation des joueuses vis à vis de l'URSAFF et du Fisc et de mettre un terme au "flou artistique" de leur statut actuel.
Quant à une accession de La Glacerie en Ligue 2, en fin de saison. . . cela s'apparente davantage à une fake news qu'à une info crédible. . .
Si tu fais une NF1 pro, ça change quoi côté URSSAF ?
JIG ou pas JIG, l'URSSAF regardera si la situation de la joueuse et de sa rémunération renvoient à un contrat de travail ou pas.
Le JIG est un truc de la FFBB pour mettre de rémunérer les joueuses.
Wap61 a écrit : ↑lun. 25 janv. 2021 16:11
La glacerie a même lance la construction d'une arena de 20 000 places pour l'euro league l'an prochain car ils seront aussi qualifiés
Ton poste me fait rire, par contre je vois pas deux ville à quelques kilomètre près êtres au deuxième niveau des pro fille ou garçon. Car pour l'instant Cherbourg Handball qui joue en Pro D2 et peut prétendre à une montée au plus niveau de hand. Donc pour la glacerie je n'y crois pas
Le président de la FFBB avoue "n'avoir aucune visibilité et être dans le flou pour la reprise des championnats amateurs car la réunion prévue à cet effet, fin janvier avec la ministre des sports, a été reportée". https://www.basketeurope.com/livenews-f ... lassement/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !" Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Euh... il espère encore réussir a jouer 50% des matchs?
On est au bord d'un reconfinement!
Si nous sommes de nouveau confinés ca va durer 1 mois minimum donc jusqu'à début Mars au moins.. A cela s'ajoute le deconfinement qui se fera certainement en douceur... Deja que actuellement les gymnases sont fermés, ca m'étonnerait que ca rouvre au moment du deconfinement. A mon avis le sport sera logé à la même enseigne que les restos et les bars... tout ces lieux ou le port du masque est impossible.
Mais bon, même si on veut être un peu optimiste, si le prochain confinement dur jusqu'à mi-mars, la reprise du championnat ne se fera pas avant mi-avril voire début mai.
Difficile d'imaginer pouvoir organiser toutes les rencontres...
La fedé fera tout pour faire jouer 11 matchs à toutes les équipes afin de ne pas rembourser les droits d'inscription des clubs, quitte à valider un championnat inéquitable ou à se foutre des filles à l'arrêt depuis des mois.
Maintenant vu qu'on parle de reporter les jo et vu l'évolution de la pandémie ça risque être très chaud quand même.
Bubu64 a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 15:23
La fedé fera tout pour faire jouer 11 matchs à toutes les équipes afin de ne pas rembourser les droits d'inscription des clubs, quitte à valider un championnat inéquitable ou à se foutre des filles à l'arrêt depuis des mois.
Maintenant vu qu'on parle de reporter les jo et vu l'évolution de la pandémie ça risque être très chaud quand même.
Exact, la FFBB veut faire finir les championnats pour ne pas rembourser. Là on parle de championnats NF1, NF2 voir NF3.
Mais ils en font quoi de tous ces enfants qui eux n'ont même pas commencé?
A un moment donné va falloir faire quelque chose. Ils le paieront soit financièrement pour rembourser, soit en perte de licenciés. A eux de choisir...
Je me demande si JP Suitat ne devient pas autiste, de tous les coins de France remonte de la base une volonté claire de repartir en 2021/2022 sur de bonnes bases quitte à sacrifier la saison actuelle mais lui s'entête à vouloir finir cette saison.
J'y vois deux raisons:
Masquer l'incompétence dont ils ont fait preuve la saison dernière en déclarant une saison blanche alors qu'en championnat de France 18 matchs sur 22 avaient été joués
Garder la rentrée financière que représente les engagements et autres redevances, alors qu'ils auraient pu se mettre à l'abri en mettant au chômage technique le bataillon d'employés de la FFBB qui sont inutiles dans cette saison sans compétition.
Il faudrait être plus visionnaire que le bout de son nez et mettre en route un plan pour favoriser ceux qui renouvelleront leurs licences la saison prochaine afin de ne pas se retrouver face à un grand vide.
De plus il faut tout faire pour que les bénévoles déjà épuisés reviennent la saison prochaine, car c'est là un des plus gros problèmes
Dernièrement JP Siutat disait dans une interview n'avoir aucune visibilité.. certes!
Mais avoir de la visibilité a l'heure actuelle c'est prendre des décisions! Alors prenons un peu les devants, décidons et ca permettra aux clubs d'y voir plus clairs!
Certainement que les décisions prises ne feront pas l'unanimité... mais qu'importe! Le but est d'avancer et de pouvoir se projeter un peu!
C'est pas en attendant de voir si oui ou non on va pouvoir refaire 1 match ou 2 cette saison que ca va avancer!
Selon moi, la tactique présidentielle est justement d'attendre :
1 : la fédé s'opposera au remboursement des licences et des engagements faits au titre des divers championnats car l'épidémie est un cas de force majeure qui ne lui est pas imputable (et vue comment la fédé a noyauté l'ensemble des instances régionales, ça risque de passer ...)
2 : le président attend le dernier moment pour dire la décision du comité directeur de façon à ce que la saison blanche sera annoncée, il puisse dire qu'il n'y est pour rien, que la décision vient de plus haut et que lui voulait continuer ...
olive87 a écrit : ↑mer. 27 janv. 2021 9:24
Bonjour
Je me demande si JP Suitat ne devient pas autiste, de tous les coins de France remonte de la base une volonté claire de repartir en 2021/2022 sur de bonnes bases quitte à sacrifier la saison actuelle mais lui s'entête à vouloir finir cette saison.
J'y vois deux raisons:
Masquer l'incompétence dont ils ont fait preuve la saison dernière en déclarant une saison blanche alors qu'en championnat de France 18 matchs sur 22 avaient été joués
Garder la rentrée financière que représente les engagements et autres redevances, alors qu'ils auraient pu se mettre à l'abri en mettant au chômage technique le bataillon d'employés de la FFBB qui sont inutiles dans cette saison sans compétition.
Il faudrait être plus visionnaire que le bout de son nez et mettre en route un plan pour favoriser ceux qui renouvelleront leurs licences la saison prochaine afin de ne pas se retrouver face à un grand vide.
De plus il faut tout faire pour que les bénévoles déjà épuisés reviennent la saison prochaine, car c'est là un des plus gros problèmes
J'aurais pas dit mieux !
Les bénévoles en ont assez de se faire tondre par la fédé.
JP Siutat ne sait pas ce que c'est d'aller mendier 100 € au commerçant du coin.
Sauf que le commerçant du coin, il dira non au mois de septembre quand tout recommencera (espérons le) !
On vit dans un autre monde.
Des clubs qui galèrent et des dirigeants de la FFBB (il y a les mêmes dans les ligues et comités) coupés des réalités.
Le basket va crever
Bonjour
J'y vois deux raisons:
Bonjour
J'y vois deux raisons:
Une fédé incompétente et bien loin des préoccupations des clubs ( sauf de quelques uns dans les petits papiers !! )
Bonjour
J'y vois deux raisons:
J'aurais pas dit mieux !
Les bénévoles en ont assez de se faire tondre par la fédé.
JP Siutat ne sait pas ce que c'est d'aller mendier 100 € au commerçant du coin.
Sauf que le commerçant du coin, il dira non au mois de septembre quand tout recommencera (espérons le) !
On vit dans un autre monde.
Des clubs qui galèrent et des dirigeants de la FFBB (il y a les mêmes dans les ligues et comités) coupés des réalités.
Le basket va crever
Leroidufunk et Olive87, bravo. Vous avez tout bien résumé.